Le comité de vigilance médiatique du 8 juillet

Le comité cherche une bonne légende à cette photo.

Le comité a un peu plus gros zizi que Tonton Jérôme

 

Les déclarations du jour

« Je n’ai rien contre Arsenal, je ne suis pas fâché contre Arsène Wenger. Mais cela faisait huit ans. J’ai senti que Manchester City était le bon club. Voilà, c’est une histoire de timing »
Gaël Clichy, nouvelle recrue de l’Etihad Club of Manchester.

« Je ne suis pas là pour parler du PSG. »
Leonardo. Bon… Le comité non plus, remarquez.

« Je vais à Doha et ils me proposent un rôle, mais je leur réponds que c’est impossible parce que je ne veux pas quitter l’Inter. »
Leonardo, interprète de l’année.

« Je suis ensuite parti en vacances au Brésil, dans l’esprit de rester à Milan et, là, les choses se sont emballées parce que ce rendez-vous a été révélé. J’ai eu vent du contact entre mon club et Marcelo Bielsa (qui n’a finalement pas été choisi), qui m’a mis dans une situation compliquée. Je ne maîtrisais plus vraiment les choses, je n’ai pas vu venir cet enchaînement médiatique. Le 1er juillet, j’ai pris la décision de me libérer de l’Inter. Mais je suis resté à la disposition du club jusqu’au bout, je ne l’ai pas trahi. »
Leonardo n’a vraiment plus envie qu’on le traite d' »uomo di mierda ».

« Il n’y a eu aucune trahison (avec l’Inter) et il n’y a aucun accord avec les Français. »
Leonardo. D’accord, mais avec les Qataris ?

« Et maintenant, j’ai aussi 28 ans. Ok, ce n’est pas extrêmement vieux, mais je suis plus âgé, j’ai changé. »
Krank Ribéry. Fini les conneries ? Le comité se permet de douter du Gard.

« Quand j’ai vu l’entraîneur le premier jour, nous nous sommes immédiatement rapprochés et nous avons commencé à parler et même rigoler. C’est tout ce dont j’ai besoin. »
Une histoire d’amour naît au Bayern. Merci Franck, ne dérapez pas en regardant sous les Jupp.

« C’est normal de vouloir attirer un homme du Brésil »
Mevlut Erding a dû fréquenter une prison turque.

« Si je devais rester dans le foot, je serais président de club pour avoir des responsabilités. J’espère apprendre, j’ai connu le meilleur président de France à Lyon. Je lui demanderai des conseils »
Florent Malouda a croisé François Mitterrand. Ou De Gaulle, mais le comité a comme un doute. En tout cas, ça ne peut pas être le Résident.

« J’ai lu cette déclaration, un peu malheureuse. Il ne faut pas aller trop vite et tenter d’exercer une certaine pression. Dans cette période de mercato, la vérité d’un jour n’est pas toujours celle du lendemain. Manu est sous contrat avec l’ASSE. Il a signé l’été dernier une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale. Dans ce dossier, je ne suis pas le seul décideur. »
Alors, Christophe Galtier, on galère à trouver un remplaçant ?

« Je suis à 100 % et j’entends bien aider le club à poursuivre sa progression. »
Miralem Pjanic. Quelle progression ?

« Je travaille sans avoir de problèmes. L’année dernière, j’avais eu des problèmes liés au travail en montagne. Je n’étais pas habitué à ce genre d’efforts. J’espère que cela va continuer à aller bien car il y a encore beaucoup à faire pour être prêt avant le début de la saison officielle. Mais si on continue de cette manière, on sera prêt physiquement et collectivement pour débuter le championnat »
Lisandro Lopez dans « le groupe vivait bien mais plein le dos de ces préparations physiques de malade à l’autre cinglé de Puel, c’est bien qu’il se soit barré. »

« Britos perdu pour l’OL ? Je le crains. C’était un joueur que nous aimions, mais dont le transfert était trop élevé pour nous, d’autant plus que nous ne savons pas trop ce qu’il en est avec Michel Bastos, ce qui nous a fait perdre du temps. Pendant cela, évidemment il y a eu d’autres offres, notamment de Naples »
Jean-Michel Aulas dans « le groupe vivra mieux quand on aura de la thune quand même.»

