Le comité de vigilance médiatique du jeudi 15 octobre

Le comité a découvert un journaliste très talentueux, un véritable Duchiron du web: Pierre Orlac’h. Merci Pierre de nous avoir redonné goût au journalisme. Et merci les Bleus pour ce magnifique match. Merci Maman, merci Papa.


Hommage

Le comité ne s’était jamais extasié devant le talent, le travail d’analyse et la pertinence d’un journaliste. Le comité ne s’était jamais senti comme les gars de L’Equipe devant Duchiron de France Télévisions.

Et puis, et puisce raz de marée journalistique, hier. Cet article de l’immense Pierre Orlac’h sur lesdessousdusport.fr. Plume aiguisée, jugement critique pointu, syntaxe irréprochable, ton original. Tout y est.

Lecteurs, Le comité sait que vous le pensez encore une fois cynique et désabusé, mais c’est tout le contraire.

Lisez ici et savourez.


Le travail quotidien …

Le Quotidien du foot semble avoir un délai d’impression digne de celui de le10sport hebdo:

Nombre de fois où l’équipe de France est mentionné dans l’édition d’aujourd’hui: Une.

titre de cette brève: « Domenech aime les faire tourner »

C’est n’est pas ce que nous laissait penser la non sélection de Giuly en 2006, après qu’il ait fricoté avec Estelle Denis… Mais bon… le comité peut se tromper.

Note sérieuse: Robert Lafont, patron du groupe de presse, peut continuer ses éditos anti-Equipe, tant que son équipe technique ne lui permettra pas de publier assez tard pour intégrer les analyses de match de la veille,son journal n’a aucune chance. Faut muscler ton jeu Robert.


Les déclarations du jour

« J’avais mal à ma cuisse droite avant le coup d’envoi. Mais je voulais jouer quand même. J’ai joué blessé. »
Thierry Henry ne sait pas qu’il ne peut pas avoir mal à la cuisse de quelqu’un d’autre…

Il veut aussi nous faire croire qu’il était blessé alors que notre footballologue a bien vu dans son analyse porno (cliquez ici) qu’il faisait semblant: « comme Henry surjoue sa douleur pour faire oublier la honte d’un face à face « négocié » à la Dugarry. »

« S’il pense être Jésus, je ne suis certainement pas un de ses disciples. »
Ancelotti n’aime toujours pas Mourinho.

« C’est comme donner le prix Nobel de la paix à Obama. »
Capello
pense que Beckham ne méritait pas le trophée d’homme du match lors de la victoire de l’Angleterre face aux Biélorusses, alors que Crouch avait marqué deux buts
.


Les questions du jour

« Les attaquants autrichiens étaient-ils si grands ? » L’Equipe

Quand ? Où ? Le comité ne comprend pas cette question. L’Equipe était-elle si épaisse ?

« Domenech, l’état de grâce? » lesdessousdusport.fr
Pierre Orlac’h a eu un un exceptionnel jour sans, mardi…Mais il est déjà pardonné par un comité exceptionnellement magnanime
.

« Juve : la victime de Grosso pisté sur le départ ? » footmercato.net. c’est en fait un triplé prose, titre du jour, question du jour.
Les gars de footmercato.net cherchent à se dépasser et semblent désormais se lancer des défis. celui ci: Parle de Cristian Molinaro sans mettre son nom dans un titre interrogatif incompréhensible.

C’est réussi.


Les analyses du jour


« On est dans la merde. On va essayer de chercher un joker en France qui a un peu le même profil que Charlie. Ce ne sera pas simple. »
Alexandre Lacombe, président de Sochaux, a le mérite de ne pas pratiquer la langue de bois, mais est au bord de la dépression comme son entraîneur Francis Gillot

– « Avant, on avait qu’un plan A, maintenant, on a un plan B. C’est bien mais cela rajoute un problème au sélectionneur. »
Emmanuel Petit a cru voir un bon match et ne facilite pas la vie de Domenech. Mais Manu, c’est quoi le Plan A en défense ?

– « L’Argentine sauvée du ridicule » maxifoot.fr se trompe , elle a été sauvée par un attardé (voir ici) et n’est pas encore débarrassée de son ridicule Domenech argentin.


La prose du jour


Le comité en a rêvé. Seb Nonda l’a fait.

