Le comité précise que le membre des cahiers du foot qui porte des chemises roses n’est pas celui qui boit des tisanes avant de prendre son vélo. C’est celui qui boit tout court


Les déclarations du jour

« C’est quelqu’un qui m’était proche, avec lequel j’ai coopéré durant de nombreuses années auparavant et qui a vu comment des enveloppes marron étaient distribuées. L’interprétation qu’on en faisait était qu’elles servaient à voter pour Blatter »
Lennart Johannson

« Il m’a beaucoup aidé lorsque je suis arrivé à la Juventus Turin et ensuite nous avons joué ensemble à l’Inter. Il a un comportement fantastique, ne baisse jamais la tête et se donne toujours à 100%, même à l’entraînement »
Zlatan Ibrahimovic parlait de Patrick Vieira et non de lui-même. Surprenant.

« Quand j’étais parti de Lens il y a quatre ans, beaucoup de gens n’avaient pas compris. J’ai des raisons personnelles, que je ne veux pas expliquer. Ce sont des sensations. Il faut que je parte. Je ne spécule pas par rapport à l’effectif, à ceux qui pourraient rester ou à ceux qui pourraient venir. Ni même à la Ligue Europa.. »
Francis Gillot. Et encore moins par rapport à la Ligue des Champions. David James aussi a ce genre de sentiments.

« Pour le coach, je ne sais pas ce qui va se passer. Mais qu’il parte ou qu’il reste, moi, je serai Marseillais l’année prochaine. Je ne me vois pas ailleurs »
Fabrice Abriel. Même pas chez les Grecs ?

« C’est un marché et je ne suis pas maître des décisions de tous les autres clubs européens qui peuvent lorgner sur tel ou tel joueur marseillais. »
Jean-Claude Dussier n’ose pas encore avouer totalement qu’il n’est maître d’aucune décision du club qu’il préside.

« C’est toujours compliqué d’annoncer des objectifs. Moins on parle, moins on a de problèmes… »
Francis Gillot, père spirituel du stagiaire autiste.

« Avec mon staff, je vais tout faire pour mener à bien ce grand et magnifique projet proposé par l’un des grands clubs français. Mon objectif est de rebâtir une équipe enthousiaste et compétitive dans laquelle les supporters Sang et Or pourront se reconnaître et s’identifier »
Jean-Louis Garcia. Les gros membres, qui correspondent au profil n’ont pas encore été contactés.

« Moi, les gens qui me disent qu’ils n’aiment pas la bière, j’ai envie de les frapper, tout simplement »
Le webmaster du site chezlesgirondins.com aurait pu travailler ici-même. On souhaite bon courage à ses futurs enfants, s’il compte en avoir, et surtout s’il trouve une femme  parce que tout seul c’est pas facile d’en faire.

« Je crois que ça a été un déclic, parce que quand Karim est arrivé, on a été gentil avec lui en disant qu’il n’arrivait pas dans les meilleures conditions physiques, avec deux ou trois kilos en trop. On a été gentil, parce ce n’était pas deux ou trois, mais un peu plus. Le fait d’avoir fait de bonnes prestations en équipe de France, d’avoir marqué des buts, lui a permis de comprendre certaines choses et de prendre confiance en lui. Ça a été un élément positif pour qu’il arrive à s’imposer au Real Madrid. »
Laurent Blanc. Alors Karim, merci qui ?

« Gameiro à Paris ! »
Mamadou Sakho, militant.

« Si on va au bout de notre réflexion, l’idéal, dans l’absolu, serait d’avoir un jour 50% de l’équipe avec de joueurs formés au club »
José Anigo a bien mangé et a surtout bien bu.

« Amalfitano a envie de venir. Nous, on a envie de l’avoir. Le coach aussi. J’espère donc que ça va pouvoir se faire »
Surtout qu’il est en fin de contrat, Jean-Claude Dussier. Cramez donc un cierge pascal à Notre Dame de la Garde, si vous êtes sur Marseille, bien sûr.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Puis boum. Une deuxième bombe. Le juge Salvini dévoile que Signori aurait placé un tout petit billet de 150 000 euros sur l’issue du match entre l’Inter et Lecce, le 20 mars dernier. Le fameux Paoloni aurait fait croire aux parieurs qu’il allait convaincre les joueurs des Pouilles de se laisser battre par trois buts d’écart. Au final, le match se termine sur le score final de 1-0, alors que le 3-0 avait fait exploser les cotes. »
Sofoot.com

« Dans un courrier à la FIFA rendu public lundi, la Confédération syndicale internationale, organisation regroupant la quasi totalité des syndicats dans le monde, dénonce «l’exploitation scandaleuse des travailleurs» sur les chantiers des stades en construction au Qatar pour le Mondial 2022. «Les déficiences importantes dans les lois et les pratiques sociales au Qatar et le manque d’engagement de ses autorités à améliorer cette situation démontre l’urgence pour la FIFA à agir.» Le rapport joint, cité par le Monde de mercredi, pointe l’interdiction des syndicats, une main d’oeuvre (migrante à 95% dans la construction) «totalement à la merci» des employeurs, et des «salaires qui ne correspondent pas aux contrats». »
Lequipe.fr. Ils vont peut-être faire la tronche les joueurs du PSG au final.

