Le comité a un peu mal au dos. Mais au haut du dos.

 

Les déclarations du week-end

« C’est mon premier but à domicile. Ça fait plaisir, surtout que je reviens de blessure. J’ai connu une petite période de moins bien. J’aime les matchs à enjeu où il y a de la pression. »
Ah ben, ça tombe pas mal, Paul-Georges N’Tep, en arrivent justement quelques uns pour Rennes là.

« On était quand même venu ici pour gagner. On ne l’a pas fait, c’est pourquoi nous sommes très déçus. Surtout par le résultat. »
Laurent Blanc, moins déçu par l’attitude des Sochaliens qui n’ont pourtant pas été très fairplay en refusant de laisser les Parisiens s’imposer.

« La place est bonne à prendre car Monaco est un grand club. Personne ne prendra la place de Ranieri ! Ranieri va continuer ! »
Bon ben, c’était le risque, Claudio Ranieiri a définitivement pété un boulon.

« J’ai l’intuition que tous les joueurs importants du Real vont jouer. »
Pep Guardiola. Mes que un génie.

«Il est content d’agir comme ça. Il va me mettre son palmarès sous le nez et me dire que ça marche. Il y a pourtant tellement de joueurs talentueux à Chelsea… Mais ils ont bien défendu »
Brendan Rodgers, fort mécontent de la tactique des Blues. N’empêche que ce sont eux qui ont gagné.

« Depuis quelques temps en France, si vous êtes un footballeur professionnel, votre image est très mauvaise. Il y a une crise économique en France. Le gens pensent que les footballeurs ont trop d’argent, qu’ils sont arrogants, mal élevés. Ce n’est pas bien. »
Ah, parce qu’il n’y a pas de crise économique en Angleterre ? Première nouvelle, Samir Nasri.

« La mentalité que j’ai, je la dois à toutes les claques que j’ai prises. Tout ce que j’ai vécu, notamment quand j’étais gamin. J’ai eu des problèmes de croissance, de puberté tardive, du coup les autres étaient beaucoup plus grands, beaucoup plus costauds, c’était dur pour moi. Je l’ai mal vécu… »
Matthieu Duhamel ou la revanche du micro-pénis. Un sacré espoir dans la vie pour les membres du comité.

« Non je ne l’ai pas vu (Bielsa, ndcvm)… Je pense que s’il avait été là, on aurait gagné. En principe, quand il est là, on gagne. »
Peut-être qu’il est parti à la mi-temps, alors, José Anigo.

« On ne mérite pas de gagner ce match. On n’a pas joué comme d’habitude, on ne mérite pas les trois points. »
ça tombe bien alors, Nasser Al Khelaifi, puisque vous ne les avez justement pas eus. La vie est bien faite.

« Depuis le début du championnat, tout le monde dit que ce n’est pas la peine de le jouer… On avait qu’à ne pas le jouer, on l’aurait peut-être gagné plus facilement. »
Bof, Laurent Blanc. A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

« On est devant Chelsea, c’est une satisfaction phénoménale vue l’équipe que l’on a.»
Bien répondu, Brendan Rodgers. Bon ça risque de vexer autant vos joueurs si ce n’est plus que le spécial ouane, mais qu’il réponde déjà à ça, hein !

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Le milieu de terrain offensif Hatem Ben Arfa (27 ans, 27 matchs et 3 buts en Premier League cette saison) a été viré de Newcastle par son entraîneur Alan Pardew, selon le Dunday People. L’international français aurait été prié de faire ses valises et de rentrer en France à la suite d’un problème survenu dans le vestiaire. »
Merci Maxifoot.fr. Le comité serait sûrement passé à côté de cette information sans vous vu qu’il ne connaissait même pas l’existence du Dunday People. Crocodile Dunday à la limite, mais c’est bien tout.

« L’international français n’a pas été retenu dans le groupe par son entraîneur Frédéric Hantz à cause d’un retard de 40 minutes à l’entraînement. »
Maxifoot.fr parlait de Djibril Cissé. Reconnaissez que ce n’était pas évident.
Djibril a précisé que c’était à cause des gendarmes qu’ils l’ont retenu parce qu’il avait oublié son permis.

