Le comité de vigilance médiatique du 12 avril

Les costumes ont été dessinés par le footballologue, qu’il en soit remercié.

Le comité a fait un perfect et un coup du roi aujourd’hui.

 

La théorie du complot, une fois

« En six ans, c’est la première fois depuis que je suis ici que je sens que tout le monde est contre Anderlecht. J’espère qu’on sera assez forts lors des huit derniers matchs. Cela devient vraiment trop. La semaine passée un penalty qui n’en était pas un, cette fois-ci aussi. J’étais à un mètre de la phase : c’est difficile de ne pas perdre son calme. Tout le monde était frustré. C’est un arbitre Fifa, ça ? »

« Il y a des gens qui sont comme des caméléons. Quand ça va bien, ils complimentent. Quand ça va mal, ils vous traitent comme de la m… Dans ces moments-ci, tout se ligue contre vous : les blessures, la chance, les transferts. Mais on n’est pas morts. On est des pros. Si c’est la crise ? Arrêtez : on n’a perdu que deux fois ! »
Roland Juhasz, joueur d’Anderlecht se chierait-il dessus ?


Les déclarations du jour

« Il me reste deux ans de contrat. J’ai envie de rester au plus haut niveau et j’ai une préférence pour Lens. »
Adil Hermach ne voit pas l’erreur.

« Le président communique bien auprès des médias. C’est un bon client. Chaque phrase, chaque mot, tout est décortiqué. On doit faire attention à ça. Je reste concentré sur l’équipe et je ne ferai bien sûr aucun commentaire. Stop ! Place au terrain, chaque chose en son temps. »
Claude Forçat Puel. Hier, Jean-Michel Aulas était pourtant clair. Place au terrain miné.

« Même si des équipes comme la Juventus ou le Milan AC ont joué plusieurs fois ici ces dernières années, pour Chelsea, c’est une habitude. Le stade, la pelouse, les conditions de jeu, tout leur est familier. Et ces paramètres jouent aussi en leur faveur… »
Ferguson n’a pas spécialement peur. Il propose un argument supplémentaire pour se foutre de Chelsea.

« Il y a eu le show d’Adil. Nous, les joueurs, on le connaît. Ce n’était pas grand-chose. Mais c’est vrai que de l’extérieur, ça a pu ressembler à quelque chose d’un peu grave. Ce n’est pas la première fois après les matchs. Parfois, il veut dire des choses mais il s’exprime un peu mal. »
Oh, Rio Mavuba, permettez au comité de vous contredire. Promener sa copine qui est comme l’argent, à savoir sheitan, c’est assez clair.

« Adil Rami s’est emporté. Ces déclarations ne sont pas bonnes. Après un match qu’on a perdu, on doit savoir garder son calme. Il commet une erreur sur le but monégasque et en plus, il se permet de faire ces déclarations. Quand on est aussi proche d’un titre, cela peut nuire, qui sait, au collectif »
Luisse, analyste à froid.

« Hoarau se plaignait qu’il n’avait pas de passes de Nenê. S’il reste sur le banc, il en aura encore moins. Erding est ce qu’il est mais il se déplace, il bouge beaucoup. Et Bodmer est convaincant à ce poste de meneur de jeu. Contre Lyon, moi je laisserais à nouveau Hoarau sur le banc. A Caen, l’équipe avait un très bon équilibre »
Luisse trouve des solutions aux problèmes .

« On a besoin de victoires autant que possible. On a débuté un championnat à huit matchs et on a quatre points. On veut continuer. On peut rester invaincu jusqu’à la fin de la saison »
L’humour de Gérard Houllier.

« Kenny Dalglish était venu voir Douchez ou M’Vila. Mais, à mon avis, il a surtout vu Grougi ou Lesoimier »
Michel Guyot, président de Brest, dans la gueule des Rennais. C’est sûr qu’il n’aura pas beaucoup vu Elana par contre.

