« J’avais mal, un trou dans la chaussette, et lui se roulait par terre. Comme ça, il n’a pas eu de carton jaune. »

11

Le comité du 21 février

Le comité a gagné hier l’éternelle admiration des CM de l’after foot de rmc. Si ça intéresse quelqu’un, on veut bien l’échanger contre une bière.

 

Les déclarations du jour

« C’est une grosse performance qu’il faut savourer tout en restant sereins et humbles. On n’a pas gagné la Ligue des Champions. »
Bien observé Philippe Mexes.

« Donc s’ils veulent que je reste, ce sera ma priorité. Si ce n’est pas possible financièrement, ou s’ils préfèrent prendre quelqu’un d’autre, on verra. J’ai d’autres options. »
Joey Barton est amoureux de l’OM mais n’est pas gratuit pour autant.

« Je n’ai pas joué ce match à cause du règlement mais je ne sais pas pourquoi, Messi n’était également pas là ».
La rumeur prétend que Mario Balotelli a dit ça. On arrive pas trop à y croire, ça manque d’éclats et de feux d’artifices.

« On va continuer dans cette voie, soit en vendant avant le 28 février, sur le marché de l’Est si l’on peut, et de toute manière avant le 30 juin. »
Jean-Michel Aulas a toujours la fièvre de la braderie. Personne n’est à l’abri de recevoir un de ses joueurs par colis.

« Chaque match est désormais pour nous une bataille, un combat. Personnellement, je me sens frais. Je veux juste donner mon maximum pour le club à chaque fois que j’entre sur le terrain et je suis concentré sur le match de samedi »
Stéphane Mbia est prêt à montrer qui est le patron dès ce weekend contre Manchester United.

« Je me suis adressé aux forces de l’ordre pour les tempérer et leur expliquer que je ne pouvais pas repartir, parce que je n’avais pas de visibilité. On m’a répondu : « On s’en fout de qui tu es ». Je me suis alors retourné pour remonter dans le car et j’ai pris un coup de matraque qui m’a fait pratiquement perdre conscience. Ce sont les supporters qui m’ont porté et allongé dans le bus. »
Un des chauffeurs des cars des Green Angels qui faisaient le déplacement à Reims dimanche dernier.

« En France, quand tu travailles dur, ça sous-entend que tu n’as pas de talent. Ils ne croient pas au travail, aux efforts. Je ne comprends pas ça. Le nombre de discussions que j’ai eues à ce sujet ! Les joueurs français, ils n’aiment pas bosser ! »
Joey Barton soutient la décision de Titan et la lettre envoyée à Arnaud Montebourg. Lui, n’a jamais eu le moindre problèmes à faire partager son amour des bosses aux coéquipiers.

« Respecte Beckham stp Barton !!! Au lieu de parler ds les journaux a longueur de journée. Pfffff pathétique. »
Anthony Le Tallec s’énerve. Son agent a dû lui dire qu’il se faisait voler son temps de parole.

« Samedi dernier, après cinq minutes, je fais un tacle, je prends le ballon et Le Tallec arrive en retard, me marche sur la cheville et commence à se rouler par terre. J’avais mal, un trou dans la chaussette, et lui se roulait par terre. Comme ça, il n’a pas eu de carton jaune. »
Ah ben, c’est malin Anthony, Joey Barton se met à parler de vous du coup, et c’est pas joli-joli.

« On doit dédier cette victoire au président Berlusconi, si ce 20 Février 1986 il n’avait pas pris le Milan on aurait pas vécu cette histoire, il est normal de le rappeler. »
Adriano Galliani rappelle subtilement qu’il y a des élections en Italie

« Je nous dédie cette victoire, vu notre difficile début de saison. »
Le comité comprend et approuve Massimo Ambrosini.

« Neymar a beaucoup de responsabilités sur ses épaules. Mais en ce moment, il se soucie plus de la mode et de sa coupe de cheveux ».
Pelé. Vu le résultat de sa coupe de cheveux, c’est peut-être dans votre intérêt qu’il ne se soucie pas trop du terrain, non ?

« M. Aulas est un dirigeant charismatique de son club et du football français. Je ne vais pas commenter cette phrase. »
Ben oui, AVB, puis qu’est-ce que vous en avez à foutre qu’ils parlent de rosbifs alors que vous êtes vous-même une morue ? Enfin, un bacalhau, quoi.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Malheureusement, le rendez-vous a également été retenu par des casseurs masqués qui ont attaqué le pub en jetant des projectiles, des bombes lacrymogènes, brisant des vitres et lançant des tables et des chaises contre ses occupants. Selon les responsables de l’établissement, plus de 50 casseurs ont ainsi transformé le pub The Smoking Dog, tenu par un Anglais, en champ de bataille avant l’intervention de la police une demi-heure après le début des faits. »
Jean-Michel Aulas nous expliquera sans doute qu’il s’agissait de protestations contre les matchs le dimanche à 14 heures.

