« Je ne donne de l’importance qu’a ce qui en mérite »

Le comité-graal du 11 avril

Le comité annonce le retour des publications le week-end dès demain

 

Les déclarations du jour

« Quand Javier a marqué contre Chelsea au match aller, sincèrement, j’ai pleuré. »
Mais ça ne va plus du tout Leonardo… Il faut retrouver du boulot là, vous êtes trop à fleur de peau.

« C’est sûr, je ne lèverai pas l’option d’achat (de Mbaye Niang, ndcvm). Mais si ils veulent nous le laisser et qu’ils payent le salaire, on veut bien le garder. »
Loulou est prêt à faire quelques efforts. C’est élégant de sa part.

« Je ne donne de l’importance qu’a ce qui en mérite »
Donc pas au plan de jeu du coup, c’est noté José Anigo.

« En quarts de finale de coupe d’Europe les adversaires sont bien préparés. Tu ne peux pas croire que parce que tu t’appelles la Juve tu fais peur à l’adversaire, c’est le terrain qui doit faire peur. »
Antonio Conte. Bonne nouvelle pour Guingamp, toujours en course en coupe de France. Une chance pour la L1 a priori.

« Je pense qu’on va en mettre quelques-uns dans un wagon qu’on va expédier au fin fond de je ne sais pas où… Parce qu’il y en a plein le cul de tous ces types qui n’en branle pas une ! Je vais faire un petit ménage. »
C’est arrivé un peu avance, mais rien de bien nouveau : Loulou pète son plomb annuel.

« On a fait plus que jeu égal avec la Juve, on peut regretter d’avoir beaucoup de blessés, de ne pas avoir une dimension économique qui nous permette d’avoir deux équipes. Mais la fierté c’est aussi d’avoir vu onze joueurs du centre de formation sur la feuille de match aujourd’hui, et si on leur donne envie de rester on peut rêver d’avoir un Olympique lyonnais conquérant. »
Voilà, Jean-Michel Aulas. Et au pire, si vous ne leur donnez pas envie de rester, vous en tirerez sûrement un joli pactole.

« Lens, contrairement à ce qu’on croit, ce n’est pas l’enfer. Les supporters encouragent les leurs, point final. Et le volume sonore, cela ne pèse pas, on l’oublie, car il n’y a jamais de quolibets ou d’insultes envers l’équipe adverse. C’est toute la différence… »
En prévision du choc de Ligue 2 entre Lens et Niort, l’ancien Chamois Jean-Paul Ribreau vient de condamner son équipe à une pluie d’insultes.

« Passer la main est une nécessité ? Oui, parce que moi étant d’ici, je ne pourrai jamais m’épanouir, à cause de cette proximité étouffante. Si j’étais entraîneur ailleurs, je ne connaîtrais pas cette forme d’oppression (…) Usant, c’est le mot. L’entraîneur est usé très vite ici, même s’il est jeune et fort. À Marseille, un entraîneur a une durée de vie limitée »
José Anigo souhaite la bienvenue à Bielsa.

« Je pense que je suis très mal conseillé. On ne va pas dire son nom pour ne pas le vexer. Et puis, je n’en ai rien à branler, c’est moi le patron ! Quand on est conseiller de quelqu’un, d’un club comme le mien, on doit dire halte si on prend un type, halte ceci ou cela… Je l’aime bien, mais il va falloir choisir, ça ne peut pas durer. »
Nouveau divorce en vue du côté de la Paillade : Loulou compterait se séparer de Michel Mézy maintenant. Allez, un bon apéro, quelques saucisses, et on redevient copains comme cochons.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Cette clause obligerait l’Atlético à payer une somme de 3 M€ à Chelsea par rencontre pour que Courtois affronte son club. »
Footmercato.net. Ah la beauté du footbizness. Vivement le triage au sort. Le tirage au sort, pardon.

« Quelques mois seulement après avoir signé avec le Real Madrid, Gareth Bale pourrait déjà revenir en Angleterre dans un avenir assez proche comme le soupçonne la presse britannique. »
Le10sport.com, who else ?

« Son surnom « El Loco » (le fou) »
Purée, mais est-ce que l’on pourrait lire un article sur Bielsa sans que l’on parle de son surnom que tous nos lecteurs doivent connaître depuis la dernière coupe du monde, Lionel Dangoumau ?

