Le comité est touché par l’illusion du plus hallucinant des illustres lacustres sur l’allusion de son illettrisme durant depuis des lustres.

 

Les théories du complot du jour

« Seulement, les avocats du président du Milan AC préparent déjà leur défense. Chose surprenante, ils ont annoncé qu’ils proposeraient au tribunal une liste de soixante-dix-huit témoins à entendre, dont Cristiano Ronaldo mais également George Clooney, selon Marca et Le Monde. (…)Hormis ces deux derniers, les avocats de Berlusconi ont également cité le ministre des affaires étrangères Franco Frattini, la ministre de l’égalité des chances Mara Carfagna ou encore celle de l’éducation Maria Stella Gelmini. »
Chronofoot.com. Le souci de l’égalité des sexes est respecté. 2,5 de moyenne, bravo Silvio.

« Il y a une machination sur « Yo » qui n’en vaut pas la peine. Dès fois, la presse est un peu sado-maso. Ils ont un très bon joueur. Ils veulent maintenant le critiquer et lui mettre tout sur le dos. »
Pape Diakhaté. Quand on veut tout lui mettre sur le dos, ce n’est pas du sado-masochisme, Pape, c’est de la sodomie et ça tombe bien, on est jeudi. Sinon c’est un bukkake.

 

Les déclarations du jour

« Vous pouvez vous occuper de votre famille, aller à Paris. C’est parfait. Mais c’était déjà comme ça lorsque j’étais à Manchester City ou à Bolton donc je connais cette situation et ça me plait. Je ne pense pas du tout à l’équipe nationale ».
Nicolas Anelka est comme des millions de français finalement. En même temps, la retraite approche aussi.

« Au match aller, la fédération luxembourgeoise a fait réaliser les interviews de ses joueurs devant ses propres panneaux. La FFF était donc habilitée à faire la même chose au Luxembourg »
Fernand Duchaussoy répond à M6. Touche pas au grisby, salope.

« Je n’étais pas dans le groupe de travail qui a choisi ce maillot. Personnellement, il ne me choque pas. Je le trouve même assez élégant. Après, c’est vrai qu’il n’a pas les couleurs qu’on aime, à savoir le bleu-blanc-rouge. Il faut faire avec. Ce maillot n’est pas si mal que ça. Et puis, il a été aussi fait pour qu’on parle de lui, non ? »
Fernand Duchaussoy. Bof, non. C’est toujours moins dégueu que le Spiderman d’Adidas, mais ça devient long et pénible comme un match de l’équipe de France ce débat.

« Ce n’est pas ma tasse de thé, ça me fait tout bizarre. Après je comprends tout à fait que pour certains clubs, pour des municipalités, ce choix s’impose. Mais pour l’OL, c’est bien pour les terrains d’entraînement, mais pas pour les matchs »
Bernard Lacombe n’aime pas le toc, surtout sur sa pelouse.

«Personne ne nous a épargnés. « Lyon est cuit, Lyon est foutu… » On a entendu beaucoup de choses. Mais, moi je vous dis que Lyon n’est pas mort. »
Michel Bastos lit trop la presse française. Ou il est fan de Pow-Wow.

« Je n’ai pas quitté Chelsea en raison d’un sabotage des joueurs mais c’est vrai que le vestiaire est difficile à contrôler. Didier Drogba pensait qu’il était la star du groupe. J’ai eu plusieurs conflits avec lui. »
Scolari, longtemps après.

« Il voulait aller dans un hôpital à Paris quand il était blessé. J’ai dit non. En son absence, Anelka a bien joué et marqué beaucoup de buts. A son retour, Drogba voulait reprendre sa place. J’ai dit non »
Scolari. C’est vrai que c’est un fait rare de voir un joueur vouloir se faire soigner dans un pays où il a de la famille. Très.

« Ballack voulait être l’un des propriétaires du vestiaire. Il était jaloux de Deco. Il ne voulait pas de son arrivée et j’ai dû bien lui expliquer que c’était moi le coach. Je voulais les faire jouer ensemble mais c’était impossible, ils ne se parlaient pas. »
Scolari, taille patron pour le club de Chelsea apparemment.

