J’avais simplement exulté avec l’adrénaline

Le comité se demande ce que vous faites le 8 février. Parce que lui, il a retenu sa soirée.

 

LES DÉCLARATIONS DU JOUR

“C’était une joie après un but, après quatre-vingt-dix minutes d’efforts. À l’époque, on était mal au classement. J’avais simplement exulté avec l’adrénaline.”
Anthony Mounier, quand il est content, il insulte.

“Pour devenir un club moderne, Lille doit être intelligent et concilier désormais les résultats sur le terrain et l’économie mondiale du football.”
Luis Campos, illuminati.

“Quand je suis arrivé, tout le monde a dit qu’on avait besoin de quatre ou cinq joueurs. Il en est venu un seul. On va voir. Je vais regarder mon téléphone.”
Sergio Conceiçao, nouveau déçu du cakitalisme.

« Si j’ai blessé ou dénigré l’ASSE et ses dirigeants, j’en suis vraiment désolé. Ce n’était pas du tout mon intention »
Ben du coup, on ne voit pas trop l’intention, Anthony Lopes. Vous êtes superstitieux ?

« Un mec a dit au président qu’il était marié, avec enfants, mais que ça ne lui poserait pas de souci, s’il me croisait, de me démonter et qu’il était prêt à faire cinq ou six mois de prison, pas de problème ! »
Reconnaissez quand même que pareil amour pour son club, vous n’avez pas vu ça partout, Anthony Mounier.

« Après avoir eu des discussions avec lui (Nicolas Anelka ndcvm) sur le football, je me suis immédiatement dit que non seulement je faisais face à un ancien grand joueur de football, mais aussi à quelqu’un qui a des idées très intéressantes sur le football en général. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une personne de son calibre au sein de notre club. Nous allons maintenant discuter avec Aleksei Korotaev de son rôle précis »
Ah oui, donc vous le recrutez parce qu’il parle foot correctement, mais vous ne savez pas encore quel boulot vous allez lui confier, Ton Caanen (directeur technique du Roda JC). Magnifique. Peut-être qu’il sera assistant secret ?

« Ça fait dix ans, je pense que je vais arrêter. A partir de maintenant, je la garde pour les mariages et les fêtes. »
Un orchestre ou un clown c’est complètement démodé. Commandez un Peter Crouch et sa danse du robot pour vos événements.

 

 

LA FAUTE TACTIQUE DU JOUR

Bien joué Jack Rodwell

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille (Dimitri Payet ndcvm) a toutefois été contraint de tout de même accepter de ne pas percevoir son salaire pour ce mois de janvier 2017. Une coquette somme de 600.000 euros abandonnée à West Ham qui ne sera pas compensée par celle qu’il va toucher à l’OM. »
Foot01 On espère qu’il a un bon syndicat, comme Ibrahimovic.

“Mais la décision des dirigeants du Roda JC (de recruter Anelka en tant que conseiller ndcvm) ne plait pas à tout le monde. Parmi les réfractaires, la communauté juive, qui n’a pas oublié la « quenelle » réalisée par Nicolas Anelka lorsque ce dernier évoluait sous les couleurs de West Bromwich Albion en décembre 2013. Herman Loonstein, le président, s’est exprimé à ce sujet : »C’est une honte pour le Roda JC de faire venir quelqu’un comme lui. Il y a des limites, c’est impossible ! »
Goal.com Quelle notoriété Nico quand même, c’est fou.

“Le positionnement politique de Roman Zozulya, suspecté d’être lié à un groupe néonazi, a énervé les fans espagnols. “Vallecas n’est pas une place pour les nazis”, pouvait-on d’ailleurs lire sur certaines banderoles le long du terrain d’entraînement de ce club de la banlieue madrilène.
De graves accusations rejetées en bloc par le joueur de 27 ans qui a indiqué ne pas être “un fan ou lié à une association soutenant un groupe paramilitaire ou néo-nazi”. Qu’importe, le Betis Seville, propriétaire du joueur, a annoncé le retour anticipé de son joueur mercredi après tous ces débordements.”
Yahoo Sports Quelle journée ! Bon, pour se faire une idée, Footballski a fait un bel article sur le bonhomme.

