Le comité de vigilance médiatique du 28 mars

Le comité est fiché, mais le comité s’en fiche.

Le comité a fait ce week-end une moitié de page dans l’Equipe mag. Autant dire que le comité va pouvoir grave se la péter.

 

La théorie du complot du week-end

« Evra est toujours la cible de la presse française. S’il jouait à Arsenal, les journaleux auraient déjà tourné la page. Comme il joue à Manchester United, il ne le lâche pas. Critiquant Evra, ils espèrent que le sélectionneur mettra le Gunner Gaël Clichy. Il y a moins de chasse à l’homme sur Ribéry. Je rappelle qu’il a le même agent que le sélectionneur. »
Morlino.

« Nous avons eu un début difficile. Le but nous a déstabilisés et nous a pris à la gorge. Nous n’avons pas réussi à revenir à cause de l’arbitrage et d’autres circonstances qui ne nous ont pas permis de produire un bon football»
Eric Gerets.

Les déclarations du week-end

«On va parler des choses qu’on peut discuter»
Pourquoi pas, Franck Ribery.

« En 2007, quand j’étais à Portsmouth, nous avons battu Manchester United 2-1. Cette année là le championnat se jouait entre Chelsea et United. J’ai reçu un coup de fil d’une personne qui se présentait comme l’assistant de Mourinho et me demandait mon adresse. Le lendemain, j’avais une bouteille de champagne sur le pas de ma porte accompagnée d’une note qui disait : ‘Merci pour le résultat, José’ »
Harry Redknapp

«Si vous voulez me haïr, aucun problème… J’aimerai toujours Jean Reno dans Léon, la Côte d’Azur et vos vins… Mais les sifflets, je m’en fiche, vraiment. Lors du match pour la troisième place face aux Pays-Bas, j’étais sifflé en permanence et ça me motivait encore plus. (…) Je suis désolé que Laurent ait raté la finale, vraiment. Mais le seul à blâmer c’est lui. »
Bilic prépare ses retrouvailles avec Lolo.

«  L’évolution s’est faite naturellement. On a souvent présenté TF1 comme une boîte hautaine. Mais à l’intérieur, on a toujours su faire progresser les jeunes. Je suis l’exemple parfait. J’ai fait mon boulot, et petit à petit, j’ai gravi les marches.»
Christian Jeanpierre honore la mémoire de Thierry Gilardi sur sofoot.com.

«  En plateau je n’en ai pas. Mais en direct, sans conteste le Turquie-Allemagne de l’Euro 2008. C’est la demi-finale, le match est complètement fou et on a une panne de son gigantesque. Sauf qu’en direct, on ne le sait pas. Donc on continue de commenter normalement et le téléspectateur ne comprend rien car il n’a plus de son. Il n’a que l’image.. »
Christian Jeanpierre. C’est marrant, pour beaucoup, c’est peut être le meilleur souvenir de cet Euro.

« Je n’y pense pas, plus vraiment. Je ne dis pas que c’est entièrement terminé mais presque. Il me reste trois ou quatre ans de haut niveau et je veux avant tout me faire plaisir, profiter et être heureux sur un terrain de foot. Si cela ne doit passer que par le club avec lequel j’évolue, j’en serai pleinement satisfait. Par contre, si le sélectionneur me retient, et je parle en tant que patriote, ce sera un honneur pour moi de rendre service à mon pays et d’honorer ses couleurs »
A défaut d’être sélectionné, Jean-Jacques-Alain Boumsong entretient sa cote d’amour auprès d’Alain Finkelkraut

«J’ai l’impression qu’à chaque défaite, c’est de ma faute »
Lucho Gonzalez. L’ennui c’est que chaque victoire n’est pas non plus de votre fait.

« Pourquoi pas ? Quand je choisis mes clubs, je me préoccupe toujours, en premier, de ma famille. Qu’elle soit dans une jolie ville pour se sentir heureuse. Pour l’instant, nous avons vécu à Londres, Milan, Madrid. Objectivement, Paris entre dans cette catégorie. Le problème se situe juste au niveau du football. »
José Mourinho. Qui peut le contredire ?

