Le comité de vigilance médiatique du jeudi 2 juillet

2

Les premiers mots qui sont venus au comité en voyant ce logo lui ont été inspirés par Drogba et Balladur: « it’s a fucking disgrace » … « Je vous demande de vous arrêter ». Entrez vous comprendrez… peut être…

Le comité n’avait pas vu un truc aussi bâclé depuis ses copies de physique en 2nde. Vivement le nouveau footix…



L’explication du jour

Le comité l’a trouvé dans l’Equipe, qui explique pourquoi Benzema se retrouve au Real:

« De toute évidence, le combat était perdu d’avance pour les Red devils. D’abord pour des raisons fiscales. Il semble que la hausse du taux d’imposition en Angleterre ait été un élément non négligeable dans la réflexion du Lyonnais. »

Le comité est rassuré, il pensait que Karim ne trouvait pas le niveau de la Ligue 1 assez bon pour lui…



It’s a fucking disgrace !

Le comité n’a pas été emballé par le récent comportement de l’équipe vidéo de ce site, qui a tendance à mettre en ligne un contenu de plus en plus racoleur (exception faite de l’émouvant hommage rendu au regretté Aujourd’hui Sport, ici ).

Alerté de la présence de vulgarité par le terme  « levrette » (à forte connotation sexuelle chez les jeunes apparemment), le comité a regardé de près cette vidéo, dégoûté par ce constant nivellement par le bas. Puis en recherchant le net il a découvert avec effroi que horsjeu.net n’était même pas le premier site français à la mettre en ligne. Nul… et même pas exclusif.

En effet lesdessousdusport.fr ont devancé tout le monde et ont su faire un racolage plus propre, plus lisse, utilisant des termes certes crus, mais descriptifs et dans les règles de la bienséance:

« Espen Nystuen, joueur de Sandejford s’est illustré au cours de la rencontre. Pas tant pour ses talents de footballeur que pour avoir simulé une pénétration anale sur l’un de ses coéquipiers…Le joueur norvégien a alors simulé une sodomie sur Salcinovicran. »

Très bien. En revanche le comité ne s’explique pas comment le joueur Salcinovic est devenu « Salcinovicran »…



Le réac du jour

Daniel « langue de but » Riolo revient dans ‘Un journaliste Parisien en colère ». Sorti à l’internationale sur son blog, hier:

« Pour terminer, le prix de la « garce de l’année », du fossoyeur des valeurs qui n’existe plus mais auxquelles on veut quand même croire est attribué à Edouard Cissé pour son transfert à l’OM ! »

le comité est comme toi Daniel, il veut encore croire à l’existence et au respect des règles de bienséance, surtout quand celles ci s’appliquent à une rivalité entre deux clubs de foot créée par les médias…



Les analyses du jour


Karembeu dans L’Equipe:

« Avec Kaka, Benzema peut trouver les mêmes relais qu’il avait à Lyon avec Fred.« 

Oui, et puis avec Ronaldo il retrouvera un passeur méticuleux, capables des plus beaux gestes, comme Keita


Anigo, interrogé dans le même journal au sujet du transfert de Lucho Gonzalez, cherche à retrouver une crédibilité et une légitimité remises en question ces derniers temps:

« On a gagné à l’Euro millions! »


Platini, interrogé au sujet de la candidature de la France à l’Euro 2016:

« Ça bouge. Je suis agréablement surpris par ce qui se passe »

Parce que tu trouves ça agréable Michel ? (voir le logo de l’Euro 2016 chez nos confrères de SO FOOT)

Tu es d’accord avec la F.F.F. et son communiqué de presse qui essaie de nous convaincre que l’atrocité ci dessous véhicule « les lignes de force de notre candidature; un Euro communautaire, citoyen, écologique, moderne et festif ? »

Parce que nous, au comité, on pense plus que ce logo représente le désir de la section « grands » de l’école maternelle Marie Curie de voir un match, quand ils seront grands justement…



Nouvelle crise à l’horizon au PSG

Après le « nettoyage » de Claude, les départs en fanfare de Le Guen, Landreau et bientôt Rothen, la polémique des maillots et la révolution hardcore qui l’a accompagnée (lire ici pour le rattrapage); la future crise Parisienne se pointe dans le Parisien d’hier:

« Quelque chose (la présidence du PSG) qui me plairait… Aujourd’hui il n’en est pas question, mais à terme pourquoi pas ? ».

Laporte, Bernard Laporte.



La nouvelle expression de la journée

Kombouaré sur sports.fr:

« Je dirai aux joueurs d’arrêter de parler dans la presse. Leurs meilleures interviews, ils ne les font pas avec leur bouche mais avec leurs pieds. »

Le comité attend la prochaine conférence de presse avec impatience. Au fait, tout cela nous a fait pensé à une anecdote que nous pouvons vous raconter, maintenant que nous nous connaissons un peu mieux et qu’il nous reste cinq minutes.

Un membre du comité, que l’on ne nommera pas, a eu un jour de grande saoulerie, un comportement déplorable, en désaccord avec les règles de bienséance: il a joué du piano, instrument qu’il maîtrise parfaitement, à l’aide de son pénis, instrument qu’il maîtrise un peu moins bien.

Le comité a organisé une réunion au sommet exceptionnelle et lui a pardonné. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le surnomme affectueusement « Quéquette Jarrett ».

Ecrivez au comité si vous comprenez le surnom, ça nous fera plaisir de partager des blagues sophistiquées avec vous lecteur(s) chéri(s).

Et si vous voulez entendre Quéquette jouer, c’est lui sur l’hommage à Aujourd’hui Sport, mais avec ses doigts…



Le titre du jour

« La valise à Lucho »

Merci le10sport.com, le site au journal du même nom.

Heureusement que vous êtes là pour redonner le sourire à le comité.



Dans le même style

En moins bien quand même:

« Cristiano Ronaldo perd ses nerfs »… lesdessousdusport.fr



Le comité revient demain avant 13h.

Merci à Stéphane L. pour sa contribution aujourd’hui.

Si comme lui vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : editeur@horsjeu.net. On vous recevra avec courtoisie.

2 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du jeudi 2 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.