Le comité de vigilance médiatique du jeudi 11 juin

Un comité qui a longtemps cherché pour trouver un « titre du jour » ailleurs que dans Aujourd’hui Sport…


Moutier à deux doigts de se faire tuer par le père de Cana

« Nous allons te montrer les méthodes albanaises ». C’est ce qu’aurait dit le père de Lorik Cana en mimant un pistolet avec le pouce et l’index, durant l’été 2005,  à Jean Michel Moutier, le directeur sportif du PSG.  Il pensait obtenir un transfert plus rapide de son fils vers l’OM.

Le comité se demande si ce sont ces mêmes méthodes albanaises que Lorik met parfois en application sur les terrains de ligue 1.


Cristiana

A la vue des photos de Cristiano s’éclatant en vacances (voir sa magnifique série ici) , certains membres du comité sont sortis de leur réserve habituelle et se sont demandés de manière un tantinet taquine comment ça se passerait entre Ribéry et Ronaldo s’ils venaient à jouer ensemble au Real… Cette opposition de style humorisitique en termes de blagues de beaux gosses pourrait donner lieu à une émulation vestimentaire et comique sans précédent dans l’histoire du football..


L’explication

« Qu’y a-t-il de choquant à porter des shorts un peu serrés? Cela me va bien et c’est quand même mieux que d’avoir des marques de bronzage le long des jambes… J’aime à penser que je suis le mieux habillé des joueurs de Manchester United ».  Cristiano Ronaldo s’explique dans Aujourd’hui Sport. Le comité a trouvé dans le même tbloïd des photos de Rooney et ses amis durant son enterrement de vie de garçon… Le style est, comment dire ? Différent… regardez vous mêmes ici

La une du jour

Jean-Michel Aulas enceint(e?), Puel en docteur qui écoute son ventre, Lacombe qui lui fait un câlin… Ce superbe photo montage accompagné d’un  « Vieira à Lyon c’est pour quand? » et d’un autre photo montage de Vieira en maillot lyonnais.

Aujourd’hui Sport, what else ?


Alors comment ça va Diego en ce moment ?

Sur sportweek.fr on apprend que Maradona, à l’instar de Guardiola, a décidé de diffuser une vidéo à ses joueurs juste avant le match contre la Colombie. Dans ce film les joueurs ont pu découvrir des messages d’encouragements de membres de leur familles ainsi que certains grands moments de la séléction argentine. Si Guardiola avait fait montre d’un grand talent de monteur, et notamment dans le choix de cette musique de qualité (voir la vidéo), nul doute que le prodige argentin aura su faire mieux. Le comité imagine ainsi la fille de Carlos Tevez ( prenons un moment pour imaginer ) faisant coucou a son papa sur le célèbre « Live is Life » ( titre que Diego apprécie tout particulièrement, pour preuve ). Certes l’Argentine a battu la Colombie 1-0, mais heureusement la sélection de Diego a perdu hier 2 à 0 face à l’Equateur. Ceci devrait permettre d’éviter la généralisation de cette méthode par réflexe corporatiste. Le comité l’espère en tout cas.


Titre du jour

« Une équipe mirakuleuse »

Métro évoque avec brio la présence de l’équipe Irakienne à la coupe des confédérations, et montre la voie du jeu de mots à Aujourd’hui Sport.


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Nicolas, Quentin et Hadi pour leur contribution.

Si comme eux vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.