Le comité de vigilance médiatique du 22 février

22

Les gros membres ont un grand sens de l’esthétique.

Le comité pense que c’est de la faute de Laurent Blanc.


La théorie du complot

Allez sur le site des Girondins de Bordeaux, ils sont bien trop forts en ce moment. Ou .


Les déclarations du jour

« Ses informations (de Zidane, ndcvm) sont capitales. »
José Mourinho ne regarde pas Canal +.

« Il aurait dû continuer à entrainer un club… »
Alex Ferguson et JeanLouis Triaud sont d’accord au sujet de la carrière de Laurent Blanc.

« Ils ont eu la chance de travailler avec Aimé Jacquet, qui est un mec bien. Un vrai socialiste. »
Alex Ferguson a un peut-être une bonne idée pour 2012.

« Il me fait un peu peur. »
Vercoutre parle de Benzema. C’est dire la qualité de frappe du français.

« Nous appelons tous les supporters (…) à arriver au stade en retard, à ne pénétrer dans les tribunes qu’à partir du premier quart d’heure de jeu, afin de montrer à nos joueurs que la période de « zénitude » est définitivement terminée pour eux. »
Ségolène Royal a rédigé un communiqué des Ultramarines.

« Je suis très mal »
Tigana.

« La gestion du cas Jacques Lambert a été une catastrophe. Le manque de respect dont il a été victime, les mises à l’écart (…) Fernand Duchaussoy fait partie de ces dirigeants amateurs qui connaissent bien le football. Il apparaît motivé pour bâtir une équipe autour de lui… Toutefois, ce profil correspond-il à celui d’un président de la FFF aujourd’hui ? »
Noël Le Graet
prépare sa candidature à la présidence de la FFF.

« Un président de Fédération ne peut pas être président de club. Or, je suis très attaché à l’En Avant. C’est un choix capital. Et puis, les élections, ça se prépare et je ne suis pas prêt. Aujourd’hui, je n’ai rien décidé. Ou je fais une liste et je dirige, ou je quitte tout ! »
Noël Le Graet.
Ou pas.

« Je pense que ce premier match sera très différent de celui de 2010 »
Karim Benzema.
Bien vu Karim, Jean II Makoun est effectivement parti de Lyon.

«Je suis toujours flatté quand mon nom est cité dans un grand club, mais je sais aussi comment les choses marchent. »
Samir Nasri
a bien compris que ces rumeurs qui font part d’un intérêt de Barcelone tombe pile au moment d’une confrontation entre les deux équipes.

« À chacun de voir. Mais entendre qu’un des plus grands clubs du monde s’intéresserait à moi, c’est une reconnaissance qui me fait super plaisir et qui me donne envie d’en faire plus. »
Mathieu Valbuena
est un peu plus naïf.

«J’espère qu’il y en a qui sont en train de s’étrangler devant leur télévision».
Michel ‘Pef’ Estevan

« Mourinho m’a changé »
Benzema. Pourquoi pas…Ronaldo portait bien des couches.

« Il n’y aura aucun problème avec Patrice. Il a les nerfs solides. »
Alex Ferguson. J-1.

« 3. Votre principal défaut dans l’exercice de votre métier ?

Je supporte le PSG. »
Pierre Orlac’h répond au questionnaire proustballe du comité, ici.


L’édito axé du jour

Il est signé par Rémy Lacombe que l’on ne lisait plus et qui est de retour dans les colonnes de France Football. C’est évidemment brillant :

« Il est de notre devoir de nous indigner devant un comportement répété qui nous semble caractériser une faute professionnelle majeure », écrivait-il (Tavernost, ndcvm). Bigre ! Si Nicolas de Tavernost a gardé une copie de sa missive, il pourrait très bien la faire suivre cette semaine à messieurs Carrasso, Chalmé, Sané et Marange en employant ces mêmes termes. »
Bien lancé Rémy, mais pourquoi ne pas regarder le cas Alou Diarra de plus près. Capitaine et numéro 6 de Bordeaux. Il doit bien avoir un rôle défensif tout de même. A moins qu’il ne faille lire entre les lignes. Ce que vous êtes subtil, Rémy Lacombe.


La relance du jour

Elle est signée Erik Bielderman qui a eu la possibilité d’interviewer de nouveau sœur Alex pour L’Equipe. L’interview est agréable, ça cause de l’OM, de son impact, de Deschamps, puis de Blanc. Puis de Ray :

« A.F. : Domenech était tellement têtu qu’il n’a jamais pu se remettre en question.

