Le comité de vigilance médiatique du 27 janvier

Les gros membres se sortent les doigts, juste pour les laver.

Le comité vous rappelle simplement qu’il ne vous reste plus que 3 jours pour désigner vos Francis Van Nobel 2010 (ici, allez)


La théorie du complot du jour

Le Qatar a coiffé la France pour l’organisation du Mondial de handball 2015. Coïncidence ?


Les déclarations du jour

« Sans m’être fondu dans le rôle de remplaçant, il faut que je regagne ma place.»
Loïc Rémy est réellement le nouveau Thierry Henry en plus mâture. Il en est déjà à l’étape “dernière saison barcelonaise”.

« Si je décide de le faire jouer et qu’on me dit que je ne peux pas et qu’on perd derrière, eh bien les gens assumeront leurs responsabilités.»
Eric Roy tonne contre l’accord BordeauxNice au sujet de Bellion qui ne peut jouer contre les Gigis. Sacré Eric

« Si je n’avais pas le niveau pour jouer à Bordeaux, ils ne devraient pas s’inquiéter que je joue, ils devraient se dire que Nice joue à dix.»
Il reste un peu de soupe dans vos molards, David Bellion.

« Ca devient inquiétant. J’ai voulu faire une passe à “Debuche” (Debuchy) elle est partie direct en touche.»
Rio Mavuba. Ca cause pelouse, heureusement.

« Il faut aussi qu’on arrête d’en parler (de la pelouse, ndcvm) parce que je ne veux pas qu’on se cherche des excuses.»
PAF. Faudrait commencer à vous en trouver, à vous, d’ailleurs.

« On a discuté, on a parlé du projet, il m’a répété qu’il comptait sur moi pour la saison suivante. J’ai rapidement compris la chose. Quand on s’est séparés, il m’a dit quelque chose comme : “ne te donne pas trop pour le match”, j’avais compris que c’étaient des conneries. Et j’ai joué normalement.»
Un joueur anonyme de National raconte l’approche de Fabrice Bertone, directeur sportif de l’ACA à l’époque, la semaine d’une rencontre entre les deux clubs.

« Il m’a appelé quatre jours avant notre match contre Arles en se présentant comme le manager. Il m’a dit qu’il me suivait depuis longtemps et que, dans le cadre d’une montée en L2, il comptait sur moi. Mais ce recrutement n’était valable que si Arles montait. Je lui ai répondu clairement que j’étais surpris qu’il m’appelle quatre jours avant le match, qu’il aurait pu attendre une semaine. Il a paru décontenancé et a changé de ton. Après le match, il a dû appeler une fois mon agent, et après, plus de nouvelles…»
Un autre joueur parle de l’approche discrète de Fabrice Bertone.

« Je n’ai pas aimé sa façon de gérer tout ça, ni pendant, ni après. C’était un petit coq parmi tous les autres. Il était peut-être capitaine mais quand on l’est on doit être digne, on doit respecter tous ses coéquipiers et ce maillot. »
JPP
se farcit maintenant Evra. Mais qu’est-ce qu’il a en ce moment Jean-Pierre ?

« Quand l’adversaire est en confiance, c’est bien sûr plus difficile. Nous, nous ne connaissons pas le mot « confiance » en ce moment. »
Jussiê
tenait à rassurer les supporters bordelais.

« Je souhaite recruter ces deux nouveaux joueurs d’ici Paris et s’ils arrivent, ils peuvent être titulaires. On travaille dur pour les avoir, au jour le jour. Il peut aussi ne pas y avoir de recrue. Je ne souhaite pas recruter pour stocker. Je ne veux pas de découverte, de temps d’adaptation, de remise en forme, de gars qui doivent aller chercher leur femme puis leur chien… »
Le comité comprend Faruk Hadgibegic. Les gros membres n’ont pas de chien. Enfin, gros membre numéro 3 en avait un avant, mais le chien a fini par mettre fin à ses jours au terme d’une grève de la faim pour protester contre le remplacement des croquettes par de la bière. Les gros membres n’ont pas de femmes non plus.