«  Ils ne vont pas regretter de m’avoir fait venir. Je suis un guerrier. Je ne suis pas venu ici pour créer des problèmes, mais pour marquer des buts »
Adriano, sur les traces du guerrier Brandao. Oui mais lesquelles ?

« C’est prématuré de l’évoquer. Il n’y a jamais eu d’obligation pour un entraîneur de gagner un titre. On est qualifié à chaque fois pour la Ligue des Champions, ce n’est pas si déshonorant. Il lui restera un an de contrat en fin de saison, il n’y a donc pas de raison d’envisager son départ »
Jean-Michel Aulas vient de lire le bilan économique de l’OL.

« Dans l’inconscient collectif, ce match, c’est Lilian Thuram. Mais ce n’est pas vrai, c’est toute l’équipe de France qui avait gagné cette demi-finale. Ça reste bien sûr un match très particulier pour moi. La vie ne tient pas à grand-chose, parfois. Quand je serai mort, on montrera sans doute les images de ce match, deux-trois minutes en disant que c’était Lilian Thuram, ce monsieur qui, par le plus grand des hasards, avait eu la chance de marquer deux buts ce jour-là »
Lilian Thuram a fait une commande à Frédéric Mitterrand.

« Je n’imagine pas que ce transfert puisse d’une quelconque façon interférer sur le processus judiciaire en cours »
L’avocat de la plaignante dans l’affaire Brandao.

« Moi, j’aimerais marquer l’histoire du club. Après, si le club n’est pas content de mes performances ou de mon comportement antisportif, on se mettra autour d’une table et on discutera. C’est aussi une question d’argent, on verra. »
Lucho Gonzalez, d’après maxifoot.fr. Cherchez l’erreur.

« On a gagné pour tous les Ivoiriens. Arrêtez maintenant, nous voulons la paix, on a gagné pour vous, il faut que la paix revienne en Côte d’Ivoire, on fera tout pour ça. »
Didier Drogba. Ca devrait suffire.

« Le fait d’être capitaine est très important et je sois vraiment heureux pour John qu’il retrouve le brassard car je sais que c’est très important pour lui ».
Steven Gerrard a la classe quand il n’écoute pas Phil Collins.

«Voir les joueurs revenir et perdre sa place, ce n’est pas évident. Même s’il n’y a pas vraiment de hiérarchie, je sais qu’elle est là. Je ne vais pas vous mentir : c’est décevant, ça ne fait pas plaisir, mais je savais que c’était possible. J’y étais préparé»
Gaël Clichy, cocu du week-end.

« Ce soir, je suis un homme vraiment heureux. Comme je l’avais dit : ne jouer que pour mon club, c’était faire mon métier à 50%. De pouvoir jouer pour mon pays, c’est à 100%. De rechanter cette Marseillaise, de revêtir cette tunique, je suis vraiment fier. »
Patrice Evra. La récripoque n’est sûrement pas vraie.

«On l'(Deschamps, ndcvm) annonce à Lyon, j’en ai discuté avec Jean-Michel Aulas, il a rigolé. Je suis convaincu qu’il restera avec nous»
Jean-Claude Dussier confirme qu’il ne fait pas rire que le comité.

«Ce n’est pas parce que je dis les choses que je suis une tête de con ou ingérable. (…) Quand on me dit qu’on aura du mal à me gérer, je suis comme un fou ! (…)»
Jérôme Rothen. Vous voulez dire que même vous dans ces cas-là vous ne vous gérez plus ?


Les grandes nouvelles du week-end

« Le gamin de vingt trois ans, auteur de 16 buts en 26 rencontres avec Lorient, a tapé dans l’œil de Domino’s Pizza. Il deviendra « ambassadeur » (rôle encore à définir, ambassadeur de pizzas restant flou) de la marque pour les deux prochaines années. Pour Marina Genet, chargé de presse de la marque, dans Ouest France, le choix de Kevin était tout simplement évident : «  Il se trouve que pour Kevin, le foot c’est aussi des souvenirs de soirées de Ligue des Champions entre ’’potes’’ autour d’une pizza à l’époque où il était tout jeune attaquant au RC Strasbourg de 2005 à 2008. La rencontre était donc faite. Selon les rumeurs, une pizza devrait même porter son nom. »
sofoot.com. Encore un camouflet pour Gignac.