EB : En plus il s’est enfermé dans ce personnage…

AF : Là c’était fini pour lui. Aucune chance de s’en sortir. »
Bravo Erik, la grande classe, on dirait du Hilton. A vous de voir laquelle.


Les grandes nouvelles du jour

Gattuso ne pourra rejouer qu’en finale de LDC cette saison. Bien joué Rhino.

La Grèce comme la France est émotive. Suite à la crise Djibrilcisséenne que connait le pays, une loi devrait être adoptée pour mieux encadrer les supporters et empêcher les fauteurs de troubles d’agir. Bien sûr.

« Arles-Avignon sera sûrement dans la charrette en fin de saison. Mais pour Faruk Hadzibegic, le club a déjà gagné son pari.»
Sofoot.com. C’est évident que le pari de descendre en L2 est d’ores et déjà gagné.

Sepp Blatter n’est plus invité au mariage du Prince William et Kate Middlesbrough (ou un truc dans le genre, le comité ne sait pas et s’en fout). Une vengeance actée par le futur monarque à cause de ce Mondial en Russie. Sepp doit être vert de rage.

« TF1 compte sur Marseille »
Sans rire, France Football ? Sarkozy fait moins ?

« La jeune Marocaine Ruby Rubacuori est en passe de dépasser Zahia.

De son vraie nom Karima El Mahroug, elle n’aurait pas épinglé que Silvio Berlusconi à son tableau de chasse. Si l’on en croit The Sun, la prostituée mineure aurait partagé une nuit torride et tarifée avec Cristiano Ronaldo dans un hôtel de Milan en janvier 2010.»
Sofoot.com
. Selon The Sun. 4 000€ la passe. The Sun. Well.

« Le stade Geoffroy-Guichard va s’offrir un gros lifting afin d’accueillir l’Euro 2016, et dans ce cadre les élus locaux envisagent d’y implanter un musée consacré à la très longue histoire de l’AS Saint-Etienne. Selon le Progrès, c’est un espace de 1.000 m2 qui sera réservé à ce musée où l’on pourra voir des maillots, des trophées, des programmes et différents objets liés à la légende des Verts. »
foot01.com.
Excellente idée. On saura peut-être enfin au passage où est passée la playstation qui fait tic-tac.

« Nous avons beaucoup de respect pour le Real mais on essayera d’aller chercher la qualification »
Cris.
Bonne idée aussi.

« Le divorce entre Adriano et l’AS Rome semble se préciser. Le Brésilien, qui est parti au Brésil pour se faire opérer de l’épaule le 24 janvier dernier, n’est pas revenu en Italie. Le club romain et son agent, Gilmar Rinaldi, n’ont pas de nouvelles du joueur. »
mercato365.com

« Sur son compte officiel Facebook, le Madrilène Cristiano Ronaldo met en jeu une montre « Cristiano Ronaldo Edition Limitée ». Pour la remporter, il vous suffit de pronostiquer avec exactitude le nombre de buts que le Portugais inscrira contre Lyon (aller-retour). »
football365.fr. Cristiano Ronaldo s’admire toujours autant.

« Selon le quotidien anglais Daily Star, Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, serait disposé à se séparer de l’ancien Bordelais Gabriel Obertan (21 ans), dont le contrat expire en juin 2013. Titularisé face à Crawley Town (1-0, 8emes de finale de FA Cup), samedi dernier, l’attaquant français n’a pas convaincu. »
mercato365.com.
Etonnant tout de même qu’un joueur qui ne s’est imposé ni à Bordeaux, ni à Lorient, ne s’impose pas non plus à Manchester United.


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf L’Equipe :

« Diarra aura-t-il sa chance ? »

… sauf sofoot.com :

« City meilleur que le Barça ? »

… sauf France Football à Noël Le Graet :

«D’avoir farouchement soutenu Raymond Domenech comme sélectionneur national, pensez-vous que cela puisse vous nuire en cas de candidature ?
-Domenech c’est un peu du passé non ? »
C’est bien Noël, on se défend comme on peut. Présider Villa, ça vous branche ? Vous seriez dans votre élément.

…sauf Bernard Morlino, chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand, et Francis Van Nobel d’honneur 2010 :

« En équipe de France, il n’y a rien au bout. Qui peut croire que la France peut redevenir championne du monde ? »
Francis Lalanne
sans doute. Mais sinon, qui y croyait en 1998 ?


