Le comité de vigilance médiatique du 9 mars

Un comité sans théorie du complot, les malfrats ayant été arrêtés

Gros membre numéro deux est contre les 364 journées de l’homme. Tout contre. Comme tous les ans.

 

Le communiqué du jour

« Le Paris Saint-Germain condamne fermement la tentative d’intrusion par la force, dans le centre d’entraînement, perpétrée par des individus se revendiquant supporters du PSG. Le club condamne également l’agression par ces mêmes personnes d’un journaliste qui effectuait son travail aux abords du Camp des Loges et tient a préciser qu’il continuera de déployer tous les efforts pour lutter contre ces violences. A ce titre, le club va déposer plainte »
le PQSG donc, qui n’a apparemment pas beaucoup apprécié la surprise des supporters historiques du PSG. Un journaliste de l’Equipe non plus. Sa caméra encore moins. Qu’elle repose en paix.

 

Le Mea culpa mais pas trop du jour

« Ferme ta gueule, stupide petit gay»
Macheda tweete à la machette.

« je n’ai pas utilisé cette expression dans le sens homophobe (sic)! J’ai juste répondu à quelqu’un qui m’insultait, et je ne voulais pas dire “gay” mais “guy” »
Ah ok Federico, franchement c’est possible. Le comité veut bien vous croire.

 

Les déclarations du jour

« Va te faire enculer »
« prends une bouteille fourre la toi dans le cul ».
Le comité vous aime bien Federico mais il vous prévient que l’excuse des fautes de frappe risque de ne pas passer pour ces tweets précédents.

« Je ne pense pas avoir mérité ça. Peut-être que j’ai commis des erreurs, comme contre Monaco, Marseille, Benfica ou Lyon. Quatre ou cinq au total. Mais j’ai quand même beaucoup apporté au PSG et les gens ont tendance à l’oublier. »
Apoula Edel, que les gens ne sont pourtant pas prêts d’oublier.

«C’est triste pour André, car malheureusement c’est sur lui que ça tombe, alors que je pense que les joueurs devraient lever la main et dire « c’est clair, nous n’avons pas été assez bons et nous avons commis des erreurs tous ensemble ».»
John Terry. C’est beau. On dirait presque du Alou Diarra.

« Entrainer le PSG ? Ce serait un rêve, j’ai vécu de grands moments dans ce club. J’aimerais bien emmener le Paris Saint Germain sur le toit de l’Europe »
David Ginola passe d’ailleurs ses diplômes. Gérard Houllier aiguise déjà son luth de Pang, le protecteur des bergers marseillais.

« On a eu une discussion, elle tournait autour de ça, c’est vrai, il a été honnête avec moi et les résultats plaident pour lui. La discussion a eu lieu vers le 20 janvier, j’aurais aimé le savoir un peu avant. Cela m’aurait permis de préparer un départ à l’étranger. »
Fahid Ben Khalfallah pense avoir reçu des offres

« Je vais en parler avec mon staff et Jaroslav (Plasil) le capitaine, qui représente le groupe. On prendra une décision vendredi par rapport à tout ça »
Francis Gillot et Jaroslav débattront du cas Trémoulinas pendant l’apéro.

« Il y a eu un problème entre nous et je n’ai pas encore tout dit sur notre relation. C’était n’importe quoi mais je ne parle que pour moi. Collectivement, c’est difficile à expliquer. »
David Bellion adresse un petit bisou baveux post-rupture à Jean Tigana

« On a par exemple gagné une Coupe de France sans que j’encaisse de but. On a également gagné le Clasico au Parc (2-1), alors que cela faisait six ans que le PSG ne battait plus l’OM à domicile. J’ai aussi égalé le record de matchs sans prendre de but toutes compétitions confondues. Je n’ai pas commencé comme titulaire à Paris et je me suis imposé. Ça, les gens l’ont très vite oublié »
Apoula Edel. C’est vrai, et on va d’ailleurs s’empresser de le re-oublier. On préfère retenir votre altercation avec Kombouaré à base de « ferme ta gueule » et « viens ici un peu pour voir ».

« Il y a eu une liste de noms, et le président du PSG a simplement dit qu’ils étaient intéressants. Et Suarez en faisait partie. Il y a eu plusieurs noms de donnés mais on ne semble retenir que celui de Suarez. D’ailleurs, je ne sais même pas s’il s’agit de Luis Suarez. Je ne sais pas de quel Suarez il parle »
On voudrait pas inquiéter Kenny Dalglish, mais on est franchement pas convaincu que Leonardo connaisse vraiment Mathias Suarez ou qu’il laisse Alain Roche acheter David Suarez.