« Soyons clairs : à l’instar de San Marin, des Iles Féroé ou d’Andorre, le Luxembourg ne sert à rien. »
Fierrot a besoin d’un nouveau conseiller fiscal.

« Il est dix fois mieux de regarder Manchester United-Arsenal que Arménie-Russie ou Malte-Grèce. »
Morlino

« Je bosse comme un fou. En plus de trois séances d’entraînement par semaine dans des clubs de banlieue parisienne, j’ai un préparateur physique cinq jours sur sept. Je suis affûté, loin d’être fini. (…) Quand je vois que beaucoup d’équipes manquent de joueurs sur le côté gauche, ça me rend fou. Je me dis que mon pied gauche peut encore rendre des services. »
Jérôme Rothen devrait tenter le piano ou l’embrayage.

« Après un entraînement léger cet après-midi, l’équipe de France était de sortie ce samedi soir. A trois jours de la réception de la Croatie au Stade de France, les Bleus se sont rendus au théâtre Edouard VII pour assister à une pièce de théâtre, intitulée Le Prénom, dans laquelle jouent notamment Patrick Bruel et Valérie Benguigui. »
Maxifoot.fr nous révèle que les nouveaux Bleus aiment la culture.

« En 2012, on aura un système qui dira s’il y a but ou pas but. Il sera normalement introduit lors de la Coupe du monde 2014 »
Sepp Blatter relance le débat dont l’issue est connue.

« Après s’être moqué de Wayne Rooney, le mauvais garçon vient, et ce n’est pas une blague, d’attaquer à la fléchette en fer et depuis la fenêtre du premier étage du centre d’entraînement du club, les jeunes du centre de formation des Skyblues. »
Sofoot.com. Une équipe pourrait prendre forme avec Ashley Cole.

« A l’image de l’Allemagne, qui a libéré Özil, Khedira (Real Madrid/ESP) et Lahm (Bayern), l’Angleterre ne pourra pas compter sur ses cadres pour l’amical de mardi face au Ghana. Fabio Capello a permis à Terry, Lampard, Cole (Chelsea), Rooney (Manchester United) et Dawson (Tottenham) de rentrer dans leurs clubs respectifs. Crouch, Defoe et Lennon, par exemple, devraient être titularisés face aux Black Stars. »
lequipe.fr

«Je suis prêt à aller au Qatar ou aux Etats-Unis si le projet est sympa »
Robert Pires. Ok Robert, allez-y donc

« Je m’en souviens encore. C’est Thierry Roland qui présentait Téléfoot. J’arrive pour faire un sujet sur Jean-Pierre François de Saint-Etienne qui venait de sortir son tube. Et là, Roland me présente comme ça : « Nous retrouvons Christian Jeanpierre. Dis donc, ça fait beaucoup de prénoms ». Que Thierry Roland, me présente ainsi sur un sujet sur Jean-Pierre François, c’est assez cocasse et déplacé. Mais c’est resté en mémoire. »
Christian Jeanpierre et ses anecdotes croustillantes.


L édito du week-end

« Que n’a-t-on dit, sur notre compte, au moment où nous dénoncions avec la plus extrême virulence les agissements intolérables de Brandao (photo Presse-Sports), mis en examen pour viol, et le comportement déplorable de Diawara ! On en a entendu des vertes et des pas mûres ! Pourquoi s’en prendre au Brésilien : n’est-il pas présumé innocent dans l’affaire judiciaire qui le concerne ? La vie privée des joueurs de football regarde-t-elle le public et les médias qui se chargent de l’informer ? L’OM serait-il devenu la cible privilégiée de France Football qui n’aurait rien d’autre à faire que de déstabiliser le club champion de France « qui fait vendre » ? »
Denis Chaumier dans francefootball.fr, à deux doigts de la théorie du complot et des questions que personne ne pose. Non, en fait en plein dedans. Bravo Denis.

