Le comité de vigilance médiatique du 15 mars

Le comité de vigilance médiatique a beau être connu et reconnu internationalement, l’éditeur Bel homme a promis des pintes aux gros membres de ce comité s’ils parvenaient à en faire une version plus courte. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut (et bareback), ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité a des insomnies printanalières qui le perturbent dans son équilibre matinanal.

 

La théorie du complot du jour

« Il est entré dans le petit complot qui nous a dégommé mon directeur général et moi. Il ne m’a pas dit un mot. »
Jean-Claude Dassier, à propos de Didier Deschamps. Vous le saviez, Jean-Claude, ne faites pas l’étonné, souvenez-vous

« Il a son homme d’affaire, c’est Bernès. Il n’est pas de bon conseil pour Deschamps. »
Jean-Claude Dassier avait son conseiller à lui, Bernard Squarcini, qui était de très bon conseil évidemment.

« Je ne sais pas si Deschamps aime Marseille ou pas mais Bernès, lui, a un problème avec Marseille qu’il ne règlera jamais. »
Jean-Claude Dassier a lui, toujours été amoureux de cette belle ville de Marseille où il vit depuis Paris.

« J’ai eu une relation difficile avec lui parce qu’il n’a pas eu une attitude convenable. Avoir une attitude convenable c’est avoir un minimum de courage et d’honnêteté. »
Jean-Claude Dassier nous montre ce que c’est d’être courageux… Pour l’honnêteté, on repassera aussi, quand on a été directeur de l’info de TF1…

 

Les déclarations du jour

« Aujourd’hui, et c’est un peu nouveau, Saint-Étienne sera largement favori »
There’s only one Jean-Michel Aulas…

« Le derby rime normalement avec victoire contre les Verts. »
Alexandre Lacazette, poète déstructurant.

« Pour les Stéphanois, c’est le match du siècle »
JMA. Et ce dès 2012… 88 ans de vache maigre à venir pour Sainté, ça fait mal. Merci grand mage.

« Il veut absolument rester à Saint-Etienne. Va-t-il continuer ou arrêter ? Je ne sais pas. Il restera soit comme joueur, soit à un autre poste. Mais quand je le vois jouer comme ça, j’ai envie de le voir continuer »
Dominique Rocheteau adore Laurent Battles. On le comprend.

« Le titre, on n’en parle pas entre nous »
Mamadou Sakho, futur lillois. Bel appel, Mamad’.

« Aujourd’hui, on sent que le groupe a envie d’aller chercher le titre. On ne va pas se cacher »
Sylvain Armand veut lui, rester au club.

« C’était impressionnant de voir les gars tout donner jusqu’à la fin. »
John Terry n’en avait plus l’habitude.

« On ne va pas polémiquer là-dessus… Samuel a joué ici, beaucoup de respect pour lui ! On est tous des sportifs et ce n’est pas beau du tout, mais bon…
Stephane M’Bia, patron venu préparer son futur prix nobel de la paix. Et la bave des crapauds n’atteint pas la blanche colombe camerounaise.

« Nous sommes ravis de notre qualification. On va la fêter. »
Frank Lampard n’en avait plus l’habitude.

« Le coach lui a fait confiance et on apprend derrière dans le journal qu’il a signé à la Lazio, je ne trouve pas cela loyal »,
Jean-Michel Aulas, dégoûté de la vie.

« Quand j’arrive à l’entraînement, j’apprends toujours une phrase. »
Stéphane M’Bia cherche à devenir chevalier des Arts et des Lettres sous Didier Deschamps.

« Quand Mathieu est arrivé à Marseille, c’est vrai qu’il a subi quand même. Il faut le dire. »
Ronald Zubar. Ca n’a pas de prix.

« Dans ma tête, je sais que je n’ai rien fait. J’étais fâché d’avoir pris un coup par Florent Sinama-Pongolle sur le terrain. Je suis allé lui parler, je suis allé le voir pour discuter, je l’ai juste poussé un peu. »
Henrique réagissait à sa suspension de 4 matches, et confirme qu’il n’a rien fait dans sa tête. Il a juste discuté avec Sinama à l’aide de ses mains

« Ce joueur, ce n’est pas un exemple pour les jeunes »
Henrique ne fait que rappeler l’évidence. Petite pensée aux frères Le Tallec également.