« Les immigrants ont envahi Wembley, je savais que c’était un piège. Hahahaha. Le seul moyen de sortir de là sain et sauf, c’est de porter le maillot de l’Angleterre et d’avoir le visage peint du drapeau de St. George »
Carlton Cole s’éclate sur son compte twitter. Ou plutôt oublie son ennui devant Angleterre-Ghana.

« Je pense que je me suis bien débrouillé cette saison, alors forcément, je suis déçu de ne pas y être (…)Si je veux être là, je dois montrer que je le mérite sur le terrain. Bien sûr, chacun a son opinion. Si je me débrouille bien, j’espère que la prochaine fois les gens porterons plus d’attention sur ce que je fais. »
Nani commentant son absence de la liste des candidats au titre de joueur PFA de l’année. Sans doute un de ces nombreux complots dénoncés quotidiennement par Morlino.

«Ça m’a presque fait plaisir. C’est bien qu’on l’ait vu comme ça. Parfois, il est trop renfermé, trop… lisse. Là, il exprimait des émotions !»
On ne peut rien cacher à Bruno Valencony, ancien entraîneur d’Hugo à Nice.

« Quand on parle de ces leaders, on évoque une époque de l’OL où il y avait une mentalité de guerriers. On l’a certainement perdue, car, autrement, on ne serait pas aussi irréguliers. »
Hugo Lloris.

« J’ai posé mes conditions. Je commence à prendre de l’âge aussi, si c’est pour aller en sélection et voyager dans des conditions pas possibles, je n’irai pas. »
Emmannuel Adebayor. C’est vrai que passé 27 ans, ça fait un peu moins marrer de se faire mitrailler dans un bus.

« L’équipe féminine d’Arsenal arrive toujours très loin dans les compétitions européennes mais elle a du mal à aller au bout. »
Arsène Wenger. Comme quoi la parité homme-femme, ça avance.

«Si nous remportons le Scudetto, nous recruterons un ou deux champions, et l’un d’eux pourrait être Ronaldo. Quelques joueurs pourraient partir, alors que j’espère que Pirlo et Seedorf resteront. Si Ronaldo devait nous rejoindre, cela ferait plaisir à tout le monde. Les rêves sont toujours plausibles et parfois, ils se réalisent».
Silvio Berlusconi, ce grand romantique.

«Il était bien parti, mais il ne marque pas depuis pas mal de temps. Il était à peine revenu et se fait de nouveau expulser. Peut-être que j’ai gâché de l’argent…»
Silvio Berlusconi d’après la Gazzetta Dello Sport. Peut-être, mais t’es qui toi ? Parce que lui, c’est Zlatan.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Ollé-Nicolle sur la sellette »
maxifoot.fr. Ah ?

« Grèce : Pancrate et Cousin relégués »
maxifoot.fr. Ah ?

« Le Parisien affirme que Colony Capital, propriétaire du PSG, a décidé d’accélérer le processus de cession du club. Le quotidien ajoute que Sébastien Bazin, directeur Europe du fonds d’investissement américain, n’a voulu ni confirmer ni démentir cette information. »
eurosport.fr. Jack Kachkar voudra-t-il revenir ? A moins que Daniel Hechter ou Charles Biétry

« Ce matin, les journaux anglais se font l’écho d’une bagarre à la mi-temps du match entre Arsenal et Blackpool (3-1) dans le vestiaire des Gunners.
La raison ? Van Persie n’aurait que peu apprécié le carton jaune d’Abou Diaby juste avant le retour aux vestiaires, et alors qu’ils menaient 2 à 0, pour indiscipline ; le Frenchie ayant shooté dans le ballon alors que l’arbitre avait sifflé. Le Néerlandais avait en tête la fois où le milieu français s’était fait exclure à Newcastle alors que les Londoniens menaient 4 à 0. Résultat : une fin de match à 10 contre 11 et un match nul 4-4. »
Sofoot.com. Le groupe vit bien, once again.

« Le portier de Manchester City vient de révéler qu’un supporter avait déjà essayé de faire dédicacer…son bébé. »
Sofoot.com. Sacrés ilotiers.

