Le micro-mité revient vous teaser

 

Les grosses déclarations du jour

« J’ai décidé de ne pas décider. Je confie maintenant mes intérêts à mon avocat qui va prendre contact avec la direction du club. »
Christian Gourcuff, le génial génie qui ne va pas se gêner pour autant non mais.

«Tout s’est déroulé comme nous le voulions. »
Frank Lampard adore qu’un plan se déroule sans accroc.

« Il est le mec auquel j’aimerais que mes enfants ressemblent s’ils décident de jouer au foot »
Bizarrement, Didier Drogba parlait bien de Frank Lampard et non de John Terry.

« Il n’y a pas de confiance réciproque, c’est relativement clair avec les évènements qui se sont succédés ces derniers mois, avec une sensibilité très différente qui s’est exprimée en fin de mercato. La communication commerciale ne me correspond plus non plus. »
Christian Gourcuff a en fait bien décidé, c’est juste qu’il n’a pas le courage de l’annoncer.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer dès la 1re minute devant. Quant à l’accueil réservé par le stade à Didier Drogba, j’en suis très fier. Drogba, c’est une fierté pour tous les Africains.»
Son altesse Samuel Etoo est bien entendu au dessus du point Godwin Okpara noir.

« Il y a une rupture par rapport à ce que je ressens, à ce que j’ai connu du club, et il y a une rupture par rapport à mon statut dans le club, non pas sur le plan contractuel, mais dans les faits, par rapport à la confiance que je peux avoir. Au début, ça se passait très bien avec Féry, mais il y a eu une évolution assez notable qui s’est accentuée ces derniers mois.»
Récapitulons donc, la rupture, l’absence de confiance, les divergences les plus importantes, et enfin l’avocat, Christian Gourcuff remonte le temps, mais c’est bien d’un divorce dont il s’agit.

 

Des grandes nouvelles du jour

« Canal + contre-attaque dans le dossier de l’attribution des droits TV des matchs de Ligue 1 pour les saisons 2016-2020. Le coup d’envoi surprise donné par la Ligue de football professionnel (LFP) le 7 mars dernier, avec deux ans d’avance, n’est pas du goût de la chaîne cryptée. Lundi après-midi, cette dernière a donc décidé de contester ce lancement anticipé en saisissant l’Autorité de la concurrence. »
Lefigaro.fr. Sacrée contre-attaque en effet. Si c’est aussi efficace que sa gestion du cas le10sport contre le groupe Amaury, la décision devrait tomber avant 2020.

« Selon nos informations, la chaîne cryptée a saisi, dans la matinée, le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) de Paris pour demander la suspension de la consultation lancée par la Ligue de football professionnel (LFP). Les diffuseurs intéressés par les droits du championnat de France doivent normalement remettre leurs offres le 2 avril prochain. »
Oula, mais ça devient carrément chaud bouillant, lequipe.fr. Est-ce que du coup Marie Portolano sera sur écoute ? Et est-ce que du coup les poèmes que lui a écrit gros membre numéro trois seront publiées quelque part ?

« Avec l’arrivée des Qatariens de QSI au Paris Saint-Germain, la Ligue 1 a définitivement changé de dimension. Et si les prestations des Rouge-et-Bleu en championnat en sont la preuve, la publication des plus gros salaires de L1 démontre également que le football français voit des revenus hors norme fleurir au fil des saisons. »
Footmercato.net, premier sur le scoop.

« Manchester City avait dépêché dimanche son recruteur au stade Roger-Lebert, à Marseille, pour superviser un huitième de finale de la Coupe Gambardella mettant aux prises l’OM et Monaco (0-3). Il est reparti de là affligé par le niveau des moins de 19 ans du club phocéen, qui évoluent habituellement en DH. »
L’Equipe lapide. En même temps, aucun joueur ne valait au moins 20 millions d’euros, difficile d’imaginer que le recruteur ait trouvé ses repères.

 

Des questions que personne ne se pose

…sauf Pascal Praud :

« L’arbitrage video : oui ou non ? »
Non merci. C’est comme le whisky-coca, on est contre le mélange.

…sauf Bertrand Méheut :

«À ce rythme, pourquoi ne pas lancer un nouvel appel d’offres en avril pour la saison 2020-2025 ?»
Parce qu’une saison qui va durer 5 ans, c’est déjà super con, mai en plus, ça risque d’être vite très chiant.

… Sauf l’Equipe à Didier Drogba :

« Avez-vous vécu ce dernier match contre le Bayern comme une fin magnifique avec les Blues. »
Ben non pensez-vous, partir sur une victoire en Ligue des Champions, c’est pas top.

…sauf Pascal Praud

« Le tennis, le rugby, l’athlétisme ne sont-ils pas de sports universel ? »
Non. Le tennis, c’est pour les riches; le rubgy, c’est pour les sudistes, et l’athlétisme est déconseillé aux intellectuels.