«Cela a été une soirée parfaite.»
Amadeo Salvo, président de Valence, ne s’est apparemment pas vu réclamer de double prime

« Le 26 mai 2012, (après la défaite en Copa face au Barça ndcvm) il (Bielsa ndcvm) avait reproché à ses joueurs de ne pas avoir été à la hauteur, d’avoir déçu tout un peuple et de s’en moquer. Bielsa les qualifiait enfin de « millionnaires prématurés » »
L’Equipe. ça va être sympa les échanges avec Thauvin/Payet/Imbula/Fanni/Jordan Ayew/Benoît Cheyrou (faites vous-même votre choix).

« Prêté par Chelsea à l’Atlético Madrid, Thibault Courtois se trouve au centre d’un imbroglio juridique. Une clause obligeant les Espagnols à payer 3 millions d’euros aux Blues pour aligner le gardien contre eux existe. Mais l’UEFA vient de publier un communiqué expliquant que tout ceci était contraire à l’esprit sportif et qu’une telle clause était inacceptable. Les Anglais s’exposeront à des sanctions s’ils obligent les Colchoneros à payer pour faire jouer l’international belge. »
L’Equipe. On imagine que ce sont des sanctions financières, et que l’UEFA espère surtout ramasser le pactole. Bien joué les gars.

«Bien sûr qu’on le laisse jouer. Faire l’inverse serait paranoïaque et déplaisant. Nous sommes au-dessus de ça»
Ron Gourlay, administrateur délégué de Chelsea. En même temps lorsqu’on a réussi à infiltrer un joueur chez l’ennemi, autant qu’il joue, c’est plus facile pour faire pression sur lui. Le comité est paranoïaque et déplaisant.

 

Les images du jour

Fabuleux bien/pas bien

Y’en a quand même 4 de bon. Et on aurait pu aller jusqu’à 8 si Torrès n’avait pas volé une carrière.

ça tire quand même dans le même bateau, non ?

On confirme
, Dudu. On confirme.

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf footmercato.net

« LdC : mais où s’arrêtera l’Atlético de Simeone ? »
Le comité n’aime pas trop parier, mais il dirait en demi-finale ou en finale.

… sauf football365.fr

« Défaite à Chelsea = Pogba à Paris ? »
Il dit qu’il voit pas le rapport.

…sauf lequipe.fr

« Le directeur technique (Monaco,ndcvm) s’en va, un départ qui en annonce d’autres ? »
Ah oui, il y a des chances que certains joueurs partent et que d’autres arrivent d’ailleurs.

…sauf le10sport.com

« Barcelone : Iniesta incité à rejoindre Arsenal ? »
Bien sûr. Et la marmotte elle met un truc dans la turbine à chocolat ou c’est nous qui avons une hallu ?

…sauf francefootball.fr :

« Zidane à Monaco, une bonne idée ? »
Sportivement, on ne sait pas. Fiscalement, c’est quand même mieux pour la France que Ranieri.

…sauf Le10sport.com original :

« Quel club pour Zinedine Zidane ?»
En tant qu’actionnaire Evian-Thonon, à notre avis. Mais peut-être que le départ de Danone va l’inciter à voir ailleurs. Sochaux non plus n’est pas loin de la Suisse.

…sauf le10sport.com

« Wenger et ses joueurs vers la rupture ? »
La différence d’âge finit toujours par vous rattraper.

… Sauf l’Equipe à José Anigo :
« Entraîneur à l’OM est-ce plus dur qu’ailleurs ? »
Ca dépend quand et où.

…sauf Denis Balbir

« LDC – FC Barcelone : cette fois c’est la fin ? »
Pour cette année oui. Mais il devrait revenir l’année prochaine.

 

Les analyses du jour

« J’étais persuadé, et j’en suis encore persuadé, qu’il pourrait exister un journal comme ça en France. D’ailleurs, on le voit dans les tous les pays où il y a quatre ou cinq journaux de sport. Pour nous en France, il n’y en a qu’un seul. »
Bonjour Michel Moulin, envoyez les sous que vous avez récupérés grâce à l’Autorité de la Concurrence à l’éditeur, ce bel homme, il s’occupera du reste.

