Le comité de vigilance médiatique du jeudi 16 juillet

Le comité aimerait bien savoir qui est le premier fieffé imbécile qui a eu la riche idée d’utiliser cette expression agaçante au plus haut point.



Une expression partie pour rester au comité


Vous la connaissez tous, le comité a décidé de ne plus rester stoïque, passif, et de réagir, comme les Français l’ont bravement fait pendant la seconde Guerre Mondiale…

Dernier exemple en date:

« Terry parti pour rester ». le10sport.com

Le comité ne va pas s’en prendre à ce pauvre site qui ne nous faisait pas l’honneur d’exister lorsque l’utilisation abusive de cette expression a démarré…

Le comité a simplement décidé d’attribuer chaque jour le prix de l’originalité au(x) site(s) utilisant cette expression.

Et aujourd’hui, en plus du 10sport.com, le prix est également attribué à mercato365.com, avec une mention spéciale pour son original et interrogatif:

« Nantes: Gravgaard parti pour rester? »



Voyons messieurs, nous sommes entre hommes d’affaires… un peu de décence tout de même


Jean Mich’ et Oliv’ se sont chamaillés hier par déclarations et communiqués interposés. C’est drôle et expliqué dans L’Equipe d’aujourd’hui dans un article intitulé « Les nerfs à vif ».

Jean Michel Aulas commence en déclarant dans la journée:

« Une porte entrouverte est une porte grande ouverte. Je considère qu’elle est actuellement entrouverte. Olivier est un président formidable… Nous n’allons pas nous disputer pour ce genre de choses….nous avons très envie qu’André Pierre Gignac arrive »

Olivier Sadran lui répond dans la soirée par un communique sur le site de son club:

« Le TFC indique que son président Olivier Sadran a eu Jean-Michel Aulas au téléphone (mercredi) soir pour lui réaffirmer une dernière fois, si besoin était, qu’André-Pierre Gignac était intransférable. Il est donc préférable pour l’Olympique lyonnais de jeter son dévolu sur des joueurs appartenant à des clubs disposés à envisager leur transfert. »

Le comité aimerait bien voir ce que ça donnerait si l’OM rentrait dans la danse et que DD utilisait sa petite touche « perso » en téléphonant à André-Pierre



L’Afrique n’est pas assez entrée dans le management


C’est ce que doit penser Mr Besson, ancien socialiste désormais Sarkozyste et ministre de l’immigration, de l’intégration, et de l’identité nationale (un parcours qui laisse même Edouard Cissé rêveur).

L’Equipe nous apprend aujourd’hui que c’est lui qui aurait suggéré à Paul Biya, chef de l’état camerounais, le nom de Le Guen. Besson aurait d’abord appelé son copain Charles Biétry pour lui demander de parler à Paul Le Guen et on connaît la suite…

Cette information a quelque peu perturbé le comité, qui se demande si Besson n’a rien d’autre à faire ? En même temps peut être que tout ceci permet de ralentir les expulsions quelques instants. Ou peut être Paul pourra tenir au courant Eric des entrées illégales sur le territoire de mineurs camerounais.



La solution comiTV


Noël le Graët galère, et pas seulement aux niveaux capillaire et monture de lunettes… Il n’arrive pas à vendre les droits télés des Bleus pour la période 2010 – 2014 (droits pour les matches de qualification, rencontres amicales, et magazine).

Comme c’est étrange !

« Les offres que nous avons reçues ne sont pas suffisantes »

Les performances non plus Noël… et en plus vous nous avez laissé Domenech… avoue que c’est pas vendeur.

Mais bon, on est entre adultes sachant apprécier les compromis. Le comité te propose donc la solution suivante:

Nous créons comi.net, fournisseur d’accès internet à prix anormalement élevés.

Puis nous créons ComiTV, la chaîne qui achètera les droits des Bleus à prix exorbitants et créera un système d’abonnement cher pour les spectateurs pris en otage.

Ah on oubliait, pour regarder ComiTV l’abonnement à Comi.net sera obligatoire.

C’est bien comme système non ?

Merci à Frédéric Thiriez, La ligue, et Orange, nos sources d’inspiration.


L’improbable expression de la journée


« Le club des blues Chelsea de Roman Abramovich« 

Dingue2foot. Trop fort.



Les deux font la paire

Footmercato.net sur les tarces de dingue2foot.com avec cette analyse de ouf à propos de Lisandro Lopez:

« Trop dépendant de Benzema la saison passée, reste à savoir comment Claude Puel va organiser son schéma tactique autour de l’Argentin. »

Cherche bien footmercato, la réponse est dans ta question.


La déclaration du jour

« Il possède un bon pied gauche »

Deschamps à propos de Cyril Rool. C’est marrant ce n’est pas ce qui est venu en premier à l’esprit du comité…

Merci à Eric B. (sans Rakim, ah ah !) pour sa contribution.

Le comité revient demain avant 13h.

Si comme Eric vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] On rend le comité participatif parce que c’est paraît-il à la mode…

L'ancien

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.