Le comité a fait un grand pont

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Peut-être qu’à l’avenir je serai plus malin, je choisirai un championnat ou même le responsable du matériel peut-être champion en tant qu’entraîneur. »
Champion avec Chelsea et donc en vacances, José Mourinho envoie déjà des petites cartes postales en Allemagne…

« Ce qu’il a fait avec son stade ou son équipe est exceptionnel. Il a tort sur ce coup-là de chipoter. D’autant que je ne suis pas certain que le PSG soit meilleur avec Ibra que sans. »
On ne sait pas trop ce qu’a fait Aulas avec son stade, Jean-Claude Dassier, mais par contre, on sait qu’il appréciera que vous lui donniez des conseils de communications. A-t-il votre numéro ?

« Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face à face, c’est de faire preuve d´autorité et de montrer qui est le patron. »
Emettez vous le souhait de voir Stéphane Mbia au Bayern, Manuel Neuer ?

« On oublie vite dans le foot quand même. Je suis arrivé à Valenciennes j’étais presque présélectionné en équipe de France. Ensuite deux grosses blessures et on me juge sur ça »
Ne deséspérez pas Anthony Le Tallec quelque part en France, un chanteur en cuissardes vous considère toujours comme un attaquant du top 3 mondial.

« J’aime beaucoup Aulas.Mais ce n’est pas un beau combat et ça ne lui ressemble pas. Maintenant, il est trop intelligent pour faire ce combat pour rien. J’attends donc avec impatience de comprendre vraiment pourquoi il l’a mené. Parce qu’il y a forcément autre chose. »
Le comité suspecte que Jean-Michel Aulas souhaite gagner le championnat avec l’OL. Mais après il peut se tromper, Bernard Tapie.

« Je n’exclus pas que des rebondissements aient lieu après la dernière journée si certaines questions que j’ai posées trouvaient leurs réponses. Mais je suis comme les supporters, je préfère que la décision se fasse sur le terrain. »
Jean-Michel Aulas, amoureux du football avant tout.

« Si l’OL voulait être devant le PSG, il n’avait qu’à gagner contre l’ASSE. Si c’est nous qui avons empêché Lyon d’avoir le titre, nous en sommes fiers. »
Bernard Caïazzo se sent exclu de la mêlée et souhaite y rentrer.

« Il est capital davoir une position de dominant afin d’inspirer le respect à mon adversaire direct. »
Übermesnch Neuer

« Moi, la seule chose qui me fait peur, c’est le quartier où j’ai grandi »
Alors les coups de coudes de Sergio Ramos, Carlos Tevez n’en a pas grand chose à faire m’voyez ?

« A un moment, il va falloir s’attarder sur le cas Ibra. »
C’est vrai Christophe Dugarry, personne n’en parle depuis 4 ans, alors qu’il y a des choses à dire.

 

 

LA MASCOTTE DU JOUR

C’est celle de l’Austria Vienne, qui plaît beaucoup aux gros membres.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Ni lui ni Lionel Messi n’ont marqué en quarts de finale de la Ligue des champions. Ce n’est pas le signe qu’ils sont guettés par la crise quand la route s’élève. CR7 a offert à Chicharito le but de la qualification face à l’Atlético (0-0, 1-0). Et Messi a joyeusement participé à tourmenter le PSG (3-1, 2-0). Mais le printemps de la Ligue des champions pourrait régler la course au Ballon d’Or, le décor perpétuel et sans partage de leur duel. »
D’accord L’Equipe, et du coup, on arrête d’en parler jusqu’à janvier 2016 alors.

« Richard Olivier, le président de la DNCG, a confirmé que les documents présentés par Gervais Martel dans le but de valider la montée en L1 de son club étaient bien des faux. Comme Jean-Pierre Louvel, le président lensois pourrait donc être suspendu. »
Football365.fr Alors, on ne peut plus trop parler du pauvre Gervais Martel, floué, abusé, brisé ? Et du méchant Hafiz ?

« Neuvième du groupe C du CFA, Chasselay va se maintenir et il le doit en partie à Ludovic Giuly. Ce week-end, l’ancien joueur de Monaco, de Lyon, du PSG ou encore du Barça a carrément inscrit un triplé contre Villefranche, qui n’avait plus perdu depuis quinze matches (4-1). Au total, Giuly a inscrit six buts en quinze rencontres jouées cette saison. »
L’Equipe.fr Encore un joueur qui choisit ses matches…

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Vincent Duluc à propos des trophées UNFP :
« Pour être entraîneur de l’année, il fallait parler un bon français en conf de presse ? »
Non, il faut simplement être français, puisque même Laurent Blanc est nommé.

… Sauf Thierry Clopeau :
« Lacazette, Fekir, vers un départ ? »
Postulez au 10 Sport et foutez nous la paix Thierry.