 

Les questions que personne ne se pose…

… sauf l‘Equipe:

« Ribery et Evra sifflés ? »

… sauf Bernard Morlino:

« Comment peut-on dire à Paris: faut bombarder la Libye, et rentrer ensuite chez soi pour ouvrir son frigo ? »

…Sauf Emery Taisne, du meilleur site du monde :

« C’est tout le mystère qui entoure encore Ribéry. Quelconque à droite pendant plus d’une heure, il a attendu de retrouver le poste qu’il occupe en club, celui qu’il affectionne le plus et qu’il a déjà maintes fois revendiqué par le passé, pour enfin faire la différence. Manque de repères ou mauvaise volonté ? »

Les analyses du week-end

« Quand on voit cette liste on ne devine rien de palpitant. Je n’ai pas regardé un seul de ces matchs. Il appelle ça la trève internationale. Elle porte bien son nom.
Les sélections nationales ont perdu tout leur intérêt depuis l’arrêt Bosman.
Comme les grands clubs peuvent aligner en même temps autant de joueurs étrangers en même temps toutes les grandes écuries sont devenues des sélections avec des compositions de multinationales. »
Morlino

«Ne regardez pas France-Croatie !
Quand je vois que ce Luxembourg-France a fait 6,5 millions de téléspectateurs, je me dis que les gens n’ont pas fini de se faire avoir avec des matches qui n’ont aucun sens sportivement. Ça m’attriste et me révolte… »
Didier Roustan ose s’attaquer aux grands problèmes de notre époque.

« Si Evra n’a pas très bien joué contre le Luxembourg c’est parce qu’il a eu l’impression de passer de la Premier League anglaise à une CFA de banlieue parisienne. »
Morlino

« Deschamps est respectueux des contrats qu’il signe. Je ferai ce qu’il faut pour qu’il reste, avance-t-il.  Et si je suis capable de lui offrir des conditions de travail qui lui conviennent mieux financièrement et autre, pourquoi pas plus longtemps. »
Jean-Claude Dussier. Anigo va partir ?

«  Il a fallu supporter pendant la semaine les explications vaseuses de l’un et de l’autre en commençant par Ribéry qui a déclaré « vous avez fait de la peine à ma femme », à croire que l’auditoire s’était cotisé pour lui offrir ses petits plaisirs. Le lendemain, guère plus convaincant, le Mancunien élève d’Alain Delon lui-même qui a déclaré que « Evra n’est pas celui que vous pensez, il ne lâchera pas ». Preuve que l’humilité et la modestie ne sont pas les vertus premières de monsieur Patrice Evra. »
Le comité voudrait applaudir Jean-Michel Larqué, mais comme c’est Jean-Michel, le comité s’abstient, comme un français au bureau de vote, comme un symbole.

« Je leur avais dit, mais ils (Malouda et Ribéry) ne l’ont pas fait. A un moment, il a donc fallu leur imposer. J’aurais aimé qu’ils le fassent d’eux-mêmes »
Laurent Blanc explique que rien n’a changé.

« Attention à Yoann Gourcuff, il risque d’être sifflé au Stade de France. Sur le match d’hier soir, je ne suis pas sûr qu’Evra soit supérieur à Clichy. Quant à Ribéry il faudra le rejuger sur d’autres matchs. Je me demande s’il ne faudra pas le mettre en concurrence avec Malouda sur le côté gauche. Ce dernier, ça fait longtemps qu’il n’a pas fait un bon match en équipe de France »
Eric Di Meco, la politique de la terre brûlée.

« Le projet de Didier c’est de gagner la Ligue des Champions. Je suis en totale harmonie avec cet objectif »
Didier Deschamps a de l’humour, Jean-Claude, lui, est bien naïf.

« Il a progressé parce que son entraîneur est exigeant, qu’il lui a demandé un comportement différent, à l’entraînement et sur le terrain. Et il a progressé parce qu’il s’est lui-même convaincu que c’était important pour lui »
Mourinho parlait de Benzema avec sa Delonite habituelle.

« J’ai déjà dit que je ne comprenais pas comment une des plus grandes capitales du monde pouvait ne pas avoir un club de dimension mondiale. Paris est un cas unique. C’est quand, la dernière fois que Paris a disputé la Ligue des Champions ? 2004 ? C’est impensable, dans une ville qui aime autant le football, qui compte autant d’immigrés, portugais et autres »
José Mourinho et sa perspective sur le football français.

