Le comité de vigilance médiatique du 6 avril

Les gros membres ont beau beugler dans la radio, ils ne s’entendent pas.

Le comité s’est vu amputé d’un membre. Un gros, pas comme Van Bommoul.

 

La théorie du complot du jour

« Si la FA n’a trouvé que le moyen d’exclure Rooney pour empêcher MU de gagner des titres qu’elle le dise tout de suite, au lieu de tergiverser. Le plus dérisoire c’est qu’en direct, on n’a rien entendu de ce qu’a dit Rooney !»
Morlino, porte-flingue de MU.


Les déclarations du jour

« Il y a eu des joueurs libres, il y en a qui le sont ou qui le seront… Amalfitano est libre, Chamakh a été libre, le meilleur buteur du championnat actuel, Moussa Sow, est parti libre de Rennes. Il y a des opportunités même si la totalité du recrutement ne devra pas suivre cette philosophie. Sportivement, Didier Deschamps a la main, ensuite le staff sportif, Antoine Veyrat et moi-même serons au service de Didier pour essayer de lui donner satisfaction. Mais il ne faut pas rêver en couleurs, on ne pourra pas faire comme il y a deux ans ou l’année dernière où nous avons beaucoup recruté. »
Jean-Claude Dassier, président moderne.

« Ce n’est pas dans mon esprit. Comme je l’ai déjà dit, le plus important pour moi en ce moment, c’est de jouer et de tout donner avec mon club. L’équipe de France, ça vient après. Je n’y pense pas. Je pense à Tottenham. J’ai des objectifs avec Tottenham, pour aller le plus loin possible. »
William Gallas est lucide, laissons-le ainsi, c’est si rare.

« En même temps, il est capable d’oser à tout moment. Ça le rend imprévisible. C’est aussi sa force »
Laurent Blanc paraphrase Audiard en nous vendant les mérites de Mamadou Sakho. Ingénieux.

« On ne s’attendait pas à un tel résultat, il faut encore qu’on se rende compte de ce qu’on a fait ce soir (mardi, Ndlr). Tout le monde s’est battu sur tous les ballons, c’est impressionnant, d’autant qu’il manquait beaucoup de titulaires »
Matip, totalement détendu, dans la gueule des Interistes.

« A 10, c’était une tâche impossible. En première période, ce que nous avons fait à 10 était remarquable. Crouch était déçu évidemment. Nous sommes déçus. Ils ont des joueurs de qualité. On a fait ce qu’a pu, même à 2-0. Mais ils ont encore marqué deux buts. Il y a encore un match. Mourinho m’a juste dit que c’était impossible avec 10 joueurs »
Harry Redknapp. ‘Déçu’ se dit ‘coupable’ en anglais ?

« Dire qu’on est super heureux est encore faible. Marquer cinq buts à l’Inter sur son terrain, c’est incroyable, j’ai encore du mal à réaliser. C’est clair que cela avait très mal commencé (1-0 après 25 secondes, ndlr), mais on n’a pas baissé les bras et on a vite retrouvé nos esprits. On savait que tout était possible contre cette équipe de l’Inter battue 3 à 0 par le Milan AC ce week-end. Ils ont du mal contre les équipes qui jouent un jeu ouvert »
Neuer est resté bloqué sur l’équipe de l’an dernier.

« Samedi, j’étais le joueur le plus nul et mercredi, je serai peut-être un dieu ! »
Emmanuel Adebayor. Le comité aime le samedi.

« On a manqué quelques occasions, puis tout de suite après ils ont marqué le but du 3-2, puis un autre. On a été punis au maximum. Il y a eu tant de choses, il n’y a pas que la fatigue, une telle défaite ne vient jamais d’une seule raison. »
Leonardo devrait passer un coup de fil à Aulas pour la solution.

« C’est la même chose pour Montpellier qui va devoir retrouver Lyon. Le seul club qui souhaite que l’on ne touche pas au calendrier, c’est Lyon. Je peux comprendre le président Aulas qui a bien des soucis en ce moment. (…) Faisons en sorte avec la Ligue de garder l’équité du championnat et de préserver l’intérêt de cette grande finale. »
Dassier n’a pas fini de rire avec son grand copain Jean-Michel.

