Le comité est synchro dans ses insomnies.

 

 Les théories du complot du jour.

« Sans évidement parler d’une cabale anti-PSG ou tomber dans une paranoïa infondée, il y a quand même une statistique qui interpelle : le club parisien, avant-dernier du classement du fair-play, est la deuxième équipe qui commet le moins de fautes en L1. Cet étrange décalage entre fautes commises et cartons reçus est forcement inhabituel et loin d’être anodin. »
Nicolas Puiravrau de Football365.fr, a décelé un complot qui n’existe pas mais quand même un peu, si.

« Le Barça va tout tenter pour remporter le match. Ils vont provoquer et essayer tous les tours qu’ils connaissent, qu’ils soient autorisés ou interdits. Ils vont tout donner parce qu’ils ont été blessés dans leur orgueil au match aller »
Franz Beckenbauer pense entre autre que Jordi Alba va continuer à se faire des amis.

 

Le mea-culpa mais pas trop du jour.

« Il y a bien eu des injures, mais elles n’étaient pas de nature raciste. Il s’agissait d’insultes normales, comme on peut en entendre au cours d’un match. Pogba ne devrait pas se plaindre à chaque fois que quelqu’un lui dit quelque chose »
Riccardo Meggiorini  du Torino n’avait aucun problème avec la couleur de peau de Paul Pogba, mais juste avec Paul Pogba, tout va bien.

« Je m’excuse si mes déclarations ont été mal interprétées. Je voulais dire que les deux équipes feront tout pour parvenir en finale, rien de plus. Je suis persuadé que le fair-play prévaudra mercredi. »
Franz Beckenbauer précise que le Bayern va aussi utiliser les tours qu’il connait, qu’ils soient autorisés ou interdits.

 

 

Le communiqué du jour.

«En refusant de se soumettre à une injonction de l’arbitre lui demandant de revenir sur le terrain afin de recevoir un carton rouge légitime pour sa participation au pugilat qui a suivi la fin de la rencontre Evian-PSG, le gardien de but parisien Salvatore Sirigu a commis un acte inqualifiable à double titre : Il a défié et contesté ouvertement l’autorité du directeur de jeu devant des caméras de télévision, bafouant la première des règles d’un sport : le respect en toutes circonstances de ses lois. Cette attitude est inacceptable de la part d’un joueur professionnel dont on ne répétera jamais assez qu’il est plus que tout autre, soumis à un devoir d’exemplarité.»
C’était un extrait du magnifique communiqué du Front Natianal, qui montre sa compréhension de la situation.  Merci.

 

Les déclarations du jour

« D’ailleurs mon transfert à QPR est très similaire à celui que j’ai connu à Lens, il y a cinq ans. On est exactement dans la même configuration. Je quittais un club, Lyon, qui jouait les premiers rôles en L1 pour une équipe mal classée, Lens. »
Loïc Rémy, l’aventurier aime se mettre en difficulté en fait.

« Il Pocho est bien à Paris. Même si la Serie A a beaucoup de charme. Il pourrait retourner un jour à Naples. C’est sa maison. Il pourrait aussi aller à l’Inter Milan, qui a beaucoup d’Argentins dans son équipe. »
Alejandro Mazzoni, agent de Lavezzi est un brillant fournisseur de rumeurs à la con qui commencent à gonfler gentiment le comité.

« Personnellement, je préférerais un Contrat à Durée Indéterminée à un Contrat à Durée Déterminée qui oblige à s’interroger chaque saison. »
Bernard Caiazzo aime son entraîneur, mais sans doute pas autant la plupart de ses joueurs.

« J’ai encore les Bleus au cœur. (…) Si je suis dans une bonne équipe et si je fais du bon boulot, je me dis que c’est possible »
Votre récent choix de carrière semble indiquer la retraite internationale pourtant Djibril Cissé.

« J’ai essayé d’avoir les meilleures relations avec la mairie pour tenter de la convaincre de fixer un loyer acceptable. On va voir comment monsieur Labrune va s’en sortir! Peut-être que mon successeur sera plus courageux que moi et augmentera le prix des virages »
Un loyer acceptable pour le Vélodrome, mais multiplié par 5, vous avez fait du sacré bon boulot comme toujours, Jean-Claude Dassier.

« Après, ce n’est pas de gaité de cœur que je ne serai plus là. Je quitte un projet qu’on est en train de mener à bien. Je suis triste de les abandonner si près du but »
Rémy Vercoutre, positif dans la blessure.  Enfin presque.

« Les négociations se passent bien et toutes les parties sont assez optimistes pour continuer ensemble »
Une source proche du dossier « prolongation de Montanier à la Real » selon Rmc. D’après Patxi, il semblerait que ce soit fait. Mais on n’est pas sûr, on l’a pas bien entendu au téléphone

« Si je reviens un jour en France, ce sera pour jouer en Ligue 1. L’OM ? Ce serait un rêve d’y retourner, bien sûr, mais il y a beaucoup de choses qui pourraient faire que cette possibilité reste à l’état de rêve »
Apparemment, la ligue 2 ne tente pas du tout Djibril Cissé. Espérons que la Championship lui plaise mieux, parce que c’est là que se trouve l’avenir de QPR, club auquel il appartient toujours.

