Le comité de vigilance médiatique du 22 juin

Le comité découvre la fête de la musique à la radio

Le comité rectifie, ce serait plutôt une angine rouge. Comme un symbole communiste.

 

Les théories du complot du jour

« Max Guazzini en sa qualité de président du Stade Français et à titre personnel a déposé plainte contre X à Paris pour escroquerie. Il est apparu que les documents et les garanties fournis par la FACEM Corporation, à l’enseigne d’une grande banque internationale, étaient des faux. C’est lors d’une réunion au siège de ladite banque que le Stade Français a eu confirmation de cette escroquerie. »
Oui, c’est du rugby, mais avouez que des Canadiens qui flouent des clubs français, ça rappelle quelque chose…

« Bernard Laporte et la société Rugby Développements, qu’il avait créée le 24 mai pour accueillir les fonds supposés, ont par ailleurs, d’après nos informations, porté eux aussi plainte. »
L’Equipe. Sacré Bernard.

« On a donné toutes les garanties financières déjà. Je ne sais pourquoi les gens sont en train de paniquer pour rien du tout. »
Job Ariste, président de la FACEM, hier.

Sinon, il y avait aussi ça :
« Si beaucoup laissent entendre que les “amitiés” du Président de la République ne seraient pas étrangères à ce soudain engouement pour le foot tricolore, il serait erroné de croire qu’un tel géant médiatique se positionne sur le marché hexagonal uniquement pour satisfaire une demande du locataire de l’Élysée. »
sofoot.com entre théorie du complot du jour et « prix sans déconner ».

 

Les déclarations du jour

« On souhaite le conserver dans l’effectif. C’est mon choix et celui de l’entraîneur. Même si je n’aime pas l’expression de joueur intransférable, on tend vers cette tendance »
Jean-Louis Triaud. Le comité aime beaucoup cette expression « tendre vers la tendance ». C’est comme se défenestrer par la fenêtre. Ou se diriger vers une direction. Ou mourir de la mort. Ou analyser de l’anal. Ah non, ça c’est différent. Au taon pour nous.

« Neymar est mal élevé, comme Pelé »
Bernard Morlino. Ah, non, Maradona. C’est presque pareil, c’est aussi un monomaniaque.

« Je pense qu’on va retrouver ce qu’il manquait auparavant. Ca devrait être un Lyon plus lyonnais »
Alexandre Lacazette regrette les années 80. Parce que sinon, on ne voit pas…

« J’ai eu les dirigeants marseillais qui m’ont confirmé leur intérêt pour Alou Diarra »
Ah, Jean-Louis Triaud est au courant. Les temps changent.

« Ils devaient me recontacter rapidement. Depuis, je n’ai pas de nouvelles. Je n’en ai pas eu non plus d’Alou depuis le dernier match de championnat. On ne s’est pas vu. Il doit être en vacances. »
Ah, Jean-Louis Triaud a retrouvé son syndrome habituel. Les temps changent mais pas trop non plus.

« J’ai appris qu’ils étaient en train de jouer au casino parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent »
Les vannes de Roland Romeyer sont toujours un succès. Là, il se moque de Lille qui voulait Payet. Elle est bonne, hein ?

« Matuidi, c’est un excellent joueur. Mais je pense que Saint-Etienne n’est pas assez exigeant pour qu’on puisse s’intéresser à lui »
Celles de Jean-Louis Triaud font souvent mouche également.

« J’ai lu dans la presse qu’il était intéressé par Marseille. Je n’ai pas eu non plus de nouvelles de son agent. Peut-être qu’ils sont en discussion avec Marseille. Nous, on verra ce qu’il se passe. J’attends. »
Jean-Louis Triaud est tout de même parfait dans ce rôle. Bravo Jean-Louis, vous êtes une valeur sûre du comité.

« Je veux prolonger. Je veux rester longtemps. Après avoir remporté le titre cette année, je veux essayer de gagner la Ligue des Champions. »
Judas l’Iscariote. Non ? Mathieu Flamini ? Ah, ben oui.