« De nombreux blessés ont été déplorés, pour le moment sans gravité. D’autres pubs où se trouvaient des supporters de Tottenham ont été également vandalisés, pour des attaques clairement ciblées contre les supporters du club londonien. »
Le comité est aussi scandalisé qu’on puisse oser s’en prendre à des pubs, qui sont des lieux de paix et de bonne entente.

« Et c’est à nouveau la thèse antisémite, qui est largement privilégiée par les enquêteurs, les assaillants ayant effectué des saluts nazis explicites pendant les attaques, en référence à l’implication et au soutien toujours affiché par la communauté juive londonienne au club de Tottenham.
Foot01.com. ça rappelle un peu les incidents de Rome, lorsque Tottenham avait dû jouer contre la Lazio. On se demande bien ce que peut en penser Jean-Michel Larqué. Alain Soral, non, parce qu’on a une petite idée sur sa version des faits, et parce que son opinion ne nous intéresse pas du tout.

« Rien que des beaux maillots qui n’ont rien à voir avec la laideur du maillot Catalan des joueurs du Barça à Milan. Un véritable attentat visuel ce jaune-orangé vraiment gerbatique. »
Bernard Morlino ouvre une rubrique mode. Les gros membres ne peuvent pas le contredire sur son point de vue néanmoins. Le maillot « tequila-sundown » est particulièrement ridicule, même s’il donne soif.

« Même si David Beckham n’est pas encore sûr de jouer face à l’OM dimanche, Canal + a déjà prévu une caméra spécialement pour l’Anglais : la Beck’Cam. »
Football365.fr. Le comité a toutes ses mains sur ses visages en signe d’affliction. Grande affliction.

« Geste lourd de conséquences puisque l’attaquant du SO Maine est actuellement en observation dans un hôpital du Mans pour des examens complémentaires. Sa famille se réserve le droit de porter plainte. »
ouestfrance.fr. Les images diffusées hier.

« Interrogé, le président du SO Maine, Gilbert Beslin, a confirmé que cette vidéo, déjà visionnée plus de 30 000 fois sur YouTube [mise à jour du 20 février 2013 : la vidéo a désormais été vue plus de 125 000 fois depuis la première mise en ligne de cet article], n’était en rien un « fake » (un montage). »
ouestfrance.fr.Gustave Suppute reste sceptique.

« L’agression étant survenue pendant un match amical, « aucune procédure ne peut être lancée », regrette Gilbert Beslin. « J’estime que ce joueur devrait être radié définitivement. Il est nécessaire que chacun prenne ses responsabilités. »»
ouestfrance.fr. C’est vrai que le concept de match amical reste une énigme pour certains. Pour eux par exemple.

 

Les images du jour

Elle est bien la chambre de Christian Jean-Pierre

ça dépend de quelles images vous parlez

Les hommes masculins seront ravis de l’apprendre.

Kolarov is da boss

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf les spécimens sur canal plus :

« En fait-on trop avec Beckham ? »
Oui. Surtout vous.

… sauf footmercato.net

« En revanche, Mapou Yanga-Mbiwa doit encore patienter. Recruté à l’origine pour pallier le départ de l’Argentin Coloccini, l’ancien Montpelliérain doit composer avec le vrai faux départ du Sud-Américain. Résultat : l’international tricolore joue peu.
Jamais aligné d’entrée de jeu, il ne compte que treize minutes de jeu en deux apparitions et doit se contenter de l’Europa League pour espérer être titularisé quand ce n’est pas pour dépanner sur le flanc droit, un poste qu’il n’apprécie pas trop. Faut-il donc s’inquiéter ? »
Sûrement Footmercato. Vous devriez d’ailleurs établir un lien avec le cas Lloris quand il est arrivé à Tottenham. C’est sans doute un complot anglais pour affaiblir notre sélection.

 

Les analyses du jour

« Nous avons bien joué, nous avons essayé de donner le meilleur mais certains d’entre nous étaient à la limite physiquement. »
Cesc Fabregas, analyste lucide.

« Il n’y a pas d’excuses : ni le terrain ni l’arbitre. Après le premier but on s’est déconcentré. »
Gérard Piqué diverge. C’est énorme.