« Karim (Benzema), depuis le début, était bien. L’entraîneur a toujours parlé en bien de lui. Benzema sent la chaleur de tout le monde. »
Aitor Karanka,
l’adjoint de Mourinho, confirme que c’est chaud dans les vestiaires préférés de Dudu.

« J’ai décidé de retourner en Angleterre »
Le rêve de José (remporter les trois championnats européens majeurs) touche à sa fin…

« Maintenant quand j’ai le ballon je me mets à penser « dois je dribbler mon adversaire, mais si je tente, je ne risque pas de perdre le ballon ? Et si je fais une passe ? Ne penseront-ils pas que j’essaie de me débarrasser du ballon ? J’ai peur de prendre une initiative. Quand de telles pensées vous arrivent, votre décision finale, en règle générale, s’avère être la mauvaise. »
Archavine
est le David Bellion russe. En espérant que cette déprime n’influera pas trop sur la qualité de son blog.

« Ça remonte à loin avec Houllier. Il y a des problèmes personnels difficiles  à gérer, mais je n’ai aucune motivation à jouer pour Houllier. »
John Carew.

« Les Brésiliens connaissent surtout les clubs français qui ont une tradition de joueurs de notre pays : le PSG, Marseille et Lyon. Mais je sais que beaucoup d’entre eux suivent aussi la progression de Lille. Le LOSC est connu au Brésil. »
Mais bien sûr M. De Melo

«  Il a un physique énorme ! »
Carlos Diez
, le médecin du Real a examiné Adebayor.


Les grandes nouvelles du jour

« Ces soupçons d’abus de position dominante, Bernès les balaie.»
L’Equipe. Sans déconner ? On ne s’y attendait pas du tout.

« Sportivement, si les faits étaient avérés, la peine infligée à Arles-Avignon pourrait aller jusqu’à la rétrogradation d’un club aujourd’hui dernier de L1.»
L’Equipe. Purée, les instances sont puissantes, y a de gros risques.

La Française des jeux réalise un record avec un chiffre d’affaire de 10 milliards d’euros, grâce aux paris sportifs notamment.
France-info. Bon, ben on redistribue ? Non ? Tant pis…

« Contrairement à ce que prétendait le Nigérien, le CSKA Moscou ne fait pas des pieds et des mains pour le récupérer, et le joueur cherche donc une nouvelle destination pour finir la saison. Et au final, Maazou devrait retourner à Monaco, où il a passé une fin de saison 2009-10 plutôt convaincante. Après s’être longuement entretenu avec Laurent Banide, il pourrait signer son prêt dès ce jeudi. »
foot01.com
. Apparemment le CSKA Moscou s’en bat les couilles de Moussa Maazou qui devient sereinement une des mascottes du comité.

« Alors que de nombreux joueurs se cachent un peu lorsqu’ils sont chez eux, le Portugais a lui décidé de faire poser un énorme blason avec  » CR « , ses initiales, marqué dessus, tout cela sur la porte de sa demeure. Le domicile de Cristiano Ronaldo, une modeste maison avec sept chambres, huit salles de bain et deux piscines, a été acheté 5 millions d’euros lors de son arrivée à Madrid.  L’architecte qui a réalisé ce blason, a également confié que CR7 avait demandé qu’on lui installe un piano. « C’est la première fois qu’un footballeur me demande ça », a expliqué Joaquin Torres dans la presse espagnole. »
foot01.com. Tiens toi bien Richard Clayderman, CR7 arrive…

« On m’a délégué les platines pour quelques temps. Je mets du Reggae, du RNB, de la pop, je varie pour tout le monde. Car avec Lucho et Mbia, il y a de tout ! J’avais mis du Goldman à Pagis à une époque et de la musique corse aussi à Antonetti. »
Rod Fanni.
La réputation d’esthète de Pagis vient de prendre un sacré coup.