« J’ai joué 344 matchs avec l’OL, obtenu beaucoup de titres. J’aime la France, les gens. J’y ai connu plus de réussite qu’au Brésil, malgré la Copa Libertadores 98. Je ne remercierai jamais assez ce club. Je l’ai toujours dit et je le répète : je reviendrai un jour à Lyon. C’est sûr ! Quand et comment ? Je ne sais pas. Pour l’heure, je suis encore un joueur de foot et je savoure mon retour ici, chez moi, au Brésil »
Juninho, Drogba du Rhône.

« On va essayer de faire soit Diarra soit Nkoulou dans la semaine. Et l’autre la semaine suivante. Le but est de faire en sorte que Didier ait son groupe le plus tôt possible. »
José Anigo relance la presse locale.

« Dans ma tête, je ne pars pas titulaire. Ce sont mes performances qui dicteront si je le suis ou pas. Pour l’instant, c’est vrai que je suis seul, mais il y a aussi des jeunes qui poussent. »
Jérémy Morel et la terrible concurrence des jeunes de DH. Courage, Jérémy.

«On m’a dit qu’ils étaient nuls, je me suis dit « ça c’est un truc pour moi « »
Raymond Domenech, devenu entraineur de l’équipe de 20minutes.fr, sympa et drôle, un an après avoir été l’incompétent qui nous a conduit tout droit au bus de la honte dont la page a bien sûr été tournée.

« Aujourd’hui, il y a plus d’intensité dans la compétition, plus de rythme physique, les joueurs sont mieux préparés. On s’exerce même aux corners. »
Andres Iniesta. Pas bête, les bleus de Raymond par exemple n’y avaient pas songé.

« Le troisième but vient d’un corner joué court. Tout cela est préparé mais les gens ne le savent pas. Le tirer long ? Pourquoi donc ? »
Andres Iniesta. Porque ? Porque ?

 

Les grandes nouvelles du jour

« Leonardo aurait en effet été stoppé au volant de sa voiture par la police pour un banal contrôle d’alcoolémie. Petit problème, Leonardo a tout bonnement refusé de s’y soumettre ! »
Sidney Govou serait intéressé par un transfert au PSG, Souleymane Diawara y songerait.

« La Cour d’appel de Paris a condamné le Paris Saint-Germain à verser 440000 euros de dommages et intérêts à Francis Llacer. L’ancien défenseur poursuivait le club de la capitale pour licenciement abusif. En juin 2003, le PSG avait rompu le contrat de Llacer pour faute grave, plus précisément pour escroquerie. C’est au propriétaire de l’époque, Canal+, d’assumer toutes les sanctions financières. La chaîne cryptée, si elle le souhaite, a deux mois pour se pourvoir en cassation. »
Lequipe.fr. Espérons pour la Ligue que ça ne plombera pas l’offre de Canal pour les droits TV.

« Un mineur de 17 ans a été entendu par la police ce jeudi. Il a reconnu avoir agi seul, même si deux comparses l’accompagnaient. Il était en état d’ivresse, revenant d’une soirée étudiante à Villeurbanne. Il a été dénoncé par un tiers. Le jeune s’était enorgueilli de l’acte auprès d’autres personnes. »
Le progrès nous annonce que le tagueur de la résidence de Puel est un gros couillon.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf sofoot.com :

« Qui es-tu, tour préliminaire de la C1? »
Un truc un peu merdique pour faire son budget, notamment du côté de Lyon, un peu moins à Londres.

… sauf l’Equipe :

« Kombouaré, prochaine victime ? »
Faudrait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas se le demander.

… Sauf football365.fr

« Mais qui est cet Alexis Sanchez ? »
Un nouveau frère d’Arantxa probablement. Vous pouvez retourner en vacances les gars.

… sauf le blog à Luisse à propos de Rémi Garde :

« Est-il capable de gérer des stars mondiales et la pression médiatique ? »
Quelles stars mondiales ?

