« Je vais te faire un debriefing, je vais te dire, il va être salé .»

Le comité du 19 mai

Le comité a regardé toute la saison 3 de Vikings

 

 

Les déclarations du jour

« Je vois beaucoup de cow-boys dans le foot, je n’ai pas encore vu d’Indiens ! Nous sommes plus bordelais que jamais, nous sommes très fiers d’être bordelais avec ce nouveau stade que nous avons contribué à mettre en place. »
Nicolas de Tavernost n’a pas confiance en l’être humain.

« J’aimerais jouer plus souvent bien sûr et il y a une petite porte qui s’ouvre avec le départ de Gignac. Mais, Marseille est un grand club et n’importe qui peut venir ici.»
Justement, Michy, depuis que José Anigo est parti, les supporters marseillais aimeraient bien arrêter de voir arriver n’importe qui dans leur club.

« Quand je ne joue pas, je m’ennuie et donc ça me rend triste.»
Tentez la console, Franck Ribéry.

« On n’est jamais sûr de rien dans le football mais tout est fait pour qu’Alexandre reste avec nous. On va faire ce qu’il faut. 50 millions d’euros, ce ne sera pas suffisant.»
D’accord, Jean-Michel Aulas. On va quand même la mettre de côté.

« Toute ma carrière à l’OL ? Je ne pense pas. Parce que je suis quand même un joueur ambitieux. J’ai envie d’aller voir dans un top club.»
Nabil Fékir. Prenez ça dans les dents, Jean-Michel.

« Le moment est venu pour Xavi de dire au revoir.»
Xavi Père. Le moment est peut-être même venu de l’annoncer sans l’intermédiaire de son papa.

« Toi, je vais te dire, je vais te faire un debriefing, je vais te dire, il va être salé .»
Malheureusement, les caméras de J+1 n ‘ont pu filmer le débriefing salé de Laurent Blanc à Adrien Rabiot.

« Je ne sais pas si on rêverait d’un retour. S’il (Gourcuff, ndcvm) souhaite revenir à Bordeaux il connait le numéro de téléphone. »
Nicolas de Tavernost nous révèle l’existence d’un Yoann Gourcuff qu’on ne connaîtrait pas et qui oserait parfois parler au téléphone.

 

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le LOSC et son entraîneur, René Girard, mettront un terme à leur collaboration à l’issue de cette saison 2014-2015. Cette décision a été prise d’un commun accord entre les deux parties, après deux années de bonne coopération.»
Communiqué du LOSC. Plus rien ne semble donc empêcher René d’aller à Dortmund ou à Porto, comme le souhaitait l’équipe il y a quelques jours.

« La compagnie émiratie Emirates tient un nouveau club dans son giron. Il s’agit de Benfica ! La presse portugaise annonce que la firme du Moyen-Orient est le nouveau sponsor maillot des Aguias. Le club lisboète a paraphé un contrat courant jusqu’en 2020 et percevra un chèque de 8 M€ par saison. »
Merci, Footmercato.net. Retenons surtout qu’Emirates est une compagnie émiratie. Ce n’était pas évident.

« A la 73e minute, Stuani égalisait pour l’Espanyol Barcelone après une terrible boulette de Keylor Navas, titulaire à la place de Casillas. Au même moment sur le banc, Fabio Coentrão, interpellait Casillas situé à côté de lui, et lui chuchotait quelque chose en plaçant sa main devant sa bouche, avant de mettre sa tête dans ses deux mains et de se moquer de la terrible erreur de son gardien. De son côté, Casillas est resté impassible au comportement de son coéquipier et n’a pas souhaité se montrer complice avec ce dernier.»
C’est lorsque même footmercato.net se fout de notre gueule que l’on comprend qu’on a complètement raté notre coup.

« Arsenal, Manchester United et le Paris Saint-Germain sont de grands clubs. Petr aimerait bien rejoindre l’une de ces équipes.»
L’agent du joueur peut même lui annoncer qu’il devrait y arriver.

 

 

Les analyses du jour

« Bienvenue à l’after, l’émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas.»
Gilbert Brisbois vous prévient. Il vaut mieux ne pas écouter l’After à-jeun.