 

Des analyses du jour

« Ces actions sont l’illustration du comportement habituel de Canal+ qui multiplie les procédures judiciaires depuis plusieurs années contre tous les acteurs de l’audiovisuel ou du marché des droits sportifs.»
Y aurait-il un lien avec la venue de Pierre Ménès ? Frédéric Thiriez nous donne envie d’enquêter.

« Je ne m’attendais pas à un tel échec. Je suis triste pour nos supporters qui ont en fait été les meilleurs du club ce soir.»
Roberto Mancini parle un peu trop vite. Ce qui est sûr, c’est que les rencontres avec les supporters ne sont que très rarement amicales..

« Si la FiFA était corrompue à 3 mois de la Coupe du monde au Brésil. Quel scandale retentissant ce serait … »
ça, c’est bien vrai Thierry Clopeau, et quelle incroyable découverte cela serait. L’institution respirait pourtant la respectabilité.

« L’arbitrage vidéo hystérise les débats. J’ai participé à trois discussions ce lundi, avec mes camarades Thierry Clopeau, Denis Balbir, Alexandre Delperrier sur Yahoo, avec Dominique Séverac et Grégory Schneider sur i>télé (en compagnie de François Pinet), enfin avec la bande d’On refait le match (Vincent Duluc, Gilles Verdez, Pierre-Louis Basse, Francesca Antoniotti) et à chaque fois le ton est monté, et toujours je n’ai pas compris la position des anti-vidéo. »
Pascal Praud est sur le point de commencer à comprendre que le problème vient de lui essentiellement.

«Nous devrions pouvoir exploiter tranquillement les droits en cours, sachant que nous les avons acquis chèrement, 430 millions d’euros par an. Depuis 30 ans, nous avons toujours été présents pour ­financer le football français. Notre soutien n’est pas remis en cause. La seule question qui se pose aujourd’hui, c’est le respect des partenaires »
A priori, Bertrand Méheut n’a aucune envie de se consoler avec la coupe de la ligue.

« Réglons ça par une loi : l’arbitrage vidéo intervient dans la surface de réparation, là où les litiges portent à conséquence. Il n’est pas question de dénaturer le jeu, de stopper le match sans arrêt. La vidéo est utile si elle donne une vérité. Pas si elle ajoure une ambiguïté. Pas si l’image ne prouve rien. »
Donc on peut continuer tranquille avec les horsjeu plus ou moins nets qui ont lieu en dehors de la surface, et on va pouvoir aller à la buvette après chaque corner, afin de vérifier que personne n’a tiré le maillot de quelconque. Merci d’avoir réglé ce débat une bonne fois pour toute Pascal Praud.

 

Des rectificatifs du jour

« En revanche, convenez que, parfois, il n’existe pas de discussion. Quand Maradona marque de la main en 1986 avec l’Argentine contre l’Angleterre ou quand Vata et le Benfica Lisbonne éliminent l’Olympique de Marseille en 1990, l’image dit vrai. »
En revanche, convenez Pascal Praud que vous devez faire référence à des faits de jeu d’il y a plus de 20 ans pour pouvoir trouver des exemples de ces cas précis.

«Nous voulions dire au revoir avec les honneur et je pense que nous avons réussi. Nous quittons cette compétition la tête haute.»
Ben pourquoi pas Tim Hoogland, dont le nom ravit le comité. Tant que c’est que la tête haute, vous pouvez la lever après tout.

 

Des proses du jour

« Le célèbre FBI à d’ores et déjà ouvert une enquête pour corruption présumée »
Thierry Clopeau à des sources encore plus puissantes qu’interpol apparemment.

« Blatter est désormais dans l’œil du cyclone, et les circonstances de l’attribution apparaissent floues plus que jamais. »
Sacré Thierry Clopeau. Il a bien raison, Sepp Blatter est encore au calme. On ne voit pas trop ce que ce désormais vient vraiment foutre là, mais pourquoi pas.

« Mais en engageant cette action, Canal+ compte bien que la procédure engagée par la LFP sera reportée à plus tard. »
Lequipe.fr a reporté à plus tard le chapitre consacrée à la concordance des temps.

 

Prix d’originalité

« Brest, c’est fou ! »
Lequipe.fr, c’est carrément guedin dans ton dindon.

« Moyes : «Rien n’a changé» »
Lequipe.fr. Si c’est en comparaison avec l’an dernier, quand même un peu beaucoup. Si c’est avec il y a trois semaines, on espère un peu pour lui.

 

Des titres du jour

« Les bonnes habitudes de Chelsea »
Lequipe.fr. Le co

« Di Maria, l’ardeur du converti »
Merci lequipe.fr, on essayera de ne pas confondre avec l’hardeur converti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.