« Pédretti a couru »
Impressionnant, en effet, lequipe.fr.

« La maison de l’un des frères de Lionel Messi, située à Rosario en Argentine, a été prise pour cible par des tirs dans la nuit de samedi à dimanche. Le ou les inconnus ont tiré au moins cinq balles de neuf millimètres et trois ont atteint la façade de la maison de Matias Messi, âgé de 28 ans. »
Lequipe.fr. Le Real a vraiment des méthodes cruelles.

 

Les questions que personne ne se pose…

…sauf Carlton Cole sur twitter

« Pourquoi il y a tant de personnes sensibles ici ? C’était une blague et elle n’était même pas raciste »
Ils font chier ces gens sensibles…

…sauf Chérif Ghemmour:

« Il y a 30 ans pile, lors de la saison 1980-81, l’AJA de Guy Roux disputait sa première saison en D1 : 30 ans, noces de perle. Noces de perle ou noces de sang célébrées le dimanche 29 mai ? »

…sauf Cédric Rouquette:

« Le quasi huis-clos de Louis-II donne-t-il l’impression aux joueurs qu’ils peuvent tout dire car il n’y a personne ? »

 

Les analyses du jour

« Lyon peut encore y croire car il y a encore huit journées et donc de nombreux points à prendre. Mais cinq points de retard, c’est beaucoup, sachant qu’il y a PSG-Lyon à venir. Après ce match, on va peut-être voir un petit peu mieux comment ça va se passer. Incontestablement, le calendrier va jouer un rôle capital »
Jean-Michel Larqué a raison, comment n’y avions nous pas pensé plus tôt ? Bravo Jean-Michel, votre professionnalisme vous honore.

« Ce match contre Lyon sera un match à six points. Ce sera un match clé, un match qui nous permettra d’afficher nos ambitions et de savoir ce que l’on peut viser d’ici la fin de la saison. »
Nenê est un sale copieur.

« C’est une baisse significative. Le marché vient de s’ouvrir et nous n’avons pas de référent pour le premier trimestre 2010. Nous sommes attentifs. Il ne faudrait pas que l’offre légale, faute d’attractivité, conduise les joueurs à essayer de renouer avec les sites illégaux »
Jean-François Vilotte, président de l’Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), escroc légal. On espère que vous tiendrez le coup dans cette position difficile.

« On s’est engagé sur deux ans avec Jean. Il lui restera un an à la fin de la saison. Il semble avoir toujours autant d’enthousiasme. Ça nous convient. Vous savez, si l’entraîneur jouait les matchs, on pourrait avoir un doute. Mais ce sont quand même les joueurs qui sont sur le terrain »
Jean Louis Triaud. Vous ne pourriez pas dire clairement que vous n’avez pas les sous pour le virer ?

« On n’est pas avant-derniers pour rien. On est faible mentalement. Au lieu d’offrir du rêve, on offre du cauchemar à nos supporters. Je ne sais pas si tout le monde est concerné par le maintien. Si tout le monde était à 100% et je me mets dans le lot, on n’en serait pas là aujourd’hui. On a huit joueurs en fin de contrat. S’ils pensent trouver un club en descendant avec le RC Lens, ils se mettent le doigt dans l’oeil. En plus de ça, on a fait beaucoup de conneries. Il y a eu beaucoup d’altercations et quand il y a plein de conflits dans un groupe, on se demande avec qui on peut aller à la guerre. On va jouer un gros match le week-end prochain. Il va falloir que tout le monde se défonce. On n’a plus rien à perdre »
Drogue, oisiveté, situation précaire, agressivité,  Yahia explique les raisons sociales d’un dysfonctionnement.

« On a un peu trop cru que c’était facile. On est revenu comme des divas. On l’a payé cash. La semaine prochaine, on joue un match capital contre Brest. Si on perd, je ne vous fais pas un dessin »
Yahia. Une chanson à la place ?