« ll (Ayew, ndlr.) incarne le grand problème de l’OM : Ne pas savoir tenir ses joueurs. Dans la mesure où tu dois reconstruire une grande équipe, c’est le genre d’éléments dont tu as besoin pour avoir des bases solides. »
Jean-Pierre Papin omet que Jérémy Morel devrait rester.

« La victoire à Marseille début avril a été le tournant de la saison. Paris a creusé l’écart avec l’un de ses adversaires, l’OM. Il ne restait plus que Lyon. Si Paris avait perdu, je pense qu’il n’aurait pas été champion »
Surtout si Paris avait perdu deux autres matches, Jérôme Rothen.

«- Je trouve pas que Kombouaré ait grand chose à envier à Christophe Galtier.
– Ben si son équipe. »
Les libres antennes de l’after, c’est quand même quelque chose.

« MU s’arsenalise avec le Batave: 4e ? Fa-bu-leux. Champagne ! Hier, Man U avait un homme, un chef, un inspirateur. Aujourd’hui, MU a un salarié de plus (…) Aussi, Louis van Gaal devrait reconnaître qu’il ne sait pas coacher MU et il serait bien qu’il prenne la porte de sortie. Quand on ne sait pas conduire une F1, on se contente d’une voiture de série. »
Le comité espère que Bernard Morlino a transmis son CV aux Glazer.

« En fin de match, ce fut la débâcle mental avec les sorties de De Gea (gardien) et Rojo. Cela a coûté les trois points du match. Etaient-ils blessés ? Sans doute une rupture des ligaments du cerveau ! Un double abandon. Ces deux-là ne sont pas des guerriers. Dans le genre mauviettes, ils sont champions. »
Bernard Morlino rappelle qu’il est niçois. Et que ça n’a rien à voir avec nîmois.

On a assez dit qu’on avait été avantagés par l’arbitrage en début de saison, on ne pourra pas le dire là. C’est vraiment anecdotique »
La polémique Sagnaulas ? Jean-Louis Triaud s’en fout.

« En voyant les trophées UNFP, le ballon d’or, l’équipe type L1 où il n’y a que des attaquants… je trouve que c’est une formidable qui est faite à nous, journalistes. Le vote devrait être fait par les journalistes. Qui sont plus bien objectifs que tout le monde. A savoir que le public qui ne jure que par son club et ses petits joueurs préférés. Et que les joueurs, le club, qui dans la majorité ne sont pas des dingos de foot, ne se tiennent pas autant au courant que nous, ne regardent pas autant de matches que nous, et votent pour leurs potes.»
Daniel Riolo, formidable publicité vivante pour tous ceux qui n’aiment pas les journalistes.
Profitons en passage pour remercier Nicolas Vilas qui lui a répondu qu’il connaissait pas mal de journalistes qui voteraient pour leurs potes également.

 

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr
« Dortmund : Klopp, une direction surprenante ? »
Bof. Un Allemand qui envisage d’apporter ses connaissances à Istambul, on a vu plus original.

…sauf footmercato.net
« Côte d’Ivoire : un ancien de L1 pour remplacer Renard ? »
Vous êtes sûr que si vous mettez son nom, à savoir « Frédéric Antonetti », ça fera moins de clics ?

 

 

Les auto rectificatifs du jour

« Vu le nombre de minutes que j’ai jouées, j’ai fait de très bons résultats. Mais je ne suis pas content de moi car j’aurais voulu marquer un petit peu plus.»
Très bon n’est pas suffisant pour Michy Batshuayi.

Avec une attaque meilleure et encore l’ivoirien Gradel s’est plus qu’épanoui. Avec une audace supérieure en Coupe d’Europe, comme on l’a déjà dit, irritant certains et provoquant des réactions trop vives et disproportionnées avec les faits, les Verts auraient qu’on le veuille ou non, comme un élève du troisième trimestre eut, dans la colonne observation : “ Élève sérieux mais peut mieux faire”.
Conclusion de Denis Balbir, commentateur sur W9 : réussir en Europa League, ça ne sert à rien.