« la victoire des Bleus de Laurent Blanc au Luxembourg (2-0) n’a servi à rien sur le plan de l’analyse. Tout ça, on le savait déjà. »
Sofoot.com se passe parfaitement des matches pour savoir. On sait ce qu’ils voteraient sur notre sondoscopie du jour. Pareil, faut arrêter avec les bleus de Blanc, on commence à le savoir.

« Lizarazu a la science infuse depuis qu’il est consultant »
« Lizarazu a oublié qu’il a failli être responsable de l’élimination des Bleus en Coupe du Monde 1998 quand il a raté son tir au but face à l’Italie au SDF. Ce jour-là, il a démontré une faillite mentale perceptible. Dans sa course, on voyait déjà qu’il allait frapper sans aucune conviction.
Que Lizarazu s’exprime, je n’y vois pas d’inconvénient. Au contraire. Il est passé de l’autre côté de la barrière. »
Bernard Morlino est en réussite aujourd’hui.

«C’est satisfaisant dans le sens où leur retour n’a pas perturbé la dynamique collective.»
Laurent Blanc se satisfait comme il peut.

« On connaît les gens… Si on avait perdu, ils auraient dit qu’avec Franck (Ribéry), on était les chats noirs. Là, on arrive, on gagne, on est vraiment heureux. »
Patrice Evra n’en fait pas du tout des caisses.


Les comparaisons foireuses du week-end

« Le reporter reproche au joueur de Manchester United d’avoir raté un contrôle, laissant passer le passe sous ses crampons. En 1998, a-t-il critiqué Lizarazu d’avoir manqué son tir au but contre l’Italie ?
(…)
Lizarazu a la science infuse depuis qu’il est consultant.
J’ai parlé avec Claude Onesta qui m’a certifié: “Au handball, jamais vous m’entendrez un ancien international critiquer un nouveau international. Chez nous c’est interdit !” Le plus grand entraîneur français de l’Histoire, toutes disciplines confondues m’a confié cela avec force.
Lizarazu a oublié qu’il a failli être responsable de l’élimination des Bleus en Coupe du Monde 1998 quand il a raté son tir au but face à l’Italie au SDF. Ce jour-là, il a démontré une faillite mentale perceptible. Dans sa course, on voyait déjà qu’il allait frapper sans aucune conviction.
Que Lizarazu s’exprime, je n’y vois pas d’inconvénient. Au contraire. Il est passé de l’autre côté de la barrière. Il devrait néamoins s’exprimer avec plus d’humilité. »
Morlino

« Cela évite d’en moudre sur les rapports entre Gourcuff et Ribéry qui ne sont pas au beau fixe. Le second n’aime pas que les médias lui ai attribué le rôle du méchant tandis que le Lyonnais, lui, serait le gentil, mais les journaux ont fait la même chose avec Cantona et Zidane. Le King étant, d’après eux, le méchant et Zizou le gentil alors que la star éternelle de Manchester United a reçu moins de cartons rouges que le champion du monde 1998… »
Morlino

« Les hommes de Fabio Capello étaient attendus par tout le Pays de Galles et plus. C’est comme si les Bleus jouaient leur peau en Corse. »
Sofoot.com. Le Pays de Galles et la Corse, mais bien sûr… Pascal Boniface n’est pas attendu pour réagir.

« « Charles Lewecq (2) : En 1958, Charly Gaul devenait le premier luxembourgeois à remporter le Tour de France. Et le dernier … »
sofoot.com, contre football et cyclisme total.


Les blagounettes du week-end

« Avec leur marinière, on dira qu’ils sont de drôles de zèbres… »
Impayable Morlino.

« Jusqu’à ce que nous trouvions une solution pour régler ce problème d’usurpation de compte, toutes les zones de commentaires du site seront désactivées. Par ailleurs, tous les commentaires de la soirée de vendredi (y compris les acceptables, malheureusement), ont dû être supprimés. »
Le 10sport.com


Les photos du week end

Pour l’égo.

Ca suffit les frères Mickey.

C’est toi qui a pété ?

C’est comme ça qu’il arrive à choper.

PAF a préféré se déguiser pour passer incognito à Paris…

Nenê en a déjà marre de l’ambiance parisienne. Il veut rejoindre Brest.