… Sauf Denis Balbir :
« Prêcher la stabilité est-il un gage d’immobilisme ou un manque d’ambition ? »
Bon courage les terminales L. Vous avez quatre heures.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Pierre Ménès a pour lui de demeurer l’un des tous meilleurs décrypteurs des choses du football, d’un point de vue tactique et technique. »
Le comité a relu de nombreuses fois l’article pour être sûr que le professeur B(u)RP n’était pas ironique. Et il ne l’est pas.

« Aulas fait ce qu’il a toujours fait, souligne l’ancien gardien stéphanois. Il défend l’OL contre tout le monde. La surprise, ça aurait été de ne pas l’entendre réagir ! On ne peut pas reprocher à Aulas d’être Aulas. »
Et… Jérémie Janot joue le pompier de service. Surprise.

« Même si Maxime Bossis n’a « pas tout compris », il estime, lui aussi, que « ça fait partie du jeu, c’est de la guerre psychologique et de l’intox. »
L’Equipe interroge des témoins fiables.

« Qu’il (Aulas ndcvm) ait tort ou pas, une polémique de temps en temps, franchement, ça ne fait pas de mal. Ça se passe ainsi en Angleterre et en Allemagne et ça ne les empêche pas d’être performants. »
Le comité n’a, de son côté, pas tout compris à ce que racontait Etienne Didot.

« En Angleterre, on n’a jamais vu, on ne voit pas et on ne verra jamais l’inconnu président d’Arsenal s’en prendre à l’inconnu président de Manchester United pour mettre en cause Van Persie. Outre-Manche, les présidents président, ils ne polémiquent pas. Ils laissent ce soin à José Mourinho ou Arsène Wenger. Ceci explique aussi pourquoi, en grande partie en tout cas, le football anglais, dirigé par des gens sérieux, est le plus riche de la planète. »
Bon alors du coup, c’est sûr c’est les polémiques qui rendent les Anglais riches. Merci de la confirmation Bruno Roger-Petit.

« Menès défouraillant à tout va sur Cavani, c’est devenu le Cinéma du dimanche soir. Le film que l’on regarde en famille, et que l’on commentera le lendemain, à l’usine ou au bistrot, avec les copains. »
Surprenante stigmatisation du panel de telespectateur du CFC, Bruno Roger-Petit.

« Je n´ai pas réinventé le poste de gardien. »
Et on en fait quoi de tous ces papiers qui disent le contraire Manuel Neuer ? On met tout à la corbeille ?

« Le sommet de cet égoïsme et de cette humeur a été atteint face à Almeria (3-0) quand il a boudé, le regard noir, après que son coéquipier Arbeloa l’eut devancé pour inscrire le troisième but. C’est sans doute parce que Ronaldo a ostensiblement fait ce reproche à un coéquipier que Lionel Messi a ostensiblement offert à Neymar de tirer un penalty à Cordoue (8-0), samedi, alors qu’il avait l’occasion d’inscrire lui-même un triplé. Le duel se règle aussi par contraste »
Car ils ne sont sans aucun doute que les deux faces d’une même pièce du génie footballistique. Le bien et le mal. Le Ying et le Yang, merci messieurs Duluc et Hermel.

« Sans aller plus loin, on se demande si le Président du PSG n’a finalement pas raison, en disant qu’il aimerait garder l’ossature de son équipe et même plus que cela. »
La peau et les poils, Denis Balbir ?

 

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Le parcours de Paris n’est vraiment pas brillant. Chelsea, la Juventus, le Bayern Munich sont déjà champions, le Real Madrid et le Barça ont beaucoup d’avance dans leur Championnat. »
Et nul doute que le Real et le Barça seront champions, Bernard Tapie.

« Jean-Michel Aulas aime les procédures, les avocats et les juristes comme d’autres cultivent les poires ou les pommes. »
Il aime les procédures dans un arbre ? Pressées ? En compote ? Expliquez-nous Pascal Praud.

« Pierre Ménès est le Thiago Motta de la télévision. »
Faut dire que ça ne nous était pas venu tout de suite à l’esprit, professeur B(u)RP.

 

 

LE BEAU BUT DU JOUR

Est un but d’un bel homme, évidemment.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Un président « qui a souvent raison quand il prend position, il faut toujours l’écouter »(Basile Boli). Surtout quand il se paye Thiriez puisque, selon Jean-Michel Moutier, l’ancien directeur sportif du PSG, « il faut un vrai patron à la tête du football français », qui puisse« remettre de l’ordre », selon Élie Baup, « car il y a une série de dysfonctionnements qui incombent à la Ligue et aux dirigeants du foot pro ». »
L’Equipe invente les phrases puzzle. Allez savoir, Boli, Moutier et Baup ont peut-être simplement fait un cadavre exquis qui marchait bien.

« Dès l’entame de ce Nantes-PSG, on a pu rapidement comprendre que les Parisiens étaient déterminés à être sérieux »
Et vous vous êtes déterminés à être sérieux, Denis Balbir ?