« Quand une équipe est championne, il y a toujours une sorte de pression la saison d’après. Les joueurs ont plus de confort, plus de revendications personnelles. Il ne faut pas oublier que quand un joueur vient à l’OM, il arrive avec un enthousiasme flambant neuf. Une fois qu’il a gagné un titre… Je ne dis pas que les joueurs ne veulent plus gagner, mais il y a des petits détails importants. Aujourd’hui à Marseille, c’est un peu plus difficile. Il y a une sorte de dépression.. »
Pape Diouf n’est plus aux commandes mais connait la situation. Pas comme d’autres. Qu’il l’appelle.

« J’ai joué plus d’un match de ce type dans ma carrière avec beaucoup de pression. Faire partie de ce genre de match, c’est superbe pour mon  métier, pour ma carrière. Je n’ai pas peur. Je mesure ma chance d’être impliqué dans ce type de match, d’avoir la possibilité de montrer ma capacité à conduire les joueurs à leur meilleur niveau. Quant à mon futur, c’est déjà décidé. Ce match ne me pose pas de problème. »
Quand on connait la date de sa mort, c’est sûr que la peur s’évanouit rapidement, Carlo Ancelotti.

« « Si je devais choisir entre une victoire face à Monaco et une qualif’ face à Lille, je prendrais les trois points mais qu’on ne me demande pas de choisir !» Et ses joueurs, ils en pensent quoi ? »
Francefootball.fr. Eric Roy peut dire ce qu’il veut, on ne la leur fait pas.

« Les mêmes qui interrogent l’état de l’ego débordant d’Adil Rami sont ceux qui se plaignent (à raison) de la généralisation du discours asceptisé chez la plupart de ses confrères. Entre les maladresses de Rami et les tunnels lénifiants proposés – par exemple – par les joueurs de l’équipe de France avant la Coupe du monde 2010 sur le thème de « la bonne ambiance » et du « groupe (qui) vit bien », je vote Rami. »
Cédric Rouquette sur Eurosport.fr. On dit aseptisé, au passage.

« Il nous dit ce qu’il a sur le coeur. Le foot manque cruellement de personnages capables de montrer qu’ils vivent leur métier en dehors des limites du terrain autrement qu’en exhibant leur belle voiture. Face au même spectacle d’une communication débridée, je serais beaucoup plus réservé à l’égard d’un joueur qui militerait uniquement pour sa boutique, mais le fond du propos de Rami était 100% collectif. En dehors de la grossièreté accolée à un mot précis de sa diatribe, inadaptée au jeune public qui est aussi celui de la L1, cela ne doit pas poser de problème particulier. »
Cédric Rouquette éducateur des foules.

« Mais, si on veut suivre le chemin tracé par Michel Seydoux d’un accroissement du spectacle périphérique, les clubs doivent comprendre que le feuilleton qu’ils se vantent de produire en temps réel ne sera vivant qu’avec des personnages entiers, attachants, vrais, loin des standards robotisés de ces dernières années. Il leur faudra des Adil Rami, et des Adil Rami qu’on laissera parler du match qu’ils viennent de disputer. Michel Seydoux le président du LOSC a dû s’étrangler en voyant les images. Mais Seydoux Michel l’homme de l’appel d’offre a pu penser que qu’on tenait l’un des meilleurs moments de la soirée sur Foot+. A raison. »
Cédric Rouquette en pleine possession de ses moyens pour un triplé dont il a le secret.

 

Les rectificatifs du jour

« Charles Villeneuve a tenté de rendre hommage à l’actuel leader du championnat, et au travail de « quatre dirigeants de haut-niveau ». Pour ce faire, Charles Villeneuve a cité Michel Seydoux (Président du Losc), Rudi Garcia (entraîneur du Losc), Jean-Luc Buisine (Responsable du recrutement du Losc) et Patrick Rampillon (Directeur du centre de formation… de Rennes !) »
Le10sport.com se fout ouvertement de Charles Villeneuve, ça doit lui faire mal.

« De cette fausse note, Stan Kroenke en garde son seul ennemi jusqu’à aujourd’hui : Vince McCahon, le Monsieur Catch aux States et actionnaire majoritaire de la WWE. »
Et non, sofoot.com, le Monsieur WWE se nomme Vince Mc Mahon. Vous ne pouvez pas tout savoir en même temps même si vous méritez un shiro-shot.

