« Individuellement, je ne suis pas heureux, mais le plus important, c’est l’équipe».

Le comité du 2 avril

Le comité n’est toujours pas passé au crack

 

Les déclarations du jour

«J’aurais dû signer au PSG. C’était juste avant le rachat du club par les Qataris. Mon agent m’avait dit que c’était OK. Il avait conclu le deal avec les dirigeants d’alors. Mais, d’un coup, il y a eu cette histoire de dopage avec la sélection qui m’est tombée dessus et qui a tout fait capoter.»
A quoi ça tient une carrière hein, Guillermo Ochoa.

« Ibra n’a pas attendu d’être à Paris pour être bon. Il l’a toujours été, dès l’Ajax. Actuellement, il évolue encore à un très bon niveau, mais, à 32 ans, ce n’est pas si étonnant. En fait, je ne suis pas sûr que ce soit sa meilleure saison. Ce qui peut donner cette impression, c’est le fait qu’il joue dans une équipe qui domine largement ses concurrents en France. Il faudrait regarder par exemple combien de défenseurs centraux de niveau international lui font face le week-end en Ligue 1… »
On compte Abidal ou pas, Lilian Thuram ?

« C’est quand même dommage qu’un joueur de cette envergure n’ait jamais évolué dans le plus grand championnat du monde. »
Oh, ça va. Laissez Tonton Arsène tranquille, maintenant, José; Vous avez déjà pourri son 1000e match de Premier league. Ça vous suffit pas ?

« Individuellement, je ne suis pas heureux, mais le plus important, c’est l’équipe».
Jérémy Pied ne prend plus le sien.

« Si on le veut, on peut être le plus grand obstacle que le Real ait rencontré. »
Si c’est qu’une question de volonté, ça devrait aller alors, Jürgen Klopp. Sauf si c’est aussi dur qu’arrêter de fumer.

« Au moins on sera pas la seule équipe à ne pas pouvoir recruter la saison prochaine »
Joli tweet de Lucas Deaux. On relèvera quand même quelques petites différences entre Neymar et Ismael Bangoura.

 

Les grandes nouvelles du jour

« La commission de discipline de la FIFA a infligé une interdiction de transferts au FC Barcelone la saison prochaine pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs. »
Francefootball.fr. Pendant ce temps-là, Tonton Arsène court toujours.

«La commission de discipline a considéré l’infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club d’une interdiction de transfert, au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (marchés d’été 2014 et d’hiver 2015), ainsi que d’une amende de 450 000 francs suisses»
Pas grave pour le Barça, avec la réserve de mineurs qu’ils se sont constitué, ils peuvent tenir jusqu’en 2022.

« Alors que le budget prévisionnel du PSG présenté l’été dernier s’établissait à 430 millions d’euros, celui-ci a été réactualisé pour la saison en cours. Il se chiffre désormais à 488 millions d’euros. »
Fair-play financier, quand tu nous tiens, francefootball.fr.

« Officiellement, Francis Gillot est sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Girondins de Bordeaux et son avenir sera évoqué en fin de saison. En coulisses, le dossier serait bien plus avancé puisque l’entraîneur bordelais a annoncé son intention de quitter le club à ses proches et à son président Jean-Louis Triaud, assure L’Equipe ce mercredi. »
Maxifoot.fr. ça doit être le recrutement de Guillaume Hoarau. ça vous achève un coach.

« Madame Louis-Dreyfus va payer la valeur réelle du terrain qu’elle occupe via l’OM. Ce sont plusieurs millions d’euros qui nous échappent. Ça ne la gênera pas beaucoup de payer les millions qu’elle nous doit, ça ne grèvera pas son budget. Cette manne permettra d’équiper la ville en terrains, en gymnases… Certes, à Marseille, il faut concurrencer le PSG mais il faut aussi avoir des logements. Je suis sûr que Mme Louis-Dreyfus peut le faire. »
Stéphane Ravier, nouveau maire FN des 13ème et 14ème arrondissements de Marseille, s’attaque à l’OM. Ils ont assez de logements à Dortmund ?