Triplé sur trois brèves d’affilée sur footmercato.net:

« Ce milieu de terrain de 22 ans, ancien international des – 20 ans, possède un profil très défensif possède la faculté de pouvoir être aligné aussi bien en défense centrale qu’au milieu de terrain. Arrivé en provenance des Corinthians l’an passé au Vasco Gama, Nilton s’est immédiatement imposé au sein du leader du championnat de deuxième division brésilien. Auteur d’un retourné acrobatique incroyable mardi face à Vila Nova (ndlr cliquez ici pour le voir), ce jeune brésilien pourrait décider cet hiver de rejoindre l’Europe et pourquoi pas l’Angleterre. En fin de contrat avec Vasco Gama en janvier prochain, il pourrait partir gratuitement, une aubaine pour Liverpool qui pourrait sauter sur l’occasion et tenter un incroyable coup de poker. »

– « Âgé de 34 ans, Fabrice Fiorese n’a pas toujours fait les bons choix. Désormais il a décidé de tourner le dos au football, au sein d’un milieu dont il ne partage pas ses valeurs. »

– « Alors que nous vous faisions part récemment de l’immense motivation d’Oguchi Onyewu pour s’imposer au sein de la défense milanaise, le défense international américain risque fort de ne pouvoir y parvenir prochainement »

Surtout s’il est indisponible pour 4 mois…

Seb, c’est bien. C’est pas encore du Pierre Orlac’h. Mais c’est un début.


Les titres du jour

Plus lourds que les rimes pauvres d’Abd Al Malik :

« En Avant ne marche pas »
Si L’Equipe avance pendant que Guingamp recule, comment veut-elle que le comité ne l’….. (désolé)

« Alex pas à l’OL »
Le Quotidien du Foot. Comité pas comprendre où nouveauté ? Alex jamais joué à OL…

« Bellamy fait parler la City »
Le Quotidien du Foot. Visiblement il n’y a pas de Darren Tullet ou de spécialistes en économie dans leur rédaction. En effet, selon la tribune les mecs de la City sont plus occupés à discuter des bonus records de Wall Street aujourd’hui…

« La France fait valser l’Autriche »
maxifoot.fr
. Suprenant, original.

« Lippi se branle »
Sofoot.com continue son opération de beaufisation.

« Diego en colère et vulgaire »
Les vierges effarouchées de le10sport.com sont encore sous le choc.
le comité espère qu’ils ne lisent pas sofoot.com.



Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

13 commentaires

  1. Tout ça parce que Orlach vous cire les pompes vous en tombez amoureux et lui cirez ses pompes en retour! Ahlala c’est du beau.

    Sinon dans les blogs qu’il présente, y en a-t-il des intéressants ?

  2. Y a franchement un problème So Foot sui reste très bon et So Foot.com qui devient du grand n’importe quoi…

  3. Mr A; laisse les vierges effarouchées du comité savourer leur première critique positive…même si elle est carrément exagérée et qu’ils chopent la grosse tête…

  4. Rendons ici hommage à Moké qui signalait hier ou avant hier le blog de BRL qui figure également au top des blogs foot.

  5. Putin j’ai rien compris à l’article du Pierre des « dessous »…mais je crois qu »il vous aime bien…

    je traduis mon com’ pour Pierre s’il passe par ici :  » putin j’ai tout et rien entendu de comprehension a l’article qui traite par Pierre des « dessous » mais en juin je croive qu’il vous aime quand meme bien un peu »

  6. Moké soupçonne quand même Pierre de passer de la pommade au Comité pour ne pas se faire malmener par celui ci à l’avenir… Finalement c’est loupé mon con…

  7. perso je trouve l’article desdessousdusport bien écrit.

    En plus c’est un gros site, ils produisent même des émissions web avec les mecs des cahiersdufoot. Je suis sûr qu’ils n’ont pas peur de horsjeu qui est quand même petit (je pense… ? pas de pub etc …). dans tous les cas c’est cool de leur part de parler des autres alors qu’ils sont bien développés

    Des fois y a des trucs un peu bidons sur lesdessous (qui se retrouvent dans le comité), mais souvent c’est pas mal.

    En tout cas, félicitations à Horsjeu, je vous lis depuis 1 mois et je trouve que vous êtes de plus en plus forts

  8. Ne soupçonne pas tout le monde tout le temps partout Moké. Bientôt tu vas me parler de la théorie du génocide par le vaccin de la grippe A…

  9. tu vois, t’es dejà au courant…avoue que ça parait bizarre cette histoire..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.