Ce qui devait arriver arriva… Mouké, Le copycat de Moké empiète sur ses plates bandes…


Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf L’Equipe :

« Une valse, ça vous dit ?»
On n’a pas bien le choix.

« Faudrait-il conserver un entraineur qui n’aurait rien gagné en trois saisons, une période au cours de laquelle l’OL a dépensé environ 150M€ sur le marché des transferts ?»
Puel s’en fout, il a, selon vous, un parachute doré.

sauf un lecteur du phocéen à Eric Di Meco en chat :

« En tant que supporter de l’OM de la grande époque, je suis nostalgique de tes longs cheveux, mais ou sont-ils passés ? »
Eric n’a pas répondu « dans ton cul ».

… sauf Faruk Hadzibegic :

« Ça fait bizarre, il n’y a plus de scandales. Ils sont où ? Ils se sont faits piquer par un moustique ? »
L’humour des Balkans sans doute.

… sauf footmercato.net :

« Quel avenir pour Mourad Meghni ? »
Le comité ne pensait plus qu’il en avait encore.

…sauf le 10 Sport Hebdo :

« Niang, et s’il revenait ? »

…sauf les nouvelles pubs sur ce site :

« Es tu un vrai agriculteur ? »
Critiquez pas les gars, ces jolies pubs rapportent près de 10 cents tous les 1000 visionnages… A nous la belle vie.

… sauf le comité… Qu’est ce qui est pire, faire de la pub pour Bwin ou pour Cofidis ?


La blagounette du jour

« Ronaldo l’ambianceur :

Pour orchestrer toute cette déco, Ronaldo a rayé de la liste Valérie Damidot et a plutôt opté pour le célèbre Joaquin Torres, architecte des célébrités ibériques (…) Torres (l’ architecte, pas le sosie du stagiaire live ndcvm) a même précisé que c’était la première fois qu’un footballeur réclamait un piano. Nul doute que CR7 composera un petit morceau pour les visites de son coach à la maison : « Au clair de la lune mon ami Mourinho ». »
Le10sport.com


Les analyses du jour

L’Equipe s’ennuie, le mercato est nul, du coup il vous propose une analyse pertinente sur le jeu de chaises musicales qui attend les entraineurs de la Ligue 1.

« Si la situation de Claude Puel à Lyon s’est apaisée, il peinerait à survivre à une troisième saison sans titre depuis son arrivée. Son éventuel départ alimenterait la rumeur d’une arrivée de l’entraineur de l’OM, Didier Deschamps.»
Rien que ça pour démarrer. Imaginez donc la tête des supporters de l’OM voyant la Desch partir pour moins bien.

Là où le papier est génial, c’est que L’Equipe nous apprend que Faruk Hadzibegic pourrait quitter Arlavignon si le club est relégué :

« Engagé jusqu’en 2012, il peut résilier son contrat en cas (probable) de descente en Ligue 2. Mais la saison en cours pourrait aussi déboucher… sur sa prolongation de contrat. »
Grosso modo, ils ne savent pas.

L’Equipe fait le point des entraineurs qui ont la cote en Ligue 1 et leur futur-peut-être-possible-mais-pas-sûres destinations :

« Dans L’Equipe, le 5 janvier, “DD” a répété son envie d’être l’entraineur de l’OM dans le nouveau Vélodrome, en 2014. Sera-ce le cas si, par exemple, Liverpool revient à la charge ou si Chelsea vise un ancien de la maison pour remplacer Carlo Ancelotti ou si Lyon tente une approche ?»
Ou quoi L’Equipe ?

Pour Forza Puel, la différence de ton se fait sentir et L’Equipe nous offre une quasi-Fierrot, Formation oblige :

« L’obligation d’être champion»
Rien que ça.