« La Fédération anglaise a décidé de poursuivre Yannick Sagbo (attaquant de Hull City) et Benoît Assou-Ekotto (défenseur de Tottenham prêté à QPR), accusés d’avoir exécuté à plusieurs reprises une « quenelle ».»
Selon football365.fr, la fédération Anglaise a enfin trouvé un moyen de se débarrasser de tous ces joueur de L1 qui envahissent son championnat.

«Un de nos coéquipiers connaissait l’arbitre. On nous avait promis une très grande prime pour des victoires en Coupe UEFA, 12 000 dollars par personne. Et, juste avant une partie, on nous a dit que si chaque joueur payait 3000 dollars à l’arbitre, on gagnerait. Je me suis rebellé en disant que c’était de la folie, qu’on était supérieur à nos adversaires, mais finalement, on a tous payé.»
Eric Hagen revient sur ses belles années passées au Zenit Saint Petersburg.

«Nous sommes extrêmement surpris des dires de Hagen, nous avons toujours respecté, et nous continuons de respecter les principes du fair-play, et nous démontrons notre valeur sur le terrain.
Moins dans les tribunes, c’est sûr, Evgueny Gusev, porte-parole du Zenit.

 

L’image du jour

Can’t touch this ?

 

Interlude le bouillon

[jwplayer mediaid= »45071″]

Les questions que personne ne se pose

…sauf francefootball.fr :

« Accord avec Gourcuff ?»
Et ben oui si vous voulez.

…sauf Le10sport.com :

« OM : Ça se complique pour Kaboul ?»
Si c’est pour un stage de préparation, ils auraient pu y penser avant.

…sauf l’Equipe du Soir

« Manchester s’est-il fait voler ? »
C’est bien de renouer avec les grandes traditions du papier.

…sauf football365.com :

« Liverpool : Une offre pour Lovren ? »
Forcément, maintenant qu’ils sont débarrassés de la concurrence du Barça.

… sauf L’Equipe

« Ibra, un crack qui craque ? »
Vous fumez du crack ou oiq ?

 

Les analyses du jour

« J’espère juste qu’on ne nous embêtera pas trop avec le fair-play financier. Que le PSG signe un accord avec l’office du tourisme du Qatar me semble totalement justifié parce que Paris, en tant que ville et en tant que club, fait beaucoup pour l’image du Qatar. Il n’y a pas beaucoup de meilleures vitrines. »
Alain « que s’appellorio » Cayzac, le Paris décomplexé.

« On a eu des opportunités aussi, on aurait pu l’emporter, surtout en seconde période. On est déçus quand même. On aurait dû marquer ce 2e but, c’était possible, ça nous aurait permis d’aller plus vite et plus loin. »
David Moyes, plus vite et plus loin, mais pas plus fort en fin de compte.

« J’aime Paris, j’aime la dynamique apportée. Mais la vérité, c’est que par rapport à la Premier League et à la Liga, Paris n’existe pas.»
Marcel Desailly, immortel.

«Je comprends la colère de fans. Ce n’est pas correct de demander de payer 110 euros pour un maillot, en particulier lorsque de nouveaux sont commercialisés si souvent. Les supporters fidèles sont le fondement de notre sport national et ils ne doivent pas être oubliés. Le prix doit donc être repensé».
La ministre des sports britannique s’insurge à juste titre contre Nike. Sans compter qu’ils sont blancs à chaque fois, en plus, les maillots.

« Galtier a réussi son pari tactique. Brandao – Erding, ça marche. Et quand je lis que Brandao n’est pas un footballeur et qu’Erding ne fait pas exprès de marquer des buts, cela me fait rire, surtout vu la provenance des critiques. Christophe Dugarry a-t-il compté le nombre de ses buts marqués après des fautes et des jeux de coude que les joueurs de Calais avaient bien étudiés ? »
Le High-kick de Denis Balbir sur Duga, avec référence historique à l’appui ne devrait tout de même pas lui valoir un procès.

 

Les rectificatifs du jour

« Le penalty qui nous a été refusé était exactement le même que celui qui a sanctionné Carvalho la veille pendant Evian-Monaco. »
Jean-Michel Aulas. Non. De toute façon, ce n’était pas le même arbitre et chacun a le droit d’interpréter différemment la même action.