« Le groupe est prêt pour regarder vers l’avant et oublier. Mais la deuxième place, c’est pratiquement mort, je ne vois pas Marseille lâcher des points en route. »
Aurélien Chedjou. Le comité se demande justement si ce n’est pas maintenant que tout le monde voit finalement Marseille finir 2e que les Olympiens vont se rater. 

« On a parlé au téléphone et il (Zanetti, ndcvm) est prêt pour en faire plus et se battre pour revenir »
Jose Mourinho  n’avait pas grand chose à dire sur la ligue des champions sinon. Question de priorité.

« J’ai encore les Bleus au coeur. Et tant que j’aurai cet amour pour ce maillot, il faudra compter sur moi. Si je suis dans une bonne équipe et si je fais du bon boulot, je me dis que c’est possible. »
Effectivement, Djibril Cissé, ça nous semble difficile de vous contredire. Si vous êtes performant dans une bonne équipe, c’est en effet possible que vous soyez sélectionné. Surtout si un concurrent se blesse. Surtout si votre jambe à vous tient.

« Il me reste deux ans de contrat avec Bordeaux. Je pense et j’espère que je terminerai ici. Je souhaite terminer ma carrière aux Girondins.»
Marc Planus promet encore quelques sueurs froides à Claude Pèze.

 

Les grandes nouvelles du jour

« PSG : Le FN soutient M.Thual »
Alors le FN n’est sans doute pas au courant d’une certaine vidéo qui circule sur les internets depuis quelques jours, Football365.fr

« C’est le match avec le plus de médias accrédités dans l’histoire du Barça au Camp Nou, devant le clasico de la Ligue des Champions 2011 contre le Real Madrid, avec 965 journalistes »
Site officiel du Barca qui semble s’en réjouir alors que la très grande majorité est venue dans l’idée d’assister à son enterrement.

« D’après RTL, l’actuel entraîneur de Malaga aurait été contacté par la direction parisienne, qui aurait notamment pris des renseignements sur le technicien chilien auprès de son entourage »
maxifoot.fr. Etant en plus en contrat avec ANAALTHANI, le transfert devrait être réglé à la qatari.

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf Football365.fr :
« Quel avenir pour Jérémy Morel ? »
Le football, ce serait déjà pas mal.

…sauf maxifoot.fr
« L1 : la 5e place qualificative pour l’Europe ? »
Si Saint-Etienne est dedans, oui.

Sauf Le 10 Sport à propos de Vincent Labrune :
N’a-t-il pas été chaudement félicité par la DNCG cet automne, pour le spectaculaire redressement des comptes opéré au deuxième semestre 2012 ?
Oh que si. Paraît même que les comptables avaient fait voler les cravates et pris deux verres de kir.

 

Les analyses du jour

« Franchement, il a du talent. Il faut qu’il sourit, qu’il marque des buts, qu’il en fasse marquer aux autres. Yoann doit arrêter de se prendre la tête. Il n’y a pas de discussions possibles : c’est un joueur de haut niveau.»
Les conseils de Domenech à Gourcuff, c’est quelque chose.

« le match contre Lyon sera sympa à jouer. Les retrouvailles peuvent être bonnes »
Le comité voit très bien le petit sourire en coin de Claude Puel.

« De quoi je me mêle ! Merci pour la leçon, mais je crois qu’en matière d’exemplarité, chacun doit d’abord balayer devant sa porte. Le Front National pourrait par exemple apprendre qu’en France le mouvement sportif est autonome par rapport aux pouvoirs publics et qu’il n’a surtout pas vocation à être instrumentalisé par quelque parti politique que ce soit. »
Frédo la Moustache contre-attaque.

« Outre les pistes made in Ligue 1, le club de la Principauté recherche également une star en provenance d’un championnat étranger. À une époque, Cassano le fut, mais aujourd’hui, quelle est sa réelle valeur marchande et sportive ? »
Pour qu’un joueur soit une star, il faut avant tout qu’il soit cher, bien raisonné Footmercato.net.

« En tant que spécialiste des tacles dangereux, je peux le dire : quand on met le pied par-dessus le ballon et à hauteur du genou de l’adversaire, ce n’est pas pour prendre le ballon. C’est un message à l’adversaire : si tu t’aventures à mettre quelque chose, je te l’enlève ! »
Raymond Domenech est devenu fan de Beckham à son tour.

 

 

Les rectificatifs du jour

« Au bout de deux saisons, De Gea est considéré comme le meilleur gardien de Premier League. Un exploit fantastique. »
Surtout avec ce que vous lui avez mis dans la tronche tout ce temps là, Bernard Morlino.

