« Il faut qu’il y ait de l’argent dans le football, le plus possible »
Le comité du 3 octobre
Le comité ne sait pas trop quoi vous dire sur le comité.
LES DECLARATIONS DU JOUR
« Moi, je suis favorable aux TPO (Third-party ownership ndcvm) et j’aimerais que cela se généralise à tous les joueurs professionnels du monde. »
Le comité vous présente Jean-Marc Benamnar, professeur à Paris VIII et fervent défenseur des gentilles entreprises qui prennent des grosses com’ sur les transferts des joueurs qu’elles possèdent et dont le plus grand exemple est Carlos Tevez. Il s’est bien amusé chez So Foot.com. On va y revenir.
« Il (Gignac ndcvm) a le niveau qu’il a aujourd’hui grâce à ses efforts personnels. Si j’y étais pour quelque chose j’appliquerai la méthode moi-même. »
Bielsa peut aussi être El rigolo. El rigoloco.
« Il faut qu’il y ait de l’argent dans le football, le plus possible, et des gens qui investissent. »
Ah ben on y revient très vite. Re-bonjour Jean-Marc.
« Quel est l’intérêt de connaître l’ensemble des propriétaires des droits d’un joueur ? Vous voulez faire la liste de tous les actionnaires de Michelin ou Peugeot ? Cela ne servirait à rien du tout. »
Voila c’est ça Jean-Marc. Pouvoir suivre les activités lucratives de certaines personnes ne sert à rien. Par exemple pour déceler des fraudes, c’est inutile.
« La première chose que je me suis demandé en entrant dans l’Etihad Stadium mardi soir était si les fans comprenaient l’importance de ce match. Au fur et à mesure qu’on approchait du coup d’envoi, je pensais que le stade allait s’animer. Ça n’est jamais arrivé. »
Bien que retraité, Paul Scholes a toujours un petit tacle en stock pour Manchester City.
« J’aime bien Zlatan. C’était agréable de jouer avec lui mais pas contre lui. Il impressionnait toujours à l’entraînement. »
Par contre le grand Mark van Boumoul est devenu un bisounours.
« Il fait du très bon travail. Il m’a impressionné de la manière dont il le fait depuis le début de saison. Il est concentré, déterminé et est prêt pour la bataille. »
Arsène Wenger parle bien entendu d’Alexis Sanch… Diego Costa ?!
« Il (Thierry Henry ndcvm) envisageait de mettre un terme à sa carrière, il est possible que ça soit ses derniers matches. Peut-être que l’envie le titillera et qu’il resignera quelque part, mais ça ne sera pas aux Red Bulls. »
Attention Gérard Houiller, là, l’Editeur, ce bel homme, pourrait carrément faire péter le crémant d’Alsace.
« Je l’ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas en compétition avec Cristiano. Je joue mon jeu, je fais mon travail et ça ne m’intéresse pas de rivaliser avec lui ou un autre. »
Sans doute la phrase que Lionel Messi a le plus prononcé ces 5 dernières années… Avec « je voudrais revaloriser mon contrat » bien sûr.
LE CHAT DU JOUR
Un fidèle lecteur s’est frotté à un chat organisé pour Pierre Menès et nous a gentiment sélectionné quelques saillies. Qu’il en soit remercié :
« l’OM tourne sur une rotation inexistante »
Et dire qu’à une certaine époque, Fierrot aurait pu être brûlé par l’Eglise pour ce genre de déclarations. Enfin presque.
« On surestime totalement le poids de mes opinions. »
Oui non mais là, bon. On n’a rien à ajouter.
« Ca n’ira jamais mieux avec Evra. À moins qu’il me présente ses excuses. Les gens n’ont pas vu la version non coupée par les services de TF1, où il a été très au delà des insultes. »
Après un rapide référendum, on pense que Patrice Evra a déclaré qu’il était meilleur footballeur que Fierrot journaliste. Enfin consultant. Chroniqueur ? Mec sur tabouret ?
« le club de Troyes qui avait pratiqué le meilleur football de L1 s’est retrouvé dernier »
C’est à peine un poil exagéré. Les bras nous en tombent.
« On voudrait parler des petits clubs, mais Metz ou Caen ne veulent pas nous laisser les filmer »
C’est bien connu Pierre : « Pour vivre heureux, vivons cachés du CFC. »
LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR
« André-Pierre Gignac est meilleur, en ce début de saison, que Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi. C’est la conclusion d’une étude publiée cette semaine par l’Observatoire du football, un groupe de recherche faisant partie du Centre international d’étude du sport et basé en Suisse. En analysant 6 critères de jeu le Marseillais obtient le score de 100, devant Diego Costa (91,7) et Ronaldo (88). »
Vivement que vous nous fassiez des couv’ « Gignac Ballon d’Or ? » L’Equipe.