« Leonardo a obtenu gain de cause : le Conseil d’Etat vient de lui donner raison en rejetant le pourvoi de la FFF contestant la suspension de l’exécution de la sanction disciplinaire prononcée à son encontre. »
Chouette, vivement les rumeurs de retour au PSG du coup, football365.fr.

« Qui succèdera à Didier Drogba ? On ne parle pas du futur attaquant de Galatasaray mais bien du lauréat du Golden Foot 2014. L’attaquant ivoirien avait été sacré l’année passée à Monaco, récupérant ce trophée qui récompense le joueur de plus de 27 ans qui se démarque par ses résultats sportifs, sa personnalité et par l’estime que lui portent le public et les experts du football. »
Footmercato.net. C’est en voyant Thierry Henry parmi les nominés que l’équipe d’horsjeu.net voit que légitimité n’est pas encore reconnue parmi les experts.

« J’ai passé deux ans et demi très agréables à Marseille malgré tout ce qui a été dit, et j’ai toujours dit que l’OM était dans mon cœur. J’aimerais revenir un jour. »
Après Didier Drogba, et Mamadou Niang, c’est Lucho qui s’y met… Décidément tout le monde n’a pas la classe de Charles Kaboré

 

La question que personne ne se pose

… Sauf football365.fr :

« Qui accompagnera Ajaccio et Valenciennes en L2 ? »
Le comité espère que ce sera Frédo Thiriez et qu’il les tiendra par la main.

 

L’image du week-end

Bananal split.

 

Les analyses du week-end

« Nous savions que si nous menions contre Bastia, nous aurions fait le plus dur. »
Rémi Garde reconnaît que c’est plus pratique de jouer face à des mecs qui sont en vacances depuis plusieurs mois.

« Je répète qu’il n’y a pas de raison pour prendre des sanctions contre nous. J’ai confiance, on est bien dans le règlement, il n’y a pas de problème. Je ne pense pas à une décision contre nous. »
Nasser Al Khelaifi espère toujours que la stratégie « je vous prends tous pour des cons » sera efficace.

«Il n’y a rien à fêter, le champion sera City ou Liverpool. Nous, on n’a aucune chance. On pourra juste dire que l’on a gagné nos deux matches contre le champion, que ce soit l’un ou l’autre, ce qui m’est égal. »
José Mourinho pourra aussi dire probablement qu’il a gagné ses deux matches contre le vice-champion. Et le comité pourra rappeler qu’il a perdu deux matches contre Sunderland.

« On n’a plus rien à jouer, et donc pas à avoir peur de jouer, et je ne comprends donc pas qu’on ne réussisse pas à se libérer dès la première minute. Il y avait tout pour faire un bon match, et on ne le fait pas. On joue quand même avec quatre attaquants, et on est incapable de jouer vers l’avant. J’ai du mal à comprendre.»
Pas sûr qu’il y avait tout quand même, Francis Gillot. Si vous voulez notre avis, il manque au moins les joueurs. Et un coach motivant.

« J’ai eu des propositions, mais que de clubs étrangers. D’ailleurs, c’est ça que je trouve regrettable. Dans tous les grands Championnats européens, à savoir l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne, des clubs se sont montrés intéressés. Et mon propre pays l’est à peine. C’est un peu décevant, frustrant… »
Méfiez-vous quand même des offres anglaises, Matthieu Duhamel. Alou Diarra et Florian Marange pourront vous en parler. Les offres espagnoles d’ailleurs, méfiez-vous en également.

« Si vous êtes issus d’une communauté, c’est encore pire. La France a beaucoup changé. Je n’aime pas ça. J’aime l’Angleterre, j’aime Londres. C’est très fort pour moi d’être ici. C’est l’endroit où je peux imaginer mon futur. »
Déjà vous n’êtes plus à Londres, mais à Manchester, Samir. Ensuite, franchement, ben restez-y, qu’est-ce que vous voulez qu’on vous dise. personne ne vous regrettera de toute façon.