« Pendant 57 minutes, le Barça a fait du Barça. (… ) A 0-1, le Barça continua de faire du Barça, avec un peu moins d’assurance, un peu plus d’incertitude. »
Oui mais c’était donc encore du Barça ? Le comité est perdu face à votre analyse, Didier Super Braun.

« Les sycophantes célèbrent la défaite de Barcelone. Toujours, ils contestent la perfection du FCB. Ils tiennent leur médiocre revanche. »
Pascal Praud, un peu contrarié que les gentils aient perdu.

« C’est un type que j’ai du mal à cerner (Ancelotti ndcvm). Son PSG fait des bons matchs puis des vraiment moins bons. Il n’y a pas de rythme régulier. On me dit qu’il est exigeant, mais, des fois, je vois des mecs à côté de lui qui font la gueule parce qu’ils sont remplaçants. Et il les fait jouer le match suivant. Avec moi, cela ne serait jamais arrivé. »
Bernard Tapie nous rappelle le bon temps où il était coach. Ah ben non en fait. Celui où il croisait Pascal Praud avenue Montaigne alors ?

« Je suis choqué, mais en football les gens ont tendance à regarder sur le court terme, il faut voir plus loin. Wenger a fait beaucoup pour ce club. Il ne va pas très bien en ce moment mais il faut rester solidaire derrière lui. »
En effet, Thomas Vermaelen. Parce que si vous vous mettez devant, c’est vous qui risquez de tout prendre en plus.

« J’ai demandé à jouer à 17 heures pour que les joueurs aient au moins le temps de faire une petite sieste, mais cela a été refusé »
Trois heures de plus, trois heures de moins, c’est sûr que ça risque de changer beaucoup de choses, Jean-Michel Aulas ?

« Et puis il ne m’a jamais « scié » avec ses choix tactiques. Je n’ai pas vu un système de jeu génial ou une complémentarité forte entre ses joueurs. »
Pour vous faire plaisir Bernard, Carlo jouera en 1-3-5-1 dimanche soir. Ah ben non, en fait.

« On a des principes de jeu à respecter. On attaque à cinq ou six, on défend à dix ou onze. C’est comme ça. Après, c’est l’adversaire qui décide si l’on recule ou pas. »
Francis Gillot est décidé à faire souffrir le Dynamo. Enfin peut-être. Ca dépend. Si Kiev est d’accord, oui.

« Le Barca n’a pas cadré une frappe, on pouvait même marquer un 3ème but mais on aurait jamais pensé aller au Camp Nou avec deux buts d’avance. »
Massimo Allegri ne comprend rien à la perfection selon Pascal Praud. Il n’est peut-être pas tout à fait le seul cela dit.

« En fait, je me pose des questions sur Ancelotti. Et vous savez quoi? Je suis certain que les propriétaires du PSG s’en posent aussi ! »
Mais tout le monde se pose des questions sur son sourcil, Bernard Tapie c’est bien normal.

« Il dit souvent que les gens qui parlent de lui en ont peur, et je ne voudrais pas qu’il ait une impression erronée. Je n’ai pas peur, mais c’est un joueur fantastique. »
Pas fou (enfin pas complètement), Joey Barton ne préfère pas s’embrouiller avec Zlatan, qui de son côté doit se demander de qui il s’agit.

« Vu l’économie du football, les joueurs ont pris le pouvoir. Ils tiennent les clubs pratiquement en otage. Aujourd’hui, le rapport entre les joueurs et les clubs sont très compliqués. On en voit beaucoup mettre la pression à leur président pour partir. »
Christophe Dugarry a peut-être connu 6 clubs différents, mais il est toujours parti comme un gentleman. Sauf quand il se faisait plus ou moins dégager, mais c’est autre chose.

« Neymar est un joueur quelconque en sélection, sans expérience internationale. Dès qu’il dispute un match en dehors du Brésil, il ne joue pas bien. Neymar n’est pas prêt à supporter la pression. »
Pelé. Les gros membres du comité sont effectivement prêt à prendre Neymar à la pression quand il veut, histoire de régler une bonne fois pour toute ce petit contentieux.

« Le football européen est très différent du football sud-américain. »
En effet Pelé. Pour ça que vous avez préférez ne pas y jouer sans doute.

« Il devrait plutôt s’occuper de ses petits enfants, Gabriel et Octavio, qui travaillent avec moi, au lieu de parler de la vie de Neymar. Il n’a jamais donné de tendresse à ses enfants. C’est de la jalousie, il devrait s’occuper de sa famille »
L’agent de Neymar n’allait pas laisser son produit marketting se faire attaquer sans réagir.