«Il est de retour et reste en soins. Il n’y a pas de précipitation – vu qu’il sera suspendu ce week-end – ni de gravité. Il a un programme de reprise, on risque de le revoir assez rapidement parmi nous.»
Guy Stéphan a un peu peur du retour de Souleymane Diawara.

« Les coupables, ce sont les gens de la Fédération. Nous, on est simplement pris en otage par des gens incompétents, qui ne pensent qu’à faire leur magouille et des bénéfices sur notre dos plutôt que de penser à la sélection. Ces gens-là, ce ne sont pas des personnes qui aiment le sport. Il faut faire dégager ceux qui sont réellement impliqués dans cette affaire. Nous, on aime notre pays, et on a toujours envie d’en défendre ses couleurs. Ce n’est pas à nous de payer. »
Miralem Pjanic. Rien à voir avec les primes ou un bus.

« Je vais supporter Lille. J’espère que ce club sera champion car ils le méritent, et parce que c’est toujours beau de voir sacrée une équipe qui n’a plus rien gagné depuis longtemps. Ca change un peu et ça va mettre du plomb dans l’aile de beaucoup de grosses équipes »
Philippe Mexès, l’amour d’Adil.

« Ce genre de terrain n’aide pas le football. Au lieu de rester assis dans leurs fauteuils et de se préoccuper de la couleur de nos shorts et de nos chaussettes, l’UEFA ferait mieux de s’occuper de terrains comme ceux-là »
Iker Casillas

«Nous n’avons certainement pas d’argent dans le budget de l’Etat pour ça»
Le Premier ministre lituanien Andrius Kubilius a un nom rigolo.

 

Les grandes nouvelles du jour

« De Dior à Yves Saint-Laurent, en passant par la marinière de l’équipe de France, Jérémie Bréchet nous ouvre les portes de sa penderie. »
Sofoot.com. entre les top 10 et les tops été bien épilés.

Lyon pourrait porter un maillot rose en Ligue des Champions l’an prochain d’après Le Progrès. Une qualification en Europa League ne serait que justice.

« Un joueur de Noisy-le-Sec (CFA), le défenseur Didier Ndani, a porté plainte mardi contre des pseudos-supporters du Red Star (CFA) qui l’ont roué de coups à l’issue du derby de Seine-Saint-Denis au stade Bauer de Saint-Ouen, samedi (0-0). Selon son récit des incidents, rapporté jeudi par le Parisien, le joueur de 28 ans a été la cible d’injures racistes parties de la tribune avant d’être physiquement agressé, malgré la présence de stadiers »
Lequipe.fr. Créteil est encore loin devant.

« Un psychologue comportementaliste du sport chez Pierrot »
Yahoo. Il était temps.

« Le Daily Telegraph annonce que la nouvelle direction des Reds envisage très sérieusement la possibilité d’avoir recours au naming pour le mythique stade d’Anfield. Le directeur exécutif Ian Ayre a ainsi révélé que des partenaires étaient activement recherchés dans ce but. »
Footmercato.net.

« Ce samedi, à l’occasion de la réception de Lorient au Parc des Princes, Robin Leproux, président du PSG, et Bertrand Delanoë, maire de la capitale, vont inaugurer une tribune qui portera le nom de Philippe Séguin. Il s’agit de la tribune officielle, qui sera donc désormais désignée du nom de l’homme politique, dont la famille assistera à la cérémonie. »
foot01.com
. À quand une tribune Jean-Pierre Foucault au Vélodrome ou Salma Hayek à Rennes ?

 

La grande analyse du jour

Lequipe.fr comme son alter égal papier ne cesse toutes les quatre journées de nous ressortir son pronostic pour le final du championnat, et cette fois-ci c’est aussi solide que d’habitude , accrochez-vous :

Première phase : l’OM a pris le plus de point depuis les matches retours, ils sont donc en tête avec 4 points attribués, 3 pour Lille, 2 pour Rennes et 1 pour Lyon.

Deuxième phase : l’expérience, grâce à laquelle Lyon et Marseille empochent 3 et 4 points.

