Le comité de vigilance médiatique du jeudi 24 septembre

Le comité n’a toujours pas regardé la coupe de la ligue. Et qu’on vienne pas l’emmerder avec ça. Le comité a la rage against the machine et déprime.


Il lui en faut peu


« Quatre matches arrêtés depuis la début de la saison pour des jets de fumigènes et de bombes agricoles ont mis en émoi le football français. » L’Equipe

Le comité pense puérilement que c’est la reine des chochottes le football français.


Le Monde.fr découvre le monde du sport


Ils commencent fort avec leur légende de photo: « Montpellier, Valenciennes, Auxerre se sont fait surprendre par des clubs de division inférieure. »

Puis comme dirait Jean Fernandez, ils nous donnent le gâteau sur la cerise:

« Les Lensois (L2) sont allés chercher la victoire dans les prolongations contre Montpellier (L1). »

Ils sont un peu perturbés, c’est pas facile de comprendre des sportifs et des nouvelles règles et tout et tout.

Le comité connaît des Experts très accueillants, dans le Nord Pas de Calais, qui ne doivent pas être contents.


Le monde.fr/sports aime les blancs


Des blogs sont reliés à la nouvelle partie « sports » du monde.fr, notamment le blog « à contre pied » qui porte extrêmement bien son nom.

Extrait d’un article intitulé « Gourcuff, le chevalier blanc »:

« Yohann Gourcuff arrive à point nommé pour nous faire accepter le football multicolore comme le jeu que l’on ne peut plus utiliser avec des clichés à deux francs sur le fric, les races, les petites phrases, les titulaires, les remplaçants. Ce visage pâle que l’on pousse devant les caméras est l’angelot d’une équipe de France qui commençait à fissurer alors qu’elle est inattaquable ni dans ses intentions ni dans ses résultats. »

Le comité se demande sérieusement ce qu’Olivier Villepreux avait dans le crâne avant de découvrir Gourcuff: pourquoi n’acceptait-il pas le foot multicolore et pourquoi il a dû attendre l’arrivée de Yohan en Equipe de France pour arrêter d’utiliser des clichés racistes… »

Olivier Villepreux… n’est pas footballologue qui veut.


La Ramaïade du jour


Rama Yade était l’invitée de L’Equipe TV. Elle y a fait un joli numéro de « Moi je » à propos de l’Euro 2016:

«Je m’étais engagée à en faire de ce dossier ma priorité…j’ai insisté auprès du Premier ministre pour obtenir 150 millions d’euros.»

Combat qu’elle dit ‘mené’ «de haute lutte et dans une certaine solitude »

«C’est la FFF qui porte la candidature avec des footballeurs, et nos meilleurs ambassadeurs sont les champions du monde de 1998. Il faut que ce soient eux qui fassent le tour des pays européens pour dire pourquoi on est les meilleurs, dire pourquoi on veut cet Euro, pourquoi on en fera une vaste fiesta.»

Elle a bien refourgué la bouse. bien joué.

le comité est persuadé que tout ira bien, interrogé par L’Equipe TV, Frédéric Thiriez déclare : «J’ai foi en la France, on l’aura.»

Si ça c’est pas un plan qui se déroulera sans accroc…


Footmercatocryptique.net


Comme Canal +, footmercato.net pense à une formule avec abonnement et décodeur. Sinon comment expliquer cette phrase de Thierry Hilairsaint à propos de Nicolas Millan, le jeune prodige chilien de 17 ans:

« Aucune offre formelle n’a été prononcée, mais cette jeune recrue serait une bonne option pour préparer l’avenir. Plus enclin à faire confiance à ses jeunes, le Barça n’aurait pas la nécessité d’en faire une obligation. »

D’où la nécessaire obligation de se procurer un décodeur.


