« Ce n’est pas notre façon de voir. »
Le comité, format mac’, du 12 février
Le comité présente sa formule mac’comité et ses bonnes gagneuses.
Les déclarations du jour
« Patrick Gabriel parlait pendant des semaines de mes petits retards aux entraînements et s’acharnait sur moi. »
Jeff Louis, nouvelle star de l’AS Nancy Lorraine, rappelle que des petits retards ne peuvent être de grands sujets de discussion. Sauf, peut-être, quand on est une femme, mais le comité n’est pas sûr, il n’en connaît pas.
« Les larmes de Mario ? Derrière tout ça, il y a un moment particulier qu’il est en train de vivre, avec sa fille qui vit à Naples et pour laquelle il aurait voulu marquer un but : c’est une question d’émotions. Nous devons être près de lui, c’est un grand joueur. Il a besoin d’amour et nous avons besoin de Mario. »
Adel Taarabt avoue que le groupe milanais ne vit pas assez bien. Des caresses pour Mexès, des poutoux pour Adilou, des cuni pour Pazzini, des bises anales pour Marial et tout ira mieux chez les Erossoneri.
« J’ai encore eu hier une proposition de Qataris. Ils nous proposent de prendre une part dans notre capital. Ce n’est pas notre façon de voir. »
Roland Romeyer, un de ces trop rares hommes qui ne souhaitent pas l’argent du beur.
« J’ai trop de respect pour le club et les supporters pour penser à ce genre de choses. Bien sûr je connais très bien Olivier Giroud parce que nous sommes partenaires en équipe de France – idem pour Laurent Koscielny – mais je suis un joueur des Spurs et je suis très fier de jouer ici. »
Hugo Lloris met fin aux rumeurs avec Olivier Giroud. Enfin, celles disant qu’il allait le rejoindre chez les gunners, pas les autres qui ne nous regardent pas.
« Je suis fatigué. On ne peut pas le laisser tranquille. Je n’ai rien d’autre à dire. »
Le comité non plus n’a plus rien à dire sur Yoann Gourcuff, Rémi Garde.
« J’ai eu un arrêt à faire et je l’ai effectué. Après, je sais que si nous avions perdu, vous les journalistes auriez été les premiers à me taper dessus. »
C’est encore mal connaître René Girard, Steeve Elana
« Pour être honnête, je suis devenu plus italien que français, je vais même obtenir mon passeport italien d’ici peu »
L’avantage, c’est que votre nom de famille fait presque italien, Jonathan Biabiany. Le reste un peu moins, mais les temps changent.
« Quand on me dit Argentine, ça me remue de l’intérieur.»
Dario Cvitanich est un vrai poète. Les gros membres du comité se remuent l’intérieur plus souvent quand ils s’endorment avec le gratte-au-cul. Attention donc de ne pas trop parler d’Argentine à Dario sous peine de trop remuer son intérieur.
« Jugez ses matchs. J’ai simplement convaincu Yoann contre Nantes que l’équipe avait besoin de lui et je ne me suis pas trompé. »
Bien qu’il affirme n’avoir rien d’autre à dire Rémi garde la parole.
La vraie nouvelle vraie du jour vrai
« Le Stade Rennais se voit contraint de démentir la rumeur qui se répand sur les sites après la défaite des Rouge et Noir à Ajaccio. »
Ouest-france.fr parle en fait de cette brève de désinfos du foot. En même temps des Bretons bourrés, c’est vrai que c’était crédible. Preuve en est en voyant les commentaires parus.
« Avec l’importance grandissante des réseaux sociaux et un travail de vérification des sources parfois fluctuant, il est aujourd’hui plus facile de confondre info et intox. Le club de foot a reçu des lettres d’insultes dès ce matin. »
Ouest-france.fr. Reste à savoir si ses lettres étaient rédigées par des Bretons bourrés qui s’excuseront aussi quand ils seront à-jeun.
« « Sans compter que le joueur Sylvain Armand est affecté », ajoute-t-on au club. »
ça c’est bizarre, en revanche, Ouest-france.fr. Parce que s’il était vraiment innocent, il devrait s’en foutre, non ?
La nouvelle dont on espère qu’elle est quand même moins vraie
« Selon nos informations, Les rédacteurs en chef étaient favorables à la diffusion du reportage (de canal sur les ultras parisiens à Monaco, ndcvm). La rédaction a tenté d’obtenir sans succès l’interview du directeur de la DNHL (Division Nationale de la Lutte contre le Hooliganisme), Antoine Boutonnet afin d’obtenir les différents points de vue. La décision est alors prise par la directeur des sports, Cyril Linette, de déprogrammer l’émission peu avant 22 heures afin d’éviter le parti pris en faveur des supporters parisiens. »
Admettons, Lagrinta.fr. Mais alors pourquoi la direction du service des sports de canal n’a toujours rien envisagé face aux parti pris de Pierre Ménès contre les arbitres de France, contre les jardiniers de France, contre les manchots de France, et contre les Français de France ?