« Ce qui est certain, c’est que la Ligue des Champions, c’est vraiment l’ADN de l’Olympique de Marseille. »
Vincent Labrune ,chromosome manquant.

« Ils ont réussi le match parfait à Milan, j’ai félicité les dirigeants marseillais. Je leur souhaite d’affronter Nicosie car c’est une équipe à leur portée et car cela leur permettrait de sauver notre indice UEFA. Je suis à fond derrière Marseille »
Jean-Michel Aulas, dégoûté de la vie. 37,5°C, urines claires… Le comité est inquiet

 

Les grandes nouvelles du jour

« Lorsque « Brandonn » a remplacé Loîc Rémy, à la 88e minute de cet Inter-OM, hier à Giuseppe-Meazza, je me suis tourné vers Luc Sonor, à mes côtés sur le plateau des Décodeurs (du lundi au jeudi de 22h30 à 23h30, sur Infosport+), et j’ai dit: « Il va qualifier l’OM ». »
Le footballogue sur son blog sport24. Pas de quoi se la péter. Gros Membre numéro 3 par exemple avait fait la même vanne.

« L’homme d’affaires et ardent supporter de Manchester United Shaun O’Brien possède une partie du site où doit être implanté le futur centre d’entraînement de Manchester City. Dans un premier temps, ce dernier a tout bonnement refusé de vendre son bien pour protester contre « les visées dominatrices » de son équipe rivale.(…)
Face à son refus, la municipalité de Manchester lui a intimé l’ordre de vendre le terrain, situé à quelques encablures du stade des Blues de City, au prix du marché. Pas déstabilisé pour un sou, O’Brien a décidé en représailles de morceler son terrain en 5 000 parcelles et de le céder au prix cassé de 250 livres l’unité afin de bloquer la procédure, du moins de la ralentir.(…)
Par conséquent, et à moins de repartir à zéro, le club de cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan d’Abou Dhabi pourrait être obligé de négocier avec chacun des 5 000 propriétaires, lesquels ne devraient guère se montrer malléables. »
Lemonde.fr

« Cela fait partie des choses que j’ai du mal à digérer. On lui a fait des propositions, il gagne 280 000 € par mois, il est dans la cible de M. Hollande… »
Jean-Michel Aulas dénonce l’évasion fiscale d’Ederson.

« Selon le Daily Mail, le club de la banlieue de Londres aurait tout intérêt à éviter la relégation. Les QPR n’ont en effet pas pris la peine d’inclure des clauses de baisse de salaire en cas de descente en deuxième division. »
Maxifoot.fr. Oh, la boulette…

« Il aura donc fallu attendre la dernière affaire en date, révélée à la mi-février par le journal Folha de Sao Paulo, pour voir chuter l’omnipotent président de la CBF. D’après le quotidien, la police aurait notamment trouvé des preuves qu’Ailanto Marketing, une société appartenant à Sandro Rosell, avait effectué en 2008 des virements illicites à M.Teixeira. Une importante somme d’argent aurait également transité, en 2011, sur le compte d’Antônia Wigand Teixeira, la fille de 11 ans de M. Teixeira. Lundi, l’ancien attaquant vedette de la Seleçao Romario, devenu député sous l’étiquette du Parti socialiste brésilien, s’est réjoui sur sa page Facebook du fait que le football brésilien se soit « débarrassé d’un cancer ».»
Lemonde.fr. Sacré Sandro, et dire que la crise ne faisait que commencer. Bravo pour cotre générosité envers cette jeune partenaire économique sans doute très douée.

«Iker (Casillas) m’a dit en tout cas qu’il est heureux d’avoir un homonyme»…
Iker Munian. Palpitant.

« Selon la RTBF, la future épreuve pourrait concerner 80 équipes, regroupées en 20 groupes de 4. Et chaque grand championnat pourrait qualifier six équipes : quatre directement et deux, qui devront passer par des tours préliminaires. »
Eurosport.fr. Goodbye la C3, bonjour la C123456.