« Le PSG champion mais pas vraiment si…
Monaco bat Guingamp ;
Et si ensuite le PSG fait match nul contre Rennes.»
Les prévisions « à peu près mais bon » d’Eurosport.fr

 

Les rectificatifs du week-end

« PSG : Larqué inquiet pour l’avenir du club »
Maxifoot.fr, en titre.

« Je ne suis pas inquiet pour le présent mais un peu plus sceptique pour l’avenir »
La conclusion de la citation de Jean-Michel Larqué du dit-article.

« Largement battus à Lille (1-4) , les Bordelais vont finir la saison en roue libre »
A l’equipe.fr, on a visiblement vu un match spectaculaire hier.

« Triste semaine pour le football. Vendredi, le monde du ballon rond était terrassé par le décès de Tito Vilanova. »
Non, footmercato.net, c’est Tito Vilanova qui a été terrassé.

« Nous devrons marquer plus d’un but pour aller à Lisbonne “
Techniquement non, Pep Guardiola, une victoire 1-0 puis une série de tirs aux buts remportées et hop, finale.

 

L’auto-rectificatif du week-end

« Il reste du travail à faire pour la semaine prochaine. Même si entre nous on s’était dit de ne pas parler de la finale, inconsciemment on y pense. »
Oui, c’est logique Sylvain Armand. Rien que dire de ne pas en parler, c’est finalement une première façon d’en parler.

 

La comparaison foireuse du week-end

« Pocho de retour ? C’est devenu un petit vieux, de la soupe réchauffée… Une femme qui s’en va avec un autre, tu irais la reprendre ? Bon alors… »
Aurelio de Laurentiis. Si effectivement la femme s’est transformée entre temps en petit vieux qui fait de la soupe, le comité pense qu’il ne la prendra pas du tout.

 

Les proses du week-end

« Il n’est pas question qu’Hatem fasse autre chose que d’attendre le retour de ce que souhaitera le président (de Newcastle ndcvm).”
Jean-Jacques Bertrand, avocat d’<strong, n’est pas le mec le plus clair du monde.

« Le club est un peu condamné à faire évoluer sa situation dans un sens ou dans l’autre, mais il ne faut pas déstabiliser Hatem pour autant et faire croire que c’est lui qui va partir du club. »
C’est à dire, Jean-Jacques Bertrand ? C’est le club qui va partir d’Hatem ?

« El Comandante a toutefois prévenu les supporters et le vestiaire olympiens sur les exigences d’El Loco. »
Beaucoup trop de surnoms dans cette phrase, footmercato.net, vous pourriez traduire.

 

Prix d’originalité

« Lille prend rendez-vous avec la Ligue des Champions… »
Calmez-vous, maxifoot.fr. C’est un rendez-vous avec deux tours préliminaires déjà. Et encore, ce n’est pas tout à fait mathématique.

« La liste des 10 nommés pour le prestigieux Golden Foot ! »
Prestigieux, arrêtez de vous moquer, footmercato.net..

« EdF : Nasri tacle la mentalité française »
Maxifoot.fr

« OM : Labrune fait le point pour Bielsa »
Maxifoot.fr continue le feuilleton du printemps.

« « Flu » a de l’influx »
Qui peut test le flow de Francefootball.fr ?

« Man City prêt à jouer un vilain tour à Liverpool »
Footmercato.net. Oh les méchants, ils vont essayer d’être champions à la place des Reds.

« La guerre du Vel’ aura bien lieu »
Et qui va tout rafler selon vous,football365.fr ?

« Parfois on a la tête dans le saut »
Si vous voulez, l’Equipe.fr

 

Le comité remercie Axjob et Lucien D.

6 thoughts on “« Il va me mettre son palmarès sous le nez et me dire que ça marche. »

  1. « EdF : Nasri tacle la mentalité française »

    Et la rate comme d’habitude, ce qui permet à la mentalité française de partir en contre

  2. @padls: mauvaise foi deviendrait pire foi ? A l’instar, de la plupart des membres du comité?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.