« Je ne peux tolérer les insultes et le manque de respect!!! »

Le comité n’a pas encore atteint le pub de la fin du monde

 

Le mea-culpa du week-end

« Une erreur manifeste entache le but de l’égalisation d’Ajaccio. Nous avons eu cette explication avec Monsieur Dupraz (l’entraîneur d’Evian) qui a accepté les excuses qu’on est obligées de donner ce soir au club d’Evian et à ses supporters en essayant de lui faire passer le message que vous avez quatre hommes malheureux ce soir qui se sont trompés. La justice sportive n’a malheureusement pas été rendue. »
Attitude noble, d’Amaury Delerue qui a pris la décision de venir s’excuser publiquement pour avoir oublié un horsjeu.net moins de 20 secondes avant l’égalisation ajaccienne.
Réaction tout à fois inutile, si l’on en croit Pierre Ménès, qui a répondu que ça fera sûrement une belle jambe à Pascal Dupraz en fin de saison, s’il leur manque un point pour le maintien.
Et puisque justement, Pierre Ménès a eu le dernier mot sur cette question, en direct de la seule émission en clair qui propose un résumé de tous les matches de L1, c’est donc que c’est la vérité officielle.
Arbitres de L1, excusez-vous auprès des joueurs et des entraîneurs si vous en avez l’envie. Mais ne vous embêtez plus avec les caméras.

 

Les déclarations du week-end

« Mais qu’est ce que vous voulez reprocher aux joueurs ? Quand il y a des erreurs d’arbitrage pareilles… Mais il vaut mieux ne pas en parler, cela donne de l’importance aux arbitres qui ne le méritent pas. »
Olivier Sorlin est fabio-grossomodo du même avis que le comité. Ne parlons pas des arbitres, c’est mieux.

« C’est digéré depuis très longtemps. Je sentais que je n’allais pas l’avoir. »
Voilà, Franck Ribéry. Ne parlons plus du ballon d’or non plus. Puis si on pouvait d’ailleurs ne plus jamais en parler du tout, ce serait très bien.

« Oui, je le connaissais. Je suis obligé de dire ça. »
Zlatan rit de bon cœur. En vérité, il s’en fout et il sait bien que l’essentiel est que Yohan Cabaye le connaissait déjà.

« C’est une grosse déception. Surtout que tu mènes deux fois, et à chaque fois, tu te fais revenir sur un coup de pied arrêté. C’est lassant. Il va falloir travailler ça, car à force, ça commence à devenir énervant. »
Quand ça commence à devenir énervant, André-Pierre Gignac, c’est que ça titille à peine la pastille ou que ça casse sérieux les burnes ? Soyez plus précis. Merci.

« On prend beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés, c’est notre souci du moment même si on en a beaucoup parlé. »
Rod Fanni, lui, reste cool.

« Je joue avec l’état d’esprit d’un joueur qui aime son club et respecte son contrat. Je suis très fier d’être à l’OL. Je n’ai signé aucun accord avec aucun club, quel qu’il soit. On ne sait pas de quoi demain sera fait, je n’exclus pas de rester. »
Non, rien. Bafé Gomis a sûrement un peu l’envie d’exciter Jean-Michel avant de lui claquer la porte au nez.

« Je n’ai connu qu’un seul club, c’est de plus en plus rare dans le football aujourd’hui, mais je m’y sens bien, alors pourquoi partir ? Ce n’est pas forcément stressant, mais c’est sûrement une fierté. Je suis content de jouer pour ma ville, j’ai la chance d’y avoir ma famille et mes amis. »
Loïc Perrin, ballon d’eau fraîche, invité la veille sur le plateau du CFC. Un désaveu pour ce jeune trophée pourtant prometteur ?

« J’en ai discuté avec ma femme, et le fait de changer d’environnement au milieu de la saison, avec ma famille et les enfants, on ne le sentait pas. »
Jérémie Aliadière, contrairement à Jean-Claude Dassier, a vite compris qu’on ne s’improvisait pas marseillais du jour au lendemain.

« Les gens, ils viennent, ils disent ‘on va prendre des points au Vélodrome’, ça aussi ça commence à m’énerver. »
André-Pierre Gignac a bien raison de commencer à s’indigner. Même pas un petit ‘bonjour’. Même pas un petit ‘s’il vous plaît’. Même pas un petit’ merci’. Ça se fait trop pas.

« Ils sont chanceux. Contre Liverpool, le but de Sterling et le penalty sur Suarez. Contre Newcastle, le but qui est valable. Contre Tottenham, le but de Dawson, le penalty et le carton rouge. Ils ont tout. »
José Mourinho ne crie pas du tout au scandale. Non, non.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Michel Pastor, président de l’AS Monaco entre juin 2004 et avril 2008, est décédé ce dimanche d’une longue maladie à l’âge de 70 ans. »
Foot01.com. Le comité a repris du poulet au déjeuner.