“Dernier jour de mercato oblige, l’ancien Red (Balotelli ndcvm) était en effet devant son écran, lundi soir, à l’affut des derniers mouvements en Serie A. Une actualité qui ne semble toutefois pas l’avoir passionné, ou en tout cas moins que la plastique de la présentatrice Laura Barth.”
Le trophée Closer pour vous, Europe 1 Sports.

“Le club de West Ham a décidé de recouvrir la fresque à la gloire de Dimitri Payet qui avait été peinte sur un mur devant le stade. Le portrait du milieu de terrain français, revenu à l’OM, a été remplacé par celui d’Andy Carroll.”
Alors, rmcsport, pourrait-on dire qu’ils ne peuvent plus le voir en peinture ?

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE POSE

… Sauf L’Equipe à Anthony Mounier :
“Vous sembliez déterminé à tenter le coup à Saint-Étienne jusqu’au bout. Pourquoi ?”
Parce qu’il avait signé là-bas ? Parce que Bologne ne voulait plus de lui ?

…sauf Football365 :
« À quoi joue Rennes ? »
Plus personne n’est sûr que le SRFC soit bien un club de football…

… sauf Eurosport :
“Le duo Pogba-Griezman va-t-il être recomposer dans le vestiaire de Manchester ?”
Le comité a bien une proposition, mais va-t-il être comprendre ?

… sauf Maxifoot :
“Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 ?”
Le champion ? Le meilleur dresseur ? Le chauffeur ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Certes, il reste 16 matches en Ligue 1. Beaucoup de points à prendre, ou à perdre… Mais j’ai eu le mauvais pressentiment de voir le futur champion de France : Monaco. Une équipe qui a aussi une chance que le PSG a connue par le passé. Des coups du sort qui arrivent à l’adversaire. »
Bruno Salomon a lu le nom du futur champion dans les lignes de touche du PSG.

« Prenons Delort, nous avons regardé pour le faire venir, c’était 7?M € et 180?000?€ par mois. Je suis désolé, mais au Stade Rennais, c’est non. »
Après l’ambition de la 14è place, le refus de René Ruello de réinvestir -au hasard- les 9 millions pour la vente de Grosicki paraissent à peine plus cocasse.

“Le mercato est quand même très marqué Rudi Garcia : Payet est un joueur qu’il a eu, Sanson un joueur de Ligue 1, Sertic un joueur qui a les mêmes agents que lui, et Évra, un international français.”
D’ailleurs, la plupart de ces joueurs sont bruns. Comme Garcia aussi, L’Equipe.

“Quatre raisons pour lesquelles Griezmann à Manchester United, c’est possible”
Donc pour rmcsport, ces raisons sont les suivantes :
“MU le veut et est prêt à payer sa clause”
Bah du coup, oui, ça pourrait accélérer le transfert, hein.
“Il va retrouver son pote Paul Pogba”
A ce rythme-là, on l’envoie dans tous les clubs où joue un mec avec qui il a pris un café un jour.
“Son frère est amoureux de MU… et le fait savoir sur les réseaux sociaux”
Et sa tante ? On a demandé à sa tante qui elle supportait ?
“Parce que le numéro 7 est libre”
La place de parking n° 7 aussi, et puis le siège 7 dans le bus purée ! Allez, venez monsieur Griezmann, tout est dit.

“Il faut se réjouir, peut-être. Mais il faut aussi dire que nos cellules de recrutements sont toujours aussi inopérantes. La plupart des transferts pouvaient être proposés par n’importe quel amateur de foot armé d’un chéquier.”
Attendez, Daniel Riolo, les recruteurs proposent des joueurs aux clubs avec un chéquier ? Mais alors qui paye ? Qu’en est-il des personnes, comme N° 2, qui n’ont qu’une carte mosaïc ? Répondez, les Français veulent savoir.