Les analyses du jour

« On a aussi la chance d’amener toujours cette justesse technique qui nous permet de faire de très bonnes relances et de pouvoir créer des décalages dans le jeu.»
Stéphane Mbia parle de la charnière centrale de l’OM. Un extrait qui fait peur.

« Papa Mbia avec ses pieds carrés, c’est sûrement Boli… Moi il me reste Mozer, plus agressif. »
Souleymane Diawara répondait à la question à comparaison foireuse MbiaDiawara / BoliMozer de France Football.

« Desailly »
Stéphane Mbia
répondait à la même question. Quelle lucidité, le même tour de tête.

« Derrière les gros comme Chelsea ou Manchester, il y a aussi Sunderland ou Wolverhampton. Les joueurs français habitués à toucher le ballon le voient passer durant 90 minutes au dessus de leur tête… Il ne faut pas raconter d’histoires : pour l’essentiel, c’est l’aspect financier qui domine, et non le projet sportif, sauf pour les gros clubs. Quand je vois des joueurs de 20 ans pas encore reconnus en France rallier l’Angleterre ou Sessegnon signer à Sunderland… Au niveau jeu, le PSG est nettement meilleur ! »
José Anigo juge et partie.

« Si les Lyonnais ont un joueur redoutable en contre et doué techniquement, ils hésiteront entre rester sur leurs bases, en espérant marquer dans le jeu soit un coup de pied arrêté, ou attaquer, tout en restant très vigilant. »
Le grand Manu Petit, vexé de ne pas avoir reçu son Francis Van Nobel attaque fort. Reprenons. Donc soit on marque dans le jeu soit on marque sur coup de pied arrêté et soit on défend en essayant d’attaquer avec vigilance ou on attaque en défendant avec vigilance.

«Pour le moment, cela oscille entre l’été et l’hiver, peut-être qu’il aura finalement lieu en automne. On peut discuter, nous sommes en démocratie. Je crois que (le Mondial 2022) aura lieu en hiver (…)nous avons encore dix ans devant nous pour réfléchir à la meilleure période pour ce tournoi»
Michel Platini ne se fout pas du monde du tout.

« Il y a beaucoup de nouveaux joueurs qui ont intégré l’effectif et n’ont pas connu l’élimination l’an dernier. Moi et Ricardo (Carvalho), nous les avons éliminés avec Porto. Cristiano Ronaldo a marqué contre eux avec Manchester United (en 2008), il n’y pas que des aspects négatifs. C’est un adversaire dur, qui sait jouer ce type de match, mais nous sommes le Real Madrid. »
José Mourinho.
C’est pas faux José. Mais pour revenir sur le premier point, il y a aussi beaucoup de Lyonnais qui n’ont pas connu l’élimination d’il y a 7 ans.

« Franchement, ils perdent leur meneur de jeu à une semaine de la reprise, plusieurs cadres sont partis et les dirigeants annoncent que Bordeaux vise la Ligue des Champions. Ce n’est pas sérieux. Ils savaient bien que cela allait être une année de transition, pourquoi évoquer la Ligue des Champions, cela met une pression sur les joueurs. S’ils avaient annoncé une saison sans un tel objectif, l’équipe aurait été plus tranquille et je suis certain que cela irait mieux »
Christophe Dugarry n’a pas compris l’importance économique de la Ligue des Champions pour un club du « bigue fort »

« Confirmation qu’Anelka souffre d’une névrose d’échec assez stupéfiante. Alors que son équipe en était réduite à jouer la qualification aux tirs aux buts, alors que le suspense était du genre insoutenable, il est venu tirer « son penalty » en affichant une arrogance teintée de nonchalance assez stupéfiante, comme s’il n’était pas vraiment concerné par l’affaire. Avant même de le voir frapper, prenant à peine un pas d’élan, on savait que ce qu’il montrait de sa disposition mentale (à travers son comportement) accoucherait du pire. Bingo ! Le gardien d’Everton arrêta un tir de prétentieux aussi peu dangereux qu’inefficace. Et le téléspectateur de se dire que décidément, Anelka a un problème avec la gestion psychologique des grands rendez-vous et que le côté obscur de sa force le pousse souvent vers le pire. »
Le Professeur B(u)RP.

« Les bons joueurs ont été très sollicités. L’argent a fait tourner quelques têtes. Et ce sera sans doute la même chose, bientôt, pour les Lillois. Mais l’argent et les sollicitations ne font pas tout. Après un titre de champion, l’équilibre est fragile dans une équipe. Il faut maintenir la cohésion, la motivation collective… Je n’ai pas de leçon à donner aux Bordelais, mais évidemment, il faut veiller à recruter des joueurs qui ont une bonne mentalité, qui respectent leur club. »
Bernard Lacombe.
Dans la tronche.

