« Quand il aura un diplôme de niveau 3, il reviendra. C’est tout »

Le comité du 29 octobre

Le comité entend des bruits de perceuses dans la cave du dessous. Il a peur. 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Pour moi c’est une honte. Je ne sais pas pourquoi j’ai passé le diplôme (d’entraîneur ndcvm) puisqu’on dirait que l’on peut entraîner sans. Avec tout mon respect pour Zidane que j’adorais comme joueur, je ne le considère pas comme un collègue. »
Paco Jémez, entraîneur du Rayo Vallecano, n’est qu’un salaud d’espagnol raciste.

« Zidane doit respecter les règles, comme tout le monde. »
Eduardo Berizzo, entraîneur du Celta Vigo, n’est qu’un salaud d’argentin raciste.

« Tout le monde doit avoir son diplôme d’entraîneur. Il faut se préparer à ce métier, il n’y a pas d’autre solution »
Vincente Del Bosque, ancien coach de Zidane était en fait aussi un salaud d’espagnol raciste.

« Monsieur Zidane devrait être traîté avec la même rigueur que je l’ai été. Il y a une règle et il faut la respecter »
Alejandro Ceballos, coach de D3 pris la main dans le sac et suspendu il y a trois ans pour manque de diplômes. Vous êtes un salaud d’anti-français vous aussi.

« Je préfère un bon entraîneur sans diplôme qu’un mauvais entraîneur avec diplôme ».
Heureusement que Johan Cruyff est là pour rétablir la vérité et envoyer dans les cordes ces salauds d’Espagnols racistes avec leur règlement.

« Moi je ne l’aurai pas sanctionné (Zidane ndcvm), je l’aurais écarté de son poste jusqu’à ce qu’il obtienne son diplôme. »
Haha, Paco Jémez flippe depuis qu’il a entendu le grand Johan.

« Zidane a voulu passer ses diplômes en France, l’un des pays les plus exigeants en la matière. Les Espagnols ont sans doute été vexés. Je ne suis pas sûr que Marcelo Bielsa était parfaitement en règle lorsqu’il entraînait l’Atletic Bilbao. »
Belle délation Joël Müller. Ca vous dirait de travailler pour le comité ?

« Quand il aura un diplôme de niveau 3, il reviendra. C’est tout »
Miguel Galan, l’homme qui a porté plainte contre Zizou ne se rend pas compte de la porté de son acte quand même. Il ne regarde pas les médias français.

« Je ne suis pas au courant des contraintes administratives, mais Zidane est quelqu’un que j’admire énormément »
Marcelo Bielsa fait profil bas à cause des déclarations de Joël Müller.

« Son soutien à Neuer m’a surpris (qu’il devrait gagner le Ballon d’Or ndcvm), tout ce qu’il fait me surprend. Mais que voulez-vous ? On ne peut pas demander au président de la FIFA de se taire »
Carlo Ancelotti fronce son plus beau sourcil.

« Adriano, ce n’est pas une folie totale, ce n’est pas une idée loufoque. Il sera là le 31 octobre contre Arles-Avignon »
Christophe Maillol n’est toujours pas propriétaire du Havre, mais il est toujours drôle.

« Il y a tellement d’inconvénients dans le métier d’entraîneur aujourd’hui, alors pourquoi ne pas me retourner vers le théâtre, une vraie passion ? »
Oh ben oui Raymond Domenech, pourquoi pas ? Et avec Franck Leboeuf sur les planches alors.

« Il y a deux mi-temps de 45 minutes, le format d’un match. Lors de la première période, je donne ma vision de l’arbitrage, les rencontres et les expériences qui m’ont construit. La seconde mi-temps est une mise en situation et la salle est mise à contribution. J’invite encore plus ceux qui ont une dent dure sur les arbitres. J’ai juste l’ambition de faire passer un bon moment en donnant un message rock’n’roll de l’arbitrage ! »
Ah ben tiens, faîtes vous donc aider de Clément Turpin pour écrire, Raymond, il va présenter sa première pièce. Purée, mais qu’est-ce que c’est que cette journée qui n’a aucun sens ?

 

 

LE TACLE CHANCEUX DU JOUR

Ah ben c’est sûr que ça passe mieux quand c’est en Coupe.

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Peu d’entraîneurs en Espagne se sont exprimés sur l’affaire Zidane, mais on ne peut pas dire que la majorité d’entre eux aient volé au secours du Français. »
Peut-être parce que c’est une non-affaire, qu’on s’en fout, qu’il y a une règle à respecter et qu’il n’y a bien que vous pour vous dire « tiens faisons la Une plus une double page là dessus », L’Equipe.