 

Les grandes nouvelles du jour

« S’il y a bien un domaine où le Paris Saint-Germain va vite rejoindre les grands clubs européens, c’est celui du déficit. Selon le Parisien, à la fin de la saison, le club de la capitale va atteindre le chiffre record en France de 100ME de déficit, faisant passer les 20ME de perte de l’OL et les 15ME de l’OM l’an passé (NDLR : Le déficit de Lyon était quand même de 35ME la saison précédente) pour des prunes. »
foot01.com. Fair-play financier?

« Le fair-play financier est juste. Si vous n’avez pas d’argent, vous ne pouvez pas en dépenser. Nous allons commencer à faire des profits dans cinq ans, améliorer la commercialisation, la vente de billets, les droits TV, etc »
Nasser Al Khelaifi, financier fair-play.

« Je n’ai pas vu le match. Je n’aime pas cette coupe qui est la Coupe d’Europe des losers. J’avais regardé les 16e car il y avait une belle affiche (Ajax) et au match retour MU aurait dû être éliminé. »
Morlino confirme qu’il n’y connaît rien au foot puisqu’il préfère regarder l’équipe entrainé par De Boer plutôt que celle entrainée par Bielsa.

« QPR : Macheda sanctionné pour un tweet jugé homophobe »
football365.fr. oh les Rangers de la reine font leur chochotte. Qu’en pense Joey ?

« Luis :  » Quel tacle terrible de Guerrero !  » »
Luis a découvert une ptite vidéo sympatoche et la met sur son blog.

« Pendant que certains tentent d’oublier la défaite dans les bras des femmes, d’autres font ça la pinte à la main. C’est le cas de Roger Johnson, défenseur de Wolverhampton, humilié par Fulham (5-0) le week-end dernier.
En effet, selon le Telegraph, le joueur se serait entraîné avec l’équipe réserve le lendemain de la défaite car l’entraîneur intérimaire du club, Terry Connor, se serait rendu compte que celui-ci était bourré. »
Sofoot.com ne pense même pas qu’on peut baiser la pinte à la main…

« Alors que le groupe s’était réuni avant cette séance décisive, Clément Grenier s’était isolé sur le banc de touche et a refusé de rejoindre ses camarades quand Vercoutre lui en a fait la demande. Une vive altercation verbale a alors éclaté avant que Lisandro notamment ne joue les pacificateurs. La crise semble profonde à l’OL. »
le10sport.com . Mais est-ce qu’il a dit s’il te plait aussi ?

« J’ai une passion pour la pêche, confie le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais (Gonalons, ndcvm). J’y vais de temps en temps avec Licha (le surnom de Lisandro) qui est un grand fan »
le10sport.com nous rassure, le groupe vit bien sinon.

« Les gens me collent cette étiquette de joueur fragile. Je comprends leur point de vue mais je ne le suis pas. »
Abou Diaby, joueur du XXIe siècle d’après Laurent Blanc.

 

Les images du jour

La polémique hallal touche le foot.

Luke Seafer a montré son zizi en tribunes

Scoop HomOM…

Oui, ça peut Fernando

La preuve qu’avec M’Bia, l’OM vise plus haut.

 

Intermède sport extrême

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf sofoot.com qui est complètement inattentif et qui ne suit rien du tout :

« Calcio : Où en sont-ils tous? »

… Sauf le10sport.com

« Messi, meilleur que Maradona ? »
Qu’il commence par être champion du monde pour voir

…Sauf footmercato.net

« L’om anticiperait-il déjà un possible départ de deschamps ? »
Ils ont tout intérêt…

… sauf le site officiel de l’OL

« N’y a-t-il pas une forme d’embourgeoisement qui annihile les vertus premières exigées par le sport de haut niveau ? »
Ah, ça peut-être bien que oui.

…sauf Rémi Garde

« Est-ce que mon discours est entendu ? »
Quel discours ?

 

Les analyses du jour

« Mathieu a franchi des paliers énormes ces derniers mois. Il a fait son chemin et son trou, que ce soit avec l’OM comme en équipe de France. Il est devenu quasiment incontournable. Quand il est là, l’équipe joue d’une manière, et quand il n’est pas là, ce n’est plus la même équipe »
Justement José Anigo, c’est bien là tout le problème d’après Daniel Riolo.

« Pour évoluer dans un club comme Marseille, il ne faut pas se contenter de jouer seulement certains matches. Il faut être présent sur l’ensemble des tableaux. Cette équipe ne peut pas se permettre de lâcher des points en championnat  parce qu’il y a la Champions League derrière. »
Olivier Pantaloni, et même doublement derrière d’ailleurs.