Troisième phase : le calendrier, où Lille prend l’avantage.

Quatrième phase : le physique, où l’OM est encore une fois devant, mais juste devant Rennes. Là encore les clichés ont la vie dure.

Cinquième phase, la profondeur de banc où Lyon l’emporte.

Au final, vous l’aurez compris, et au vu de cette merveilleuse nanalyse, l’OM devrait être champion de France. Pourquoi se faire suer à jouer les autres matches ? Pour rappel, la dernière fois qu’ils ont tenté ce truc-là, ça se jouait à 5 avec le PSG, et c’était Rennes qui était vu comme bon dernier sans aucune chance de s’accrocher. A dans 5 journées pour refaire le point, lequipe.fr.

 

Les analyses du jour

« Je pense que ce garçon est quand même intéressant de par son expérience et son vécu. Néanmoins le fait de jouer à gauche uniquement n’est pas forcément la bonne solution, étant donné qu’aujourd’hui il ne déborde plus sur l’extérieur. A partir du moment où Malouda débute le match à gauche, on doit le laisser 5 à 10 minutes, et si ça ne fonctionne pas il faut tout de suite qu’il passe à droite pour nous offrir un autre angle de jeu qui lui permettra de rentrer vers l’intérieur grâce à son pied gauche, et de se retrouver en position de tir »
Roland Courbis. Dites-lui s’il se trompe.

« Rapidité et vivacité lui font défaut depuis pas mal de temps maintenant. Dès lors, à mon sens, l’OM joue bien plus vite sans Lucho en ce moment. Il ne manque pas à l’équipe quand il ne joue pas (…). L’OM est aussi fort avec un Lucho à 100% que sans un Lucho en petite condition »
Marcel Dib. Ouais, Marcel Dib.

« Il y a des événements qui l’ont dépassé. Il faut savoir d’où il vient. Franck a été formé à Lille. Ça n’a pas trop marché pour lui. Quand il est arrivé à Metz, il arrivait de nulle part. Il venait d’Alès, il avait un mal fou à payer ses factures. Puis d’un coup, tout lui est tombé dessus. Les grands clubs, les grands matchs, l’équipe de France. Il a un petit peu oublié l’essentiel : le terrain. Il y a eu aussi des influences en dehors du terrain qui ont été négatives. Aujourd’hui, il est bien conseillé. A l’époque, il ne l’était pas »
Jean Fernandez, avocat du diable.

« On a fait beaucoup de communication et de vent pour rien. Ça s’est clair. Quand je dis « on », je parle des politiques, on ne peut pas être un jour d’accord et un jour contre, c’est tout. Après, Ribéry n’y est pour rien s’il a eu une petite sanction. Parce que moi je considère qu’il a écopé d’une petite sanction. Il méritait plus. A titre personnel, je lui aurais mis un an de suspension. Maintenant, ce joueur a besoin d’encouragement. Il a fait son mea-culpa et on doit passer à autre chose. C’est aussi simple que cela »
Bernard Parlote, ancien ministre du père de l’enfant de Rachida Dati, stratège hors pair et chef de camping. Forcément on écoute.

« J’entends beaucoup de gens qui sont très tolérants avec Franck Ribéry. J’estime que ce n’est pas parce qu’il a été bon contre la Croatie, qu’il a largement contribué à nous qualifier pour la Coupe du monde, qu’on peut cautionner qu’il ait fait n’importe quoi par la suite (…). Je ne me suis jamais prononcé contre le retour de Franck Ribéry en équipe de France, mais il ne faut pas oublier que Franck Ribéry a fait beaucoup de mal au football. En temps que dirigeant, je subis les conséquences tous les jours de ce qu’il a fait. Donc, je ne vais pas dérouler le tapis rouge à messieurs Evra et Ribéry. Quand on fait un budget prévisionnel pour un petit district, et que ça va se jouer à 1000 euros près, on en veut à l’équipe de France que le nombre de licenciés soit en régression. »
On ne vous dit pas qui c’est, le comité est certain que vous trouverez facilement, oh oui, facilement.