Les autres grandes nouvelles du jour
« Ainsi en a décidé le tirage au sort ce mardi qui a désigné l’OL comme club recevant pour la 20eme finale de l’histoire. Avec quels avantages ? Le choix des couleurs d’abord, des vestiaires ensuite, mais également celui des créneaux horaires pour les entraînements et les conférences de presse à la veille de la rencontre. Bref, rien de bien décisif, même si chaque détail va compter dans la préparation du premier trophée de l’année 2014. »
Football365.fr. Chaque détail compte, même si on s’en fout, mais en fait c’est super important, dommage que ça n’ait aucun intérêt.
« Son oncle Jorge Lavezzi a été assassiné ce mardi près de Rosario. Selon La Capital, il a été tué d’une balle dans la tête. Son corps a été retrouvé au petit matin dans une camionnette à Villa Gobernador Galvez, près du bord de mer. »
Excusez le comité, maxifoot.fr, mais il n’est pas sûr qu’il faut croire sur parole un journal qui fait une faute aussi grossière à son propre nom. Comme Alaixys Romao.
« Willy Bernard est de plus en plus proche de la case prison. Hier, le ministère public a requis deux ans de prison ferme et un mandat d’arrêt contre l’entrepreneur et ex-président du club angevin pour fraude fiscale entre janvier 2009 et décembre 2010. »
Mistereleven.com. Toujours rien de prévu en revanche contre Alain Roche pour son emploi fictif.
Les questions que personne ne se pose
….Sauf Rémi Garde aux médias en conf’ de presse :
« On ne peut pas lui foutre la paix à Yoann ? »
Ben non, vous devriez le savoir depuis le temps.
…sauf footmercato.net :
« Marcus Thuram programmé pour exploser ? »
Il a signé au Al-Qaïda FC finalement, et pas à Sochaux ?
…sauf eurosport.fr :
« Le maillot de l’Angleterre pour la Coupe du monde dévoilé? »
Le comité n’en sait rien, à vous de nous le dire bon sang.
…sauf francefootball.fr :
« Des Nîmois passés à tabac ? »
Saloperie de Nîmophobie.
…sauf notre lecteur Cyrilyon
« Pourquoi vous ne faites pas un article récapitulatif des FVN? J’ai la flemme de regarder toute la vidéo. »
On a demandé au stagiaire autiste de le faire, mais on ne sait pas s’il a bien compris.
…sauf le10sport.com :
« Benzema est-il sous-coté ? »
Ca dépend par qui. Par Ancelotti non, apparemment.
…sauf Dario Cvitanich
« On m’a traité de provocateur alors que je ne savais même pas dire bonjour en français. Donc, comment voulez-vous que j’aille provoquer un défenseur alors que je ne parlais même pas la langue ?»
Ben par exemple en lui mettant un doigt quelque part. Le comité vous a vu faire avec l’oeil de Bourillon. Et pour le reste, on est largement capable d’imaginer. Surtout gros membre numéro deux..
Les images du jour
Enfin une palette claire et utile.
Et t’as mal où du coup ?
Et oui, nous sommes partout, même à Francfort.
A voir surtout pour la tronche de l’autre fiat multipla
Un truc comme ça, ça ne doit vraiment aller à personne.
Les analyses du jour
«C’est dommage de ne pas avoir marqué les premiers. On prend ensuite ce deuxième but juste avant le repos qui nous fait mal alors que nous avions eu le mérite de revenir. »
Saleté de repos, Alain Casanova. Même plus moyen de faire la sieste sur le terrain tranquilles.
« Je suis bien sûr très content de ce premier but. Je ne suis pas un joueur qui hésite avant de frapper au but. Je l’ai joué à l’instinct comme d’habitude et cela m’a souri. Il ne faut pas trop s’enflammer et continuer à bosser. »
Pas trop, mais un peu quand même, Djibril Cissé. Après tout, vous êtes en Corse, et nous avons découvert il y a peu que vous n’étiez pas le Kiessling blanc.
« Je n’étais pas d’accord (sur le choix de Niang de tirer le pénalty obtenu par Montpellier) L’explication c’est que, en ce moment, il veut tellement réparer la connerie qu’il a pu faire il y a quelques jours qu’il a pris le ballon pour un pénalty qu’il ne doit pas tirer »
Rolland Courbis. Ce qui fait donc, comme l’a si bien expliqué maxifoot.fr, une nouvelle connerie à réparer pour Mbaye. Autant dire que c’est un vrai cercle vicieux dans lequel le pauvre est entré et risque de se coincer.
« Quand Leonardo est arrivé, j’étais en vacances et il m’a appelé en me disant que j’étais important à ses yeux, que je devais rester. Puis à mon retour de vacances, je vois au bout d’une semaine que ce n’est pas vraiment le cas, l’Inter voulait Pazzini et me met sur le mercato. Je suis donc parti en étant très déçu car je ne m’y attendais pas, après seulement six mois… »
Jonathan Biabiany révèle que le racisme anti-français de Leonardo remonte à bien avant son agression dans les couloirs du Parc.
« Je disais à mes coéquipiers (après le match) que je n’avais pas fait autant de têtes depuis la Conference (4e division anglaise, ndcvm) ».