« En effet, Gourcuff devait être le Tommy du flipper gones mais le Khôlos Kagatos a perdu son MOJO et l’ensemble tient plutôt d’une parodie dirigée par Mick Myers. Rarement capable de maîtrise, l’OL n’en demeure pas moins une équipe organisée, patiente et performante sur les coups de pied arrêtés. »
Notre footballologue continue dans le scouting et vous propose un décryptage tactique de l’OL et du Real. Les rapports sur l’OM et MU ont été actualisés.


Les comparaisons foireuses du jour

« L’arbitrage a son Docteur House »
Eric Castellani, ancien arbitre assesseur est aujourd’hui conseil auprès de clubs de Ligue 1 et 2 et donne des conseils et tout, d’où ce titre génial de L’Equipe.

« Le football, c’est comme les filles. Quand on laisse passer sa chance… »
Philippe Hinschberger, entraineur de Laval. Un gros membre avait une vanne graveleuse à faire, mais il est persuadé que vous l’aurez trouvée vous même.

« Eliott Ness avait ses incorruptibles, José Mourinho à ses « intouchables ». »
L’Equipe dans un article à deux plumes…

« Boring boring OM »
Ennuyeux ennuyeux France Football.

On avait zappé celle-ci. C’était dimanche soir à l’after, que le comité n’écoute pas. Il a essayé un peu au début par conscience professionnelle, mais il n’a pas tenu bien longtemps. Il faut dire que rentrer pinté n’aide pas à rester éveillé. Ou même concentré. Les gros membres avaient tendance à le laisser en fond sonore et à penser à autre chose. Par exemple à Mélina B. Ou à Noëmie. Ou à Tam Shamade. Ou à Groupix. Ou à Dana International. Enfin revenons à notre comparaison foireuse de dimanche dernier :

« Rennes deuxième, c’est le film d’horreur de la Ligue 1 »
Daniel Riolo
fait quand même d’étrange cauchemars à base de « catcheurs » et de galettes-saucisse. Paradoxalement, ça ressemble plutôt aux rêves de Roazh Takouer.


Rectificatifs du jour

« Martel, ça fait 10 ans qu’il a pas pris une bonne décision ».
Daniel-San.
On va dire que c’est juste de l’exagération et que Daniel n’a pas oublié que Lens a fini vice-champion en 2002. Poursuivez Daniel.

« ça fait dix ans qu’il fait tout à l’envers. Et il vient chialer sur les arbitres ? Enfin regarde ce que t’as fait dans ton club depuis toutes ces années ».
Par contre Daniel, vous auriez peut-être dû écouter ce que dit Gervais avant de l’accuser de quoi que ce soit. C’est votre confrère qui le lance sur le sujet, et son discours est plutôt honnête justement.


L’improbable débat du jour

Suite à la comparaison foireuse de Daniel-San sur le Stade Rennais, les Bretons ont décidé d’envahir son blog pour protester. Ce qui est encore lisible (Daniel-san a depuis un peu nettoyé) se passe ici.

Signalons tout d’abord une courte apparition de notre académicien breton, Roazh Takouer, qui pose des questions que seuls les Rennais se posent :

« Salut Daniel,

Explique-moi un truc quand même que j’arrive pas à comprendre.
Comment ça se fait que Rennes, cette équipe toute pourrite qui sait à peine jouer à foot n’a pas perdu contre un seul gros cette saison ?
Et comment ça se fait d’ailleurs aussi que cette équipe qui ne sait pas faire le jeu ait toujours ouvert le score lorsqu’il y avait au moins un but lors de ces rencontres ?

Merci d’éclairer ma vessie. Ou ma lanterne comme tu voudras. »
Daniel-San
n’a pas jugé bon de répondre. Il a préféré se consacrer aux insultes ou autres attaques de Bretons déchainés. Retenons tout de même cette réponse à un supporter marseillais, réponse qui s’avère au passage être l’occasion d’apaiser un peu l’agressivité des Rennais (prose originale) :

« et puis jean baba, toi tu supp l’om, t’as un passé, donc tu peux critiquer le jeu de ton équipe, mais qd tu découvres le succès, même si la manière est horrible, bah tu t’en fous… c comme le puceau, préssé d’en découdre, peu importe s’il démarre avec un boudin… et rennes c ça ! »
Le débat a plus ou moins continué sur RMC. Roazh Takouer leur a envoyé quelques mails non-lus à l’antenne, mais il a jugé bon de nous transférer le dernier.

