Le comité vous présente ses excuses pour ce retard de livraison, totalement indépendant de sa bonne volonté, moins de sa mauvaise.

 

La théorie du complot d’hier

« Il y a beaucoup de raisons pour choisir un pays autre que l’Albanie. Dans bien des cas, ce sont des raisons politiques qui poussent les joueurs à revêtir des maillots d’autres sélections européennes puisqu’ils pourraient perdre leur autre nationalité, leurs parents pourraient se voir expulsés du pays ou ces joueurs pourraient aussi subir des pressions de leurs clubs. »
Oui, et ils pourraient aussi être enfermés en prison, ou envoyer en exil en Serbie… Fajton Pandovski d’AlbanianSoccer Media va peut-être un peu loin sur ce point.
Néanmoins, l’article de Tristan Trasca sur les footballeurs albanais est encore une fois très riche et très instructif. A lire impérativement (oui oui, c’est un ordre).

 

Les déclarations d’hier

« Lisandro va rester. Il fait partie des gens que le conseil d’administration, que le président, et que l’entraineur souhaitent garder. Il rentre mercredi et on va rediscuter de manière précise »
Et voilà, Jean-Michel Aulas se lâche et parle de lui à la troisième personne.

« Laurent Blanc ? Je n’ai pas son numéro, mais il a le mien. »
Fatigué, Eric Abidal tente en désespoir de cause une Jean-Claude Dassier. Pas gagné.

« Mon père dit que je voudrais aller au Real ? Ecoutez, c’est une bonne opportunité pour dire que quand ma famille parle, ce n’est pas moi qui parle. Je leur ai demandé mille fois de ne pas commenter l’actualité ainsi parce que ça me porte préjudice. Mais, bien sûr, ils sont libres de parler. »
En bon gars bien élevé, Edinson Cavani a un peu de mal a demander à son papa de bien vouloir fermer sa gueule. Prenez-en de la graine Samir Nasri.

«Moi, personnellement, je suis intéressé par un joueur, mais ce n’est pas Gomis. Nous sommes intéressés par un autre joueur. Peut-être que le club a pris des contacts avec Lyon, mais moi je ne sais pas ça. Je n’ai pas parlé avec Aulas ni avec Gomis. »
Mircea Lucescu aurait-il des vues sur Clément Grenier ou Maxime Gonalons lui aussi ? Ou n’a-t-il pas encore appris que Dejan Lovren était parti ?

« Le club a toujours annoncé qu’il y aurait une seule vente importante. Après, qui ? On ne sait pas. »
Oh ben non tiens, on se demande, Christophe Galtier.

« On discute, mais je n’ai pas de contrat entre les mains. Je ne sais pas si je suis une priorité (pour Monaco ndcvm). »
Pensez-vous Eric Abidal, vous êtes un nom ronflant au top de sa carrière.

« Avant de prendre une décision, je voulais voir si on jouerait la Coupe d’Europe. Aujourd’hui, c’est le cas. J’ai envie de découvrir le nouveau stade, mais je n’ai jamais dit que je resterai à Nice. J’ai dit que je voulais rester à Nice. Ça dépendra du président, s’il fait les efforts qu’on m’a promis».
Eric Bauthéac a l’air d’être un mec sympa.

 

Les grandes nouvelles d’hier

« L’OM a bien transmis une seconde offre à Rennes pour Romain Alessandrini. Elle a été repoussée par le club breton. Le 10 Sport en détaille les contours. »
C’est très intéressant ça de nous détailler une offre désuète. Merci beaucoup.

« Le quotidien sportif a apporté toutefois une précision quant à son salaire. Il devrait atteindre les 250 000 euros nets mensuels. Nettement moins que les 500 000 euros que touchait Carlo Ancelotti sur le banc du PSG. »
Quelle surprenante surprise, Le10sport.com

« Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, très proche du nouvel émir à qui il a appris à jouer au tennis, semble lui bien en place. »
Pour les scoops, football365.fr est au-dessus du lot.

