Le comité de vigilance médiatique du jeudi 27 août

Le comité n’est pas bronzé mais a « kiffé » ses vacances bavaroises pendant que le stagiaire foutait le « why » comme disent les jeunes… et Pierre Ménès


La guerre des consultants n’aura pas lieu…


Parce que ce sont deux peureux.

Dernier rebondissement dans la non affaire Riolo / Ménès (épisode précédent ici):

Pierrot le foot ne veut toujours pas partir en sucette et parle « le jeune » avec les jeunes de 15 ans qui lui laissent des commentaires:

« faut arrêter avec Daniel. Ce n’est pas parce deux con.nards cherchent à mettre le why que l’on va tomber dans le panneau. Je suis simplement revenu définitivement sur Paris samedi dernier et les rendez vous s’accumulent notamment pour mon site où il y a bcp de choses à décider pour que tout soit prêt fin septembre.

pierre.menesDe pierre.menes, le mer 26 août 11:44″

Le comité semble partager quant à l’orthographe exacte de why (waï ?) et attend le site avec impatience.


Allez, s’te plaît, ça se passera bien…


Souvenez vous, le 16 Juillet dernier, Noël Le Graët ne semblait pas inquiet du manque d’intérêt envers les droits TV des Bleus et du refus de TF1 et M6 d’offrir la somme demandée…

« J’ai bon espoir que nous puissions aboutir dans des délais raisonnables… On peut aussi relancer une consultation plus tard. Nous avons encore un an de contrat » Noël Le Graët le 16 Juillet

Noël avait quand même un peu paniqué  puisqu’on apprenait dans L’Equipe du 17 juillet que la FFF avait contacté les chaînes n’ayant pas fait d’offres, dont France 2.

Réponse cinglante et divertissante de Daniel Bilalian le 17 juillet:

« Je ne vois pas ce qui pourrait nous pousser à négocier alors que nous avons décidé de ne pas répondre à cet appel d’offres. Nous avons d’autres priorités… »

Le comité est donc un tantinet surpris de lire Noël déclarer dans L’Equipe d’aujourd’hui:

« Franchement, cela n’a pas du tout avancé. TF1 et M6 restent intéressés. France Télévisions nettement moins.»

« Nettement moins » ? Comme dans « Cristiano Ronaldo jouera nettement moins pour Manchester United cette saison » ?


La déclaration du jour


Elle se passe aisément de commentaire:

« Le passage de Pape Diouf restera comme un chef d’œuvre inachevé. »

Michel Tonini sur RMC.


Leçon de journalisme


Comme vous le savez le comité lit attentivement les blogs de Daniel « langue de but » Riolo et « Pierrot le foot » Ménès quand il ne lit pas des sites sérieux, parce que le comité souhaite apprendre à générer du buzz et des commentaires sur ses articles.

Le comité a déjà appris que l’on peut facilement obtenir entre 5 et 15 commentaires en lançant la mode du « preum’s » sur les commentaires. Pour l’instant le comité se refuse de faire cela, ça ne durera peut être pas.

Hier, le comité a lu attentivement Daniel, a observé et apprécié sa syntaxe et son expertise journalistique dans la relance des lecteurs:

« moktarus… de quel débat tu parles sur les identités… »

« oui moktarus, j’adore ça aussi c egenre de débat, mais comment faire ça ici ??? di smoi ça, tu veux ça comment ?? »

En revanche le comité se refuse de commenter les interventions des lecteurs de Riolo lui envoyant les articles du stagiaire, cherchant à commencer une guerre qui n’a pas lieu d’être.

Le comité dans son ensemble est immensément respecteux de Daniel et ne veut pas de waï. Le comité veut passer sur RMC. Le comité veut « devenir une star » comme le chante si bien Didier Super.


Le titre du jour


« C’est « le Roi Lyon« . »

L’Equipe reprend un titre pourri de Olé, journal argentin…


Le sudiste de Radio Bière Foot


Veuillez excuser le comité d’avoir été en vacances, et le stagiaire d’avoir été débordé par … ses angoisses. Avec tout ça, on a failli rater l’affaire Moscato / Vincent Tong Cuong.

Voici donc pour vous une vidéo résumant l’affaire

Le comité s’incline devant la puissance des excuses du 24 août:

« C’était que de l’humour … des fois on a un peu d’enthousiasme, faut pas le prendre mal. »

C’est sûr qu’il y a vraiment pas de quoi se froisser. D’ailleurs le comité est quasi sûr que Moscato serait d’accord avec le grand artiste qui chantait: « Y en a des biens ».

Si ça tombe Moscato a même des amis chinois. Et c’est presque sûr qu’il s’est déjà ouvert à leur culture en goûtant leur nourriture et en regardant des films de Bruce Lee.


Le prix de l’originalité du jour


« Toulouse: Ebondo parti pour rester. »

mercato365.com

Ça fait du bien.


Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

11 commentaires

  1. C’est un super site ,franchement et ce que vous dites sur Riolo j’adore,ce gars essaye de pourrir au maximum mon pote HBA que je connais depuis tout petit ,je suis issus de Châtenay malabry ,ok il est ce qu’il est ,mais de là a pourrir sa personne non !!!!!!!au même titre que Larqué l’ordure.

  2. La première règle du fight club; il est interdit de parler du fight club.

    La première régle du comité; il est interdit de commenter en premier son comité.

    Vous avez déconné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.