« Invaincus cette semaine en Coupe d’Europe, le PSG, Guingamp & co. ont permis à la France de repasser devant la Russie. Une nouvelle qui devrait donner du baume au cœur à tous les fervents défenseurs de l’indice UEFA, si important pour la troisième place qualificative en Ligue des Champions. »
Le comité va donc rester à déprimer dans sa cave, Footmercato.net.
« Le club parisien a, en effet, pris cette décision en raison de divers désagréments. Un matin, à 7 heures, joueurs et staff technique ont ainsi été réveillés par un club de collectionneurs de Mercedes. »
Le Parisien vous dit tout sur t le pourquoi du départ du PSG du Trianon Palace de Versailles vers le Paris Country Club de Rueil-Malmaison pour les mises au vert. Edifiant.
LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE
… Sauf L’Equipe à propos d’André-Pierre Gignac :
Comment a-t-il réussi à retourner l’opinion ?
En marquant plein de buts.
… Sauf Footmercato.net à propos de David Luiz :
Le PSG demande-t-il réellement à sa recrue vedette de jouer blessé le temps que son capitaine revienne ?
Non, il ne verrait sans doute pas d’un mauvais oeil de faire enchaîner les matchs à Zoumana Camara.
… Sauf Footmercato.net qui rentre dans la légende :
Gignac est-il réellement plus fort qu’un Cristiano Ronaldo ?
Barrez-vous.
… Sauf Eurosport.fr :
Où sont passés les grands défenseurs centraux ?
La réponse semble pourtant évidente…
LES ANALYSES DU JOUR
« Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce ne sont pas forcément des mafieux colombiens qui investissent sur les joueurs de football. Ce sont des gens, comme vous ou moi, qui ont de l’argent et souhaitent le placer quelque part. C’est le principe d’une société commerciale. »
C’est ça Jean-Marc Bennamar. C’est une gigantesque association d’humanistes à but un peu lucratif. Le comité avait d’ailleurs beaucoup investi à l’époque sur Vincent Péricard parce que le nom le faisait rire et sur Sylvain Idangar parce qu’il aime bien le Seigneur des anneaux. Deux bons choix.
« La forme de Gignac, ses kilos en moins, son énergie et sa capacité à tenter des choses impossibles reviennent en équipe de France. »
Ah ben si Gignac tente des trucs impossibles et que ça suffit, Pascal Praud, alors nous voila sauvé. Le comité va se mettre à tenter des trucs impossibles aussi. Comme se lever de bonne heure.
« Demain, vous aurez la même chose dans le football. Les joueurs ne seront plus salariés des clubs mais prestataires. »
Ca transpire la bonté et l’amour du maillot ce genre de saillies, Jean-Marc. Belle perspective.
« Le système actuel va exploser, le jour où le Bayern Munich explosera, je serai très content. C’est un club qui selon moi ne résonne pas sur des principes capitalistes mais coopératistes. On est dans un monde capitaliste où le coopératisme n’a pas sa place. »
Jean-Marc n’aime pas trop les salauds qui font les choses à leur façon.
LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR
« Avec les TPO, les clubs paient de moins en moins d’argent pour avoir les droits d’un joueur. Comme dans la vie de tous les jours : quand vous changez d’emploi, votre nouvel employeur ne doit pas verser d’indemnité à l’ancien. »
Ben non Jean-Marc Bennamar, parce que vous démissionnez dans la vie active, avec préavis tout ça. C’est différent. Et puis réfléchissez deux secondes, s’ils suffisait de laisser un joueur démissionner, il pourrait changer de club tous les trois mois, pépère sa mère en tant que « sans club ». Et ça le service trans’ en pleure déjà.
« D’ailleurs, il faut souligner que les hommes de Jocelyn Gourvennec font aussi bien que Bordeaux l’an passé (1 victoire en 6 matches) et mieux que Nice et Saint-Étienne éliminés prématurément l’an passé. »
Oui enfin si c’est pour dégager dès les groupes de League Europa, quel est l’intérêt, Footmercato.net ? Vous ne pouvez pas attendre la fin des phases de poule avant de faire un bilan, calmement ?
LES RECTIFICATIFS DU JOUR
« Plus encore que son coéquipier Gignac, Dimitri Payet a manqué le Mondial brésilien d’un cheveu. »
Une grosse dreadlock alors, Pascal Praud.