Pour Frédéric Antonetti :

« Pour rester, il souhaite des garanties sur l’effectif, notamment celles de garder M’Vila et Mangane. François Pinault, le propriétaire du club, serait prêt à offrir une belle enveloppe pour le futur recrutement en cas de fin de saison réussie.»
L’expectative donc. Un mot. Vous n’avez pas fait votre devoir. Mais merci, c’était bien.

« Présentés ainsi, ses arguments ressemblent à un profession de foi déroutante, au regard des 13.5 millions d’euros, bonus non compris, qu’a dû débourser l’OM.»
L’Equipe. C’est vrai, Rémy aurait pu faire un effort en baissant son prix. Ordure, va.

« Aujourd’hui, Lille est devant et c’est pour ça que j’ai dit ça. Quand je passe en interview, et qu’on me pose cette question, je réponds toujours en faveur de l’équipe qui est première au classement, j’avais dit la même chose de Bordeaux l’an passé. »
Après avoir dit que Lille sera champion, Stéphane M’Bia continue à s’amuser en conférence de presse.

« On a pensé que ce serait facile à Nice, d’autant que les Niçois s’étaient fait « tourner » contre Lille le week-end dernier. »
Maxime Gonalons
espérait qu’après cette tournante de sudistes, les Niçois auraient un coup de mou, mais non.

« Je suis plutôt apprécié dans le vestiaire donc mes coéquipiers font peut-être un petit plus pour moi. Après, j’ai envie de leur dire qu’ils le fassent aussi et surtout pour eux. Vivre des moments comme ça, c’est plaisant pour tout le monde. Plus on va aller loin, plus ils prendront du plaisir. »
Lionel Létizi
confirme les effets bénéfiques de la tournante de Niçois.

« Les supporters ont réclamé qu’on étoffe un peu la ligne avant. Trouver un avant-centre ce n’est pas simple. Je l’ai compris cet hiver. »
Patrick Le Lay
apprend plus vite que Jean-Claude Dussier.

« Le Parisien révèle que Nancy aurait récemment proposé les services de Marama Vahirua. Mais le Nancéien pourrait également rejoindre le Qatar dans les prochaines heures. Un joueur coté à 3,8 millions d’euros par L’ARGUS DU 10. »
Le10sport.com, seul site au monde à utiliser l’Argus du 10.

« Avec cette nouvelle recrue (Verboek ndcvm), conjuguée à l’arrivée en début de mercato de l’ancien Lensois Razak Boukari, Frédéric Antonetti peut être comblé »
maxifoot.fr


Entretien avec un vampire

C’est de nouveau JeanPierre Bernès qui témoigne main sur le coeur sur la bienséance du rôle des agents, cette fois-ci autour des entraineurs. Ses développements sont accompagnés dans cette enquête par le ton franc de Stéphane Courbis. Que du beau monde dans du linge propre.

« C’est moi qui ai lancé la mode !»
Auto satisfaction, OK. Bravo Jean-Pierre pour cette noble innovation.

« Quand je travaillais à Marseille, j’avais des rapports étroits avec les entraineurs.»
On sait JeanPierre. Merci.

« Aujourd’hui, je pourrais limiter mes activités à agent d’entraineurs. Je reçois des tonnes de demandes.»
Comme chacun sait que vous ne vous priverez pas de votre influence dans le milieu. Le comité vous propose toutefois de faire un break, ça pourrait être agréable.

Par la suite, JeanPierre nous fait connaitre ses idées sur le droit du travail :

« Si un intermédiaire parvient à tempérer chaque camp et à éviter les prud’hommes, c’est quand même mieux. D’ailleurs, si l’un de mes entraineurs allait aux prud’hommes, je cesserais de travailler pour lui.»
C’est beau comme du Taylor.

« En France, on diabolise souvent les agents d’entraineurs.»
Stéphane Courbis. Pas que, Stéphane, pas que…

« Quand mon père est arrivé à Montpellier, j’avais des joueurs là-bas, je n’y peux rien.»
Stéphane Courbis, Pilate 2K11.