 

Les auto-rectificatifs du jour

« Je ne sais pas quoi dire sur l’arbitrage. Si j’en dis plus, on me reprochera de m’écarter de ce que j’ai décidé d’appliquer. Si je ne dis rien, mes joueurs me reprocheront de ne pas les défendre. Alors je m’en tiens à la position de fair-play que j’ai décidée mais j’ai malheureusement l’impression qu’elle dessert le club. »
JMA s’en tient à sa position mais bon… quand même quoi !

« Pendant ces trois matchs face à Lille, Monaco et Saint-Etienne, vous vous rendez compte des points que nous avons perdus face à des concurrents directs à cause de mauvaises décisions ? C’est gravissime parce que cela nous fait perdre toute chance de podium. »
Enfin presque quoi…

 

Les proses du jour

« En gagnant l’Europa league et en prenant la place de leader, je trouve qu’ils ont acquérit cette expérience nécessaire pour la ligue des champions. »
Johan Micoud. Le comité se demande, remarquez, si on ne doit pas écrire acquéris. La coupe qu’ils ont acquérite ou la coupe qu’ils ont acquérise ?

« Après le match (début 20h45) et le premier debrief du CCC, Hervé Mathoux proposera une édition spéciale des « Spécialistes » sur Canal+Sport, de 22h50 à 23h30, en compagnie Geoffroy Garetier, Daniel Bravo, Reynald Pedros et Sébastien Chapuis. »
Francefootball.fr pense qu’Hervé Mathoux anime le comité contre les chats. Le comité trouve ça rigolo.

« Tout aussi surprenantes ces deux minutes de temps additionnel alors qu’il y avait eu cinq changements et que l’arbitre avait arrêté le match plus d’une minute pour expulser l’entraîneur-adjoint de Saint-Etienne. C’est un manque de psychologie et d’équité increvable. »
Les propos de l’increvable Jean-Michel Aulas vous sont proposés par football365.fr.

 

Prix sans déconner :

« Ça va être, je pense, le premier gros test cette saison en Coupe d’Europe pour nous. On est bien motivés. L’objectif, c’est de se qualifier pour les demi-finales. »
Ah, Yohan Cabaye ?

«C’était ce à quoi nous nous attendions. L’Atlético met une intensité très forte dans ses matches. C’est très dommage pour leur but, leur magnifique but. Je crois que nous méritions plus et nous avons peut-être eu plus d’occasions mais ils ont également fait un bon match. Nous avons eu du mal à avoir des opportunités. Il va falloir essayer de marquer là-bas mais ce n’est pas un bon résultat pour nous. Nous essaierons de gagner et de mettre des buts.»
Xavi, génie sur le terrain, voit le jeu comme personne, ses analyses techniques en sont la preuve irréfutable.

 

Prix d’originalité

« PSG : Al-Khelaifi réprimande Cavani, mais…  »
Maxifoot.fr. Mais sans grande conviction, comme ça, juste pour faire style ? Mais il laisse tranquille Jérémy Ménez ? Mais nous, on reprend deux fois des pâtes ?

« PSG-Chelsea, le style diverge  »
Et diverge, c’est énorme, lequipe.fr

« The special match »
L’Equipe

 

Les titres du jour

« Canal met les petits plats dans l’écran »
Francefootball.fr, une affaire de goût.

« Martino : «J’ai presque célébré leur but»
Tata Martino, l’amour du maillot. Le10sport.com

« Le maillot des Etats-Unis ressemble à celui du champion de France de cyclisme »
Sof… Ah non, tiens, Eurosport.fr. Purée, les fans de cyclimse sont partout.

« Januzaj a choisi la Belgique… du moins les protège-tibias »
Eurosport.fr et le journalisme d’investigation.

« Non, ce n’est pas un poisson d’avril ! »
Voilà comment football365.fr annonce le retour de Benoit Pedretti.

« La Juventus renseignée sur les dangers de l’OL»
Selon Foot01.com, la Juve a discuté avec l’équipe médicale Olympienne.

3 thoughts on “« Individuellement, je ne suis pas heureux, mais le plus important, c’est l’équipe».

  1. C’est quoi le délire entre Chelsea et Paris ? Ils se sont fait une bataille 2.0 par facebook ?

  2. Très bon le coup du ccc, le comité dégaine les références de qualité plus vite que son ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.