« Bien sûr que ça m’est arrivé ! Pas avec autant de virulence, mais ça m’est arrivé. Je trouve la réaction d’Hugo très saine. C’est un signe positif, le signe d’une insatisfaction, d’une frustration. Il vaut mieux que ça sorte.»
Grégory Coupet positiviste con vaincu.

« Je veux Cristiano Ronaldo et Galliani a carte blanche. Je rêve d’avoir dans mon équipe l’astre portugais. En tant qu’amoureux du Milan, je ne veux me lancer dans la signature d’un champion que si cela nous amène à un vrai saut qualitatif. Les Italiens doivent comprendre ça.»
Silvio Berlusconi. La seule solution serait la menace, mais Galliani a carte blanche, alors.

« Je commence à en avoir plein le c… que vous ne m’écoutiez pas.»
Jean Tigana, ravi de prolonger son contrat très bientôt et de travailler avec un groupe concerné.

« Mon objectif principal reste toujours la C1. Avec Lyon ou un autre club, elle est la Coupe que tous les footballeurs rêvent d’avoir à leur palmarès en fin de carrière. On verra pour la mienne »
Anthony Réveillère. Non, rigolez pas.


Les grandes nouvelles du jour

Balotelli a écrasé sa Maserati sur un lampadaire. Il visait encore des stagiaires ?

« L’entraîneur du Barça a évolué à la Roma lors de la saison 2002-2003, où il n’a disputé que 4 matches, mais l’homme semble garder un bon souvenir de la ville, puisqu’il part chaque été en vacances à Pescara (à 2h de Rome).»
Lequipe.fr. Dans le même cas Guy Lacombe semble garder un bon souvenir de Paris, puisqu’il part chaque été en vacances à Monaco (à 10h de Paris).

« Actuellement gêné par des douleurs au genou droit, il ne joue plus et n’a pas la confiance de son entraîneur, Felix Magath. Les Loups ont d’ailleurs décidé de ne pas lever son option d’achat, rapporte L’Equipe. Dieumerci Mbokani rentrera donc en Principauté l’été prochain. »
Francefootball.fr vous parle de la « saison noire » de Mbokani.

« Obama, fan de l’Atletico Madrid »
Footmercato.net. Le comité a bu une bière hier. Enfin une… vous aurez compris.

« Rolland Courbis va rencontrer les dirigeants de l’OGC dans la journée, selon Le Parisien / Aujourd’hui en France de mercredi. Si l’arrivée de l’ancien entraîneur de Marseille ou Bordeaux se concrétisait, Eric Roy retrouverait son ancien poste de directeur sportif à la fin de la saison. »
Lequipe.fr. Ce serait tellement bien.


Les questions que personne ne se pose

… sauf un supporter Lyonnais à Aly Cissokho :

« Je suis supporter, est-ce que je peux remettre en cause tes performances ?

-Et ta mère ? »
Le prix Brandao est parti à Tola Vologe.

 

sauf eurosport.fr au moment de s’intéresser à Barcelone-Shaktar :

« Arsenal portera-t-il malheur au Barça ? »


Les rectificatifs du jour

« Schalke continue d’attaquer et donne tout pour égaliser avant le retour aux vestiaires. Les Allemands sont survoltés par cette égalisation. »
Le live du meilleur site de sport du littoral. Entre nulle part et pas là.

« Bassong sort sur blessure. Bassong entre en jeu. »
Pas le même auteur, mais la même collection.

« Voilà donc Tottenham aujourd’hui face à un défi encore plus grand : le Real Madrid. Et personne pour parier que la bande à Harry Redknapp n’a aucune chance de créer une nouvelle sensation »
Sofoot.com. Rien n’est plus sûr


Les analyses du jour

« Il est évident que quand on prend deux buts dans les arrêts de jeu, il manque quelque chose. Le problème n’est pas de focaliser sur celui qui jouait, j’ai toujours dit que j’avais trois défenseurs centraux d’excellente qualité. Il y a eu des manqués, mais ça n’a pas toujours été le cas. »
Claude Puel qui ne menait pas l’entrainement de ce jour.

« Gomes (3,5) : Il avait été excellent lors de la double confrontation face au Milan AC. Trop confiant, il a cette fois-ci quasiment tout raté. Pas impeccable sur le premier but, carrément coupable sur le dernier, Gomez a rarement rassuré une défense déjà aux abois. Boxer les ballons, ça, il sait faire. Maintenant, il faut réviser le reste. »
Eric Maggiori de sofoot.com n’a jamais vu une saison de Gomes.