« En tant que Français, j’aimerais bien Marseille. Mais bon, à ce stade, il n’y a de toute façon que de bonnes équipes qui restent en lice »
Karim Benzema, mauvais patriote, devrait souhaiter Nicosie à Marseille en tant que français, plutôt que de venir se faire mousser devant un public déjà conquis…

 

Les images du jour

Di Matteo, un homme de paille ? Non…

Robin est en fait le Joker

Sergio a fait des émules.

 

Intermède star angevine

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf lequipe.fr :

« Iker Munian, le potentiel d’un futur Messi ? »
Purée de purée…

… sauf footmercato.net

« Le duo Diarra-Mbia, clé de voute du renouveau de l’OM ? »
« Voûte », pour commencer, voulez-vous ? Ensuite ça dépend de l’adversaire… et de M’Bia.

… sauf Bernard Morlino

« Est-ce que Messi aurait fait gagner la C1 à Arsenal, s’il jouait avec les Gunners ? »
Pas sûr. Le laboratoire pharmaceutique des Gunners semble moins performant.

.. sauf francefootball.fr :

« Ruffier peut-il détrôner Lloris »
Qu’il commence par Carrasso, auteur d’une saison médiocre et ne méritant pas la place de troisième gardien d’après Fierrot le pou.

… sauf sofoot.com :

« Vous aussi quand vous voyez Muniain, vous pensez à cette pub hyper gênante pour le fromage « Le P’tit Basque » ? »
Heureusement que vous êtes là pour nous apprendre des choses importantes.

 

Les analyses du jour

« Je ne stigmatise pas ici tel confrère tantôt maladroit, tantôt de mauvaise foi, qui a au moins le mérite d’essayer, et à visage découvert. L’erreur est dans le contrat fondamental du cherchant. La sérendipité aussi (l’art de trouver ce qu’on ne cherchait pas). »
Le footballogue de sport24.com et canal se moque de B(u)RP en y ajoutant un lien, au cas où il ne se sentirait pas visé. On espère que le professeur va lui répondre.

« Dès le début on a compris que ça allait être dur. On a bien commencé, on a raté des occasions, puis on a perdu notre meilleur homme »
Walter Mazzarri ira marcher ailleurs qu’à Londres et vient de coller un beau mickey à Lavezzi, puisque c’est de Maggio dont il parlait, naturellement.

« Ce genre de victoire apporte de la confiance et de l’énergie qui va nous relancer en championnat. »
Vincent Labrune. On parie qu’André Ayew ne voit pas les choses de la même manière.

« Ce qui est toujours difficile dans des matchs comme celui-là, c’est de trouver le bon moment pour faire les changements. »
Didier Deschamps ne veut pas l’admettre, mais il ne voulait surtout pas faire rentrer Brandao.

Il a une étoile au-dessus de lui mais aussi des qualités de meneur d’hommes et des qualités tactiques. Il a ces connaissances depuis qu’il est tout jeune. »
Jocelyn Angloma parlait de Didier Deschamps. Il paraît même qu’il replaçait le placenta dans le ventre de sa maman.

« C’était une intuition, j’étais tellement malheureux en revenant de Chypre, j’ai préféré écrire ce que j’avais sur le cœur. »
Jean-Michel Aulas avait le spleen, le blues, il pleuvait. Et c’est sur un coin de table qu’il raturait le nom d’Ederson jusqu’à ce que l’encre s’épuise.

 

Prix sans déconner

« Je suis le deuxième gardien, c’est mon rôle de pallier une défection du titulaire. »
Gennaro Bracigliano a bien intégré cette donnée, c’est encourageant.

« Je ne suis pas étonné qu’un joueur comme Drogba soit présent en Ligue des Champions. »
Rolland Courbis a vraiment l’oeil.

 

Le rectificatif du jour

80 matches cette saison alors que des joueurs se plaignent avant même d’en faire la moitié. Tony is the boss.

 

Intermède explicatif

Depuis ce jour, Benjamin Gavanon a toujours un peu peur du ballon.