« Mais le principal problème reste que les joueurs n’aiment pas le foot. Ils ne sont pas aussi passionnés qu’ils devraient l’être. Je suis déçu car c’est devenu un métier et plus une passion. »
La bonne nouvelle, c’est que depuis que Christophe Dugarry est consultant, il n’a en revanche plus un seul problème avec les média.

« Malgré tout, je reste confiant pour le retour. Il n’y a pas de raison de ne pas être optimiste. »
Cesc Fabregas . Le doute ne l’habite pas.

« Je suis particulièrement heureux de mes origines italiennes. Quand les Français ne cessent pas de critiquer le calcio, celui-ci se distingue en C1. »
Bernard Morlino, supporter niçois, mancunien, mais italien avant tout.

« L’AC Milan reste l’un de mes clubs fétiches avec MU, le Real Madrid et bien sûr Nice, ma ville natale. »
Ah pardon, le comité n’était pas au courant. On reprend : Bernard Morlino, supporter niçois, mancunien, madrilène, mais italien et journaliste avant tout (sauf le fait qu’il soit chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand).

 

Les comparaisons foireuses du jour

« La C1 reste la plus grande compétition au monde depuis que les clus sont des sélections nationales multiculturelles. »
Au moins tout ça, Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterand

« Le PSG n’a pas joué une seule fois le dimanche à 14 heures et affrontera Marseille à 21 heures, avec une semaine de préparation. Ce n’est pas équitable »
Vous proposez d’inverser les matchs Jean-Michel ?

« C’est un peu comme si j’avais la « gueule de bois ». Nous n’avons pas le temps de nous poser des questions par rapport à cette défaite. »
Ah ben c’est sûr que si vous soignez la gueule de bois à la polonaise, Ludovic Obraniak, ça ne va pas vous aider à y voir plus clair.

« Ses jongles avec un chewing-gum rappellent étrangement un certain Zlatan Ibrahimovic qui s’était livré au même exercice pour un spot publicitaire il y a quelques années. Souhaitons à Morata le même succès que le Suédois à l’avenir. »
Passionnant, footmercato.net

« Les sycophantes célèbrent la défaite de Barcelone comme Salieri contestait le génie de Mozart. »
Pascal Praud. Le comité a essayé de comprendre ce que Pascal appelait vraiment sycophante, mais le journaliste n’a pas souhaité donné de plus amples explications.

« Je hais Javier Pastore, un danseur de claquettes ».
Eugène Saccomano a été sorti de sa maison de retraites juste pour baver un peu.

« Pas sur que le finaliste de la Coupe d’Afrique des nations, Charles Kaboré, soit moins fort que Barton. »
Christophe Dugarry, consultant.

« En Italie, nous avons vu des Catalans s’épuiser à faire 30 passes pour tournoyer autour de la surface de vérité italienne. Que ce fut beau ! On eut dit des centaines d’abeilles qui cognaient contre une baie vitrée. »
Attention chevalier, vous allez vous attirer les foudres de Brigitte Bardot, à aimer voir des insectes souffrir comme ça.

 

Les rectificatifs du jour

« Kaboré choisit l’exil »
L’Equipe. Le comité n’est pas franchement sûr qu’il l’ait choisi…

« A noter que le jeune attaquant français de l’AC Milan, M’Baye Niang, 18 ans, a de belles années devant lui. Toc toc, tape-t-il à la porte de France A. Il y en a qui ont du souci à se faire. »
Si vous voulez Bernard. Mais il ne peut pas trop faire toc toc tout de suite, rapport à une boîte de nuit, une suspension, tout ça tout ça.

« Autre satisfaction Kevin Constant qui lui est passé de Châteauroux au club de Silvio Berlusconi. Le latéral gauche a opté définitivement pour évoluer avec la Guinée. Comme quoi les recruteurs de l’AC Milan ne sont pas aveugles. »
Il y a un peu eu le Chievo et le Genoa entre temps Chevalier Morlino, mais c’est un détail.

 

Les proses du jour

« Il continue à manquer de continuité »
Didier Mengo fait dans l’art. C’est beau comme du Jean-Louis Aubert.

« Allegri, la première chose qu’il a dit, c’est qu’il fallait marquer un but à Barcelone »
Didier Mengo fait moins dans l’accord. En tous cas, moins que Jean-Louis Aubert.

« Même à l’étage du dessous, il flotte dans l’air lyonnais le parfum des attentes épicés des grandes soirées. »
Vincent Duluc a ouvert la fenêtre de son triste hôtel. A moins qu’il soit juste au-dessus des cuisines.