« Lundi en début de soirée, Fabien Barthez a été victime d’un malaise vagal. Le champion du monde 1998 a ensuite été placé sous contrôle médical à l’hôpital durant quelques heures pour passer des examens de routine, avant de repartir dans la nuit rejoindre son domicile. »
Mon Dieu L’Equipe, vous pensez que le malaise est dû au choc de l’annonce de la suspension de Zizou ?

« C’est en orbite que le chemin vers la Coupe du monde 2018 a démarré mardi soir. Depuis l’espace, trois astronautes russes de la Station Spatiale Internationale ont dévoilé le logo de la compétition. L’évènement était retransmis en direct à la télévision Russe et le logo a ensuite été célébré par une projection de lumières sur le théâtre du Bolchoï. »
Eurosport.fr On peut se moquer des Russes qui ne sont pas trop rigolos, mais quand même niveau spectacle c’est quelque chose, au football comme à la guerre.

« L’Allemand Karl-Heinz Rummenigge, président de l’Association européenne des clubs, a plaidé mercredi en faveur d’un Mondial 2022 au Qatar en avril et début mai, dans les colonnes du quotidien britannique The Times. »
Eurosport.fr Au pire on a qu’à suspendre les championnats nationaux et faire un grand championnat du monde sur un an au Qatar. Comme ça tout le monde sera content. Le comité va de ce pas envoyer l’idée au Times.

« Depuis son arrivée au Barça, Neymar a pris 4,5 kg de muscles »
Eurosport.fr Trop de temps en salle de muscu, pas assez chez le coiffeur.

« Devant l’incroyable affection que les supporters de l’OFI m’ont témoigné ce matin, eux qui se sont réunis au centre d’entraînement pour me demander de rester, et la proximité des joueurs et du board, j’ai décidé de faire un pas en arrière. J’ai ainsi décidé de retirer ma démission. »
Rino Gattuso est un homme sensible.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe à propos de la suspension de Zidane :
« Question de respect du règlement ou règlement de compte ? »
Ou les deux ? Ah c’est pas le Burger Quiz ? OTAN pour nous.

… Sauf L’Equipe à propos de la même affaire parce qu’ils en ont des choses à dire :
« Et s’il avait passé son diplôme à Madrid ? »
Il auraît son diplôme, il serait donc en droit d’exercer. Merci, au-revoir.

… Sauf Foot01.com :
L’absence d’Ibra a-t-elle rendu le PSG plus fort ?
Ah ben voila autre chose.

 

 

LES PASSES DU JOUR

Ah ça marche bien mieux quand c’est pas en championnat hein.

 

 

LES THEORIES DU COMPLOT DU JOUR

La décision du comité de compétition de la fédération espagnole, composée d’un juge unique, de le suspendre de ses fonctions d’entraîneurs du Castilla pendant 3 mois s’inscrit dans un contexte défavorable au Français. Etre célèbre, être français et entraîner la réserve du Real Madrid s’est retourné contre lui (Zidane ndcvm)
Fred Hermel, son Zizou, sa bataille.

« Les instances espagnoles cherchent la petit bête pour emmerder le Real. C’est la seule explication d’une décision aussi inepte et ridicule »
Et ne dîtes pas à Rolland Courbis qu’il se trompe.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Si les recours présentés par le Real n’aboutissaient pas et que la sanction de la suspension de trois mois était confirmée, c’est toute la Segunda B espagnole (D3) qui en patirait. Cette division modeste qui n’avait aucune couverture médiatique était devenus « visible » cet été avec l’apparition de l’ancien capitaine des Bleus sur le banc du Castilla. »
Et c’est vrai qu’on était super heureux Fred Hermel de voir toutes les semaines, 5 secondes de Zidane sur un banc dans le CFC pour apprendre son résultat, contre une équipe dont on ne donnait parfois même pas le nom.

« Mais c’est surtout le public espagnol qui y perdrait. Nombreux sont les supporters des petits clubs de province qui accourent au match avec pour seul objectif de voir la star en chair et en os »
Et vous appelez ces gens qui se déplacent au stade uniquement pour voir le coach de l’équipe adverse, des « supporters » Fred Hermel ?

 » Il vient de rejoindre la Premier League. (…) Ils ne le protègent pas, donc on a joué le plus possible de son côté avec l’espace que laisse Clichy. Kompany est habitué à ça, il est à son niveau depuis longtemps. Mais ce gars (Mangala, ndcvm) ne l’est pas, il se cherche encore et, comme je l’ai dit, on a beaucoup joué sur ce côté gauche, ce qui leur a causé beaucoup de problèmes »
Et comment vit Eliaquim Mangala, défenseur le plus cher du monde de se faire vanner par Sam Allardyce ?