 

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Si le sélectionneur veut, alors, le «Bart Simpson» du football espagnol prolongera une saison déjà bien longue. »
Lequipe.fr drague les jeunes. Ca causait de Munian, oui…

« Alessandro Del Piero ou mon petit frère, Abdoulwhaid, qui évolue aujourd’hui à Brest. »
Momo Sissokho hésite sincèrement entre les deux pour rejoindre le PSG…

« Gignac-Gouruff : itinéraire d’un double échec »
Football.fr est bien vivant

« Je plains en revanche les snipers anonymes du web dont la gonzo-attitude ne masque en rien l’aigreur paranoïde ni la vacuité ontologique. Ils n’ont qu’un côté face, celui du niqab mental, pratique le harcèlement à la manière glauque des « corbeaux » de l’occupation. »
Le footballogue de sport24.com et canal . Si c’est pour nous ça fait plaisir. B(u)RP nous ayant comparé à fdesouche, on serait heureux d’être des fdesouche portant le niqab. Si c’est juste pour Roazh Takouer, il serait sans doute le premier alcoolique ne se nourrissant que de saucisses de porc à porter un niqab. Classe aussi.

 

Les communs symbole du jour

« Voués aux gémonies avec l’arrivée de Villas-Boas, qui leur préférait la nouvelle génération symbolisée par Mata, Lukaku ou Sturridge »
Eurosport.fr

« Symbole de cette résurrection, Didier Drogba a livré une partie homérique face aux Italiens. »
Eurosport.fr.

 

Les proses du jour

« J’ai zéro pression »
Antoine Kombouaré. « Je n’ai pas de pression » ou « Le fut est à sec » conviendraient mieux, Antoine.

« « La vieille garde meurt mais ne se rend pas ». La célèbre phrase militaire pourrait très bien s’appliquer aux cadres de Chelsea, »
Et qui va retourner sur les bancs de l’école pour parfaire son histoire ? C’est eurosport.fr. Demain Cambronne aurait dit « saperlipopette ».

« Un trio magique auquel il faut aussi associer Goran Pandev, moins prolifique que ses coéquipiers mais diablement influent sur les résultats de son équipe quand il fait trembler les filets. »
Lequipe.fr. Plusieurs hypothèse :

A) Goran Pandev est le seul mec qui influe sur les résultats de son équipe quand il marque.
B) Quand Goran Pandev ne marque pas, il sert à rien.
C) Goran Pandev ne marque uniquement que quand il peut influer sur le résultat. En gros le mec si son équipe gagne déja 2-0, il va foirer exprès ses occasions parce que ça ne vaut pas le coup.
D) La réponse D

« C’est une défaite qui fait beaucoup plaisir »
Guy Stéphan sera édité par  La Pleiade avec une préface de Franck Ribéry

 

Prix d’originalité

Nos lecteurs du talent.

« Mandanda est amer »
maxifoot.fr. On avait dit pas les parents, pas les vêtements.

« Muniain, l’Europe à ses basques »
Lequipe.fr. Quel talent.

« Chelsea sauve l’Angleterre »
L’Equipe.

« Chelsea, c’est renversant ! »
Eurosport.fr

« Du lourd dans la présélection brésilienne »
Francefootball.fr. Adriano est de retour ?

« Les huit qualifiés sont… »
Football365.fr entretien le suspense comme personne.

« Le Real prend son quart »
Football.Fr

 

Les titres du jour

« Brandao viole l’Inter »
Un « pote » au footballogue fait dans la finesse de la raie.

« ASSE, les présidents sciables »
L’Equipe a dû demander conseil à Frémion.

« Benzema, 9/6 »
Quelque chose nous dit que francefootball.fr a tendance à sur-noter.

«Un Real réaliste face à un CSKA pourtant pas caca  »
Le service vidéo d’horsjeu.net ou la touche anale qui fait la différence avec les prix d’originalité.

« Di Matteo, bête noire du Napoli »
Francefootball.fr va toujours aussi bien.

« Les vieux singes font grimacer Naples »
Football.fr. « Singe ». Prends ça dans les dents John Terry.

« Le Kaiser Ribéry a été une fabrique de caviar contre Bâle»
Morlino pour un titre qui fera rêver plus d’un scatophile.

« Inter – OM: pourquoi Marseille était qualifié d’avance »
Le footballogue savait avant de voir le match que Marseille allait passer. Peut-être aussi parce qu’il l’a vu en différé.