« En tant que socio de la Fenway Sports Group, société qui contrôle, en plus des Boston Red Sox, la totalité du club de Liverpool, il s’était déjà familiarisé avec le football européen. Mais il fallait le grand saut. Celui pour devenir président à part entière. »
Thomas Di Benedetto, nouveau patron de la Roma dévoilé par sofoot.com. Les conflits d’intérêts ne pourront pas être prévus ?

« Si j’étais l’adjoint de Kombouaré, je lui (Hoarau, ndcvm) dirais : Arrête avec tes plats du pied. Il doit rentrer dans le ballon, surtout quand il est à 7 ou 8m du but. Il avait retrouvé ça, il y a quelques mois mais, depuis, il est retombé dans l’esthétique et le facile »
Esthétique n’était pas l’adjectif que le comité aurait attribué au jeu de Hoarau mais comparé à celui de Christophe Dugarry, ça se tient en effet.

« On n’a pas Platini, pas Zidane, etc… il faut qu’on progresse par le jeu. Mais, des joueurs, on ne peut pas dire qu’on n’en a pas, on est le premier fournisseur de la Ligue des champions en Europe »
Fernand Duchaussoy, expert-comptoir.

« On sait très bien comment ça fonctionne : une personne est apte à faire des choix et ensuite, nous devons les respecter. Je les respecte. Dire que je les accepte, c’est beaucoup dire parce que je ne suis pas né pour être numéro 2, je suis né pour jouer et gagner. »
Pape Diakhaté
. Patron lui aussi.

« Pourtant, si le PSG réalise une saison des plus convenables, c’est aussi et surtout grâce à la régularité de ses hommes les plus discrets. Arrière droit ou occasionnellement milieu droit, Jallet, comme Sylvain Armand ou Clément Chantôme méritent pourtant une reconnaissance accrue. Mais on préférera toujours mettre en avant les exploits ou les errements des joueurs censés être décisifs comme Nenê, Erding ou Hoarau devant et Edel (ou Coupet) ou l’international Sakho derrière. »
Olivier de Los Bueis pour football365.fr a presque donné l’impression d’être lucide sur son employeur.

 

La question que personne ne (se) pose…

… sauf lequipe.fr au sujet des Bleus :

« A quand la confirmation ? »
Après la communion, pour ça il faudrait déjà les absoudre, ensuite on pourra penser à votre profession de foi.

 

… sauf footmercato.net :

« Kim, la bonne pioche du prochain mercato estival ? »

 

…Sauf Bernard Morlino :

« Est-ce que Nike va relooker le drapeau français avec la marinière ? »

 

Les photos du jour

Le clonage dans le foot ne date pas d’hier

Henry ne comprend pas tout à l’humour anglo-saxon, et nous non plus.

La situation avec la FIFA s’est arrangée, mais ça lui a coûté un bras.

Il n’y a pas que horsjeu pour faire des blagues footballistiques anales.

 

La prose du jour

«Il y a une chose que l’on peut pas retirer à Luis Fernandez, c’est son intuition, explique le quotidien Haaretz à propos de la décision du sélectionneur de faire entrer le jeune attaquant remplaçant Tal Ben Haim, auteur du seul but de la partie (59e) »
Lequipe.fr met ses fautes de grammaire sur le dos des journaleux israeliens. Pas classe.

« Le sociologue a décidé de tordre le coup aux interprétations racialisantes qui avaient alors vu le jour (les « caïds immatures » de Roselyne Bachelot, la théorie de la guerre ethnique chez les Bleus). »
Rue89 a interrogé Stéphane Beaud et pour le coup, en paye le prix.

 

La très grande nouvelle du jour

« Un ami me signale que dans le dernier numéro de L’Equipe Mag (26 mars 2011), on parle du blog que vous êtes en train de lire. J’ai dû aller fouiller dans la poubelle pour retrouver l’hebdo que je n’achète plus que de manière irrégulière. »
Ca, c’est quand même un sacré coup de chance Bernard Morlino, chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand et Francis Van Nobel d’honneur 2010. Pour parler de leurs propres impuissances, les gros membres mettent toujours « un pote » en avant. Ce n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la soupe à la grimace.