« Vendredi soir après la défaite à Paris (2-0), Francis Gillot n’est pas apparu face à la presse, comme il est d’usage après chaque match. Les Girondins de Bordeaux ont expliqué samedi que leur entraîneur, qui devait s’exprimer avant Laurent Blanc, a été doublé par l’entraîneur du PSG.
Après avoir poireauté pendant vingt minutes derrière la porte de la salle de presse, Gillot a dû quitter les lieux avant d’avoir pu s’exprimer, pour ne pas rater l’avion du retour… »
C’est comme pas de chance, maxifoot.fr. Pour une fois que Lolo était en avance, vlà qu’on va lui reprocher.

« Mais en rentrant aux vestiaires, le Lyonnais (Umtiti, ndcvm) est rentré dans une sacrée rage. Bilan: deux portes des vestiaires endommagées, ainsi que le Segway utilisé par la mascotte du club breton. L’Equipe rapporte d’ailleurs que Jean-Michel Aulas, après s’être excusé, a demandé aux dirigeants bretons de lui envoyer la facture. »
20minutes.fr et L’Equipe semblent être sûrs que c’est pour la régler. Mais à la place des Rennais, le comité vérifierait de plus près.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf maxifoot.fr,

« Arsenal : Källström renvoyé au Spartak ? »
Non.

… sauf le professeur B(u)RP.

« Battu par Valence, le Barça de Messi est-il encore à la hauteur du PSG ? »
Bien sûr que non puisque Valence avait été battu par Paris en Espagne. La vérité c’est que le Barça de Messi n’est plus à la hauteur du Roudourou donc.

 

Les images du week-end

Les nuits chauves.

Un gif qui griffe ou gif qui giffle ?

Pas de doute pour celui-ci. C’est un câlin serbe.

Attention, Luis montre les dents.

Le comité rappelle qu’il faut choisir, et que lui a fait son choix depuis longtemps.

 

Les analyses du week-end

« Les deux joueurs sont engagés, lui (Samuel) regarde le ballon, je pense que l’arbitre aurait pu faire preuve de psychologie. »
Les deux joueurs sont engagés, mais celui qui touche l’autre avec ses crampons, c’est justement celui qui regarde le ballon, Henri Bédimo.

« Au pire, s’il s’était blessé gravement, qu’on expulse le joueur, mais là ça a été très rapide, et les Rennais ont assez bien orchestré tout ça en courant autour de l’arbitre.»
Sans oublier la manigance de Romain Alessandrini, qui a touché le ballon avant de mettre sa cuisse sous les crampons d’Umtiti et de se rouler plusieurs fois sur le sol, alors qu’il aurait dû courir beaucoup moins vite sur le pré, parce que c’est dangereux, la preuve ; Rémi Garde.

« Je suis pétrifié quand j’entends Garde dire après le match que c’est sévère, que le joueur n’a pas été blessé… Mais encore heureux ! »
ça, c’est bien vrai. Le comité est rarement d’accord avec vous, mais en venir à souhaiter une blessure pour justifier un carton rouge, c’est tout de même un peu fort lalatte de café.

«  J’attends avec impatience le jour où l’un de ses joueurs va être victime d’une énorme agression. On verra s’il ne réclamera pas le rouge »
Pierre Ménès espère aussi que le joueur sera gravement blessé, que l’arbitre ne sifflera pas faute, et que l’action suivante amènera un but, comme ça, il aura en plus l’occasion de s’indigner de nouveau sur le plateau du CFC. Puis des Spécialistes. Puis des Spécimens

« Le PSG a 5 points d’avance, il est favori, d’accord. Mais en général, on prend les matchs les uns après les autres. Lui, il joue à saute-mouton. Comme c’est un petit match contre le PSG, il n’y pense pas. Il est quand même très spécial ce monsieur. »
Jean-Michel Larqué, qui s’y connaît en gars très spécial. Le comité le croit donc sur parole.

« C’est extraordinaire d’avoir ce genre de discours de la part d’un technicien qui a mis le PSG en difficulté au match aller. (…) On se fout de la gueule du monde, parce que je ne crois pas que ce soit un calcul de la part de Ranieri. »
Jean-Michel Larqué qui s’y connaît en gros foutage de gueule. Le comité le croit donc sur parole.

« On inscrit dans le marbre que Monaco ne verse qu’une seule indemnité. C’est un non sens économique. »
Jean-Louis Triaud

« Il existe une possibilité qu’il (Källström, ndcvm) ne joue jamais avec Arsenal, mais il y aussi une chance qu’il marque un but décisif. Nous ne saurons si nous avons eu tort ou raison qu’à la fin de la saison.
Sachant qu’il y a quand même peu de chance qu’il plombe le vestiaire et que son salaire plombe les finances, on peut dire que le pari d’Arsène Wenger ne comprend pas beaucoup de risques.

