Le comité de vigilance médiatique du jeudi 10 septembre

5

Ils s’aiment comme avant…

En voyant toutes les photos de Raymond et Titi ce matin (voir ici si vous aimez vomir), le directeur du comité n’a pu s’empêcher de siffloter une bien jolie mélodie… L’ensemble du comité l’a reprise  en chœur… en s’embrassant, et vous propose donc d’ouvrir cette fenêtre pour accompagner votre lecture du compte rendu d’aujourd’hui


Le débriefing de la star académie après le live en Serbie

« Le coach, c’est un être humain, il ne faut pas l’oublier. C’est dur pour lui. »
Thierry Henry

Et le comité et les téléspectateurs, ce ne sont pas des êtres humains Thierry ?

De toute façon ça n’a pas l’air si difficile que ça pour le coach émotionnel Raymond Méchin:

«Les joueurs sont frustrés, mais moi j’étais émerveillé, A la fin, ils faisaient la gueule parce qu’ils sentaient qu’il y avait quelque chose à faire pour gagner le match. Leur réaction est symptomatique de l’esprit qui règne dans cette équipe.»

Heureusement Yoann apprend vite:

« Dès qu’on fait une erreur, on la paie cash. »

Il y aura sans doute moins de frustrations et d’erreurs techniques au cours des prochains lives…


Les grands esprits se rencontrent


Ceux de Riolo et Ménès également…

« Je n’ai pas compris qu’il (Henry) sorte car il avait l’air vraiment bien, au contraire d’un Ribéry qui a justifié en un quart d’heure son statut de remplaçant. » Ménès

« Et là, intervient la « Ray Touch » ! Henry sort, pourquoi ? Et puis Gourcuff laisse sa place à Alou Diarra, pourquoi ? Il fallait tenir le nul ? Perdre, c’était grave ? Aller chercher la victoire, c’était trop bien ? » Riolo

le comité sait qu’Henry est sorti pour que Raymond montre à tout le monde qu’

« Ils s’aiment comme avant
Avant les menaces et les grands tourments
Ils s’aiment tout hésitants
Découvrant l’amour et découvrant le temps
Y’a quelqu’un qui se moque
J’entends quelqu’un qui se moque
Se moque de moi, se moque de qui?

Ils s’aiment comme des enfants
Amour plein d’espoir impatient
Et malgré les regards
Remplis de désespoir
Malgré les statistiques
Ils s’aiment comme des enfants. »


La comparaison élégante du jour


Daniel Rigolo n’aime pas Raymond mais il aime utiliser sa fine plume (ou son clavier bluetooth que le comité imagine ergonomique) pour déverser sa bile sur son blog d’ado qui aurait certainement pas mal de visites sur skyrock.com

« Il (Domenech) a dit en substance : « Je remercie ma famille, ma compagne, tout ceux qui m’ont soutenu ». Il prend les Bleus en otage. L’attention est en effet sur lui, que sur lui, son destin est mis en avant, offert au petit peuple comme on offre son cul aux pages people d’un magazine de caniveau. Et oui Ray a encore gagné… »

Le comité s’entraîne mais ça ne donne pas grand chose pour le moment, trop dans la copie du maître… du genre:

« Daniel cherche à retenir les ados sur son blogs par ses multiples interventions, même pendant ses émissions. L’attention est en effet sur lui, que sur lui, sa vie privée est mise en avant, offerte au petit peuple comme on offre son cul aux pages people d’un magazine de caniveau. Et oui « langue de but » a encore gagné… »

Décidément trop vulgaire…


L’analyse du jour


Langue de but aurait beaucoup à apprendre de Thomas de dingue2foot.com, le comité trouve ses analyses pleines d’humour, notamment grâce à l’utilisation de champs sémantiques qui éviteront les controverses:

« l’EdF a prouvé qu’elle en a dans le ventre et qu’elle n’est pas décidée à voir le Mondial sud-africain lui filer sous le nez. »

Un comité fou à lier de dingue2foot.com.


Le fair play Chinois qui tue


C’est Moscato qui va « se fendre la tronche » en lisant la nouvelles suivante, rapportée par lequipe.fr

« Les journées du fair-play, le 5 et 9 septembre… des arbitres ont été victimes de jets de souliers, de crachats, et de violences verbales lors des différentes rencontres,
… le staff de l’équipe de Shanghai. Lors du match contre Changchun, un tacle sur un de leur joueur a provoqué la colère de l’entraîneur, du traducteur, et du médecin de l’équipe qui ont encerclé et agressé verbalement l’arbitre He Zhibiao, coutumier de la violence qui sévit dans la Super Ligue Chinoise. Cette année, ce dernier avait été poursuivi sur 100 mètres et plaqué au sol par un joueur de Tianjin, banni à vie depuis. »

Le comité a retrouvé les images pour vous. Parce qu’il sait que vous pouvez rire de la violence, à l’abri, protégés derrière vos écrans d’ordinateur. C’est bien plus facile que lorsqu’on la vit au quotidien dans la salle de rédaction du comité où pleuvent les crachats et « les jets de souliers », n’est ce pas lecteur voyeur ?

La grande nouvelle


Thierry Bretagne rejoint l’équipe de 100% foot

Pour ceux d’entre vous qui lisaient déjà le comité du temps du regretté Aujourd’hui Sport, le sourire ne doit pas être loin, pour les autres, utilisez la barre de recherche du site…

Bon allez, parce que le comité est en forme, il vous refile tout de même un petit extrait de la prose du Rémy Ngono de Bretagne:

– A propos de Juninho: « Il avait l’air d’un Christ, esthétique et nostalgique. Il fit des miracles et en porta la croix…Le corsaire à la barbe biblique restera l’orfèvre des coups de pieds arrêtés »

– A propos de Messi lors de la dernière finale de ligue des champions: « Lionel Messi artiste poids plume au physique gracile d’écuyer médiéval… Un romantique dans la Rome antique ! … A quelques encablures du Colisée…cette arène où Spartacus le Gladiateur pourfendait mirmillons et rétiaires… « 


Les titres pleins d’originalité du jour


« S.Keita tacle Maradona »
lequipe.fr

« Van Basten tacle le Milan. »
France football



Le comité revient demain avant 13h.

Merci à Benjamin V pour son idée.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net


5 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 10 septembre

  1. Il s’aiment comme avant, malgré les regards remplis de désespoir, malgré les statistiques.

    Bien joué. Vous devriez faire la chanson du jour.

  2. Par curiosité, Mr D. Ri(g)olo langue de butoz0r et « Thomas » de dingue2foot.com ont-ils connaissance du comité ? Car si oui, comment font-ils pour continuer à user de leur imagination (mal)heureusement si profonde…

    Enfin bref, question existentielle.

    Au fait, Preum’s

  3. Raté le preum’s…

    Riolo a dit sur son blog qu’il aimait bien horsjeu.net mais ça fait longtemps…(j’avoue je le lis pour me marrer des fois mais j’essaie d’arrêter).

  4. Parce qu’en fait j’ai déjà lu un ou deux de ses articles… et qu’est-ce que ça m’a fait chier (c’était peut-être une gastro ?).
    Donc je ne lis plus, ni ses commentaires d’ailleurs, car les kevindouzanregarDlePSG qui disent « nik lom » ect… ça m’interesse pas trop. Et c’est pour ça que je sais pas s’il est au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.