«J’ai vraiment envie de rester et d’honorer ma dernière année à l’OM»
Le sens de l’honneur d’Hilton. Tout en classe.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Le DFCO tient à préciser que contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias locaux et nationaux, le club n’est en aucun cas en contact avec le joueur Mamadou Bagayoko. »
dfco.fr, soit le site officiel du Dijon Football Côte d’Or. Grosse quenelle pour Baga qui va finir chômeur comme un gros membre. Quelqu’un risque de payer lors de sa prochaine sortie en boite. Soyez prudents.

« un remplaçant aurait déjà été trouvé. Charles Beigbeder serait en effet le nom qui reviendrait le plus régulièrement. »
Le10sport.com croit savoir que le frère de est sur le point d’arriver au PSG. On va se marrer au Camp des Loges.

« Dans un papier diffusé sur le site de AS, les journalistes locaux estiment en effet que l’arrivée de Gervinho à Arsenal est le signe que que Fabregas peut quitter le club. Tout cela parce que Gervinho aurait exactement le même profil que le meneur de jeu d’Arsenal. »
Ben ouais, le10sport.com. C’est comme les sites français persuadés que Ricky Alvarez et Lucho ont le même profil. Le comité dit ça comme ça…

« Une partie du toit du stade du club de football FC Twente s’est effondrée, jeudi 7 juillet vers midi, dans la ville néerlandaise d’Enschede, tuant au moins une personne et en blessant 14 autres, piégées sous les décombres. Aucun match n’était joué au moment de l’accident. »
lemonde.fr. Pour mieux comprendre cette histoire, souvenons-nous du théorème du footballogue dans 20h foot : « un supporter, il est là pour supporter. Sinon, ça s’appelle de la délinquance ». Sachant donc qu’il ne pouvait supporter leur équipe puisqu’elle ne jouait pas, et qu’il ne supportait pas bien non plus leur propre toit, puisqu’il est tombé, c’était donc des délinquants. Rien de bien grave en fait.

« Le club du Morbihan peut se targuer d’arriver sur Facebook en tête du classement des clubs les plus populaires, selon une étude de Sportslabgroup. Ce classement correspond en fait au ratio d’interactivité de chaque page Fans. Derrière Lorient, Sochaux arrive deuxième devant Lens et Lille. Lyon est 10e, Paris 13e, Bordeaux 14e et Marseille est 16e sur 16… »
lequipe.fr. Le comité se demande pourquoi 16 clubs et si 4 clubs de L1 n’auraient même pas de fan pages. Mais comme en même temps, on s’en fout, le comité n’ira pas chercher la réponse. Si quelqu’un veut bien la lui donner pour passer dans le comité de lundi, qu’il n’hésite pas.

 

Les analyses du jour

« C’est clair et net, on a arrêté une stratégie avec Vincent Labrune et on s’y tiendra. Le 15 juillet, c’est le 15 juillet, après Lucho ne bouge plus. Il y aura des joueurs qui seront amenés à partir s’ils trouvent une solution plus tard »
Didier Deschamps. Comme Lucho ?

« C’est un excellent joueur mais, depuis que je suis né, je vis dans la concurrence, alors je n’ai aucun problème avec ça. »
Souleymane Diawara fait savoir à N’Koulou qu’il a bouffé son frère jumeau dans le ventre de sa mère.

« Leonardo apporterait forcément une expérience qu’on n’a pas au club »
Christophe Jallet. Antoine Kombouaré appréciera.

« Si vous voulez me faire dire que la priorité, c’est le championnat et que l’objectif, c’est de se qualifier pour la Ligue des Champions, donc de terminer dans les deux premiers, ma réponse est oui. Maintenant, on veut toujours aller le plus loin possible et tout gagner. Je ne vous cache pas que j’ai été très déçu d’abandonner notre titre… Je veux être à nouveau champion, et en fonction de ce que nous offrira le tirage, réussir le meilleur parcours possible en Coupe d’Europe. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’on ne me demandera pas de la gagner »
Et ça, c’est tout de même vachement rassurant, Didier Deschamps.