 

La publicité du week-end

Le comité vous a bel et bien offert deux replays ce week-end. Ici donc et ici.


Les proses du week-end

« En 2011, à de rares exceptions près, les équipes nationales ne sont plus que des orchestres inaudibles composés de musiciens qui ne jouent jamais ensemble. »
Morlino fait honneur à son titre de chevalier des arts et des lettres.

« C’est néanmoins loin d’être une première pour le coach qui fêtera ses 66 ans en mai prochain (il est né le 9 mai 1945, pour un Allemand, c’est beau). »
Sofoot.com
« Or, le nom de l’Unicef pourrait migrer sur les maillots de la Lazio Rome, qui évoluet sans le moindre sponsor depuis 2006. L’annonce officielle n’a pas encore été faite, mais il semble bien que les tractations soient en bonne voie. »
Sofoot.com. Ca se pourret.

« Batista et son staff n’ont sûrement pas apprit grand chose qu’ils ne savaient déjà sur cette formation qui prépare sans fioritures « sa » Copa America, après avoir fait la démonstration de sa puissance contre de grandes équipes qui jouent (Espagne, Bresil, Portugal) ces derniers mois. »
Alejandro Carbone pour le triplé du week-end sofoot.com

« Batista avait décidé d’aligner la même equipe qui s’est impose contre le Portugal le mois dernier (2-1), avec, devant, le trident champion olympique 2008 : Leo Messi en 9, encadre par un Angel Di Maria qui n’a jamais aussi bien porté son prénom -pas encore assez « tueur » dans les derniers mètres- et un diable d’Ezequiel Lavezzi, très percutant sur les côtés »
sofoot.com

« même s’il ne fallait pas s’attendre a des roulettes ou a des ouvertures lumineuses de sa part »
Même article, même site…

« Car finalement on a au moins apprit une chose de ce match »
Oui, la grammaire et la conjugaison français, c’est tendu. Merci.

« Les quelque 41 000 places du stade lensois devraient trouver preneurs. »
Le meilleur site de sport du littoral.

« Alors que le public du Stade de France devrait se montrer bien plus hostile à l’égard de Franck Ribéry et de Patrice Evra que ne l’a été celui luxembourgeois, le sélectionneur a affirmé qu’ils avaient «une chance» de débuter. Sans dire elle était «petite ou grande»… »
Avec des si on mettrait paris en bouteille. Mais Emery Taisne ne boit pas et supporte le PSG.

La leçon de français du jour

Maitre Capello n’étant plus de ce monde sauf en Angleterre (mais plus pour longtemps selon Philippe Auclair) c’est la Fanette de foot qui a donné un cours de français magistral aux gros membres, sur le forum. Et les gros membres se permettent de répondre comme un sale gosse immature comme un symbole.

« (Le comité n’est pas latiniste, mais le comité aime bien faire croire qu’il l’est) »

« Le comité n’est pas typographe non plus et j’espère qu’il ne prétendait pas nous le faire croire en sus…
Il faut mettre en italique (ou souligner quand c’est manuscrit) les mots appartenant à une langue étrangère (même morte ou moribonde). Sinon il fallait mettre l’accent. »
Que faire des mots rentrés dans notre langage et pourtant étranger ? Bistro ? Parking ? Sandwich ? A priori, on peut les écrire normalement.

« Le mot média est aussi juste au singulier. Mais il faut reconnaître que cela frustre le pédant. Mais le plus classe reste de parler des media si l’on veut vraiment étaler son savoir et regarder d’un air narquois l’idiot qui viendra nous expliquer que l’on a oublié une « s ». »
Absolument vrai, c’est juste que le comité est un poil chieur et que ça l’amuse, a fortiori.

« Je ne suis pas latiniste. Je ne suis pas typographe. D’ailleurs je ne suis pas celle que vous croyez. »
La Fanette est un homme, c’est donc gros membre numéro deux.


Les prix d’originalité

« Neymar, et ça repart ? »
Eurosport.fr

« Il est libre Mexès ! »
Eurosport.fr

« Neymar guide le Brésil »
Eurosport.fr

« Hernandez guide le Mexique »
Eurosport.fr

« Les Fennecs mordent encore »
Le meilleur site de sport du monde.