« Sur son compte Twitter officiel, Carlo Ancelotti, qui prend les rênes du Real Madrid officiellement aujourd’hui, a tenu à rendre un dernier hommage au Paris SG. »
Formidable, footmercato.net.

 

L’images d’hier

ça a effectivement dû une être sacrée rigolade quand vous avez parlé de ses passages dans les films de Pierre Carles

Asse’s all in. All in asses. Notre fierté à tous.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf le10sport.com

« Réunion Cristiano Ronaldo-Manchester United à venir ? »
« Réunion Zidane-Perez-Ancelotti pour Bale ? »
Et ben il doit s’en passer des choses dans les bureaux de Madrid. Toutes ces réunions quand même, c’est un peu louche.

…sauf football365.fr :

« Arsène Wenger au PSG en 2014 ? »
Non parce que si vous pensiez être débarrassé du PSG de ses coachs et de ses entraineurs, vous vous trompiez.

… sauf Thierry Clopeau

« Nicolas Douchez aussi est sur la tangente, pas sûr que ses récents états d’âmes aient beaucoup plût au président du PSG, et en plus son meilleur pote Sylvain Armand vient ce soir, de signer à Rennes. Pourquoi pas le rejoindre en Bretagne? »
Parce qu’il y a déjà Sexy Costil à ce poste, Thierry. En plus, on n’est pas sûr que la famille Pinault ait apprécié son départ.

… sauf notre lecteur Hugog

« Moi j’ai une question, c’est qui le CM du compte twitter ?
Parce que juste au vu de ses tweets, ça a vraiment l’air d’un gros con. »
Réfléchissez, la réponse est dans votre affirmation. Ce sont donc les gros cons du comité et ce gros con d’éditeur.

…sauf football365.fr :

« Le patron de Qatar Investment Authority (QSI), qui parle français depuis qu’il a étudié pendant ses vacances d’été en France, va-t-il se désintéresser du club parisien ? »
Combo info dont tout le monde se fout, question complètement idiote.

… sauf le10sport.com encore et toujours :

« Ronaldo doute-t-il de David Moyes ? »
Ce serait émettre l’hypothèse que Cristiano Ronaldo pense avoir besoin de quelqu’un d’autre pour gagner.

 

Les analyses d’hier

« Blanc est un jeune entraîneur. Il a gagné le titre avec Bordeaux et quoi qu’on en dise, son bilan avec l’équipe de France est positif. »
Jérémy Menez commence l’opération séduction.

« La nomination de Laurent Blanc à la tête du PSG fait réagir. Et comme souvent, Twitter constitue un bon outil pour prendre la température. »
Super formidable, wouhou, c’est ça l’investigationfootball365.fr. En tous cas ça permet de comprendre où vous invitez les gens à mettre twitter.

« J’ai tout aimé chez vous (Carlo Ancelotti, ndcvm). Vous vous êtes exprimé en français dès le premier jour. Vous avez appris notre langue en dix-huit mois et gardé cet accent italien qui embellissait les après matches : « lé métch », « maaaa » et « le cloube ». »
Pascal Praud aime les étrangers qui font des efforts mais qui restent à leur place quand même. Rien de plus triste qu’un étranger qui parle français avec l’accent parisien. Ou qu’un étranger qui parle étranger avec un accent français.

« C’est d’abord une bonne nouvelle pour Paris et pour la France parce qu’il est français »
Alors faites un peu attention à votre façon de vous exprimer Jérémy Ménez . Même en italien d’ailleurs.

« Il (Gomis, ndcvm) pourrait avoir une rémunération supérieure à celle qu’il a à l’OL. Il a des propositions qui feraient envie à beaucoup de joueurs. On attend avec impatience son retour de Merano pour discuter. Ses agents, qui sont souvent de bon conseil, vont aussi lui expliquer qu’il a tout à gagner»
Jean-Michel Aulas rappelle discrètement que Bafé Gomis a un sacré popotin et que les agents ne vont pas se priver de prendre une jolie commission sur le transfert de l’international français.