« Au début, je n’ai pas vu ce qu’on reproche à cette phrase. A la lecture, mon oeil corrige toujours les fautes de frappe, les coquilles. Les miennes et celles des autres. »
Vous surestimez peut-être un peu votre oeil Bernard. Ou alors le comité l’a surpris à plusieurs reprises en train de tirer au flanc.

« Au bout de la seconde lecture, j’ai donc compris qu’on signalait que j’avais écrit ” a frappa” au lieu de “a frappé ». »
Vivacité d’esprit quand tu nous tiens.

« Une faute de frappe dans un torrent de mots. Quel exploit de ma part! »
Torrent, le mot est bien choisi. Bernard n’est pas chevalier des Arts et des Lettres (sous Mitterrand) par hasard. Ça défile avec violence, et toujours dans le même sens. Et le comité prend plaisir à le regarder couler, allongé sur la rive, rêvant aux absents, et un peu abimé à l’absynthe.

« Notez le rappel de ma décoration…
Cette médaille plein de gens la veulent si je m’en reporte à tous les lecteurs qui la désirent.
La rédactrice cite cette médaille pour mieux dire que je suis un illétré… »
Ah, la vilaine. Vous laissez pas faire Bernard. Par contre, on écrit illettré.

« Vous me voyez dire ou écrire de manière délibérée: “a frappa” ? »
Le comité n’arrive pas trop à savoir si vous faites des choses de manière vraiment délibérée ou si c’est cette petite voix dans votre tête qui vous pousse à prendre la plume.

« “Horsjeu.net ». C’est quoi ? Je ne connaissais pas. »
C’est dommage Bernard. Mais vous ne pouvez pas tout savoir.

«  Je devrais leur demander des droits d’auteur s’ils captent sans cesse des papiers sur mon blog. Je ne suis pas regardant à ce point. »
Ce n’est pas avec nos RSA qu’on risque de vous les payer. Mais le comité veut bien vous payer une bière un jour.

« Il faut dire que je consacre beaucoup de posts à louer Man U et à plaisanter sur les défaites chroniques d’Arsenal. D’aucuns n’aiment pas quand je rappelle que Ferguson n’a pas de contrat avec TF1. Vous savez bien que “Téléfoot” c’est une annexe d’ArsenalTV… »
Contre l’Equipe. Contre Téléfoot. Et contre la guerre dans le monde. Bernard is a rebel.

« PS: Merci à Barbara Rumpus pour la citation. Mes connexions sont en hausse depuis samedi après-midi. »
Et même pas un petit merci pour le comité ? On attendait plus de noblesse d’esprit de la part d’un chevalier.

 

Les prix d’originalité

« Bastos : Lyon n’est pas mort »
Lequipe.fr

« Bastos : Lyon n’est pas mort »
Francefootball.fr

« Rami, ça craint pour Caen »
Francefootball.fr, djeun’s cool.

« Guérini bien parti pour rester à la tête des Bouches-du-Rhône »
Mediapart a un ancien de lequipe.fr chez lui.

 

Les Titres du jour

« Lille outsider des affluences »
Lequipe.fr leader des carences.

« La lutte finale »
L’Equipe, en Une et évidemment à l’internationale.

« Grosse béquille pour Runje »
Lequipe.fr. Il n’a qu’à bouger son cul en boite.

« Face à Mourinho, Valdano a baissé son froc »
Le10sport.com

« France, le chantier Naval »
Sofoot.com

« Diaporama 365 : les joueurs manqués par le PSG »
Football365.fr. C’est marrant, ça ressemble à un top 10 récente de sofoot.com. Quand on n’a pas trop d’idées…

« Bale toujours dans le trou »
Sofootre.com

« Rami-Mexès, c’est pour la vie »
football365.fr

 

Bonus plus gros que membre

Mais on en rêve.

 

Bonus pute

Et comment les gros membres vont pouvoir se dépuceler maintenant ?


 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Jango, Moon t’as ri, Radek et surtout la Fanette de foot qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.

Merci à Moké et sa calculs.