«Marquer des buts est la chose la plus difficile en football et il a cette qualité-là. C’est sûr qu’avec lui, quand il y a un ballon qui traîne dans la surface, c’est au fond »
Benoît Cheyrou, à propos de Gignac. Mais au fond de quoi ?

« Ca va nous donner un élan. Ce sont des gens qu’on connaît depuis longtemps. Les attaches se font plus facilement, on discute plus. Ca redonne un peu le sourire. Avant, on était dans une atmosphère un peu tendue »
Maxime Gonalons. Ne serait-ce pas dû à… non laissez tomber.

« Il y a eu du changement et cela se sent déjà, cela se voit. Le jeu proposé devrait être différent. Il devrait y en avoir plus. Sur le terrain, il faut prendre du plaisir pour en donner aux autres. Moi ? C’est pareil. Je le répète, je ne suis qu’un pion qui a besoin des autres pour être bien et retrouver le niveau que j’avais à Bordeaux »
Yoann Gourcuff est un pion parmi les autres qui doivent se mobiliser pour ce pion. On appelle ça une dame.

« Maintenant, si le club arrive à faire venir deux gros joueurs, je pense qu’il sera bien armé pour faire une grosse saison. »
Jean-Pierre Papin. Non, mais Gignac suffit amplement.

 

Prix sans déconner

« Car la saison dernière, ce n’est pas passé loin contre Manchester. Marseille aurait pu finir à égalité 2-2 là-bas »
Jean-Pierre Papin remue le couteau dans la plaie qu’est un lob de Gignac.

 

les photos du jour

Non, c’est sûr, il n’a pas signé.

Corky vous fait des bisous

Ca c’est de la sérénité

Encore une rage de dents… pas de chance, vraiment.

Ca bosse dur

Exclu : la tactique de Rodriguez pour rester discrètement au club ne fonctionne pas avec tout le monde.

Y a pas à dire, mais une moumoutte, ça se voit toujours.

Gaël Clichy vient juste de se l’offrir.

French concon

Stéphane, on ne sent pas le cul.

Tu m’entends ? Non, Manu, ne meurs pas !

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf l’Equipe :

« Et si Leonardo ne venait pas ? »
Ca nous ferait bien marrer.

…sauf l’Equipe :

« A quoi joue Leonardo ? »
Aux négociations. Et ça vous aide à vendre du papier, alors…

…sauf le10sport.com :

« ASSE : gros clash Rivière-Galtier ? »
Non, pas plus qu’hier.

 

Les Rectificatifs du jour

« Avec Liverpool, les contacts ont été très sérieux, j’ai eu Damien Comolli, le directeur sportif, au téléphone, je le connais depuis longtemps. Il y a eu aussi l’AS Rome, effectivement, avec un beau projet et une proposition intéressante. Mais je voulais rester en Premier League. »
Gaël Clichy pense que Liverpool n’est pas en Angleterre ? Bigre foutre.

Quand le bâtiment va, tout va.

« L’avenir, je n’en sais rien, je ne dis rien. J’ai vu que sur Facebook j’avais dit des choses. Mais je ne connais pas Facebook, ce n’est pas moi qui ai dit ça. Moi, je veux juste du respect »
Milan Bisevac va apprendre le respect à facebook.

 

Les proses du jour

« Je pense qu’il va y avoir une ou deux grosses pointures qui vont arriver. Maintenant ça aussi dépendre des départs. »
Jean Pierre Pap1, d’après eurosport.fr…

« Supervisé une dizaine de fois l’été dernier, Paulao avait déjà été approché il y a semaines, mais sans succès »
Mercato365.fr. Débrouillez vous avec ça.

« Dans un univers du football toujours plus mondialisé, la Major League Soccer comment peu à peu à se faire une bonne place au sein de l’échiquier du football mondial. »
Footmercato doit absolument arrêter la kétamine.