“Reste que croire, rêver, ça ne doit pas pousser à aller trop loin. A perdre sa lucidité. Sinon on se retrouve un jour, au moment de voter, à devoir choisir entre un voleur, un opportuniste ou des gars avec des idées d’avant-guerre. Et après ça, bah on ne croit plus en rien…”
Le comité s’est beaucoup trop creusé la tête pour savoir qui se cachait derrière ces appellations, Daniel, et a finalement abandonné. Ne parlez plus de politique, pitié.

Et sinon, des nouvelles du footballologue, euh pardon du Dr Stat désormais, Geoffroy Garétier, qui découvre des choses incroyables :

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Elle est pour Cristian Tello

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Si j’avais fait du tennis, un sport individuel, j’aurais pu encaisser les critiques, les insultes. Mais là, c’est un sport d’équipe et je n’avais pas envie de devenir un poids pour tout le monde.”
Surtout, dans un sport individuel, il y a peu de chances que l’on vous reproche un transfert, Anthony Mounier, sauf celui d’un compte en banque vers la Suisse…

“C’est-à-dire commencer à renforcer l’équipe, intelligemment, à l’image de ce que doit être notre projet : à la fois des jeunes talents prometteurs, qu’on va faire grandir, et des joueurs plus expérimentés, qui vont avoir un rôle important sur le terrain et dans le vestiaire. Tout ça dans une discipline budgétaire réelle. On n’est pas le Qatar.”
Le comité a décidé que toute analyse d’une politique de transfert qui se conclut par une comparaison avec le Qatar deviendrait une sorte de point godwin footballistique. Bravo Jacques-Henri Eyraud, vous inaugurez cette nouvelle théorie.

“C’est une réalité sans doute difficile à concevoir pour ceux qui voient le championnat mexicain comme une compétition aussi exigeante qu’un après-midi de farniente sur une plage de Cancún, mais la richesse aux avant-postes de l’effectif des Tigres peut faire pâlir au moins les trois-quarts de la Ligue 1.”
Le comité aimerait bien vous y voir, Eurosport, passer de la crème sur tout N°1 n’est pas une mince affaire.

“Le mercato est donc terminé et on est tous invité à se réjouir ! Jamais on n’avait autant dépensé. Cette frénésie est un bon signe envoyé par notre football ! C’est ce qui se dit en tout cas. C’est donc la fête parce que, ce qui compte c’est le blé qu’on a lâché. On a claqué dans toutes les boutiques, on a refait sa garde-robe durant les soldes, mais peu importe ce qu’on a acheté.”
C’est pas parce que vous avez vu le petit pull dont vous rêviez vous filer sous le nez que vous devez vous en prendre aux autres, Daniel Riolo.

“Enfin, j’ose une dernière réserve sur le recrutement made in France. En Montebourg du foot, Labrune avait déjà donné le mauvais exemple.”
Est-ce que ça a un rapport avec la coupe de cheveux, Daniel Riolo ?

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« PL : City humilie West Ham, ManU cale à Hull »
Non, Manchester United jouait à domicile, Footmercato. Et on n’écrit pas « Man U ».

« Comme souvent avec le PSG, quand on ne traduit pas ses occasions par des buts, on le paie. »
Dans le football en général, Footmercato.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Griezmann a dit oui à Manchester !”
“Courtisé depuis plusieurs mois par Manchester United, Antoine Griezmann aurait cédé aux avances des Red Devils.”
“Reste néanmoins désormais aux dirigeants mancuniens à s’entendre avec leurs homologues de l’Atlético. Ce qui pourrait être particulièrement difficile si le Tribunal arbitral du Sport ne levait pas l’interdiction de recrutement infligée par la Fifa pour des irrégularités concernant des transferts de joueurs mineurs.”
Le putaclic mensonger, une leçon de journalimse par Europe 1 Sports.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Avec Emery, je n’ai pas joué… C’est clair que je n’aimerais pas, a prévenu Jesé. On verra ce qui se passera en juin. J’ai cinq ans de contrat avec le PSG. La vie dans le football est tumultueuse et tu ne sais pas où tu vas te retrouver. »
Version de Foot01, qui ne se mouille pas quant au sous-entendu.