« C’est difficile à dire. J’avais trouvé sa première partie de saison (Garde ndcvm) très bonne. Le climat s’était assaini et il avait amené un souffle nouveau. Jusqu’en décembre, c’était très satisfaisant. Sur la durée, on ne tire un bilan que par les résultats et il faut voir le comportement en interne pour porter un regard juste. »
Mais pourquoi le Parisien demande son avis à Alain Perrin ? Et pourquoi le donne-t-il ?

« Oh la la, quand j’étais à Clairefontaine, je me faisais tuer… Je me faisais tailler parce que j’avais le jean qui était un peu court, on voyait les chaussettes… Mais attends, rigoles pas, je n’avais que treize ans hein ! On était petit. Tu sais comment c’est, à la fin des années 90, les vêtements ne représentaient pas un truc majeur. Aujourd’hui, les choses ont changé, on fait plus attention à soi. »
Il est gentil Maurice Belay en interview avec sofoot.com, il pense que la planète évolue exactement comme lui…

« Et au bout de ses deux matches, tu as une élimination et tu te dis : « Oh put***, c’était contre Nicosie !» Mais si ça avait été contre n’importe quel autre club, l’OL serait passé à la trappe de la même façon. »
Euh bah non Captain Larqué, ils auraient eu moins de regrets et pris plus de buts contre les autres…

« Cela dit, une année blanche peut arriver. Même le Bayern Munich et Manchester United en ont connu. Mais quand on connaît le poids économique de la Ligue des champions et les difficultés financières de Lyon, cela peut augurer une suite difficile. »
On a quand même un peu l’impression de lire Alain Perrin en train de sourire.

« Dans la série Onze de rêve Rooney se sélectionne en pointe. Il a raison. Ceux qui ne s’alignent pas dans le onze en disent long sur leur caractère… ou plutôt absence de caractère. »
La modestie, selon notre Chevalier préféré, c’est pour les fiottes.

« Vous pouvez repasser pour des excuses. Elles sont irrecevables. On vous a déjà souvent pardonné, en disant par exemple que vous étiez toujours présents dans les grands rendez-vous. Quelle prétention ! Vous vous contentez de trop peu. Vous manquez d’exigence. Vous avez intérêt à ne pas manquer votre prochain rendez-vous ! A un moment donné, basta »
Purée, le site officiel de l’OL l’a vraiment mal pris.

« C’est le football. Sachez que c’est dur pour le club, les joueurs. C’est la vie. »
Bernard Lacombe se bat pour le futur.

Pas grand chose à voir, mais tout de même, vivement que Loulou soit sur twitter.

 

Le rectificatif du jour

« Unique buteur lors de la victoire de l’Espagne lors de l’Euro en 2008, Fernando Torres paraît bien loin de cette époque dorée au point de voir ses chances de fouler les pelouses d’Ukraine et de Pologne au championnat d’Europe prochain s’amoindrir de jour en jour. »
le10lors.com. Unique buteur de la compétition, vraiment ?

 

Prix sans déconner

« Avant le coup d’envoi de cette 27e journée au stade François-Coty, le club olympien compte huit points de retard sur Lille, 3e. En imaginant un scenario catastrophe, auquel ne pense pas Deschamps bien sûr, son équipe pourrait afficher onze points de retard sur le Losc à l’issue du week-end. »
Merci RMC.fr. C’était vraiment très intéressant.

Intermède danse extrême

Les comparaisons foireuses

« En termes de palmarès, il n’y a pas photo. C’est un club qui a été sept fois de suite champion de France. Nous, nous avons gagné le titre après plus de 50 années la saison dernière. Il n’y a pas de comparaison à faire avec l’Olympique lyonnais. En termes de budget, il n’y a pas de comparaison non plus. Il faut demander aux joueurs. »
Rudy Garcia, faites ce que je dis que je ne fais pas, et ne dîtes pas ce que je fais ou ce que je dis.

« L’OM est un club à forte renommée, c’est impressionnant de voir le nombre de gens qui supportent cette équipe. Pour faire une comparaison avec Lyon, quand j’y jouais, il n’y avait pas autant de supporters. Ici, il y a une ferveur. »
Dingue tout ce que Loic Rémy a à nous apprendre.

 

Les proses du jour

« Il faudrait donc désormais un petit miracle, c’est-à-dire des défaites des clubs lusitaniens et une qualification au moins en quarts pour l’OM pour inverser la tendance, pour inverser la tendance. »
foot01.com pour foot01.com.