… sauf sofoot.com :

« C’est quoi une journée type de Frédéric Sammaritano en vacances ? »
Ouh putain, le comité a préféré ne pas regarder la réponse.

… Sauf notre académicien Frite Philippe

« Comment j’ai pu lire en entier l’article de sofoot.com sur les vacances de Sammaritano? »
Le comité ne sait pas trop. Ça doit être à cause de l’histoire du concours de drague entre joueurs bretons, avec Yoann Gourcuff qui ne gagnait déjà pas. Oui, finalement, le comité a lu aussi.

 

Les analyses du jour

« En parallèle, il subsiste une énorme incertitude autour de Kombouaré. Les Qatariens s’interrogent sur sa capacité à diriger un groupe de stars internationales. Selon nos informations, les représentants de l’émirat doutent de l’adhésion du groupe aux méthodes de l’entraîneur… »
Lequipe.fr. Les Qatariens sont des gens très prévenants en ce qui concerne ces enculées de stars de merde.

« Alors qu’il sera seulement nommé à la tête de l’Olympique Lyonnais ce mercredi, Rémi Garde rallie déjà de nombreux suffrages. Des anciens historiques comme Sidney Govou ou Grégory Coupet, aux petits nouveaux comme Alexandre Lacazette ou Timothée Kolodziejczak, tous sont persuadés que Garde peut remettre l’OL sur les bons rails. »
Maxifoot.fr et sa capacité d’analyse. Imaginez que Lacombe et Cris soient déjà en train de le couler dès maintenant…

« C’est un bon coach qui m’a fait progresser. Pour nous les jeunes, il était bien. Il nous a appris beaucoup de choses. Garde va faire confiance aux jeunes. Claude Puel aussi faisait confiance aux jeunes mais c’est sûr que c’est un plus car Rémi Garde nous connaît presque tous par coeur. »
Thimotée Kolodziejczak ne chie pas dans les bottes de son ancien entraineur. Enfin, presque pas. En tous cas, il essuie après.

« Vendredi dernier, une vive altercation a éclaté au domaine de Luchin. Selon plusieurs témoins présents au centre d’entraînement ce jour-là, Paquet a crié plusieurs fois le mot « trahison » à l’encontre de son collaborateur, excédé qu’il ait rencontré Seydoux sans lui avoir fait connaître ses griefs auparavant. Il aurait terminé la conversation par un : « Si tu n’es pas content, tu peux te barrer à Monaco ! »
L’Equipe. Les vannes de Paquet son quand même un niveau au-dessus de celles de Romeyer.

« Je lui ai juste demandé s’il partait là-bas. Il m’a répondu qu’il ne l’envisageait pas. »
Frédéric Paquet à l’Equipe, aujourd’hui.

« Même si le transfert de Benoît Pedretti (contrat de trois ans), choix de l’entraîneur Rudi Garcia, sur lequel la cellule recrutement avait freiné des quatre fers, a aussi été assez mal perçu. »
L’Equipe. Comme quoi il y a des types lucides là-bas.

« Mais la page Claude Puel n’est pas encore définitivement tournée. Remercié officiellement lundi soir, l’ancien coach lyonnais réclame entre 3 et 4 M€ d’indemnités pour renoncer à sa dernière année, et il dispose selon certaines sources « d’un contrat en béton armé ».
L’Equipe. Ah, ben le revoilà presque le parachute doré.

« La force de persuasion de Zinédine Zidane, le conseiller du président du Real, sans laquelle rien n’aurait été possible, a fini par convaincre le jeune défenseur ainsi que le club madrilène. »
L’Equipe. Ca en dit long sur les intentions initiales du Real…

« Car quand pour remplacer la Toul’, on scrute attentivement le Nancéien N’Guémo, c’est qu’il y a une grosse couille dans le potage et ce n’est pas manquer de respect au milieu lorrain que de dire ça. »
Sofoot.com. Un peu quand même, hein…

« L’OL, premier budget de France, avait évidemment autre chose à espérer entre 2008 et 2011 que cette virginité absolue de la vitrine à trophées, mais les titres ne se glanent ni par contrat, ni en fonction du budget, et j’ai toujours lutté contre l’idée trop réductrice que les bons entraîneurs étaient seulement ceux qui remplissent les palmarès (et vice-versa) ».
Cédric Rouquette, expert eurosport.fr a bien raison. Ce ne sont pas forcément les bons palmarès qui remplissent les entraineurs.