«Je ne sais pas qui a inventé ça. Je ne sais rien de ça. Beaucoup d’équipes utilisent notre nom. Tout le monde dit que le Chakhtior Donetsk est intéressé par ce joueur-là, celui-là, celui-là… On joue avec 11 joueurs, pas 30.»
Mircea Lucescu. Peut-être que ces équipes-là sont elles-mêmes victimes d’agents qui n’ont aucun respect pour l’humain, comme l’avaient été les pauvres Alou Diarra et Jean-Pierre Bernès. En l’occurrence, c’était un anglais, mais il n’est pas impossible que ce modèle rencontre du succès ailleurs.

 

Les rectificatifs d’hier

On aimerait bien que Xavier Gravelaine nous explique davantage le « tacle épaule contre épaule ». Geste qu’il a salué lorsque Cavani a récupéré le ballon dans les pieds de Marcelo vers la 64e minute.

« L’attaquant (Gignac ndcvm), acheté 18ME en 2010 à Toulouse, permettrait à son club de faire une belle affaire s’il était revendu à 14ME, mais pour l’instant tout cela reste au stade des intentions. »
Purée foot01.com, le comité ne sait pas comment vous gérez votre site et vos rentrées d’argent grâce à la pub, mais si perdre 4 millions d’euros c’est une bonne affaire pour vous, ça doit être quelque chose.

« Luis Figo, Simão Sabrosa, Ricardo Quaresma, Cristiano Ronaldo… Le Sporting CP s’est fait une spécialité de former des ailiers de talent ces dernières années. »
Attention, sauras-tu débusquer le ou les intrus dans la liste de footmercato.net ?

« A Bola indique encore que Manchester United, qui a l’habitude de se servir chez les Lisboètes (CR7, Nani, etc.), est très intéressé par son profil. »
Tiens ben le comité aimerait savoir qui se cache derrière le « etc. », footmercato.net. Parce que là, au premier abord, il ne voit pas trop.

« « L’UEFA vient de sanctionner lourdement les clubs turcs de Fenerbahçe et du Besiktas ce mardi soir. »
Maxifoot.fr. Et encore personne pour penser que Marseille pourrait en profiter pour recruter Drogba. »
N’importe quoi le comité, il joue à Galatasaray. Vous avez dû confondre avec Issar Dia. Ou Pascal Nouma peut-être.

C’est ça. Son 4e club sans compter tous les autres…

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Selon le Daily Mail, une offre de 14 millions serait dans les tuyaux pour convaincre Marseille de lâcher André-Pierre Gignac ! Un attaquant que la presse anglaise compare à Alan Shearer. »
sport24.fr pourrait compléter ses délations. Surtout lorsqu’elles sont aussi foireuses.

« Je n’ai pas souvenir en vingt-cinq ans qu’une personnalité ait séduit notre petit monde dont les querelles picrocholines ressemblent à celui de Don Camillo. »
Pensez-vous Pascal Praud que cette métaphore puisse être comprise au-delà du périphérique ?

« Je n’oublierai pas votre sapin de Noël que vous avez su décorer avec des guirlandes.(…)Il parait que vous murmurez à l’oreille des stars, que le Docteur Freud envierait votre psychologie, que les joueurs vous respectent. »
Pascal Praud. Le comité cherche un rapport entre Carlo et le complexe d’Oedipe, mais n’en voit pas des masses. Qui joue le rôle de la maman dans le vestiaire du coup ? Thiago Silva ?

« Vous fûtes à mi-chemin entre Machiavel et Ayrton Senna, entre l’habileté politique et l’exigence sportive. »
Oui, enfin,Pascal Praud, il en est mort Ayrton Senna. On espère que Carlo connaîtra une fin moins tragique.