Merci à Romain L., Sislark Kent et Louis C. pour leurs délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

26 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 31 mars

  1. Le premier bonus me fait penser au début de seven, et j’ai beaucoup aimé le rapprochement Michel Bastos – Pow Wow.

  2. Morlino ne devrait pas exister et je vais en parler au patron d’Internet Exporer car ce monsieur ne mérite pas de travailler pour la toile.

    Sinon le bonus 1 doit être un poisson d’avril, sinon, c’est horrible.

    Enfin, Pape Diakhaté pourra ramener sa fraise quand il saura ne pas prendre de carton pendant un match tout en défendant et en faisant des passes vers l’avant potables.
    Voilà!!!

  3. Roselyne Bachelot… A t-elle prévu des amendes pour les ministres incompétents ? Je dirais même pour les escrocs incompétents qui enchaînent les ministères pour toucher 5000€ par mois à vie pour chaque poste occupé ?

    Mais je m’égare, peut-être est elle spécialiste de la santé, du sport, de l’écologie, du développement durable, des solidarités et de la cohésion sociale ?

    D’ailleurs, on peut se poser la question : pourquoi mettre des amendes aux michtons relève de la cohésion sociale ? Ou encore : pourquoi cette michtoneuse ouvre sa gueule en donnant des leçons de morale alors qu’est la lie de cet élément ? Est-ce que Sarkozy donne des leçons d’amour et de solidarité ?… bon, ok mauvais exemple… est-ce que Copé… non mauvais exemple non plus…

    J’vais faire simple :

    L’UMP, j’lui dévisse la tête et j’lui chie dans le cou !
    Et Morlino aussi !

  4. Marco Matrix, solidaire avec toi dans la douleur de devoir supporter de vivre avec un gouvernement aussi gerbatoire.

    D’ailleurs, je pense que Bachelot est jalouse des putes. Elles au moins, y’a des mecs qui veulent les sauter. Et qui sont même prêts à payer pour ça.
    Elle même en payant les clients, doit pas y avoir grand monde d’intéressé.

    Au final:
    Pourquoi Morlino serait pas Ministre de la Santé? Avec ce qu’il prend comme drogue, il doit en connaitre un rayon sur les substances en tout genre. Plus que la môme Bachelot même!

  5. En plus il faudrait dire a Roselyne que 30% des prostitues (non pas de e) sont masculins.

    Les passants dans le reportage, ce sont des clients qui doivent etre condamnes?

  6. What! je m’insurge, quand Ribéry est arrivé à Metz il venait de Brest qui montait en ligue 2 cette année là!!
    D’ailleurs c’est nous qui l’avons lancé, pas Metz!

  7. @ marco et gaha :
    Je croyais que c’était un site footballistique et non politique ?
    Je suis d’accord avec vous mais voir le sigle UMP sur HJ ça fait mal aux yeux.
    Essayons de parler foot même si tout est lié.

    Pour Morlino, je crois qu’il finira sa carrière académicien sur HJ.

    « Lyon pourrait porter un maillot rose en Ligue des Champions l’an prochain »
    Déprime annoncée pour Chantivald et Eva.
    Dèjà qu’ils voient l’OL en europa league… alors en rose…

  8. Très juste Jah, les dérives « débats politiques », c’est chiant à mourir.

    Quitte à parler de merde, parlons d’anal. C’est tout. Concernant la politique, comme pour les Francis Van Nobel, c’est surtout devant l’urne qu’il faut s’activer.

  9. « Sourcil dit :31/03/2011 à 18:25
    Le comité fait des allitérations pour montrer qu’ici, on n’est pas des iletrés? »

    Mais je pense qu’il y a au moins une contrepèterie dans cette phrase, en plus de la beauté de ses sonorités… J’ai toujours du mal à les entendre et j’en fais parfois mais c’est par inadvertance et pour ma plus grande confusion (allez faire un exposé que le colonel La Roque et ses « Croix de feu »).

    Cela dit je crois que c’est bien le message que le comité voulait faire passer.

  10. Juste pour rectifier Fernandez à propos de Ribery. Il a joué à Brest juste avant Metz et non Alès. On peut donc dire que c’est Brest qui l’a révélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.