« Alors que l’approche du printemps ramène la coupe d’Europe à la beauté originelle et à la brutalité qui ont fait sa seule gloire jusqu’à la fin du XXeme siècle (…) »
Les lasagne de l’Ibis commenceraient-elles à faire planer « le meilleur d’entre eux »?

« Au delà du FCB, c’est ce jeu qui vous déplait. Vous ne saississez pas qu’il constitue l’idéal du football. »
Pascal Praud. Au fait, Pascal, on a pas trop compris le rapport entre se réjouir de la défaite du FC Barcelone, et être un professionnel de la délation. Vous ne voulez pas nous en dire davantage ?

« Gareth moi si tu peux : en vidéos : le phénomène Gareth Bale »
l’un des CM de l’after, puisqu’ils prétendent être plusieurs bien qu’on ait pas trop compris l’intérêt de doubler le poste. Le comité passe son tour. Vous garessera qui veut.

 

Prix d’originalité

« Ruffier fait une Barton à l’entrainement de l’ASSE »
Merci, Foot01.com. A-t-il dit donc « shut-up » à Kevin Mayi ?

« Beckham-Barton, le match est lancé »
Peut-on savoir pour quoi et par qui football365.fr ?

« L’incroyable feuilleton Matias Suarez prend fin ! »
Auriez vous les épisodes en dvd, footmercato.net ? Le comité n’était pas au courant.

« OL : Jean-Michel Aulas annonce de nouveaux départs cet été mais… »
Footmercato.net. Seulement à la Grande Motte ? Seulement si les joueurs n’ont pas de tong réglementaires ? Seulement si Jean-Michel n’a pas vendu tout le monde en Russie d’ici là ?

« PSG – Zlatan, le réparateur de Freebox »
rmcsports.Fr. Info, toc, sport.

 

Les titres du jour

« Pourquoi le Milan va encore regarder le Barça… »
Daniel Riolo, avant le match.

D’ailleurs, un petit extrait
« Aujourd’hui, l’objectif de Berlusconi, c’est les élections législatives de fin février et les promesses qui vont avec. Celle de battre le Barça ne sera pas tenue. »

« Un Milan de gala… »
Daniel Riolo, après le match…

« Milan c’est plus malin »
Avec tes mains l’Equipe, comme pour la pâte à modeler.

« Avec PSG-OM, Tapie met son grain de sel sur Ancelotti »
Foot01.com. C’est sans doute un rituel vaudou de mettre son grain de sel sur quelqu’un.

« PSG : Les joueurs réunis au restaurant »
Excellent, football365.fr. Enrico Macias était-il présent ?

« Le Barça repart de Milan dans de sales draps. »
foot01.com. Ce qui est moins rapide qu’en avion. C’est bête.

 

11 thoughts on “« J’avais mal, un trou dans la chaussette, et lui se roulait par terre. Comme ça, il n’a pas eu de carton jaune. »

  1. je voudrais juste faire remarquer au comité qu’on peut repartir dans de sales draps en avion. si vous me croyez pas, demandez à dsk. un peu de rigueur, siouplait.

  2. Puel a quand même eu beaucoup de chance de s’en sortir avec quelques tags sur le mur. Il y a quand même de sacrés individus dans le milieu du foot, il y a pas à dire. Le gérant du pub était probablement pas blanc comme neige, vu qu’il est roux, mais je vois pas ce qui peut justifier le saccage d’un commerce. (attention, la blague qui suit est un hommage aux plus grands comiques et aussi à toute la presse, qui étaient très occupés mais qui ont quand même pris cinq minutes à dédier sur un sujet d’une haute importance, et un problème de santé majeur pour la population mondiale qui meurt par dizaines de milliards en ce moment même) A part la présence de cheval dans le rôti de boeuf, évidemment.

  3. @Le Comité: non j’étais sceptique hier, mais j’avais mal vu la vidéo. Toutes mes confuses.

  4. Il ne serait pas en train de nous faire un Harlem Schake en prose le Chevalier transalpin de la Côte d’Azur d’Outre Manche et de la Maison Blanche ? Parce que depuis quelques jours entre le fond et la forme on ne sait plus où donner du cerveau !

  5. Dans le fil info on a le droit à un petit :
     » J’avais mal, un trou dans la ch… »
    Voilà.

  6. Ils m’effraient un peu tous ces types là, CJP, Praud, Riolo, avec leur grande pensée unique. Vivement la fin de cycle qu’on arrête de nous bassiner avec cette équipe de dopés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.