L’anecdote semi-croustillante

Le10sport.com vous l’offre :

« Pour présenter Dominique Rocheteau version dirigeant de l’AS Saint-Etienne, rien de tel qu’un instant de vie chipé peu après son arrivée au club en septembre dernier. Au détour d’une discussion avec son président, Roland Romeyer, et quelques membres du personnel administratif du club, le nouveau responsable de la politique des Verts tente de glisser le nom d’un joueur qui l’a particulièrement marqué pendant la Coupe du monde et qu’il serait judicieux de recruter. « C’est l’arrière gauche de la Côte d’Ivoire. Téné ? Témé ? », essaye vainement de se rappeler Rocheteau, plein de bonne volonté. Circonspect, Roland Romeyer lui répond : « Siaka Tiéné ? ». Dans le mille ! Sauf pour Rocheteau, auteur d’un zéro pointé. « L’Ange Vert » ne se souvenait certainement plus que Siaka Tiéné avait porté le maillot stéphanois de 2005 à 2008… »


Les proses du jour

« Après cinq ans à Auxerre, la tendance lourde est de le (Jean Fernandez, ndcvm) voir migrer vers un club (et une ville) de plus grande envergure.»
L’Equipe… l’élégance même.

« « Un jardinier qui sabote une pelouse, disait Raymond Devos, est un assassin en herbe» . A Villeneuve d’Ascq, le coupable, c’est d’abord l’hiver qui menace, paraît-il, d’être l’assassin du jeu lillois.»
Didier “les pouces verts” Braun dans l’édito du jour de L’Equipe. C’est bien cette histoire de pelouse que vous entretenez.

« La polyvalence d’un joueur de foot est un atout indéniable. Mais il existe différent types de polyvalence. Plus que les postes, ce sont les qualités techniques qui visiblement prévalent chez nos camarades hollandais du PSV, footballeurs mais pas que.. »
Le service vidéo d’horsjeu.net dans une page appelée ‘footballeurs et karatékas’ lundi dernier vers midi à propos des buts de Bouma et de Lens contre Venlo.

« Bouma, joueur du PSV, s’illustre par sa polyvalence en inscrivant un but de karatéka face au VVV Venlo »
lequipemag.fr
lundi dernier vers 16h.

« Arsenal prêt à cracher : Pour renforcer son secteur défensif, Arsène Wenger aurait, selon Talksport, jeté son dévolu sur Sime Vrsaljko(…) Face à la concurrence, notamment de MU, Arsenal devrait prochainement faire une offre de 14 millions d’euros pour compléter sa jolie collection de puceaux. »
Sofoot.classe


Les photos du jour

La chance, il passe à la télé.

Marko sourit. Les concurrents du Milan beaucoup moins.


Prix d’originalité

« Mbokani et Monaco, Dieumerci c’est fini. »
Foot01.com

« Cristiano Ronaldo est un homme de letttres. Étonnant, non ? »
Le10sport.com, si c’est fait exprès, c’est génial.


Titres du jour

« Benzéma fait de la résistance.»
L’Equipe. Super.

« Lille craint les mauvaises herbes.»
L’Equipe. Le comité craint le pire.

« Adibal veut rester encore 4 ans »
Lequipe.fr
a recruté un rédacteur de mercatoshow.com

« Maoulida ne veut pas être ridicule »
Football365.fr
. Trop tard Toif‘.

« La Juventus prend une sérieuse option sur le nouveau Kaka ! »
footmercato
pas net

« Vidéo : la tête dans le cul »
sofoot.com
, pour une fois le comité préfère le titre du service vidéo

« Deux géants turcs séduits par Plasil ! »
footmercato.net


Bonus Moké

Une fois de plus


Bonus chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand

Bien sûr ce n’est pas le même F. Mitterrand, et ce n’est pas tout à fait la même carrière que Bernard Morlino, mais le comité ne pouvait qu’applaudir cette arrivée au panthéon.