« Vous apparûtes chaque fin de semaine en costume sombre, cravate sobre, coiffé court et rasé de près. Vous détestez la négligence et vous donnâtes une leçon de maintien à quelques paltoquets de la Ligue 1 qui traversent la vie en survêtement. Les techniciens d’Italie se présentent dans un stade comme s’ils allaient à l’opéra. Tenue de soirée exigée. »
Ah si seulement, les supporters pouvaient en faire autant, Pascal Praud, et s’asseoir gentiment à leurs places sans chanter bon sang !

« La télévision révèle la personnalité. Elle grossit les défauts comme une loupe. Vos passages sur les écrans XXL de nos salons montrent un homme bien élevé et sûr de lui, sans prétention ni arrogance. »
Bon, apparemment, le texte de Pascal Praud était seulement destiné aux gens du monde. Le comité avec sa tour et son écran pourri n’étaient pas concernés. OTAN pour nous.

 

Le commentaire d’hier

« c’est ce que les bajafleux de journalistes croivent » ==> « Croient »
Merci beaucoup Xavier. Il est vrai que la conjugaison du verbe croiver n’est pas évidente pour tout le monde. Roland tâchera de s’en souvenir.
Nous en profitons pour remercier ceux qui nous rappellent régulièremet sur twitter que le verbe « faiser » est un autre genre d’exception et qu’on écrit « vous faites ».

 

Les pascal proses d’hier

« L’OM sur le point de boucler une recrue surprenante ! »
Footmercato.net . Ca se boucle pas trop une recrue, à la rigueur on peut lui dire de la boucler mais ça n’a rien à voir.

« Le postulat de départ ressemble fort au début d’un long bras de fer entre le président de l’OL et l’attaquant français. »
Un postulat de départ au début, c’est logiquement logique, footmercato.net.

« Avec Ancelotti, exceptés l’excellent Matuidi et le régulier Jallet, les autres français de l’équipe ont rarement été à la fête la saison dernière avec le coach Italien. »
Attendez, on n’a pas tout compris… Avec qui, dites-vous, Thierry Clopeau ?

« Ménez d’après mes informations ne rentrerait pas vraiment dans les plans de Laurent Blanc et l’international de 26 ans lorgnerait plutôt du côté d’un départ vers l’Italie ou Monaco ou Ranieri l’attendrait à bras ouverts. »
C’est où Ranieri, Thierry Clopeau ?

« Lucas Digne le Lillois n’est plus très loin du Parc des Princes. Ce serait une nouvelle recrue française qui viendrait grossier le contingent national. »
Restez quand même poli, Thierry Clopeau.

« Bon, il n’a marqué que deux buts de la saison, soit au temps qu’Alain Traoré en une mi-temps au mois d’août. »
Il n’y avait pourtant pas Kaamelott à la télé hier, service transfert.

 

Prix sans déconner

« Si on s’organise bien et qu’on a des talents individuels, on a plus de chances de gagner».
Vicente Del Bosque. Difficile de lui en vouloir pour autant, la question étant : « Quel est l’importance d’Iniesta dans votre équipe ? ».
Félicitons au passage francefootball.fr pour la retranscription de la question.

 

Prix d’originalité

« L’OL a un client pour son top flop au mercato ! »
Foot01.com, toujours au top du hip-hop.

« L’OM, Pape Diouf n’y pense pas en se rasant »
Normal, foot01.com, il en a déjà été le président.

« Mercato – Abidal : «En contact qu’avec Monaco mais…»
Le10sport Mais c’est que quelques tweets ça veut rien dire ? Mais ça sonne occupé là du coup il tente finalement d’appeler ailleurs ?

« La shopping-list du PSG pour l’instant inchangée »
Un article pour signaler qu’il n’y a rien de nouveau. footmercato.net, c’est fort.