« La veille, Lyon avait officialisé, dans un communiqué publié sur son site internet, le départ de Claude Puel un an avant la fin de son bail. En trois saisons à la tête de l’OL, l’ancien entraîneur de Lille n’a remporté aucun trophée. Son seul fait d’arme : être parvenu à hisser l’OL en demi-finale de la Ligue des champions lors de l’exercice 2009-2010. »
Le meilleur site du monde tenait à le rappeler au cas où certains de leurs lecteurs n’avaient jamais regardé le CFC ou lu une chronique sa mère de Fierrotte le Poux.

« Le petit (Varane, NDCVM) n’a que 18 ans, il ne faut pas l’oublier. S’il était resté en France dans un club plus huppé, comme le Paris-SG, Lyon ou Marseille c’était déjà selon moi une connerie, mais une connerie réparable. Mais de Lens au Real Madrid c’est similaire à un voyage sur la planète Mars. »
Rolland Courbis. C’est si loin, chiant et froid que ça le Real ?

« Je m’en rappelle comme si c’était demain… Coluche venait de mourir sur sa moto. Il n’aimait pas le football. Quand on aime le football, on fait attention de rester en vie pour ne pas rater un 1/4 de finale de la Coupe du monde entre la France-Brésil. »
Bernard Morlino, chevalier, devin et grand sage.

 

Les photos du jour

Le Joker a pris possession de son corps et il tente d’embrasser la femme invisible

Lucho a un peu de mal avec les chats

Que fait Maradona du haut de son HLM ? Il traite les autres footballeurs d’enculés, comme tout le monde.

Villas-Boas est entraineur et capitaine. Toujours dangereux les roux.

Il ne suffit que de quelques secondes à Javier pour faire entièrement disparaître ce ballon

Tiens, Gérard en est.

Après celui-là, j’arrête, c’est promis.

Y a pas à dire, mais une moumoutte, c’est comme une grosse faute dans un titre, ça se voit toujours.

 

Les proses du jour

« Marveaux à Newcastle, Ben Arfa y a mis son grain de sable »
foot01. Com n’a rien compris au sens de cette expression.

« Les relations entre Jean-Luc Buisine, le directeur de cette cellule, et Frédéric Paquet, le directeur général adjoint lillois, sont très fraîches »
L’Equipe. Des relations fraiches and so fresh ?

« Je m’en rappelle comme si c’était demain… »
Bernard Morlino est merveilleux. Le comité ne s’en lasse pas de celle-ci.

« Après sa passe divine- extérieur fouetté pied droit- qui provoque le penalty, Zico et ses amis brésiliens se congratulent dans la surface de vérité avant même de tenter de se faire justice… Ils font comme si le score allait passer à 2-1 ! A Ce moment-là, j’ai crié: “Ils sont fous! Bats va le sortir…” Et c’est ce qui est arrivé ! »
L’instant Jean-Paul Hoth de Morlino. Pourtant, il les avait prévenu, mais personne ne l’écoute.

« Des noms? Vous verrez ses prochains jours. »
Eurosport.fr. et les jours des noms sans doute ; à ne pas confondre avec l’homme qui a dit non, la poupée qui fait non non non ou  le Dr Non.

« Le club andalou avait fait du défenseur droit espagnol de l’OM l’une de ces nouvelles cibles de ce mercato. »
Eurosport.fr.

« Mais ce serait toujuors Schalke 04 qui tiendrait la corde pour enrîoler l’attaquant de Brest. »
Eurosport.fr. Le comité cherche un rapport avec Daniel-san, mais n’ose en trouver.