«Nous croyons dans l’histoire unique du Club Atletico Mineiro et de ses supporters, la Massa, avec une veine populaire et démocratique, marquée par des gestes comme le poing fermé de Reinaldo»
Communiqué facebook du groupe de supporters ‘Galo Marx’, du club de l’Atletico Mineiro. Le Reinaldo en question n’est bien sûr pas l’ancien attaquant du PSG.

« Toujours en 2004, on venait de réussir un gros résultat à Dniepopetrovsk »
Un 0-0. Quel talent, José Anigo !

«La quenelle qui à l’origine pouvait ne pas être antisémite l’est devenue en raison de l’usage qu’en a fait une partie de l’extrême droite européenne».
Le même groupe prévient gentiment Nicolas Anelka que la quenelle pourrait se retrouver là où vous pensez.

« « Indigné », « révolté », Fred veut lancer le débat sur ces associations, qui d’après lui « sont les principaux responsables des morts les jours de match », « contiennent des délinquants infiltrés », « écartent les vrais supporters des stades » et « gagnent des entrées gratuites et des transports gratuits auprès de la direction de la plupart des clubs, qui s’entêtent à maintenir une relation obscure avec ce genre d’organisation. » »
L’AFP reprend le pamphlet flippant publié par Fred de Fluminense sur facebook. On aurait aussi pu croire que c’était une nouvelle dénonciation des supporters marseillais.

« Le joueur passé par Lyon (2005-janvier 2009) estime que, plutôt que de s’en prendre aux footballeurs, ces « glandeurs » devraient « protester contre le manque de sécurité publique, d’éducation, d’assainissement public et de santé », mais aussi « menacer les politiciens NOTOIREMENT corrompus ». »
Chouette ambiance en tous cas. Nico devrait s’y plaire. Pas besoin de prendre trop de nouvelles.

« Le journal l’Equipe, RMC, canal plus puisque j’en ai parlé avec Pierre Ménès… tous défendent Laurent Blanc. Donc je ne suis pas d’accord avec ce constat-là (…) Non seulement, il n’y a pas de Laurent Blanc bashing, mais il y a même du Laurent Blanc protection chez les leaders d’opinion. (…) Sur twitter, sur mon blog, j’ai plus l’impression que c’est du 50/50. »
Mince… le comité est d’accord avec Daniel Riolo. Bon le comité n’a pas eu la chance d’en discuter avec Fierrot. Mais il sait que c’est un homme bien, qui défend toujours ses amis, particulièrement nombreux dans le métier. Et que Lolo en est un.

«Il faut voir les aspects positifs de ce match, une immense débauche d’énergie, un collectif affiné et une belle emprise tactique qui a fait peur à la Juventus, avec Gonalons qui a neutralisé Pirlo. »
Attention à ne pas le neutraliser trop près de la surface quand même Jean-Michel Aulas.

« Reyes (l’adjoint de Bielsa) était à la Commanderie encore hier. Bielsa pourrait assister à la rencontre face à Montpellier ce soir. Pourquoi ça coince ? Bielsa veut un adjoint par ligne et financièrement ça coince. »
Le comité ne comprend pas, Christian Olivier, avec tous ces entraineurs qui se bousculent au portillon, l’OM devrait être en position de force pour négocier.

« Compte tenu des éléments d’appréciation présentés aux membres de cette commission, le club juge cette sanction aussi sévère qu’incompréhensible. Il déplore l’acharnement médiatique dont Brandao fait l’objet depuis plusieurs semaines et regrette que cette décision intervienne dans un climat délétère, nourri par les commentaires acerbes de certains observateurs. »
On ne sait pas trop de qui l’ASSE veut parler dans son communiqué. ça ne peut pas être de nous, on est les premiers soutiens du mouvement #Brandao2014.

« 7. Le pays où vous désireriez évoluer ?
la France, c’est bien. Sinon, l’Argentine pour l’ambiance des stades, la folie… Ou le Chili ! Ma femme est chilienne.»
Le comité est ravi de retrouver le questionnaire proustballe et remercie Etienne Didot pour y avoir répondu.

« Je penserais déjà à un tabloïd. Je pense qu’aujourd’hui, les journalistes de l’Équipe ne travaillent pas assez. Les journalistes de l’Équipe font des longs papiers pour expliquer qu’ils ont raison, eux. »
Arrêtez de réfléchir, Michel Moulin, et passez à l’action. Envoyez un mail à editeur@horsjeu.net

 

Les proses du jour

« Sur ma réflexion, je peux vous surprendre mais je n’ai pas pris de réflexion sur ma vie et mon avenir après le résultat du match. »
A la réflexion, il faudrait parfois arrêter d’attendre les réflexions de José Anigo.