Quelques vers du superbe représentant de notre culture, notre pays et notre langue en hommage :

« On le sais bien
Le quotidien, ça me tue, ça me tient,
ça me fait mal
Rien de plus normal,
Mais tu t’enfiles dans le file
Mais faut pas qu’tu dépasses
A chaque fois, qu’tu resquilles, mais t’es qui ?

T’es pas normal »Merci à la retranscription de paroles-musique.com.

« Du milieu de ma rue la silhouette comme un nuage
S’éloigne sans un bruit alors c’est grave
Ça s’bouscule dans ma tête
Dopé à l’effet de plaire
C’est pas vraiment la fête
Pourtant j’ai l’air de lui plaire »

Plaire/Plaire. Rien à dire, rime presque riche.

« C’est ma terre où je m’assois
ma rivière l’eau que je bois
qu’on n’y touche pas
c’est mes frères autour de moi
mes repères et ma seule voie
qu’on n’y touche pas. »

Christophe s’engage dans des causes justes, comme Victor Hugo avant lui.


Bonus pas dans l’œil bordel

Le champion du monde, ça reste Brüno


Bonus

Dédicace au candidat stagiaire rencontré hier.


Bonus

Warren a vu Amistad et veut parler aux noirs.


Bonus Courjault

Tapez « 241543903 » dans Google images


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Raked Bejbl, Bavette Magique, Hamilcar, Padls et Footrique qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Ohmonmaillot Slipdebain pour sa délation par mail.

Merci à Moké et ses petites boules tondues.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

24 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 27 janvier

  1. Finalement, je me dis que Sylvester Stallone n’a pas volé son titre de chevalier des arts et des lettres…

  2. Le mec de CLG s’ appelle Cuny, c’ est drôle ça non?
    Sinon dans le bonus Moké , en bas de page, y a un autre article intéressant concernant Lady Gaga qui veut faire un parfum aux fragrances de sang et de sperme, juste pour vous dire que Moon t’ as ri et Moké sont prêts à faire un don massif moyennant une forte rémunération .

  3. D’accord avec Vegas, à part si le but est qu’on se retrouve tous au balto avec notre RSA…

  4. @Johnny Vegas
    @Nes69006

    Il y a aussi la solution de ne pas consulter hj.net au boulot…

    Bises anales à tous et à toutes (depuis mon bureau)

  5. @Frite: tu sais aussi bien que nous que ce n’est pas possible de résister.
    C’est une coutume quand même pas mal répandue de mettre un NSFW là où il faut.
    Et puis si je me mets à consulter HJ à la maison, j’asocialise pendant 3 heures devant mon PC. Pas cool.

  6. @le comité: pour Cofidis évidemment. Sur un site footballistique, il y a des passionnées, les paris, qu’on les cautionne ou pas, font partie de la vie d’un supporter. Quant à inciter les gens à contracter des crédits de consommation, pour rejouer et récupérer ce qu’ils ont perdu, ça serait excessif.

  7. La blagounette du 10sport est vraiment trop bien. J’en ris encore. Il faut absolument que je la twitte sur mon Facebook, le monde aussi a le droit de rire. Je vais l’inclure dans mon one man show.

    Sa race le cas de l’équipe.

  8. Bwin c’est mieux, tu peux pas perdre plus d’argent que tu n’en possèdes (à moins que tu n’en empruntes chez Cofidis pour pouvoir jouer chez Bwin et dans ce cas là c’est bien fait pour ta gueule).

    Franchement, vous devriez même faire de la pub pour les deux, prenez un maximum de sous, passez du Balto au Baron et soyez heureux.
    Jaloux de votre succès on vous traitera de vendus et on dira qu’hj.net c’était mieux avant, et vous trouverez que Pierre Ménés n’avait pas tort quand il voyait le spectre de la jalousie et du racisme anti gros (membres) à tout bout de champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.