« Moi, je n’ai pas entendu, mais apparemment, c’est ce qui se disait dans le vestiaire…»
Maxime Gonalons et l’affaire Aly est amer.

« Pendant l’opposition précédant la fin de la séance, déjà, un violent tacle de Cris sur Clément Grenier avait laissé craindre le pire. Le Brésilien n’a même pas pris la peine de s’excuser auprès de son jeune équipier. «C’est vrai, on est un peu tendus, mais c’est normal après le scénario catastrophe de samedi soir», évacue Gonalons. «C’est l’entraînement, c’est engagé, c’est normal qu’il y ait des contacts», dédramatise Cissokho.»
Lequipe.fr. Le groupe vit tellement bien que c’en est difficile de dramatiser la situation.

« Di Maria (7,5) : Des oreilles décollées. Une toile d’araignée décollée. Encore plus efficace que du Dissoucol pour papiers peints. Grandiose. »
M. Bricolage de sofoot.com est bien trop callé pour nous.

« Nancy pourrait donc récupérer Kim (30 ans) pour zéro. Et réaliser la plus grosse plus-value de l’histoire du club. Ou la plus grosse escroquerie, c’est selon. »
Le10sport.com. Le comité ne sait pas, vous n’avez pas consulté votre propre argus ?

« Tottenham est rentré dans le rang. Et dire que Lyon se voyait déjà en 1/4 alors que l’OL est incapable de battre l’OGCNice… »
Morlino

«Le dieu des entraîneurs vient bien de perdre à domicile contre Gijon. Est-ce que cela veut dire pour autant qu’il a atteint ses limites ? Nous sommes contents de Tigana. Il possède encore un an de contrat et nous voulons continuer à travailler avec lui.»
Jean Louis Triaud.

« «Mécontent de la stratégie employée lors de la première période» face à Valenciennes le 19 mars dernier (2-2), Plasil aurait «vivement contesté» son coach qui souhaitait que ses joueurs continuent avec le même schéma tactique. »
Francefootball.fr. Quel club Bordeaux quand même, cette année.

« Je n’ai aucun doute sur le fait que le Barça va remporter la Liga. Mais, concernant les quarts de finale de la Ligue des champions, ce ne sera pas évident pour le Barça. Parce que l’équipe du Chakthior ne m’inspire pas du tout confiance.»
Johan Cruyff. C’est vrai que les Ukrainiens devront faire un effort pour laisser passer les Catalans.

« Barcelone est favori, c’est la meilleure équipe du monde. Mais si on les rencontre, ça sera en finale, et sur un match tout peut arriver »
Samuel Eto’o. En fait non.

« Cela ne m’a pas affecté. Au point de corner, dans les yeux, ça m’a un peu dérangé, mais c’est tout. Ça arrive dans tous les stades. Les supporters des autres équipes me mettent la pression, ils se disent que s’ils arrivent à me déstabiliser, l’équipe sera moins forte. Ils tentent d’influer sur la performance de celui qui, pour eux, est l’un des points forts de Manchester United »
Nani, modeste comme, ben… un joueur de football.

« Stankovic : 2/5 Buteur dès la première minute, on s’attendait à le voir rayonner par la suite, mais ce ne fut absolument pas le cas. Emprunté, pétri de mauvais choix, il se blesse en faisant une faute grossière.
Remplacé à la 24ème par Kharja (2/5), volontaire mais transparent, et qui fera les frais du rouge de Chivu en sortant à son tour.
Remplacé à la 63ème par Cordoba… jusqu’à la lie ! »
Marco Matrix n’aime plus le football. Ici.

« Crouch : 0£/5 Synonyme : cataclysme, crach boursier, Euro-tunnel. Son équipe lui doit la défaite, mais s’il était resté, par sûr qu’elle lui aurait dû la victoire (si jamais un journaliste de l’Equipe passe par là, c’est cadeau). Merci pour ta participation et bonne vente. »
Leny Mac Cohen non plus.

 

Les photos du jour

Fais pas chier, je te passerai pas de l’huile dans le dos sous la douche !

Merci grand con malade

Et on fait tourner les serviettes

Le doigt d’honneur avec deux doigts by sofoot . Putain d’archer.