« Nous sommes une équipe solide, nous avons des bons joueurs, surtout un très bon. Tout le monde espère que nous puissions aller loin dans la compétition. Nous avons les meilleurs joueurs du monde. »
Et voilà qui ferait un bon slogan pour le Portugal cet été, Ricardo Carvalho : « Le Portugal, les meilleurs joueurs du monde, surtout un. »

« Mais j’ai trouvé que Lyon a fait un match défensif, marquant six joueurs en individuelle, cherchant seulement le contre, je n’ai pas vu de grandes manoeuvres.»
Antonio Conte retranscrit par lequipe.fr. Ça devait être encore plus serré que du marquage à la culotte a priori.

« Comme au match aller, l’OL s’est incliné face à la Juve jeudi soir et fait ses dieux à ligue Europa. »
Nom de Zeus et d’Uranus, football365.fr

« Plusieurs sources concordantes en Argentine ont fait savoir que Bielsa était d’accord pour rallier Marseille »
Ah ben si elles concordent, elles sont forcément d’accord, merci Baptiste Chaumier.

« La déferlante rouge et blanche d’hier était fantastique en tous points et si Neymar est paru actif, il a fait ce qu’on peut appeler maintenant une « Cavani » en ratant deux occasions très franches ce qui évidemment aurait influé et sur le score et sur le fait que personne n’aurait parlé de la fin du Barca ce matin mais plutôt d’une logique de continuité. »
Sur le fond, Denis Balbir confirme, lui et les siens sont là pour commenter le résultat.
Sur le fond toujours, on s’étonne que certains spécialistes du métier découvrent encore qu’aujourd’hui qu’une occasion n’amène pas nécessairement un but.
Sur la forme… cet acharnement sur Cavani est quand même rigolo quand dans le même temps, tous s’entendent pour dire que le Laurent-Blanc-bashing qui n’existe que dans leur imagination est maaaaaaal.

« Après 6 demies finales de suite, Barcelone ne fait pas partie du dernier carré du gratin du football européen et les vieux démons, encore eux entrevus lors des récents passages à vide des Catalans, ressurgissent. »
Denis Balbir, se mélange un peu les pinceaux avec toutes ses phrases toutes faites que lui ont appris le métier. Aussi carré que soit votre gratin, le comité ne souhaite pas manger de ce pain là.

« Une équipe vieillissante et un nouveau jour « sans » qui fait mal au crâne, surtout quand il est reçu à Madrid, par une formation survoltée. »
Non, c’est votre prose qui fait mal au crâne, Denis.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Et Laurent (Blanc), il a pris un petit coup sur la tête. Comme ça, il va redevenir ce qu’il était en début de saison au Paris Saint-Germain. Il sera moins… pas prétentieux parce qu’il ne faut pas exagérer mais je pense qu’il se prenait un peu pour « Mourinho bis ».:. »
Loulou pense que Lolo était sur le point de devenir le special one ter.

« Pour une fois, la réalisation télévisée (et les commentaires de Omar da Fonseca sur Bein Sport) était à la hauteur de l’ambiance. Celui qui contemplait cette rencontre, ces incroyables images qui montraient un stade entier, 55 000 spectateurs en rouge et blanc, portant les couleurs du club, ne pouvait que ressentir l’incroyable osmose entre cette équipe des Colchoneros, son entraineur génial illuminé, Diego Simeone, sorte de Mourinho version boxeur, et ce public hallucinant. »
Au bout d’un moment, ça va finir par se remarquer que le professeur BrUno Roger-Petit n’a qu’une seule référence niveau entraîneur. Comparer un ancien international argentin à un ex-traducteur portugais, fallait y aller quand même…

 

Les rectificatifs du jour

« Qu’est-ce qui est indispensable dans le foot ? Ni les entraineurs, ni les médias, ni les dirigeants, ni les arbitres, ni les spectateurs. La seule chose qui est irremplaçable, ce sont les supporters »
Qui sont pourtant remplacés par les spectateurs, Marcelo Bielsa, el Loco, (mais pas celui qui montre son zizi aux gendarmettes).