« Bon, les gars… Quand vous aurez envie de parler foot, vous pouvez m’appeler, hein. On pourrait par exemple parler tactique, évolution de l’équipe, développement du club, projet sportif et politique sur le long terme Sans vouloir vous offenser, je crois que j’ai quelques trucs à vous apprendre sur le sujet. Et puis bon, entendre que la liberté d’expression existe et que le FC Barcelone joue mieux que Rennes, sans vouloir vous offenser aussi, ça fait un petit moment quand même que je suis au courant. »


La blagounette éculée du jour

C’est Hugot, dessinateur pour L’Equipe qui nous offre une rediffusion digne des « grands du rire » un midi d’août sur France 3. Mémé adore Yves Lecoq en plus.

La situation est limpide, le Lion représentant le club des Gones se rase. Quelqu’un vient lui demander ce qu’il fabrique, réponse du lion :

« Pour terroriser le Real, je me déguise en Barcelionne. »
On le préfère chez Fluide, Hugot.


Les titres croisés des Unes du groupe Amaury du jour :

« Rebelote ?  »
L’Equipe, der de der.

« Haut les cœurs »
France Football.

« Y aura besoin de trèfles pour éviter de couler à pique  »
N’a pas été retenu.


Les proses du jour

« Une couette pour cinq

Le matelas lillois est plus petit et tout le monde saute sur le lit. En perdant à Montpellier (1-0) son premier match depuis le 24 octobre, le LOSC a vu ses poursuivants, tous vainqueurs ce week-end, tirer la couverture à eux. »
lequipe.fr pourrait aller se coucher.

« Lloris et Casillas, si le premier nommé revient de blessure, ce qui est à l’heure actuel de bonne augure, seront logiquement mis à rude épreuve, surtout le portier lyonnais, le but madrilène comptera double ce soir »
Goal.com pense qu’une rhinopharyngite est une blessure. Syntaxe et orthographe en option….

« Jesus continue de caresser les nuages et se caresse en pensant au titre »
Le prometteur Nicolas Vilas au sujet du « derby du rez-de-chaussée ».

« Il y a une rivalité entre les deux équipes maisn cette saison, Madrid est bien. »
football365.fr
. Vu l’emplacement du ‘s’ et du ‘c’ sur un clavier, il faudrait quand même nous expliquer ce que vient foutre ce ‘n’.

« On ne veut pas se jeter du pont de Pierre, ni paniquer »
football365.fr
retranscrit Jean-Louis Triaud, mais ne semble pas avoir compris que le Pont se nomme ainsi en raison de sa matière, et non parce qu’il y aurait le pont de Paul et le pont de Jacques. Le comité chipote un peu, c’est vrai, mais le comité, de toutes façons, préfère la place Saint-Pierre, qui n’est pas à Bordeaux.


Les photos du jour

Carroll et Dalglish à un concert de Boyzone, ça fait mal aux yeux, la preuve en image.

Il s’en va comme un prince. La classe à l’italienne.

Didier n’a pas encore pris la raclée promise contre MU mais travaille déjà à l’encaisser.

Jean et Jean le savent bien : mieux vaut en rire que de s’en foutre.


Prix d’originalité

« Malouda, seigneur de l’anneau »
L’Equipe. Trop bien. Il avait oublié d’enlever sa bague pendant un match.

« Le samedi, ça me dit. »
L’Equipe. Youpi.

« Echec(s) et Dalmat(s) »
L’Equipe, vous aimez les chiens ?


Titres du jour

« Cette fois, Lyon doit aussi renverser Mourinho. »
L’Equipe use d’un champ lexical politique malencontreux ces temps-ci.

« De bons petits diables. »
L’Equipe vous parle de Rafael et consorts.

« Bordeaux : illégitime défense. »
France Football

« Rooney aux cent visages »
France Football. Bernard Lions et son Janus sont pâles d’envie.

« Gameiro, le petit phénomène »
Qui ? France Football est bien trop renseigné pour de pauvres gros membres.

« La chance de Nice c’est que beaucoup de clubs pédalent dans la choucroute. Attenton danger! »
Bernard Morlino.
C’est vrai ça. Attenton, quoi!

« OL le seReal killer »
France Football. Ce qui est dommage, c’est que le comité est persuadé que FF ignore qui est Gérard Baste.