« Le FC Séville a officiellement présente mardi sa nouvelle recrue allemande »
Lequipe.fr

« Ces deux transerts devraient être buclés dans les quinze jours »
lequipe.fr se Johnnyhallidayise.

« le club angalis serait prêt à débourser 8 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant de Brest. »
Lequipe.fr. Les Angalis, ce sont des anciens colons qui sont restés dans le Bengale ? Ou des émigrés Anglais en Angola peut-être ?

« La notion originelle de « ventre mou » désignait des clubs à l’abri d’une descente en division inférieure: aujourd’hui, il faudrait parler de bas-ventre dur.»
Jérôme Latta. Van Bommoul likes this.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Je pense que c’est une énorme connerie. A 18 ans, quand on a fait la moitié des matchs en Ligue 1 avec Lens, on est toujours en apprentissage. C’est comme si Varane était passé de l’école primaire à la fac en moins d’un an. »
Rolland Courbis a fait un BEP en sixième avant de passer son bac ?

« Rémi Garde est l’homme de la situation. Il est très apprécié à Lyon. Tout le monde parle de régression des ambitions de l’OL. Moi je pense qu’il pourrait surprendre son monde. C’est quelqu’un de très posé, de très intelligent, un peu à la Paul Le Guen. »
Grégory Coupet. Elle est dure celle-là.

« Si l’on en croit l’Equipe, Robin Leproux, qui sera ce mercredi devant la DNCG pour présenter le nouveau budget du PSG, a décidé de ne pas jouer les utilités au sein du club dont il est président et il quittera ses fonctions si son poste et ses pouvoirs ressemblent à ceux de la reine d’Angleterre. »
foot01.com. Pour peu qu’en plus les Qataris lui demandent de s’habiller pareil, c’est sûr que Robin ferait mieux de partir maintenant avec sa dignité.

 

Le Jeu des sept différences

« Saint-Etienne pense à Oniangue
Le milieu de Tours Prince Oniangue figurerait sur les tablettes de l’AS Saint-Etienne, selon son conseiller communication Lamine Dramé. Âgé de 22 ans, l’ancien Rennais a disputé 37 matches de L2 et inscrit trois buts la saison passée. – E. T. »

« Sissoko vers l’Angleterre ?
Sous contrat avec le TFC jusqu’en juin 2013, Moussa Sissoko dispose de quelques touches en Angleterre. Selon son conseiller communication Lamine Dramé, Manchester City, Liverpool et Arsenal auraient sondé l’entourage de l’international français (3 sélections). La saison passée, le milieu de terrain âgé de 21 ans a disputé 36 matches de L1 et inscrit cinq buts. – E. T. »

 

Les prix d’originalité

« Au tour de Garde »
Eurosport.fr

« Le tour de Garde »
Lequipe.fr. On vous avait prévenus.

« Garde prend la main »
football.fr. Ça va nous tenir l’année, on vous dit. Enfin l’année… Il faut voir si lui va tenir.

« Ménez veut relever le Paris »
sports.fr

« Lyon a perdu sa griffe »
sofoot. Com

« Droits TV – Al Jazeera: Le foot français se met au Golfe »
sofoot.com. Hole in one.

« Puel, l’homme sans titre »
Football.fr. L’ambulance, la sulfateuse, tout ça…

« Nolan Roux, bientôt Nolan « Red » ? »
Sport.fr

« Le football espagnol en faillite »
Football365.fr, prix sans déconner du jour.

 

Les titres du jour

« raymond-domenech-coach-equipe-20minutes-on-dit-nuls-dit-ca-truc-moi »
Ceci n’est pas un titre mais une url. Tellement bonne qu’elle méritait sa place ici.

« Grenier veut passer un palier avec Garde »
maxifoot.fr. Y a un truc avec ce titre.

« Zebina a deux touches en L1 »
maxifoot.fr. Pas pratique pour jouer à PES.

« Lyon a perdu sa griffe »
Sofoot.com. Gomis s’est fait voler sa garde-robe ?