« Mais plus talentueux que son aîné, il est repéré lui par le Stade Rennais qu’il rejoint à 14 ans. Il y fait toutes ses classes et est lancé en L1 à 18 ans par Paul Le Guen. »
Roazh Takouer aime trop son Etienne Didot pour reconnaître que c’est le génial génie qui l’a lancé en ligue.

« Du déjà-vu ? Entraperçu plutôt. Les deux clubs ont vu leur routes continentales se croiser une seule fois dans leur histoire. C’était il n’y a pas si longtemps, lors de la ligue des champions 2009-2010. Chelsea et l’Atletico se sont retrouvés dans la même poule. »
On sait que tout le monde s’en fout un peu de ce ‘trophée’, eurosport.fr, mais le comité vous laisse réfléchir à qui pouvaient bien s’affronter lors de la Supercoupe de 2012, et qui était dans les buts pour le vainqueur de l’Europa ligue.

 

Le titre racoleur du jour

« L’OM fait appel à Jorge Mendes pour son mercato d’été ! »
Là, c’est le titre trompeur de footmercato.net qui fait rêver les supporters.
Sauf que, quelques lignes plus bas :

« L’idée est de se servir de l’influence de l’agent portugais à l’AS Monaco pour tenter d’y placer les cadres sur le départ cet été, à savoir Steve Mandanda, Nicolas N’Koulou et Mathieu Valbuena. »
Quand même…ça calme.

« Mais s’il (Bielsa ndcvm) doit encore réfléchir ; ce n’est pas pour des considérations financières. Ses prétentions sont nettement moins élevées que celle d’André Villas-Boas, finalement parti au Zénith Saint-Petersbourg, qui réclamait 3,6 M€ bruts annuels »
Baptiste Chaumier essaie de nous faire croire que Villas-Boas a vraiment considéré l’OM…

 

Prix sans déconner

« Depuis mes dix ou onze ans je me suis senti proche du Real Madrid, quand je l’ai vu gagner la neuvième coupe d’Europe avec le magnifique but de Zidane. Je profite beaucoup de mon étape au Real Madrid et je veux continuer de le faire. J’espère décrocher de nombreux titres avec cette équipe. Je joue pour le plus grand club du monde qui lutte pour chaque titre et qui a les meilleurs supporters. C’est un plaisir de jouer au Real Madrid »
Gareth Bale a profité d’une conférence avec des fans organisé par son club pour émettre quelques vives critiques.

Prix d’originalité

« Classement FIFA : la France grimpe encore, le Brésil frappe fort, le Portugal intègre le podium ! »
C’est super footmercato.net ! Mais le comité s’en fout toujours.

« Classement FIFA : La France 16e »
Merci l’Equipe de gâcher de l’encre et des gentils arbres comme ça.

« Sur un banc éjectable »
Excellent l’Equipe, original, bluffant, acerbe.

« PSG : «Si c’est faisable de recruter Messi, Cristiano Ronaldo ou Hazard…»»
La science du titre Le10sport.

« Quand Demba Ba évoque un transfert vers l’OM !»
Eh bien il parlait en fait de Paris. Le10sport

« Blanc, les dessous de sa méthode pour relancer le PSG»
Ni méthode, ni dessous dans cet article de le10sport.com, bien évidemment. Déception des gros membres qui espéraient bien au moins apercevoir les dessous.

« Zidane à Monaco, bonne ou mauvaise idée ?»
FootMercato.net, Francefotball.fr, Football365… Un peu tout le monde quoi.

 

Les titres du jour

« Forcément des chocs royaux ! »
D’accord lequipe.fr. Du coup, le Bayern, c’est le nouveau roi de Bavière ou on élargit carrément au Reich ?

« Jean-Luc Ettori: «Zinedine Zidane, un gros coup»»
De boule ? Francefootball.fr

 

Merci à Lucien D., Gwen Tagrenmer, et le Géranal Désarmée

6 thoughts on “« Je ne donne de l’importance qu’a ce qui en mérite »

  1. Merci ! Content d’apprendre que c’est Gonalons qui marquait Pirlo, que Lloris a un excellent jeu au pied et que Jimmy Briand est technique.

  2. Et Samir meilleur à gauche.
    Faudrait quand même pas qu’il ne se lave plus les joues Leonardo.
    Sinon, un peu de fion ça fait toujours plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.