« Nous voulons un bon entraîneur car nous préférons éviter les mauvais.»
Jean-Louis Triaud. Voilà de quoi rassurer Claude Pèze et tous les supporters bordelais.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf foot01.com

« Duverne, premier renfort symbolique de l’OL ? »
Robert, comme un symbole.

… sauf football.fr :

« Blatter président sans contestation ? »
Ben non, ça s’est bien vu.

… sauf sofoot .com :

« Un nouveau Totonero ? »
Bien au contraire.

 

Les analyses du jour

« On ne fait pas jouer les jeunes uniquement parce que l’on a envie, mais aussi parce que l’on ne peut pas acheter des joueurs confirmés. C’est un raisonnement économique. Il ne faut donc rien attendre de phénoménal à Rennes. »
Rassurez-vous Pierre Dréossi, personne n’attend grand grand chose du Stade Rennais. On sait déjà qu’à la fin, le club perdra de toutes façons.

« Cinq d’entre eux (Sampdoria, La Corogne, Francfort, Monaco, Lens) vantent même un titre de champion national. Champions déchus. Les hiérarchies n’existent plus. Il ne suffit plus de débarquer avec de beaux noms et de beaux discours pour assurer son avenir.
Oh, le prix sans déconner du jour est tout trouvé, sofoot.com.

« Duchaussoy est un notable du football »
Guy Carlier, chose télévisuelle et biographe de Nadine Morano.

« Le départ de Claude Puel pourrait servir d’électrochoc. Le tout serait de ne pas filer son poste à Jean Fernandez ou Rémi Garde. »
C’est dur pour Jean Fernandez, sofoot.com. Quand il a de l’effectif, il sait y faire.

« Les Parisiens le savent, sans Apoula Edel et Alain Roche, ils sont proches du sommet de l’Hexagone. Apoula est parti, les Qataris arrivent. À Alain de jouer. »
Sofoot.com connait bien l’œil d’Alain Roche.

« Le football n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment. Néanmoins, il faut rester prudent et prendre toutes les informations avec des pincettes tant qu’elles ne sont que supposées »
Demetrio Albertini, vice président de la fédération italienne.

« Sans eux deux, il lui serait impossible de jouer comme il le fait en Espagne. Notre football est plus physique et jouer contre des équipes comme Birmingham ou Stoke City t’exige d’avoir une bonne musculature. Cristiano Ronaldo est un joueur avec un physique plus développé, c’est pour ça que lui a réussi ici »
Wayne Rooney explique que Messi ne serait rien sans Xavi et Iniesta.

« Logique, car c’est en matière de transfert que les Toulousains ont réalisé le coup de l’année : vendre Gignac à prix d’or ».
Sofoot.com. En effet, la pubalgie la plus chère du monde.

 

Le rectificatif du jour

« C’est un honneur d’avoir levé le trophée, une image qui va rester à vie. Que (Carlos) Puyol vienne me voir pour me dire que je le méritais (le capitaine lui a confié les brassards, le catalan et celui de l’UEFA, ndlr), ça confirme que le Barça est plus qu’un club. Ce qu’ils ont fait, ça ne s’est jamais vu. »
Admirez le souci du détail du meilleur site de sport de la vie avec le prénom de Puyol, sûrement pour éviter la confusion avec le Valenciennois ou l’ancienne hôtesse de la Roue de la Fortune. Bon, les puristes catalans préciseront qu’il s’appelle Carles, mais ne soyons pas bêtement exigeants.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Tenante du titre, la Côte d’Ivoire est tombée d’entrée au Tournoi de Toulon face à l’Italie (0-1). (…) La Nazionale a rapidement ouvert le score par le Milanais Paloschi, qui a marqué dès la 4e une très belle balle lobée suite à une ouverture parfait de Crescenzi (AS Roma). Longtemps sauvés par le gardien de Strasbourg, Kehi, les Ivoiriens de Freddy Drogba, le frère de Didier, ont ensuite perdu Traoré suite à une expulsion et ont encaissé un dernier but par Gabbiadini (79e) qui a profité d’un énorme travail du joueur du Genoa, Destro. »
Le meilleur site de la vie et la fameuse règle des buts comptent moitié.

 

Les photos du jour

Pas facile de voter.

Mes que un trophée.

Elles savent y faire pour draguer du footeux.

Putain, mais c’est pas mon bras !

Vraiment pas facile de voter.

Hoarau ne marque pas, il lévite.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Berbatov finit son contrat avec Man U. On reverra son exceptionnel toucher de balle. La concurrence avec Chicharito ne lui pas peur. On l’annonce au PSG: Berbatov n’est pas prêt de vendre son château pour aller vivre dans une favela. »
Bernard Morlino n’est pas très Seine St Denis style.