 

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ce MU tricote pendant des heures, n’a aucun esprit de décision. Ce MU c’est Metz qui se prend pour le PSG.»
Bernard Morlino.

« Il est impensable, sans chercher la petite bête et aller sur le terrain épineux d’une entente à l’amiable de se dire que Bastia avec ses armes pourra empêcher l’OM de sortir victorieux de son dernier duel livré au Vélodrome, pour un tas de raisons. Ces raisons là pouvant être curieusement les mêmes pour être un frein dans un succès obligatoire. Pression pour Ayew et Gignac lors de leurs adieux au public. Autrement dit, c’est un peu la thèse semblable au fait de dire qu’il est facile d’être champion avec Paris et avec un tel effectif, ou plus difficile parce que la richesse de l’effectif contraint à faire de choix délicats et à une gestion des égos plus dure.»
Autrement dit, on peut dire tout et son contraire, Denis Balbir. Sauf vous en une seule ligne.

 

 

Les proses du jour

« En demi-finale du Championnat d’Europe des Nations U17, l’équipe de France affrontait ce mardi la Belgique pour une place en finale de la compétition continentale. Les deux équipes ont dû en passer par la séance des tirs au but pour se départager, loterie qui a tourné en faveur des (1-1, 2 tab 1).»
Le suspense en intro, c’est une bonne idée, footmercato.net, mais vu que votre titre annonçait la qualification des bleuets, ce n’était pas très utile.

« Un coup franc bien botté qui permettait à la France de prendre les devants, tandis que le titi parisien inscrivait là son cinquième but de l’épreuve, lui l’artilleur le plus prolifique du tournoi. Mieux, l’attaquant avait la balle du doublé au bout du pied droit, lui qui se présentait seul face au portier belge pour frapper un penalty, penalty que le dernier rempart Jens Teunckens repoussait (36e).»
C’est pas vraiment « mieux » du coup, footmercato.net s’il ne marque pas au final.

« A sa place, je serais gêné de venir m’entraîner et de montrer mon visage à tout le monde, même à la réceptionniste. Il a besoin de changer d’agent. C’est la seule chose dont il a besoin de changer.»
Jamie Carragher parle effectivement mal anglais. Bravo au traducteur de maxifoot.fr qui a su en tenir compte.

 

 

Prix sans déconner

« Je remercie le staff. Croyez-moi, sans eux, le titre ne serait pas là. »
On vous croit sur parole, Laurent Blanc

« La réalité, c’est que j’ai appelé le président, mais pour le féliciter du titre de la section basket. Concernant la rumeur, ce n’est pas vrai. »
Incroyable, le Real n’aurait donc pas cherché à recruter José Mourinho pour la saison prochaine ?

 

 

Prix d’originalité

« Le Manchester United de Louis van Gaal c’est du Ferguson Canada Dry »
Le premier jet de Bernard Morlino, non. On y a goûté.

« Balbir est fan de l’ASSE, de ses dirigeants et des supporters »
Actualité pauvre pour foot01.com, réduit à copier-coller un paragraphe de Denis Balbir pour faire une brève de plus.

Blanc coach de l’année, BRP y voit presque un complot anti-PSG
Le comité se demande quand foot01.com osera révéler l’existence de Bernard Morlino à ses lecteurs.

« Pas d’Indiens dans la ville à Bordeaux »
Et deux tu l’auras, foot01.com ?

 

 

Le comité vous fait des bisous. Il revient à un certain moment de la journée de demain.

.

4 thoughts on “« Je vais te faire un debriefing, je vais te dire, il va être salé .»

  1. Foot01 qui fait un article sur un article de Balbir… à partir de quel moment cette version de l’univers est-elle partie en couilles ?

  2. Ca fait déjà quelques mois que les gros membres font des comités à partir de Balbir.
    L’alterfoot a peut-être gagné, à cheval de l’ESTAC.

  3. « Autrement dit, on peut dire tout et son contraire, Denis Balbir. Sauf vous en une seule ligne. »
    Plutôt en une seule phrase, car les phrases de Denis le barbare de la langue française ne font jamais moins de 5 lignes, quel que soit le format.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.