Avec Emery, je n’ai pas joué donc c’est clair que je n’aimerais pas (revenir au PSG). Nous verrons ce qui se passera en juin. J’ai encore 5 ans de contrat au PSG, mais la vie du football est pleine de rebondissements et vous ne savez jamais où vous pouvez atterrir »
Version de Footmercato, qui se mouille le doigt quant au sous-entendu.

“C’est bien plus qu’un paradoxe, une véritable énigme. Fabrice Ondoa (21 ans), sauveur régulier des Lions indomptables durant cette CAN, présente la particularité d’être titulaire en sélection (25 capes déjà) et remplaçant en équipe B de Séville depuis l’été dernier. Comme il avait été remplaçant avec la réserve du FC Barcelone, qui l’accueillit en 2009, dans le cadre des accords avec le centre de formation de Samuel Eto’o à Douala, ou à Nastic Tarragone (D 2) en 2016…”
Vous êtes en train de nous dire que Fabrice Ondoa était gardien de la réserve du Barça à 13 ans, Hervé Penot ?

“Auteur d’une intégration éclaire, l’ailier allemand a tout de suite amené un plus au PSG.”
Rallumez la lumière, rmcsport, vous pourrez vous relire.

“En fin de contrat en juin prochain avec la formation allemande, le Bosnien [Kolasinac ndcvm] est libre de négocier avec le club de son choix depuis janvier et devrait donc débarquer dans le Piémont pour zéro euros.”
Revoyez votre table de zéro, Maxifoot.

“Vu ses performances et celles du collectif londonien cette saison, quelque chose nous dit que l’ami Eden a trouvé le bon équilibre.”
C’est votre pote de pub du dimanche aprem, sfrsport ? Ou vous voulez juste vous la jouer proche du chaland ?

“Un but aura particulièrement marqué les spectateurs du Vicente Calderon : celui de Lionel Messi. Habitué à faire dans le finesse, l’Argentin a surpris ses adversaires d’une frappe puissance d’en dehors de la surface.”
Oncé Mundial, la magazine qui té parle de la football.

“Je ne comprends pas l’investissement, ni sa hauteur ni son sens sportif. Sauf si c’est pour bien finir l’année et bien entamer la saison suivante. Une vision à court terme bien cher.”
Le comité veut un chiffre, Daniel Riolo, combien coûte ce court terme ?

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Messi toujours plus fort”
Breaking news, Europe 1 Sports.

“Draxler en mode dragster”
C’est non, Yahoo Sports. Enfin c’est trop tard. Arrêtez. Stop.

 

 

LA JOLIE ACTION DU JOUR

Le foot écossais, c’est simple : une sale relance, et puis pif, et puis boum

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« OL : Houllier évoque le départ, ou pas, de Lacazette cet été »
Foot01, apprenez à écrire, purée.

« CdF : Monaco se sort d’un énorme piège, l’ASSE se fait plier »
Le comité a accueilli le premier « énorme » des titres de Foot01 de 2017 en écorchant vivant un chaton mignon, de joie.

“Mercato: l’OM veut frapper un (très) grand coup cet été”
Le comité ne comprend pas (du tout) cette utilisation (absolument) pas pertinente des parenthèses, rmcsport.

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

11 commentaires

  1. je dois dire qu’au lieu d’un
    « PL : City humilie West Ham, ManU cale à Hull »
    j’aurais bien vu un ManU tanque à Hull pour la forme

  2. Punaise, remplacé par Andy Carroll. Ils sont vraiment en colère, les gars.

  3. Zozulya ressemble quand même vachement au guide des mouvementariens dans les simpson.

  4. Garretier était absent depuis un moment, mais alors le coup de la stat du Celtic, c’est du VanNobel en puissance direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.