« Gorgelin est un gros trou »
Le10sport.com, profond.

« Drogba guide la Côte d’Ivoire »
lequipe.fr

« Drogba sauve la Côte d’Ivoire »
ouest-france.fr

« Le Sénégal dompte le Cameroun »
lequipe.Fr


Les Titres du week-end

« Neymar a flambé… malgré la banane. »
France Football

« Alou Diarra, capitaine abandonné ? »
Football.fr

« Kevin Gameiro, le David Villa français »
foot01

« Gorgelin est un gros trou »
Le10sport.com

« Lyon champion ! »
Soofoot.com

« Mourinho a failli faire cocorico »
Eurosport.fr. Le comité se ferait bien Hara-Kiri.

« Eto’o le Roi Lion est de retour »
sofoot.com

Top 20 joueurs-prénoms
Sofoot.com n’a pas gros à se mettre sous la dent.

« PSG : Edel est juste mauvais »
The Daily Jacques Péridon.

« Rothen n’est pas une tête de con ingérable »
Merci pour l’info foot01.com.


Bonus on t’a reconnu Han O’Nim du jour

Aujourd’hui Arnaud Ramsay


Bonus jeune talent

Ceci est le site de l’auteur du dessin du jour déniché par l’éditeur. Allez-y, il y a de très bonnes choses.

 

Bonus coq au vin

Agent de la paix avant tout.


Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Ed Warner, Trifon Poliakov, Mike Patton, la Fanette de Foot, Radek, capdevilla, KD35, The Monk qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Hamada Jambay, ben, Arnaud B., et Romain D. (purée, ça commence à faire beaucoup de Bretons). pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

36 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 28 mars

  1. Je me pète un gros fou rire intérieur en imaginant le déroulement de la croustillante anecdote du CJP …(rire niais de TR enchainé sur sourire niais et gêné de CJP, enchainé sur de la dance 80’s bien niaise sur fond d’asse … woohooo).

    Même sans l’anecdote remarque, penser à ces 3 faces de culs en même temps est plutôt cocasse …

  2. Et mention très très spéciale au « Gorgelin est un gros trou » que j’avais vu ce matin sur le 10 … Nom de famille de la collègue à coté de moi, j’en ai recraché mon café en lisant ca ^^

  3. Ouaich la célébrité c’est bien, mais les bonus à l’arrache moins.
    Le bonus « Le top 10 des flics bourrés » est nul à chier (sisi carrément), et en plus ca fait un auto-like sur facebook.
    à éviter donc.

  4. Question que personne se pose:

    Emery Taisne prénomera-t-il son fils Cappie?

    sur ce bonne journée…

  5. L’Unicef sur le maillot de la Lazio, ca risque de piquer un peu les yeux…tout comme un article sur horsjeu.net au sein de l’équipe mag! Manquerait plus que Morlino soit nommé chevalier des arts et des lettres…

  6. L’article en question parle en effet de Morlino et rien sur le policier ? C’est une blague ? Pour info, Moké est quand même chevalier du dard et des lettres X et Q, alors Morlino…

  7. Nul l’article de l’équipe mag…. enfin, c’est l’équipe mag’, c’est peut-être normal.

    Sinon, excellent comité.

    Pourriez-vous passer deux messages à Morlino de ma part:
    – 1/ Merci de remettre ce connard de Lizarazu en place, ça fait plaisir.
    – 2/ J’aimerai savoir d’où vient la came qui attaque si joliment le système neurologique de notre Chevalier des Arts et des Lettres préféré.

    Merci!

  8. La grande bise pour la grande classe du Comité.
    Au fait elle est comment Barbara Rumpus? J’espère qu’il n’y a pas que l’éditeur « ce bel homme » qui en a profité.

  9. Et si la face B, l’éditeur, bien sûr, ne nous a pas prévenus qu’il allait être interviewer par quelqu’un, comme à son habitude. Et comme en plus c’était une fille, ça lui faisait une deuxième raison de ne prévenir personne.