« Dans cette liste censée rassembler les 23 meilleurs joueurs du monde, Paul Pogba présente quelques particularités qui soutiennent l’idée que, oui, il a ce petit quelque chose exceptionnel qui peut le propulser tout en haut de l’affiche. À 21 ans et demi, le milieu de terrain est le plus jeune de cette liste. Et assez nettement. Mario Götze, son premier aîné, a dix mois de plus que le Français. Zlatan Ibrahimovic, vétéran de cette escouade de stars, culmine à 33 ans et devrait bientôt laisser le champ libre à Pogba. »
Eurosport.fr Le comité ne voit pas du tout ce que l’âge des autres vient faire là-dedans.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

« C’est grostesque, d’une mesquinerie pitoyable. Certains se sont fait de la bonne pub (sur la suspension de Zidane ndcvm). Mais cela ne m’étonne pas, il y a toujours eu des conflits entre sports amateurs et pro. Quand on voit comment nos instances ont géré l’affaire Luzenac. »
Christophe Dugarry va bien trop vite pour que le comité arrive à le suivre.

« Ce qui arrive à Zizou c’est comme pour moi avec mon équipe de L2 »
Ah, par contre Fabien Barthez n’a semble-t-il aucun problème pour le faire.

« Gignac « le poids lourd » vs. Neymar « le poids plume », même combat ! »
RMC Y’en a un qui a perdu du poids, l’autre qui en a gagné, mais c’est la même chose, bien sûr.

 

 

LA RELANCE DU JOUR

Ah ben c’est sûr que ça va mieux quand il n’y a pas trois points à prendre.

LES PROSES DU JOUR

« C’est fini ! Les Girondins se qualifient en étant très réalistes. Pas sûr qu’ils aient cadré une frappe en dehors de leurs buts. »
So Foot.com Avec toute la mauvaise foi qui caractérise le comité, il va se demander pourquoi les Bordelais auraient cadrés des frappes dans leurs propres buts.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Je me demande si les observateurs ne se sont pas enflammés sur les Girondins de Bordeaux, si l’arrivée de Willy Sagnol n’a pas déclenché une vague d’enthousiasme durant l’été que l’automne douche. « Le retour », « le renouveau », « la renaissance » de Bordeaux alimentent la nostalgie comme ces chansons de Claude François ou de Joe Dassin qui passent en boucle sur certaines radios. Le club trimbale son passé comme Nantes ou Saint-Etienne avec dans sa valise des titres de champion (6), des joueurs de prestige (Alain Giresse, Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry etc.), des matches de légende (contre La Juventus en 1985 ou l’AC Milan en 1993), un maillot que chacun identifie (le célébrissime scapulaire). Sans oublier le château posé au milieu d’un Parc. Nous sommes à Bordeaux. Bienvenue au Haillan »
Ce serait sympa que l’OM renvoie sa Ligue des Champions en Chronopost direction Bordeaux. Merci Pascal Praud de faire jaillir la vérité, nous n’avions rien vu.

« Les différents protagonistes n’ont pas proposé de choc (pour le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France ndcvm) entre clubs de L2, mais il faudra tout de même suivre la rencontre entre Chambly (National) et Troyes (L2) »
Le comité va passer son tour, si vous le voulez bien, Footmercato.net.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Contre l’Olympique de Marseille, Ntep risque d’aller droit au but »
C’est caustique, ça Eurosport.fr

 

LE CONTROLE DU JOUR

Ah ben c’est sûr que ça marche mieux quand c’est pas en Angleterre.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Laissez-le bosser ! »
Oui la Une de L’Equipe demande à ce qu’on laisse travailler un coach d’équipe réserve en Espagne.  Il  défend désormais la veuve et l’orphelin.

Déjà une porte de sortie pour Balotelli, le nouveau surnom de Cristiano Ronaldo !
Footmercato.net Le drame des titres à deux « infos »

« Coupe de la Ligue : Djibril Cissé revient fort, quatre clubs de L1 éliminés ! »
Ah il ne fait pas les choses à moitié ce Djibril, Footmercato.net

« L’homme qui s’attaque à Zidane s’explique »
Brrr, ça fout les chocottes, RMC.

 

 

Merci à Alain et Quentin, 

Le comité revient demain à une heure qu’il ne connaît pas encore lui même. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net 

6 thoughts on “« Quand il aura un diplôme de niveau 3, il reviendra. C’est tout »

  1. Putain de Zidane qui vient bouffer la paella des espagnols

    Balotelli va devenir le nouveau surnom de Cristiano Ronaldo, ça paie bien ça ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.