« Abidal préfère Monaco, mais… »
Le meilleur Sith du monde. Mais seulement pour les Ferrero? Mais finalement l’hôpital le plus proche est trop loin? Mais est-ce une bonne idée de se remettre avec son premier amour? Mais sa religion lui interdit ? Mais finalement ses conseillers financiers lui préconisent d’acheter des actions de la China Cord Blood Corp plutôt que celles de la Monsanto Company ?

 

Le titre d’hier

« Cher Carlo, nous nous sommes tant aimés… »
Pascal Praud a écrit une très touchante lettre de rupture qui rappelle un peu Art Mengo.

 

Merci à Roland Gromerdier, Ôde au merveilleux Christ Waddle (qui ferait mieux de nous envoyer ses délations par mail) et Lucien D.

Le comité revient demain à une heure plus normale

17 thoughts on “« Je n’ai pas son numéro, mais il a le mien. »

  1. Je me demande quand même si dans une description au passé, il ne faut pas privilégier l’imparfait au passé simple, surtout lorsque c’est une action répétée…

    Je dis ça, hein…

  2. Vous espérez pour Carlo une fin moins tragique qu’Ayrton Senna. Une fin moins tragique que la mort. Vraiment ?

  3. Nicolas Douchez a beaucoup plûtôt mourir ou Pluto Mickey?

    Qatar Investment Authority, QSI – là ça en fait déjà deux et le Comité ne dit toujours rien?

  4. effectivement The Spooner. Peut-être Pascal Prose, de par son amour démesuré de Carlo, considère-t-il que ces dix-huit mois ne furent qu’un instant.

    « Purée foot01.com, le comité ne sait pas comment vous gérez votre site et vos rentrées d’argent grâce à la pub, mais si perdre 4 millions d’euros c’est une bonne affaire pour vous, ça doit être quelque chose.  »
    Le comité oublie de prendre en compte l’amortissement. Et au vu des passages de Dédé Gignac sur la balance, celui-ci doit être costaud.

  5. L’intrus portugais du Sporting est bien entendu Cristiano Ronaldo : c’est le seul qui n’a pas joué pour le FC Barcelone. J’ai bon ?

  6. Ce Pascal Praud a beaucoup à m’apprendre sur le plan vestimentaire, moi qui vais régulièrement à l’opéra en jogging. Faut dire aussi que c’est un opéra de province, on a le droit.

  7. J’ai pas vu l’action entre Cavani et Marcello mais techniquement c’est possible lors d’un duel a l’épaule de mettre le pied en opposition pour récupérer le ballon, donc tacler. Un tacle glissé c’est sur que c’est plus dur…

  8. C’est marrant, on l’a pas beaucoup entendu le Pascal lorsque Ricardo est parti de Monaco

  9. Aux tempes ours moi ô vénérable cdvm si tel est ton désir anal je passerais désormais par cette boîte étrange appelée en bon français mail pour « délationner » dorénavant.

    Ceci étant dit, je tiens à faire part de mon admiration du jour pour ce cher Gravier Xavelaine qui est un artiste incompris de la langue française et de l’anal lyse futchebolistique.
    Pour ceux qui sont comme Saint (Michael) Thomas ne croyant que ce qu’ils voient, des preuves accablantes peuvent être trouvées à l’adresse suivante:
    http://www.whatsthefoot.com/le-carnet-graveleux-de-xavier-ep-11/

  10. Ce me semble peine perdue, TheSpooner…
    De plus, il faut laisser la star des Pascal Proses faire des apparitions dans sa rubrique de temps en temps !

  11. « Oui, enfin,Pascal Praud, il en est mort Ayrton Senna. On espère que Carlo connaîtra une fin moins tragique. »

    Pourtant… C’est quand même bien ce qui risque de lui arriver. Vous aussi d’ailleurs.

  12. J’aime beaucoup l’éditeur, et les GM à priori, donc je pense que ce n’est qu’une impression.
    Mais je maintiens que le format de twitter ne vous réussit pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.