 

Le rectificatif du week-end

« Les Nordistes n’ont plus gagné depuis le 15 décembre. C’etait contre Bastia. C’etait il y a un siècle à l’époque aussi ou le gardien Enyeama passait pour un extra terrestre en repoussant les occasions les plus franches venues de la France entière. »
Heu non, Denis Balbir. On peut dire, « c’était l’année dernière » à la limite, même si ce genre d’astuces n’amusent plus le comité depuis qu’il a passés les 10 ans, mais certainement pas un siècle pour parler d’un mois-et-demi.

 

Les proses du week-end

« Les « supporters » qui Envoient des messages blessants aux joueurs montrent un manque de respect envers le club !!! »
Milan Bisevac s’exclame. Et plutôt trois fois qu’une.

« « Ce soir, ça a permis de booster tout le monde et ce n’est que le début », a promis l’impeccable défenseur central, qui a mê »
C’était Jean-Michel Avous pour foot01.com.

« J’ai toujours respecté chaque supporter et j’accepte la critique, mais je ne peux tolérer les insultes et le manque de respect!!! »
Milan Bisevac s’exclame. Et plutôt trois fois qu’une.

« On n’a pas fait le nécessaire et on prend encore un but à la mort moi le noeud à une minute de la mi-temps. Après on n’a quasiment pas été en danger. »
René Girard, retranscrit par maxifoot.fr, qui voulait surtout rester sur l’impression de débandade voire d’impuissance.

« De ce fait, je vous annonce qu’à minuit (00h00) je désactiverai mon compte Twitter !!! »
Milan Bisevacs’exclame. Et plutôt trois fois qu’une.

« Sur l’antenne d’RMC face à Luis Fernandez insistant Garde dérangé a été catégorique. « Non comment. Point barre ! ». »
Thierry Clopeau. C’est donc un « comment » affirmatif. Alors que « jamais » aurait amener le doute.

« Piqué, au vif, ne l’est plus beaucoup. »
Le professeur B(u)RP l’avait dit lui-même, il ne résiste jamais à un bon mot. Après, tout est relatif.

« Et je souhaite remercier tous les vrais supporters pour leurs énormes soutiens, ils comprendront ma décision… »
Milan Bisevac suspend également.

« Allez l’Ol !!!!!!!!!!!!!!!!! ».
Milan Bisevac s’exclame à l’infini.

 

Divergence d’opinions

« OM : Gomis aurait donné son accord ! »
Maxifoot.fr

« OM, OL ou autre, Gomis ne ferme aucune porte »
Foot01.com fait signe aux déménageurs marseillais et à gros membre numéro 2 : la porte de derrière est ouverte.

 

Prix d’originalité

« Ménès colle un tacle à Garde sur le cas Umtiti »
La révérence au seigneur, la référence linguistique au football, et la politique de référencement. Vous êtes bien chez foot01.com.

« Pierre Ménès confie pourquoi il a hésité entre l’ASSE et The Voice »
Le comité n’a pas hésité. Il n’a pas lu le papier de foot01.com.

« Puel : « un peu au forceps, mais… » »
Maxifoot.fr ? Mais pas volé non plus ? Mais l’important, c’est les 3 points ? Mais beaucoup à la chatte ?

« Rennes : pourquoi Pitroipa n’est pas parti »
Parce qu’il a finalement refusé. Dingue, non ? Merci, maxifoot.fr.

 

Les titres du week-end

« Ce gardien qui ne veut plus revenir au PSG »
Jouez avec foot01.com. De qui peut-il bien s’agir ?
a) Mickaël Landreau
b) Apoula Edel
c) Rémy Riou
d) Drax le destructeur
e) Alphonse Aréola.

« La ligue et l’AS Monaco: déjà de l’eau dans le gaz »
Il faut dire que c’est la saison des grippes intestinales, Thierry Clopeau.

Roazh Takouer

7 commentaires

  1. Thierry Clopeau est un createur, un vrai, cachetonné au spasfon, le mec qui honorera Paris en balarguant un chaton …

  2. Ca fait du bien d’entendre Bisevache dire qu’il ne supporte pas les propos intolérables ou il y a pas de tolérance.
    Par contre Clopeau qui fait son edito sur la base des emissions de louisse, ca fait plus peur que le lapin géant bouffeur de planete.

  3. Sinon j’ai croisé Abou Diaby a la COTOREP, il vous salue.
    Tant que les indemnités salariales menstruelles suivent, il est plutot heureux de sa carriere, voir épanoui.

  4. Drax m’a confié ne plus vouloir venir au PSG… donc j’ai trouvé? qu’est ce que je gagne? de la bière et des putes? hourra!

  5. Ménès est un con.
    S’il manque 2 points aux joueurs d’évian à la fin de la saison, Dupraz n’aura qu’à leur apprendre que ce n’est pas eux qui arbitrent. Donc c’est pas parce qu’ils ont levé le bras que le jeu s’arrête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.