« Tu fais super bien le chat.. »

Ok, pas de procès.

C’est dur de jouer à chat-bite avec Crouch.

Y a pas à dire mais une moumoutte, ça se voit toujours.

L’homme invisible a une énorme


Les proses du jour

« 81e « Eto’o tente la solution individuelle et élimine deux joueurs avant de prendre sa chance à l’entrée de la surface. C’est directement dans l’arrière-train du solide Schmitz « »
Le meilleur live du site de sport du monde.

« Le problème, c’est que ce commence à gangréner les autres joueurs du PSG. Ils finissent par se dire que cela ne sert à rien de chasser le ballon si c’est pour que leurs attaquants se ratent devant le but. Psychologiquement, c’est usant. Je suis très inquiet pour eux, ils sont en train de tout gâcher ».
Daniel Barvo pour le10sport.con

« Nous sommes presque qualifiés mais je connais la mentalité anglais et il se battront jusqu’au bout. 4-0, c’est fantastique mais il faut respecter le football et l’adversaire »
Lequipe.fre est le seul site à comprendre José Mourinho dans sa complexité.

 

Prix d’originalité

« Schalke, c’est fou »
lequipe.Fr

« Schalke, c’est de la folie »
football365.fr

« Mexès va manquer à Blanc et aux Bleus »
foot01.com


Les Titres du jour

« Frei et Streller se retirent »
Francefootball.fr. Ce que les Gros Membres n’ont pas l’occasion de faire puisqu’ils n’entrent jamais.

« Ave Di Maria »
Sofoot.com. Le comité retient la préméditation.

« Trézéguet s’emmerde en Espagne »
Le10sport.com

« un real plaisir »
lequipe.tv

« Lamps » en pleine lumière. »
Lequipe.fr. Watt da fuck.

 

Bonus c’est déjà arrivé aux gros membres et pour moins

Si la mère vaut moins.

 

Bonus sado maso

Le Mad Professor donne aussi des cours en Belgique.

 

Bonus avec applicateur

Normalement, ça ne cause pas de Taiwo.

 

 

Le comité revient demain vers 13h. La bise anale.

Merci à Radek « bonus man », Moon t’as ri, switch69, Trifon Poliakov, Jango, Fussoir qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations.(surtout celles de la Fanette de foot)

Merci à Moké et ses abcès purulants.

Merci à Guillaume B., Raphaël C., Jordiaz, Maxence J.,Romain D. et Gwinder -qui a cru voir Inter-Spurs hier- pour leurs bonnes délations mailesques.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

16 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 6 avril

  1. Sans oublier la petite pub de léquipe.fr à la mi-temps du match Madrid-Tottenham ou celui de l’Inter ou inversement. Enfin bref, juste un petit lien pour vendre des places pour France-Croatie, de mars dernier…

  2. Je comprends pas… Avec de la Jupi on peut acheter une ligue professionnelle, mais pas une équipe amateur c’est ça ? Encore un coup du NVA…

  3. Évidement que même en direct on a entendu ce que disait Ronney mais Morlono devais naturellement être sans le stade en tant que fan de la première heure…

  4. Pendant ce temps sur horjeu.net, personne ne s’inquiète de la disparition d’un gros membre du comité.

  5. « En même temps, il est capable d’oser à tout moment. Ça le rend imprévisible. C’est aussi sa force »
    Laurent Blanc paraphrase Audiard en nous vendant les mérites de Mamadou Sakho. Ingénieux.

    bah non Messieurs les gros membres… c’est pas lolo qui dit ca, c’est Coupet !!!

  6. Nico : en même temps, quand tu vois la photo illustrant l’article, avec le pouce sur l’index ça m’a l’air approximatif comme article !

  7. Purin de star-system : un article dans l’équipe et gros membre n°3 quitte le groupe pour tenter une carrière solo

  8. « Le doigt d’honneur avec deux doigts by sofoot . Putain d’archer. »

    Si si, c’est un doigt d’honneur typiquement anglais. Captain Obvious à la rescousse.

  9. Si vous êtes portugais et imberbes, ne traînez pas trop sur les terrains de foot.

  10. Le 2 doigts, c’est même pour signifier à sa cible qu’il n’est qu’un Father Fucker. Un doigt, c’est Mother. Me demandez pas pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.