C’est un quasi anti-rectificatif que nous propose le stagiaire somnambule de lequipe.fr pour le quart entre Chelsea et Manchester :

« Les équipes probables de mardi
Manchester United – Chelsea (1-0) :
Manchester United (ANG) : Van der Sar – O’Shea (ou Rafael), Ferdinand, Vidic, Evra – Valencia, Carrick, Park Ji-Sun (ou Anderson), Nani (ou Giggs) – Rooney, Hernandez
Chelsea (ANG) : Cech – Bosingwa, Ivanovic, Terry, Cole – Ramires, Lampard, Essien, Zhyrkov (ou Malouda) – Torres (ou Anelka), Drogba (ou Anelka) »
Bref, dans le doute, mettons tout le monde. Et comme le souligne notre délateur, que se passera-t-il si l’attaque des Blues est menée par un duo AnelkaAnelka ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« A l’heure où les joueurs s’échangent à la vitesse d’une chaude-pisse dans un lupanar oriental, Darijo Srna est un modèle de loyauté. »
Sofoot.com. Les gros membres sont certains que la chaude-pisse passe plus vite dans certaines boites parisiennes, même s’ils n’ont aucune chance de vérifier.

« Sauf qu’à Donetsk-la-minière, l’international croate est du genre chef d’équipe : lampe frontale sur le casque et manches retroussées. »
Sofoot.com.Original.

« Facile techniquement, excellent centreur, il fait l’affaire tant comme défenseur en club qu’ailier en sélection mais reste aussi sous-coté que les bouquins de Pierre Siniac. »
Sofoot.com parlait toujours de Dario Srna et n’a pas trouvé de meilleur exemple.

« Avec Kroenke, les fans des Gunners ne sont pas, a priori, face à un imposteur. Même s’il y autant de K dans son nom que dans Kachkar. »
Sofoot.com. Bien vu dites donc, quelle perspicacité.

« Heureusement il arrive que la fidélité, notion aussi étrangère au football moderne que l’abstinence chez Berlusconi, paye. »
Sofoot.com a encore trouvé une image exceptionnelle.

 

Les proses du jour

« Une manœuvre mal habile qui dénotait toutefois chez Charles Villeneuve un certain (droit de) savoir pour les affaires. »
Le10sport.com.

« Le petit Kroenke est sage, appliqué, studieux. « Stan est calme, un bon élève et un bon basketteur » dit de lui William Smart, un ancien camarade de lycée au nom de gentil. Bref, pour le dire vite, Stan est peu chiant mais avance discrètement. »
Sofoot.com. Lapin compris.

« Lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, les joueurs barcelonais ont pu en lire des oranges et des pas mûres sur le Shakhtar Donetsk. »
Sofoot.com. ha ! ha ! très bon. Hum…

« Sauf que les Blaugrana sont prévoyants. »
Sofoot.com. Un petit pluriel siouplait.

« Les Tourangeaux, valeureux mais inefficaces, allaient finalement égalisé sur coup de pied arrêté »
eurosport.fr

« Averti à la 77e pour un tacle, alors que son équipe menait 2-0 sur le terrain de la Fiorentina et conservait ses 3 points d’avance en tête du championnat d’Italie, Ibrahimovic lancé une bordée d’injures vers un arbitre assistant dix minutes plus tard et reçu un carton rouge (87e). »
eurosport.fr pour le doublé.

« Je pense avoir était très bon. Je suis donc déçu de ne pas y être. »
Nani retranscrit par le10sport.com

« Je n’ai pas parler des autres joueurs ou des personnes qui prennent les décisions. »
Nani retranscrit par sofoot.com. Apparemment, ça ne passe pas avec le Portugais.