« Ronaldo plus fort que Ronaldo »
FF, cramé contre cramé.

« Diawara-Mbia, la famille recomposée »
Jean-Claude Dussier pige pour FF.

« Yanga-Mbiwa un roc endiablé »
France Football. Ils pourront tenter un roc around ze cloque avec Terry ou Bridge.

« Realement difficile? »
20minutes.fr

« Alerte jaune pour Ronaldo »
lequipe.fr


Bonus Vergogna

On attend une réaction des Bordelais.


Bonus Kekette

Gros membre numéro deux a été bluffé.


Bonus spécial membres

Notre délateur Bourriquet vous raconte son expérience avec Lundi Foot sous un regard félin.


Bonus logos

Ca n’a pas inspiré particulièrement les gros membres pour le design d’un nouveau logo horsjeu.net, mais c’est bien quand même.



Le comité ne sait pas s’il revient demain vers 13h. Vous verrez bien.

Merci à Huguexperience, capdevilla, Edwarner, justwide,Michel dhaleb, bourriquet, moon t’as ri, arthemiz gordon et pivi qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Ménès2Society et Marco Zanotti pour leurs délations par mail.

Merci à Moké et ses valseuses immobiles.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

L’UEFA (Union européenne de football) a condamné le club polonais de Lech Poznan à jouer son 16e de finale d’Europa League contre l’équipe portugaise de Braga dans un stade à moitié vide pour le non-respect de normes de sécurité, a annoncé lundi Lech.

22 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 22 février

  1. a fait bizzare d’être dans les remerciements alors que ma délation ne figure pas dans la comité. Ozil et Hegel, ça ne vous pas inspiré ?

  2. La vidéo du fakir, elle doit avoir 20 ans, c’est passé sur toutes les chaînes ou presque à l’époque (première chez Dechavanne je crois). Sinon, moi j’y croyais en 98.

  3. @comité : L’énigme du n qui apparait entre un s et un c est facile !
    Correction : il apparait entre le s et l’espace, du coup c’est plus cohérent.
    A moins que les gros membres n’utilisent qu’un doigt pour écrire leur article.

  4. La pub « Devenez vous-même » sur le site des Girdonins est de circonstance.

    Sinon, moi j’y croyais en 98. Faut dire j’avais huit et y’avait déjà 2-0.

  5. En même temps l’équipe aurait titré:
    « Malouda, saigneur de l’anneau »
    vous auriez encore trouvé à redire…

  6. Si Si, la place Saint Pierre existe bel et bien à Bordeaux… Y a plein de bars sympas cachés pas loin des restos branchouilles! Bon après je dis ça, ça fait 3 ans qui j’y suis pas retourné à Bordeaux… peut être a t elle disparu…

  7. Merci à Roazh de parler pour les Rennais, perso j’ai pas eu le courage de commenter sur le blog de Riolo.
    J’avais bien aimé le côté soft des supporters bordelais et leur sobre « bande de chêvres », qu’ils continuent!

  8. On ne sait pas combien de doigts utilise le gars de foot365 pour taper, mais on peut d’ores et déjà affirmer qu’il n’utilise aucun oeil pour se (re)lire.

    @Dédé et Sonny
    On parlait bien de LA place Saint-Pierre. Et même si une usurpatrice porte ce nom à Bordeaux, elle ne vaut pas celle qui est plus au sud.

    @Rodriguez59
    Non, il y en a 3.

  9. Il est con ce Jean-Wii, s’il se jette du pont de Pierre il aura au mieux une intoxication liée à la couleur de la Garonne. C’est du Pont d’Aquitaine qu’il faut sauter quand on a des couilles.

    Après je confirme que la place Saint-Pierre à Toulouse est d’un autre calibre que celle de Bordeaux, que ce soit pour le Saint des seins, la Couleur de la Culotte ou le Bar Basque (je ne parle pas de chez Tonton, mon foie en ayant encore des séquelles)

    Pour l’intervention des ultras romains c’est des tarlouzes et arriver 15 minutes en retard au stade est bien plus marquant que faire péter des bombes agricoles au centre d’entrainement.

  10. « Il y a une rivalité entre les deux équipes maisn cette saison, Madrid est bien. »
    football365.fr. Vu l’emplacement du ‘s’ et du ‘c’ sur un clavier, il faudrait quand même nous expliquer ce que vient foutre ce ‘n’. »

    Ce ‘n’, c’est à côté de la touche espace.
    Ceci explique peut-être cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.