« Ils ne se sont pas concertés mais, au bout de presque trente coups de fil, ils ont quasiment tous donné la même réponse : au soir du 23 mai, c’est Paris qui sera champion de France. À trois journées de la fin, la Ligue 1 n’a pas rendu son verdict mais les spécialistes que nous avons consultés – joueurs, entraîneurs et dirigeants, actuels ou anciens – ne doutent pas du dénouement. Les Parisiens vont remporter un troisième titre d’affilée »
En revanche, là, L’Equipe fait du remplissage façon Footmercato.net : Deux phrases pour dire deux fois la même chose.

« Avec un début de match idéal, Paris plein de maîtrise avait éteint les éclairs nantais, avec en particulier une lance à incendie qui fit le match parfait, avant sa sortie sur blessure, Blaise Matuidi. »
Mais quand vous parlez de lance à incendie pour Blaise Matuidi, vous parlez de… Enfin vous… Vous le faîtes exprès Denis Balbir ?

« il s’est rué au micro de Canal plus pour dire tout le mal qu’il pensait du PSG, d’Ibrahimovic et du CNOSF, qui a réduit de quatre à trois matchs la suspension de Zlatant »
Et ben alors, Bruno Roger-Peti ?

« Des documents où les informations qui y figuraient été fausses, assure Olivier. »
Tiens, Football365.fr a un stagiaire CE1.

« Même en gagnant devant les hommes de Jardim, Marseille dont la chute fut vertigineuse, sera à deux points des Monégasques et n’auront plus, c’est le pire qui soit, son destin en main. »
De l’accord à la carte pour Denis.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Le premier qui perdra un match perdra le titre, sauf si dans le décompte des points, un certain nombre de modifications interviennent »
Ah et si l’OL perd juste après le PSG, le PSG n’est quand même plus champion, Jean-Michel Aulas ?

« L’international français plait également à la Juventus de Turin tout comme l’AS Roma qui piste le lyonnais mais les deux clubs italiens ne peuvent s’aligner sur d’éventuelles propositions anglaises, des clubs qui outre manche sont ultra riches cette saison avec les nouveaux droits TV. »
Ultra riches avec de l’argent qu’ils n’ont pas touché. Thierry Clopeau dans le turfu.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Buffon ou Casillas ? Je prends Casillas. Pour moi, le meilleur c’est Neuer, mais si je dois choisir entre les deux, je préfère Iker »
Dino Zoff prend Neuer du coup.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Pour être plus performant défensivement, il faut que je monte moins »
Layvin Kurzawa a tout compris. En principe.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Galtier, les raisons de la colère »
Sans doute le bouquin que personne n’a lu mais qui est le plus utilisé pour faire des titres intelligents. Grillé L’Equipe.

« Trophées UNFP : Le meilleur gardien sera… »
L’un des 4 candidats, Football.fr.

 

 

LE DOUBLE DU JOUR

Il est l’oeuvre de Thi Tuyet Dung Nguyen, internationale vietnamienne face à la Malaisie.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Ronaldo fait pleurer une jeune fille (Video) »
Football.fr En la molestant sauvagement, enfin peut-être. Le comité n’a pas cliqué.

« Quand Laurent Blanc est évoqué… à l’OM ! »
Le 10 Sport.com nous promet un été long, très loooong.

 

 

 

Le comité revient sans doute jeudi, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

14 thoughts on “« Il est capital davoir une position de dominant »

  1. Les bons souvenirs du Vietnam.
    Qui se dévoue pour lui mettre une double avec moi?
    Je prends le petit, je suis pas très tarte aux poils.

  2. Le comité a bien tort de ne pas avoir lu les Raisins de la Colère. J’ai qu’ça qu’à dire.

  3. Vous vous plantez, Tapie a raison.
    Les gesticulations d’Aulas visent à éjecter Thiriez pour instaurer sa superligue fusionnée avec la fédé (avec championnat à 18, nouvelle distribution des droits TV).
    C’est tellement évident que DCDV ne prendra pas la peine d’en faire un article.

  4. Oh purée! « les présidents président », BURP ne serait-il pas en fait MC Foot-X ?

  5. « Pierre Ménès est le Thiago Motta de la télévision. »
    BURP voulait sans doute dire « deux grosses putes surcotées », si c’est ça je trouve pas que c’est une comparaison foireuse

  6. Ouuuuh, la réplique qui tue sur la question que personne ne se pose sauf Duluc.

    Sinon, j’ai rêvé ou Zanetti était essoufflé après son but ?

  7. Bernard Caïazzo sait bien compter. Pour lui en prenant 2 points de plus on serait devant Paris qui a 3 points d’avance. J’ai qu’ça Kadir.

  8. Sur la video du but du Bel Homme, bravo aux auteurs de la banderole a 0.30!

    Sinon, la mascotte de l’Austria devrait etre nommée Gros Membre d’Honneur

  9. Exclue Footmercato : La mascotte de l’Austria est un transfuge du RC Lens, le montant du transfert n’a pas été dévoilé mais de source proche du club, on parle d’une pompe à biere premier prix ainsi que 10 fûts de 5L standard méteor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.