« C’est un investissement global, tant mieux pour Paris, mais j’espère aussi qu’une partie de ces 500 ME bénéficierons aux autres clubs français à travers des achats Franco-français parce que jusqu’à maintenant ce n’a pas été trop le cas où l’on parle essentiellement de joueurs étrangers »
Jean-Louis Triaud retranscrit par foot01.com

« Et cette situation n’est pas prêt de s’arranger. »
le10sport.com, l’accord des attributs non plus.

« On va t’attendre le fairplay à coups de claques dans la gueule ! »
le service facebook d’horsjeu.net

« Oui, c’est t’apprendre normalement, le service écrit à la bite aujourd’hui. »
le service facebook d’horsjeu.net de plus en plus actif.

« Pardon, à la vite. »
le service facebook d’horsjeu.net et réactif.

« Jusqu’où ira Robin Van Persie à Arsenal ? »
footmercato.net vers l’infini et au delà.

 

Les titres du jour

« Le PSG cherche déjà le remplaçant de Douchez »
foot01.com. C’est pas Lecrom ?

« Le Real ouvre la porte au PSG pour Kaka »
foot01.com, ça a l’air urgent.

« Marseille tient la corde pour Hamouma »
football365.fr. Un suicide assisté est-il forcément une euthanasie ?

« Grenade : Yebda opéré à Lyon »
football365.fr ne nous dit pas où elle s’était logée…

« MLS, mars et ça repart »
sofoot.com tells us where he slept last night.

 

Bonus câlin

La technique Zidane est toujours un franc succès

 

Bonus pour vous les femmes

En espérant que vous avez bien profité de votre journée d’hier. 

 

Bonus cours par correspondance

Le comité apprend comment les femmes devraient lui parler… Pas sûr que ça lui serve.

 

Bonus si tu ris

T’as pas compris la beauté de la vie.

 

Le comité revient lundi, sans doute vers 13h, on tâchera de vous prévenir. La bise anale.

Merci à Surlacommode, dr No, Chantivlad, et Hamilcar qui sont passés par le forum pour leurs excellentes délations. Sympa. Jacques Facial y est passé aussi, mais pour dire qu’il n’en fera aucune aujourd’hui. On ne lui dit donc pas merci.

Merci à Moké et ses analités quotidiennes.

Si vous souhaitez devenir quelqu’un d’unique en rejoignant les abonnés d’horsjeu.net, sans engagement, on n’est pas des raclures, la preuve, Boris G. y est parvenu et il n’est pas le seul.

Le service abonnement doit d’ailleurs écrire cet après-midi aux généreux nouveaux venus, qu’ils soient chaleureusement et humidement remerciés, quant aux plus anciens, ils devraient recevoir une bien belle surprise, mais alors quand ? Ca c’est un mystère.

Si vous voulez donner un coup de main à horsjeu.net vite fait, vous pouvez cliquer sur ses pubs mais aussi en bas de page sur l’insigne +1, pour un meilleur référencement du site. L’éditeur est beau et rusé.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net si vous n’avez pas encore eu la présence d’esprit de vous inscrire sur le forum…

21 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du 9 mars

  1. Oh purée la grosse qui s’étale dans le beurre m’a éclaté!!! Merci pour tout ce bohneur que vous m’avez apporté chers gros membres

  2. pr le journaleux de L’Equipe, promis, c’est pas moi! j’y suis pour rien!

    l’image du jour de Fernando est très rigolus!

    bon w-e les gens!

  3. ‘Tain vous avez de drôle de fantasmes les GMs, c’est un message contre le cholesterol, la danse du beurre ?

  4. Apoula Edel, que les gens ne sont pourtant pas prêts d’oublier.

    « Et cette situation n’est pas prêt de s’arranger. »
    le10sport.com, l’accord des attributs non plus

    aucun rapport avec un accord d’attribut, on dit pas près de s’arranger, ou pas près d’oublier

  5. La butterdance, c’est de l’art, ne critiquez pas.
    En plus c’est un résumé, on peut pas tout comprendre.

  6. Tiens Gignac fait de l’hippothérapie.
    Comment ça, ce n’est pas une thérapie pour arrêter l’hippopotamus ?

  7. « Jusqu’où ira Robin Van Persie à Arsenal ? »
    Jusqu’à la rupture des croisés du genou je suppute.

  8. Le bonus câlin c’est la nouvelle campagne pour l’abstinence du Vatican? Je suis scandalisé, et profondément choqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.