Dan Burn, défenseur de Fulham reMUe le couteau dans la plaie de nos académiciens raides et viles.
La double comparaison foireuse du jour
« A quelques kilomètres de là, le rival de Metz, Nancy, se refait une beauté. Telle une jeune femme en mal de soirée dansante, Nancy avait perdu sa bonne mine et le maquillage coulait avant que les Nancéiens ne trouvent la solution et la bonne crème, avec leur inévitable coach, un Guy Roux de l’Est qui aura décidément tout vu et tout connu en Lorraine comme joueur et comme entraîneur, Pablo Correa. »
Denis Balbir, déjà sérieux candidat au FVN de didactique comparative appliquée de 2014. Laquelle est la pire ? Pablo Correa, le Guy Roux de l’Est qui nous vient d’Uruguay et qui a connu 2 clubs ou l’AS Nancy Lorraine en quichette séquestrée ?
Le rectificatif du jour
« Jussiê a une mauvaise nouvelle pour Bordeaux »
Foot01.com. Rien de grave, il est encore blessé. Au début, on a cru qu’il avait prolongé sans que personne ne s’en rende compte.
Les proses du jour
« J’ai expliqué à mes partenaires que nous n’avions rien à perdre. Beaucoup sont jeunes et cela pouvait les affecter. Mais je leur ai dit que cette première période loupée était pour moi. J’ai assumé. Mon objectif était qu’aucun d’entre-eux n’ait pas peur d’entreprendre. »
Steeve Elana, retranscrit par lequipe.fr, a heureusement été compris différemment par ses partenaires qui n’ont pas eu peur de grand chose.
« Discuté par certains anciens, Albert Cartier ne peut que répondre à ses détracteurs qu’en leur montrant le classement et par moments aussi des phases de jeu en vidéo où son équipe sait maîtriser totalement son sujet. »
ça fait beaucoup de que dedans ,Denis Balbir.
« Grenier n’a pas été remplacé Cabaye à Newcastle et même si la prochaine Coupe du Monde n’est pas étrangère au fait que les joueurs cités n’aient pas été au bras de fer, tout porte à croire que le bonheur existe en France et que certains pensionnaires de Ligue 1 aient aussi une priorité et du bon sens. »
Denis Balbir n’a pas été vu ses conjugaisons.
« Cerdan sait que la défense centrale sera difficilement indéboulannable, tant elle fonctionne bien depuis le début de saison, malgré le coup de mou actuel. »
Si on a bien compris Ouest France, ça fait donc une paire déboulanale au coup de mou. On tâchera de s’en souvenir.
Prix sans déconner
« Sochaux : J. Ayew « perfectible » pour Renard »
Pas pour maxifoot.fr apparemment, une autre idée de la perfection au masculin.
Prix d’originalité
« Benzema brille dans l’ombre »
Football365.fr. Comme un symbole !
« Lille rattrape le quart de justesse »
Foot01.com
« Cannes poursuit son show ! »
Un festival, quoi, francefootball.fr
« Real : la fille d’Ancelotti tacle Casillas »
Maxifoot.fr
« Cvitanich se démarque aussi sur twitter »
Après lecture de l’article de francefootball.fr, pas vraiment en fait.
Les titres du jour
« Le PSG était un petit club reconnait Makelele »
Moué foot01.com. Disons que c’était petit sur l’échelle du Makelele plutôt.
« Comment ils les «mettent sur orbite» »
Ce n’est pas sale, francefootball.fr.
« L’OL avait le meilleur gardien du monde dans ses rangs »
De qui veut bien parler foot01.com ?
a) Rémy Vercoutre
b) Gianluigi Buffon
c) Goloris
d) Pascal Olmeta
e) Jean-René, le gardien de nuit de Tola-Vologe.
« Il y un modèle allemand en France, c’est l’ASSE »
Que veut nous dire foot01.com ?
a) que l’ASSE a été modelé par les Allemands avant la libération
b) que Saint-Etienne a été vendu aux Allemands
c) que l’ASSE est le Borussia du Forez, et donc l’OM du 42, mais pas l’année.
d) que l’ASSE chien fidèle.
Des caresses pour Mexès, des poutoux pour Adilou, des cuni pour Pazzini, des bises anales pour Marial et tout ira mieux chez les Erossoneri.
une sodo pour Silvio, et un gros gland pour constant
Chers gros membres, serait il possible de signaler les ajouts ( comme le fait le service trans par exemple) pour ceux qui ont attaqué le matin à la 8.6 et qui veulent partir a l’apéro le plus rapidement possible, merci.
Steeve El Anal, l’ASSE qui fouette. Oui je sors.
et François Lemasson ?
parce que l’OL n’a pas attendu Anthony Lopes pour mettre en lumière l’Artisanat !
« La plaie de nos académiciens raides et viles … » Il y a comme une contrepétrie là, non ?
« La plaie de nos académiciens raides et viles … » Il y a comme une contrepétrie là, non ?
j’suis mauvais en contreprétrie mais grace à toi je l’ai compris celle là hihihi.
Mon quart d’heure de gloire, merci!
J’étais pas au boulot hier du coup double rasade de Comité. C’est cool. Merci d’être vous.