« Dijon sur Bayagoko. Dijon est en contacts avancés avec Mamadou Bagayoko. En fin de contrat avec Nice, l’attaquant franco-malien est également pisté par deux clubs de Ligue 2, Lens et Arles-Avignon. »
Lequipe.fr. Noms  compliqués, tout ça.

« Annoncé avec insistante du côté de Chelsea, Luka Modric ne désirerait finalement plus quitter Tottenham. »
lequipe.fr devrait penser à embaucher une insistante relecture un jour.

« Le FC Lorient a fini la saison au 11e rang de Ligue 1. Mais il se rattrappe sur la toile. »
lequippe.fr

« Alors que le Brésilien s’est s’expliqué ce jeudi à Milan lors d’une conférence de presse, l’ancien technicien de l’Inter a livré sa vérité sur les contacts noués avec le PSG. »
rmc.fr parlait bien de Leonardo. Mais avant qu’on ne lise Milan,  on pensait à Brandao.

« Après une séance de dédicaces qui a ravie les enfants de la région ce matin au gymnase du parc  municipal de Sarzeau (Morbihan), près de 500 personnes ont assisté à l’entrainement des Marseillais en cette fin d’après-midi. »
Pour rmc.fr, ravi est toujours féminin.

« Paulão est la seconde recrue estival de l’ASSE après Sinama-Pongolle. »
france-football.fr n’osait pas traiter Paulao de gonzesse.

« Costauds au milieu de terrain, les hommes du 74 ans se concentrent désormais sur la défense. »
sofoot.com, lui, n’a pas hésité à traiter l’ETG de club de vieillards.

« Natif de la région parisienne, Beoît Cheyrou n’a jamais porté les couleurs du PSG »
le10sport.com. Beoit aussi.

 

Prix d’originalité

« Planté, Ndaw et Sanogo pas au placard »
Maxifoot.fr. Bien au contraire, ils sont même libres d’aller à la cave.

« Modric parti pour rester »
Maxifoot.fr

« L’instant norvégien »
C’est la Une de l’Equipe qui essaie de nous faire croire qu’ils connaissent les Robins des Bois et surtout que ça les fait rire. A d’autres.

« L’OL a changé d’air »
LEquipe.

« L’ETG(V) Express »
Sofoot.com contre-culture et train corail.

« Kaka ne veut pas partir »
rmc.fr. Kaka ne veut pas sortir aurait été plus rigolo.

 

Titres du jour

« Guerrero, l’inca social »
Sofoot.com, tu perds ton sang froid.

« Lacombe a peur pour le mercato de l’OL »
Le10sport.com. Voilà qui est rassurant.

« Leproux remplacé par un loser ? »
Le10sport.com.

 

Bonus femme-à-couilles

Gros membre numéro deux likes this.

 

Bonus Hot Dog

Du genre hot saucisse.

 

Bonus Fable.

Cul’un mouton ?

 

Bonus ça va, on sait.

Comme dirait Bernard, on s’en souvient comme si c’était demain.

Le comité revient lundi, pour une semaine de folie, sans doute vers 13h, peut-être avant, plus sûrement après. La bise anale.

Merci à FootRich, Rodriguez59, et Dame Gaha, notre première abonnée (Faites comme elle, abonnez-vous, on en a un peu marre d’être pauvres.)qui sont passés par le forum.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Merci à Mica, Frédéric R., Mariano Bombarda, notre dévoué Vinvin, pour leurs délations mailesques de grande qualité.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

32 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 8 juillet

  1. La légende de l’image du toit effondré : « l’effondrement de la toiture du stade a fait un port et 14 blessés »…

  2. Ils sont bien live2times, mais il faudrait leur préciser qu’en 1998, la RFA n’existait plus…

  3. à propos de :
    « Leonardo apporterait forcément une expérience qu’on n’a pas au club »
    Christophe Jallet. Antoine Kombouaré appréciera.

    dans le parigo j’avais lu :
    « S’il arrive, il apportera une expérience que le club n’a peut-être pas »
    et je me rappelle d’avoir lu un :
    « Leonardo apporterait une expérience qu’on n’a pas forcément au club »

    Du coup je me demande quelles sont vos sources, est ce que Jallet aurait dit plusieurs choses differentes , juste parce qu’un forcemment placé ici ou là modifie le sens d’une phrase…
    Je me demande aussi pourquoi je m’interesse à tout ça … mais là , vous n’y pouvez rien hein !
    J’vais matter « la classe américaine tiens » !