 

Bonus bon appétit bien sûr

Quoi la truie ? T’aimes pas la saucisse ?

 

Bonus Classe Française

Ce n’est pas du foot, c’est du tennis, attention :
« L’affaire Michaël Llodra continue de faire parler à Indian Wells. Sanctionné d’une amende de 2500 dollars pour avoir crié en pleine match, « fucking chinese » à une spectatrice corréenne, le Tricolore a tenu à clarifier la situation. «Mes mots n’étaient pas contre la Chine. J’aime les Chinois. Je pourrais tout à fait faire l’amour à une Chinoise», a-t-il déclaré à un journaliste chinois. »
sports365.fr. On n’a pas trouvé la vidéo, la recherche google donnant des résultats non adéquats.

 

Bonus NRSFW

R comme really, mais on est pas sûr que ce soit tout à fait safe tout court.

 

Bonus utilité publique

Bienvenue au musée des horreurs

 

Bonus Ros(w)ell

Elle a bon dos.

Le comité revient demain. N’oubliez pas de vous faire des bisous et de vous péter la rucheuse comme il se doit, les gros membres le feront pour vous de toute manière. La bise anale.

Merci à Steven Pinard, Trifon Poliakov, et Moon t’as ri qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidienne, et la Baronne suisse, journée de la femme oblige, pour sa logistique décédée.

Merci à Mèch’ Tuyot, Aurelized, Fred H., Papaille et Kitousanpour leurs délations mailesques de qualité.

Si en cette journée de la femme, vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected] si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

Roazh Takouer

19 commentaires

  1. L’éditeur ( mâtin etc…) ne se serait-il point emmêlé les pinceaux dans le shorty ?

    Le présent comité me semble d’un fort beau gabarit

  2. « Quand j’arrive à l’entraînement, j’apprends toujours une phrase. » Magique Patron M’Bia souhaite arriver à l’heure pour les Francis van Nobel 2012…

  3. petite contradiction ?

    « Suite à un souhait exprimé par le joueur lui-même, le club demande le plus grand respect envers le caractère privé et confidentiel de la santé du joueur », explique le club blaugrana dans son communiqué.

  4. Intermède : la preuve que seul Van Bommoul peut chanter une chanson écrite par lui-même

  5. Le vieux baiseur de truie a sûrement maté black mirror avant sa petite sortie de zgeg.

  6. Le bonus classe française est magnifique. Christophe Barbier a l’air outré par ses voisins.

  7. Elle avait peu d’avantages :
    Pour en avoir d’avantage,
    Elle s’en fit rajouter
    A l’institut de beauté
    (Ah – ahah ! )
    On peut, dans le Maine-et-Loire,
    S’offrir de beaux seins en poire…
    L’y a à l’institut d’Angers
    Qui opère sans danger :
    Des plus jeunes aux plus âgés,
    On peut presque tout changer,
    Excepté ce qu’on ne peut pas…

    Quelle avanie…
    Avanie et Framboise
    Sont les mamelles du Destin !

    Davantage d’avantages,
    Avantagent d’avantage »
    Lui dis-je, quand elle revint
    Avec ses seins Angevins…
    (deux fois dix ! )
    « Permets donc que je lutine
    Cette poitrine angevine… »
    Mais elle m’a échappé,
    A pris du champ dans le pré
    Et je n’ai pas couru après…
    Je ne voulais pas attraper
    Une Angevine de poitrine !

    Spéciale cade-dédi à Boby Lapointe, R.I.P.

  8. A noter M’bia qui fête son but avec le signe illuminati… comme un symbole présidentielle

  9. Intermède explicatif : En même temps laisser une femme tirer dans un ballon en présence d’une caméra, c’était facile.
    Et oué, en plus d’être un délateur Kitousan et aussi un gros misogyne aujourd’hui.

  10. @kitousan: ce qui est marrant, c’est qu’elle ne se doutait pas du tout qu ‘en armant un vieux pointard à 1 mètre de son chiard, elle risquait de faire une passe un peu forte dans sa face.

  11. J’ai un peu honte des fois quand j’ouvre les bonus du comité dans les transports a l’idée que les gens autour pouissent voir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.