« Pire qu’une ZEP. L’année est terminée, le conseil de classe est formel : au classement comme sur le bulletin de note, la Ligue 1 est serrée. »
Sofoot.com contre-éducation et lycée privé total.

« Robert-Louis Dreyfus était un loser, mais un loser ambitieux. Jean-Claude Dassier n’est pas grand-chose… »
Sofoot.com. Depuis quand  Dassier décide quoi que ce soit ?

 

Prix d’originalité

« Rennes ne sera pas le roi du mercato »
foot01.com

« (EXCLU) Transferts, Evian – Pas de contact avec Govou ! »
Goal.com. Putain d’exclu.

« Triaud craint de devoir garder ses boulets »
Maxifoot.fr

« Lionel Messi bat encore une fois Cristiano Ronaldo »
Foot01.com

« Déchainés cette année les buteur »
Lequipe.fr (prose d’origine)

Les titres du jour

« Berbatov, le premier gros coup du PSG à la sauce Qatar ? »
foot01.com et la fameuse sauce Qatar de Krimée.

« Dassier veut un mercato plus court »
foot01.com, Jean-Claude devrait pourtant savoir que ce n’est pas la taille qui compte.

« Heinze il a fait sa starlette »
Lephoceen.fr profite du fait qu’il ne soit plus dans le coin.

« Ne pas rater le coach »
Chérif Ghemmour, mais rater ses vannes.

« FIFA / 61EME CONGRES : Touche pas à mon poste »
football365.fr

« Des Verts au cul »
Sofoot.com doit connaitre l’éditeur.

« Carlier : Boghossian n’est qu’un coiffeur »
Le10sport.com

« Gebre Selassie en pionnier »
yahoo.fr

 

Bonus pas de bonus

Pas de bonus un jour de congés. Vous avez déjà un comité, alors ne vous plaignez pas.

 

Le comité retourne se coucher et reviendra peut-être demain. Il hésite. La bise anale.

Merci àRhinit et Luther Gisquettequi sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Ca en fait du beau monde. Deux. Wahou!

Merci à Moké et ses couilles parties en congés.

Merci à Vert Solitaire et Klimo, pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

13 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 2 juin

  1. Merci à toi le comité pour nous offrir le comité du jour même aujourd’hui pendant qu’on se la touche toute la journée.. clap clap clap

    ppfff si on les caresse pas dans le sens du poil on aura rien à lire demain..

    Analytiquement

  2. Désolé d’être un peu sérieux mais quand même :

    Dassier et ses 50% de joueurs formés au club…

    En fait si je résume un peu : suite au succès de France 98, les clubs Français embrayent tous sur un modèle physique et ultra-défensif au détriment du spectacle. Au bout de quelques années, ils se rendent compte que ça ne marche pas, que la ligue 1 est chiante, et que le modèle Catalan gagne tout. Donc maintenant la FFF veut des petits blancs techniques, et les clubs veulent des joueurs formés localement avec une identité toussa, pour être prêts dans quelques années, quand le kick’n rush de golgoths sera revenu au pouvoir. Payse de merde.
    Tiens, je me casse.

  3. Sol Campbellus, Sol Dadus, Sol Omonkalus, etc ?!

    merci au mokité de s’etre levé au passage !

  4. PS : toujours en mode délation, grave cette fois-ci, le comité semble sous-entendre qu’il n’y a qu’un seul mec des CDF qui boit ?

  5. Perso, j’avais trouvé cette déclaration digne de figurer dans le comité du jour (en parlant de Laslo Boloni):  » Et dire qu’il n’a eu de cesse de protéger certains joueurs comme Vedran Runje et Toifilou Maoulida. J’en suis malade ! Cette saison, il n’y a pas eu plus tricheurs que ces deux-là. D’ailleurs quand je vois les déclarations de Toifilou Maoulida qui dit pouvoir partir la tête haute du RC Lens en ayant notamment encadré les jeunes, ça me dégoute ! C’est honteux. Comment peut-il tenir ce discours ? Allez demander aux jeunes si Toifilou Maoulida les a aidés. Si un seul d’entre-eux vous répond de manière positive, je suis prêt à y laisser mon salaire. Mais voilà, il y a eu des passe-droits dès le mois de janvier avec Laszlo Bölöni. Il nous a achevés. S’il estime que nous ne nous sommes pas montrés à la hauteur, je dirais simplement que nous n’avons fait que refléter son image. »
    source :lensois.com
    Le groupe vit bien…bla..bla..bla…

  6. Traiter RLD de « loser »… faut quand même être un peu gonflé.J’aurais bien aimé avoir sa fortune de loser , moi.

  7. Parce qu’en plus à la FIFA, ils ont installé une vidéo-surveillance pour savoir qui n’a pas coché la case ?

  8. Par rapport à la déclaration de Rooney sur Messi/Xavi/Iniesta : cette saison Xavi et Iniesta ont beaucoup moins joués de match de par rapport aux trois/quatre dernières saisons, et étant fantomatique 2 fois sur 3, et paradoxalement, Messi réalise sa meilleure saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.