« Et au milieu coule River »
L’Equipe a un petit cœur qui bat. Un petit cœur à l’eau de rose.

« Puel, l’homme qui a plombé l’OL »
Le10sport.com. L’ambulance, le fusil à pompe, tout ça…

« Je suis certainement un bisounours au pays du fist-fucking »
Rue89 lit le comité et en fait beaucoup…

 

Bonus 60 millions de consommateurs

ça devrait faire un carton

 

Bonus belge

Un gros membre à Bruxelles. Presque..

 

Bonus International Big Members

We’ll never walk alone.

 

Bonus musical

Révisez vos classiques avec àlaculotte.com

 

Bonus GMILF

Qui ne saute pas n’est pas lyonnais !

 

 

Le comité revient demain, sans doute vers 13h. La bise anale.

Merci à Jacques Facial, Gwen, Kamikaz Koala, aleKsson, Frite Philippe, et Switch69 qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Dr. Dre Ayew, Malino 80, BRB le très, Loulou, Liberté Capillaire, Notre dévoué Vincent, et Jeanpy, pour leurs délations mailesques.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, c’est ici.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

25 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 22 juin

  1. Un Dussier de perdu, 2 Raydo de retrouvés!!

    (Je sens que cet été va y’avoir négociation dans mon foyer à base d’échange entre Koh-Lanta et l’Etoffe des Champions)

  2. Ca fait plusieurs fois que je ne suis pas remercié par le comité pour mes délations. Snif…

  3. aaaah les bonus, entre la picardie hier et les lyonnais aujourd’hui… la consiguinité, le chômage tout ça…

  4. Le comité made my day avec Arantxa Sanchez.
    Bon je référais quand même Gabriela Sabatini.

  5. Je préférais.
    Sinon le Bonus RayDo est bloqué pour moi, je regarderai ca ce soir.
    J’ai toutefois pu lire cette bien belle nouvelle du viol d’une octogénaire…

  6. Gosh, le Morlino des « Analyses du jour », je m’en remets pas. Le combo « comme si c’était demain » avec la vanne de très mauvais goût sur Coluche… Waw.

  7. Le bonus GMILF est tout-à-fait succulent. Dans l’absolu c’est pas con : contrairement à ceux produits par le GHB, les effets d’Alzeihmer sont permanents.

  8. « Meeeeeeeeeeeeeeerde !! Meeeeeeeeeeeeeeerde !! Encore !! Tu vas tomber ! ».

    Ok, je comprends encore mieux la cata en EDF :x.

    Merci Ray.

  9. Un très beau comité rempli d’escrocs, de pervers, d’incompétents, de décérébrés et d’escrocs pervers incompétents décérébrés.

  10. à propos de GMILF: d’après des sources bien informées, il semblerait que le violeur soit picard…

  11. Le Nord Pas de Calais est en train de se casser la gueule à cause du Vourrier Picard…

    Délateurs du NPDC unissez vous, réagissez, lisez vos journaux bordel à cul.

  12. Et oui, on est comme ça à Lyon !
    On préfère les vieux pots dans les quels on fait les meilleures soupes plutôt que les frigides congelées de chez Picard.

  13. Me voila dépucelé des remerciements par les gros membres.
    Ca fait du bien. Merci a vous.

  14. Ruuuuuuuuuuuuuuubbbbbbbbbyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!
    Meeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrdddddddddeeeeeeeeeeeeeeee !!!

    Seul ceux qui possèdent une culture cinématographique très élevée pourront comprendre cette interlude .

  15. Quand j’ai bossé à l’hosto, c’étaient les vieilles Alzheimer qui me faisaient des avances en utilisant, justement, l’argument des vieux pots et des meilleures soupes. A mon avis, c’est comme DSK, c’est un coup monté.

  16. La récolte de fonds de l’éditeur en belgique devrait avoir un grand succès, longue vie à HJ !

  17. Non, merci à vous Gros Membres.

    Par contre le coups des corners, c’était Xavi pas Iniesta mais entre 2 nains catalans je chipotte un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.