« Sur les quatre clubs que j’ai connus, ce sont ces deux équipes qui m’auront le plus marqué »
Loïc Rémy parle de Lyon et Lens. On ajoute Marseille et Nice. Plus QPR. Pour le comité, ça fait cinq.

« Même si tout n’est pas parfait, avec notamment des premiers retards annoncés et un coût en légère augmentation par rapport au budget fixé, les travaux du Stade Vélodrome avancent »
Une légère augmentation… Avec un coût estimé à 160 millions d’euros et une facture totale à 893 millions, c’est un peu plus que ça, Foot01.com

« Il y a eu l’éternelle rumeur d’un retour de Didier Drogba, qui semble avoir définitivement pris fin avec son transfert à Galatasaray l’hiver dernier. »
Qui semble avoir définitivement… Footmercato.net n’écarte pas totalement la possibilité d’en remettre une couche d’ici 2014.

Rémy : «Lyon me manque !»
Rémy : «Je suis très heureux d’être en Angleterre»
Deux articles l’un en dessous de l’autre, chapeau, Le 10 Sport.

 

La comparaison foireuse du jour

« L’OM rêvait de retrouve Drogba. Djibril Cissé rêve de retrouver l’OM.»
C’est franchement pas sympa de se moquer, Footmercato.net

 

Les pascal proses du jour

«Rooney et Van Persie, le plus duo d’attaquants du monde. Les buteurs se trouvent les yeux fermés.»
Un oubli de mot de Morlino, c’est du Morlino.

«Cette phrase a déclenchée chez le président.»
Jean-Michel Pasdechute pour Footmercato.net

« Selon le Sun, le PSG a tout simplement proposé 95ME au club espagnol pour s’attacher les services de l’attaquant portugais de 28 ans. Une somme évidemment colossale, mais qui ne semble pas faire peur à Nasser Al-Khelaifi. Cependant, de l’autre côté de la Manche, un autre club parait vouloir défier le Paris Saint-Germain dans ce dossier. Manchester United a en effet le désir de faire revenir CR7 à Old Trafford, et une offre incluant 77ME et un joueur, à priori Nani, est dans les tuyaux. Nike, qui est l’équipementier de Manchester United et de Cristiano Ronaldo aurait été mis dans la boucle, mais la firme américaine est également celle du Paris Saint-Germain, ce qui ne serait donc pas un argument totalement valable. »
C’était donc important de le souligner, Foot01.com

« Info FM, Clermont : Dembélé déchaîne les passions en Italie et au Portugal »
Vous savez, c’est important le sens de la demie-mesure, Footmercato.net

« Fanni forfait, optimisme pour Be.Cheyrou »
Dîtes tout de suite qu’il y a un rapport entre les deux, Football365.fr

 

Prix sans déconner

« Info FM : les agents français s’inquiètent de l’impact de la taxe Hollande sur la L1 »
Une sacrée exclu, ça c’est sûr, Footmercato.net.

 

Prix d’originalité

«Wenger au PSG dès cet été, mais oui c’est possible»
Foot01.com n’a que faire des démentis de l’intéressé.

« Etre un footballeur gay en France, ce n’est pas gai »
Ouais, Foot01.com a osé.

« EXCLU – Mercato OL : L’Atletico avance sur Lovren »
Le 10 Sport Aucune chance face au Barça…

« Galatasaray rêve de Gaël Clichy ! »
Footmercato.net Chacun ses rêves humides. Le comité ne juge pas.

« Munich plus ultra»
Youpi, c’est mardi, et c’est le baromètre de PDL pour maxifoot.fr sur le net plus ultra.

« Robert le Diable»
Appelez le Bob. Bob Real.

« L’OM toujours à bon port»
Port Nawak ?

« La cabane est tombée sur les Dogues »
PDL n’a pas fait le déplacement pour rien

« La coupe est pleine pour Triaud »
Cool, c’est le début de l’apéro

« Un, deux, Troyes… Ligue 2 ! »
Bravo et à la semaine prochaine PDL

 

Les titres du jour

« Sir Ferguson,svp, ne séparez pas van Persie et Rooney »
Le cri d’un chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, de bon matin.

« Le Front National soutient les hommes en noir »
Et non pas les hommes noirs, merci de la précision, Foot01.com

«À la fin, c’est l’Allemagne qui gagne»
Lequipe.fr über alles.

« Thiriez colle une droite au FN sur l’affaire Sirigu »
Et Foot01.com ne mâche pas non plus ses mots.

«Ajaccio : le bluff d’Ochoa »
Footmercato.net Il porte une perruque depuis le début.

 

Merci à Roland Gromerdier, Baise Mathilidie et Padls

 

5 thoughts on “« En tant que spécialiste des tacles dangereux, je peux le dire»

  1. ça c’est ce qu’on appelle un stade de la mort qui tue

    l’OM pourra jouer à Nice pour pas cher, en plus Allianz Arena ça fait classe, on dirait des champions d’europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.