« 5 matches, 2 victoires et 3 résultats nuls. Sans être flamboyants, les clubs français ont tout de même brillé sur la scène internationale. »
Footmercato.net, l’ambition française.
« Tout ce qui est rare est cher. Or un excellent défenseur central, de nos jours, c’est très rare donc… très cher. »
Eurosport.fr La maman des gros membres dit que ça c’est rien qu’une expression à la con. Un cheval de course cul de jatte par exemple c’est très rare et c’est pas cher pour autant. Mouché.
L’AUTORECTIFICATIF DU JOUR
« Je n’ai pas à commenter les propos du sélectionneur. Je ne les partage pas. C’est un choix. Forcément c’est une déception, mais j’espère que ça va devenir une motivation pour qu’il montre au sélectionneur qu’il est en pleine forme. »
Du coup on ne vous citera pas Hubert Fournier.
LES PROSES DU JOUR
« Résultat, la France, qui a inscrit cette semaine 1,167 points contre 0,667 pour la Russie, a donc réussi à combler son trou de 0.415 point et reprend sa sixième place si importante pour la troisième place qualificative pour la Ligue des Champions. »
Footmercato.net Des chiffres qui donnent le vertige.
« On a fait comme le roseau, on a plié mais on a réussi à tenir debout »
C’est presque ça, René Girard.
PRIX SANS DECONNER
« Non, Falcao n’est pas un joueur de Manchester United. Oui, il appartient toujours à l’AS Monaco qui continue de payer son salaire même si Man U a versé 10 millions d’euros pour le prêt de Falcao. »
Merci Eurosport.fr, le comité a compris le principe du prêt payant.
PRIX D’ORIGINALITE
« Henry va quitter le club »
L’Equipe.fr Non, toujours personne pour dire que Thierry Henry se fait dégager.
« Pourquoi Bordeaux pourrait prendre l’accent allemand avec Sagnol »
Eurosport.fr
« Ce que Sagnol a importé du Bayern »
L’Equipe.fr Marrante cette coincidence d’angle.
LES TITRES DU JOUR
« Gignac is back »
Dans les bacs Pascal Praud.
« L’incroyable monsieur Gignac »
Après 12 Unes sur Paris, fallait bien contenter l’autre France.
« Rentabilité, crise de vocation : Pourquoi il est de plus en plus difficile d’en former »
Non le comité ne sait pas de quoi Eurosport.fr parle…
« 30 ans après, l’exploit de Metz au Camp Nou reste la plus grande sensation de l’histoire des Coupes »
Eurosport.fr a décidé de défier la Une de L’Equipe d’hier.
Merci à Loïc et Kaiser Sauzée.
Personne pour envoyer le fisc chez Jean-Marc Bennamar ? Parce qu’il a pas l’air super réglo comme type.
« Le système actuel va exploser, le jour où le Bayern Munich explosera, je serai très content. C’est un club qui selon moi ne résonne pas sur des principes capitalistes mais coopératistes. On est dans un monde capitaliste où le coopératisme n’a pas sa place »
Et tout le monde sait que le capitalisme n’amène que des bonne chose…
Tous des enfoirés ces socialo-anarcho-écolocommuniste !
Jean-Marc Bennamar, sérieusement. Y’en a qui tendent le Dieudonné pour se faire battre…
Vous êtes sûrs concernant le salaire de Falcao ?
Peut être qu’une partie du salaire est encore versée par Monaco et j’en doute, en ce qui concerne le versement des primes ça m’étonnerait beaucoup.
Et Jean-Marc Benammar est une grosse pute capitaliste qui prend les footballeurs pour gagneuses.
Qu’en pense Jérome Kerviel?
La vrai raison du changement d’hôtel du PSG est peut être ici :
http://www.liberation.fr/sports/2014/03/20/psg-le-parc-des-pingres_988689
Et foot mercato qui nous annonce que Guingamp fait mieux que Nice et Sainté parce qu’ils ont passé des poules qu’ils n’avaient pas à disputer, cnest
Monde de merde !
En même temps, « Bennamar »… Attention ! J’ai rien contre les économistes, j’ai même acheté « Les Echos » une fois. Bon, par contre, j’aime pas les Juifs
Jean-Marc Benammar est une catin.
Jean-Marc Benammar is now friend with Bruno Roger-Petit (ou Bruno-Roger Petit, je ne sais plus, démerdez-vous).
Rien de surprenant avec un tel nom, qui rime avec Neymar, voire connard, comme un symbole de caricature de notre siècle.
La question est de savoir si Benamar écoute du Benabar en investissant sur Ben Arfa