La déclaration du jour


Jean-Guy Wallemme, grand meneur d’hommes du Nord pas de Calais, explique le secret de la réussite lensoise et sa victoire 4 – 3 contre Montpellier après avoir été mené 3 buts à 1:

« Quand il y a une prolongation, il faut toujours la gagner, car cela permet de mieux récupérer »



Attention les stagiaires du 10sport.com lisent ces lignes


Un lecteur de horsjeu.net qui croit qu’il y a encore de l’espoir pour ce site, et qu’il y aura un jour des visiteurs, est allé laisser des commentaires sur le10sport.com. (les commentaires n’y sont plus, bien entendu)

D’où l’apparition de commentaires assez désopilants, notamment celui-ci d’un mystérieux Pierre75 qui semble ne pas apprécier que le comité de mardi se soit moqué de son site préféré (qui n’avait rien trouvé de mieux que de scanner une carte de L’Equipe):

‘« Du grand 10sport.com » -> Je crois que depuis quelques semaines la ligne éditorial du site à changer pour devenir un agrégateur d’informations plutôt qu’un producteur. De plus il y a un lien vers l’article complet de l’équipe.
Plutot correct je trouve, non ? (en tt cas, certainement plus que de la pub dans les commentaires sur le site du 10 genre le10 c’est nul, venez sur horsjeu.net)’

« un agrégateur d’informations plutôt qu’un producteur » ? Le comité a failli uriner dans ses pantalons à pinces. Pierre75, à qui veux tu faire croire qu’un internaute viendrait défendre son site préféré sur un autre en sortant un tel jargon ?
Franchement, c’est même pas bien tenté.

Pour ceux qui ne parlent pas ce jargon, « agrégateur d’informations », ça veut dire que les journalistes du 10sport.com n’ont pas de sources donc ils reprennent tout ce qui est dit ailleurs. Comme Horsjeu.net en fait., mais sans cette vive critique caustique qui fait que plus de 12 fidèles lisent le comité chaque jour que Dieu et le pôle emploi nous offrent.



Les titres du jour


« Renversant et or »

« Laurenti et les lofteurs »

Eurosport.fr. le comité vous laisse le bonheur d’aller lire par vous mêmes.

« CR9 veut battre tous les records».

lesdessousdusport.fr

Le comité a pensé à quelques records:

– record de la plus grande quantité de gel porté sur un terrain de football

– record de la plus longue autosatisfaction devant un miroir sans cligner des yeux, avant, à la mi-temps, et après le match.

– record du plus grande nombre de minutes passées sur un terrain sans penser à ses coéquipiers.



Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

6 commentaires

  1. j’ai vraiment l’impression qu’on est 12 a lire la chronique chaque jour :), ça fait de nous des privilégiés peut-être ..

  2. Nan je pense qu’on est plus que ça, j’ai pas mal de potes qui lisent aussi plus ou moins réglièrement. On doit être 50 en tout….
    En tout cas c’est vrai que c’est toujours confidentiel/ Tant mieux sinon après ça se compromettrait.

  3. Le comité a oublié – Record de plongeon (même s’il y a de la concurrence!
    Sinon, Nous sommes 12 à lire ? Ça fait beaucoup pour lire ce torchon :D
    Rama Yade et Frédéric Thiriez forment un beau couple.

  4. Pas possible de battre Valbuena en quantité de plongeons de qualité.

    Franchement hilarant le mec du10sport qui s’emballe, je vais aller laisser des commentaires sur leur site aussi.

  5. Si on prends en compte qu’environ 1 lecteur sur 10 laisse une com et que Mr A, Reservoir Dogue, Stef78 et 2 ou 3 autres sont des « commentateurs » réguliers, ca fait 5×10=50.
    Moi je trouve ca parfait, on est des privilégiers, exactement.
    Pour le record je pensais à celui du mec avec la tête la plus insolente après avoir marqué (après Cantona)
    bref du coup c’est plus un record.

  6. Peu importe la quantité ou la durée, on sait que ça aura valu le coup. C’est ce que je dis à ma copine pour me rassurer sur mes performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.