    @Chantivlad,
    On a la preuve que tu n’as même pas essayé de regarder ce bonus en entier puisque tu n’as même pas signalé la faute d’orthographe dans le générique de fin. En entendant ce clip, le comité a eu envie de fest-noz, de crêpes, de cidre, et d’alcool. On a eu du mal à trouver les trois premiers mais bon, on s’est pas mal rattrapé quand même sur le 4e, ça va.

    Et puis le plus important, c’est le deuxième bonus de toutes façons. Là, y’a plein de choses bien.

  10. Figurer dans les remerciements il y a peu m’avait toute émoustillée, me voir consacrer un paragraphe entier me rend toute chose.

    Écrivant pour ne rien dire, je ne pensais pas que le comité perdrait son temps à me lire.
    D’autant que, apparemment, l’absence de lettres vénitiennes n’est pas le fait du comité (peut-être plutôt celui de l’éditeur?) puisque celles que j’avais mises à « media » ont disparu lors du copier-coller -faisant perdre, au passage, une quelconque pertinence à mon propos.

  11. @comité,
    Sauf votre respect, vous avez aussi la preuve que Chantivlad n’a pas lu votre commentaire… »qu’il allait être interviewer ».

  12. Ashley Cole est donc retourne a Chelsea?

    L’OM regagnera la CL et vous ferez moins les malins GM numeros 1 et 3.

    Sinon dans l’article de sofoot vous avez oubie a l’envie. sans accent.

  13. Si même la face B commence à pinailler…
    Il n’y a déjà que trop d’une femme (ou assimilé) maniaque pour manquer de respect au comité au lieu de faire la vaisselle et de serpiller son studio.

  14. Ca intéresse personne, mais Sofoot.com a encore redescendu dans mon estime, parce que François Faber, le « Géant de Colombes » était luxembourgeois avant Charly Gaul, et il a gagné le Tour. En 1909.

  15. Si le comité peut se permettre la Fanette,

    il n’a aucune exigence envers la gente féminine. Pensez-bien, pour la vaisselle, pas de problèmes, il n’y a que des bouteilles, et on les videra demain. Pour la serpillère, nickel aussi, gros membre numéro deux adore la passer, il trouvera bien le temps demain ou après-demain. On est plus à deux jours près.

  16. Morlino paye sa blagounette. Je doute, il doit y avoir une erreur. Ou non, c’est ça, il tient en fait un blog humoristique et je n’y avais vu que du feu depuis le début, sot que je suis !

  17. @Comité
    « On a la preuve que tu n’as même pas essayé de regarder ce bonus en entier puisque tu n’as même pas signalé la faute d’orthographe dans le générique de fin. »

    Pour vous dire à quel point je pousse la conscience professionnelle, j’ai bien regardé ledit clip jusqu’à la fin. Je me suis dit ca va peut être devenir bien, et en fait non, c’est juste un powerpoint pourri fait par un gamin de 12 ans pas drôle. Je sais que c’est l’âge mental moyen des visiteurs du site mais il faut quand même pas tirer par le bas à ce point là.

    @La Fanette

    « Écrivant pour ne rien dire, je ne pensais pas que le comité perdrait son temps à me lire. »

    Si tu savais… Moi je les gave depuis un ptit moment avec des enculades de moucheron et ils me supportent encore. Alors toi imagine, en plus t’es une fille, les mecs du comité (sauf peut être numéro 2) ils craquent complètement sur ta face.

  18. @ Comité
    Gros Membre n°2 aime passer la serpillère, je suppose que dans le cas présent, il joue le rôle de la serpillère, non ?

  19. « Qu’il allAIT être interviewÉ » me semble plus juste. Maître Capello n’étant plus, j’appelle Chantivlad à la rescousse.

  20. Oxiana, il faut laisser le comité tranquille maintenant, surtout quand il se moque et que tu ne vois pas. C’est pour ton bien que Moké te dit ça.

    Mais bon, tu aimes le bon français, c’est un point positif. Comment va ton autre sinon ?

  21. Le comité smoke de La Face B, mais les gros membres ont été les premiers à dégainer « être intervieweR », tantôt pour eux donc.
    De quel autre parles-tu ?

  22. Merde, l’alcool me joue de bien sales tours.
    Désolé à tous.
    Boire ou poster sur mon site préfèré, je vais devoir choisir. Oh misère, pauvre de moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.