« Avec le printemps, et surtout l’arrivée de Kenny Dalglish, les Reds reverdissent. »
eurosport.fr

« De quoi pavoiser, certes, mais aussi nourrir de nombreux regrets au vu de la saison hiératique de Liverpool »
Eurosport.fr tente de renouveler son vocabulaire. Ou alors c’est un pari perdu. Dans les deux cas, on n’est pas certain de la pertinence de l’emploi du mot.

« Lancé à pleine vitesse vers les premières places du classement, Liverpool est en route pour réaliser un finish d’anthologie. La route est encore longue mais la pente est red ! »
Eurosport.fr fait revivre l’esprit de Raffarin.

 

Les photos du jour

Alien 5, bientôt sur vos écrans géants.

Hommage à Zahia.

Le musée Tusseaud de Téhéran, c’est pas encore ça. Beckham et Kahn ? Vous êtes sûrs ?

Corner et sodomie, c’est possible.

L’inspecteur Japp a racheté Arsenal.

Aime-moi tendre, aime-moi vrai

Votre imitation de De Niro n’est pas encore au point, Adil.

Ronaldo au Milan, ça a quand même l’air mal parti.

 

Prix d’originalité

Pierre-Damien Lacourte doit être champion de France ès jeux de mots, et on comprend pourquoi, tout de suite, sa splendide fournée de la semaine :

« Lyon reprend du poil de la bête »

« Chantôme le clément »

« La première Roux du carrosse »

« Rami joue à un drôle de jeu »

« Rennes sans élan »

« Lens a mauvaise mine »

Clap, clap, clap.

 

Les titres du jour

« Comment Carroll a retourné Balotelli »
Le10sport.com.

« Zahia sans maquillage, ça craint »
Le10sport .com. Pourquoi y a-t-il sport dans le nom du site ?

« Neymar déclare la guerre à Ronaldo »
Le10sport.com, mesuré.

« Dalglish kiff son duo »
Sofoot.com évidemment.

« Un Tours de folie »
Lequipe.fr.

« Show bouillant »
l’Equipe, en Une.

« Gignac fait la boule »
football.fr

« Messi harcèle une fille sur MSN ! »
Le10sport.com

 

Bonus facebouque

Des nouvelles de notre correspondant.

 

Bonus le miracle de la vie

Apparemment, un gros membre a eu un gosse.

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Vincent D.,  Zubar Tabas, hellolilith, Bibi, Gab et Chabert qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et son physique ingrat.

Merci à Edixon Miranda, Moon t’as ri, Gio VB, Jango pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

18 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 12 avril

  1. Une première fois, ça ne s’oublie pas. Merci.

    Sinon concernant Liverpool-City hier soir, d’accord que les cochonneries entre Carroll et Skrtel aient pu perturber certains joueurs adverses, mais quand même, le niveau de City, purée quoi…

  2. Peut-on dire alors d’Anelka qu’il a une chance sur deux de jouer ou encore qu’il a une chance sur quatre de jouer avec lui-même?

  3. Moi je mets un billet sur Diaby contre Van Persie…le petit Robin aurait-il oublié son exclusion face au Barça? il mérite des claques, vas-y Abou!!!

  4. Je pige pas trop le concept de ces vidéos de facebook. C’est censé être drôle, ou c’est de la pub pour Marine ?

  5. Si ca se trouve c’est juste pour rire gratuitement au depend d’un individu pour ce qu’il est intrinsequement. Et alors qu’est ce que ca peut foutre?
    La bete immonde surgirait elle du ventre d’hj?
    Et plus particulierement du cul des gros membres (sauf numéro 2, ca rentre et ca sort mais bon la c’est encore autre chose,c’est contre-nature oui, mais pas immonde)?
    A cause de toi j’ai envie de paraphraser le locataire de l’elysée au salon de l’agriculture.

  6. Encore un bon comité.

    « On dit aseptisé, au passage. »

    Ils me semblait que les mères des gros membres disaient plutôt « assez tisé, maintenant ».

    Mais je ne suis pas de leurs familles et on avait dit pas les parents. désolé.

  7. Non j’ai rien dit (les risques de poster bourré), j’étais dans les délations mailesques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.