  4. Leonardo va nous faire du bien, je le sens!

    Sinon, Deschamps commence bien la saison en terme de disage de connerie. C’est bieng!

  5. Ajaccio : 1 971 fans
    Auxerre : 25 648 fans
    Bordeaux : 232 446 fans
    Brest : 29 569 fans
    Caen : 5 561 fans
    Dijon : 13 746 fans
    Evian : 4 622 fans
    Lille : 32 131 fans
    Lorient : 9 039 fans
    Lyon : 223 251 fans
    Marseille : 1 288 475 fans
    Montpellier : pas de page officielle
    Nancy : 11 109 fans
    Nice : 18 582 fans
    Paris : 577 616 fans
    Rennes : 74 491 fans
    Saint-Etienne : pas de page officielle
    Sochaux : 19 920 fans
    Toulouse : 58 333 fans
    Valencienne : pas de page officielle.

    Je veux bien être au comité lundi :P

  6. Merci Pikionnus, mais c’est parce que je suis vexé que ma délation n’ai pas été retenue que je tente tout ce que je peux.

    Oui, je suis un crevard et mon égo se sent caressé quand je parais dans les remerciements.

  7. Grenoble étant en CFA2 minimum, peut-être DH ou DHR et n’étant plus un club pro avant un moment, je doute qu’ils aient une page officielle ou plus pour longtemps. On parle de 70 licenciements, dans la presse locale, pour le redressement judiciaire suite à la faillite.

    Strasbourg, j’y vis pas.

  8. Il parait que Morlino est tombé sur la page de Melanie Behringer aka « This missing Rooney brother ». La page à été soigneusement mise en marque-page. Depuis lors d’étranges frémissements percent le calme feutré de son officine occulte : flap, flap, flap, flap, flap, flap, flap, flap, flap, flap, flap, flap, flap, flap…

  9. iPee, Si le comité n’est pas trop un tas de salaud, peut être qu’il mettra une photo de toi avec un petit mot doux dessous pour te remercier de ton travail d’investigation!

  10. Le Comité est bien vilain avec ce pauvre 10sport.con Ricky est grand, maigrichon, et technique, tout comme Lucho. On peut appeler ça un profil. Après si on parle de style de jeu, on est clairement à des années lumière, et je déconseille Lucho de tenter un sprint contre son compatriote.

  11. Nifique photo du stade d’Enschede. Utiliser la toiture pour faire un port, fallait y penser, ils sont forts ces hollandais. Faudrait travailler sur la mise en place d’une mer autour du port maintenant.

    Ca me fait penser que si le Téfécé n’a pas de fanpage sur Facebook, c’est parce que personne a pensé à réinstaller internet après l’explosion de l’usine AZF. Vos régions ont beaucoup de talent. Oui je sais, elle est dure et sans pitié, cmb.

  12. Donc, selon la loi française, violer un coq de combat n’est pas illégal ?

    Jevais faire un tour chez le fermier du coin, moi

  13. S’il n’y a pas de fanpage Facebook à Saint-Etienne, c’est parce qu’il n’y a pas d’électricité dans les mines. D’ailleurs il y a pas souvent grand chose dans les mines, ça s’effondre tout le temps.

  14. Si je puis me permettre, dans le classement Sportslabgroup dont parle le comité, les clus manquant sont Caen ,Brest, Arles et Monaco. (Saint-Etienne,Montpellier et Valencienne arrivant respectivement 12eme, 8eme,6eme).

  15. MorsayTruc : Tu ne te permets rien, tu va d’abord me laver cette vilaine peau, ensuite, tu te permettras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.