Le comité de vigilance médiatique du jeudi 29 octobre

Le comité surfe sur le world wide web et kiffe la net vibe avec son mac.


Le 10sport pas sport

Johann, créateur et auteur de l’excellent coupfranc.fr a gentiment contacté le comité pour lui faire part d’une de ses récentes observations.

Il a expliqué au comité l’astucieuse méthode de Le10sport.com pour gonfler leurs statistiques en termes de pages lues, et augmenter ainsi le tarif de leurs espaces publicitaires.

La méthode consiste à rafraîchir automatiquement la page au bout de 4 minutes (240 secondes).

Johann a twitté cette info et depuis cette pratique aurait disparu du site.

Une méthode très drôle puisque comme nous l’explique Johann : « ils proposaient des vidéos de dix minutes qu’on ne pouvait jamais voir en entier, vu que la page se rechargeait au bout de 4mns. »

Bravo le10sport.com, le comité vous félicite d’avoir  d’être désormais dans la cour des grands, d’avoir rejoint le clubs des PPDA (cf Fidel Castro) et Morandini (cf  ses deux sites statistiquement visités quand on se rendait sur l’un .)


Le Quotidien du quoi ?

Petit exercice en forme de suggestion:

Image 38


Image 39


Docteur PSG


Le comité a enfin compris que le PSG n’avait pas fait exprès d’avoir la grippe A ce week end. Ils ont simplement un médecin douteux. Interviewé par lequipe.fr hier, Dr Rolland confirmait l’étendue de son talent.

« Pas d’autres cas. Ceux qui ont été malades ne seront pas vaccinés mais il faut savoir qu’il y a un délai avant que ce vaccin soit efficace ! … Le Tamiflu n’a pas d’effets secondaires. Le groupe est à la disposition de l’entraîneur, tout le monde s’entraîne pour être opérationnel à Sochaux. »

Le British Medical Journal (BMJ) a appelé dès le mois d’août le département de la santé britannique à reconsidérer de façon urgente leur politique. le Dr Carl Henegan, médecin généraliste et expert du John Radcliffe Hospital à Oxford expliquait que donner du Tamiflu pour une maladie relativement bénigne est une « stratégie inappropriée ».

Les effets secondaires incluaient nausées et insomnies chez les enfants. Le Tamiflu n’empêche pas de contracter la maladie, il réduit sa durée d’environ une demi journée…


Paris est enfin magique


Paris est magique mais Paris n’a pas supporté le rejet que lui a infligé Cristiano.

Paris a donc engagé Pepe, le fameux sorcier responsable du tacle de Diawara. Paris a tout avoué dans Life & Style magazine (pourquoi ne pas avoir émis un communiqué sur le site officiel tout simplement ?)

« Je ne supporte pas que quelqu’un soit méchant. De toute façon je veux un homme, un vrai, pas quelqu’un qui court comme une petite fille. C’est une mauviette. »

Le comité est désolé pour le pauvre petit Cristiano qui n’avait pas mesuré les conséquences de sa nuit d’errance dans Paris.



Les déclarations du jour

« Dans le climat de paranoïa actuel, nous avons préféré faire des analyses. »
Communiqué engagé d’Alexandre Lacombe de Sochaux. Ça fait plaisir.

« Tout ça était écœurant. J’aimerais être soutenu jusqu’au bout par les pouvoirs publics parce que nous avons besoin de sanctionner ces trublions. J’ai vu des choses inqualifiables. Où va-t-on ? J’ai même vu des photos avec des couteaux qui volaient. Ce sont des assassins. Ils ont assassiné l’image du football. Le football remontera à la surface, il est assez costaud. Mais ça fait mal »
Jean Pierre Escalettes
a mal à son football.

« Va te faire enculer »
Guti
aurait déclaré son homophobie à Pellegrini à la mi-temps de la déroute du RealSo Foot ne va plus l’aimer.

«Je donne un conseil aux arbitres. Je suis un professionnel de la boxe. Qu’ils gardent en tête que si je viens, cela pourrait mal se terminer. J’espère que cela ne se produira pas. Je vais tâcher de contrôler mes émotions. Mais s’ils me provoquent, je ne peux pas vous dire comment je vais réagir, si je vais me calmer rapidement, ou si je vais asséner une série de coups de poings ou pas. C’est pourquoi ils doivent être professionnels et honnêtes»
Rinat Akhmetov, propriétaire du Chaktior Donetsk, va prochainement recruter Kombouaré ou Antonetti.
« Ce qu’il faut, ce sont des mecs qui ont des c…, qui vont assumer. Tout le monde doit s’investir et il n’y pas de cadeaux à faire. Il n’y a pas de place à l’à peu près et à la médiocrité. »
Wallemme va devoir appliquer ses propres consignes et partir
.


Docteur Ligue 1

Interrogé par La rouquette de lequipe.fr (lire ici le premier paragraphe de notre footballologue et le commentaire de Francis…),  Christian Gourcuff évite la complaisance ambiante autour de la L1 :

« C’est de la communication (le style supposé ‘plus offensif’ de la L1 ndlr). De toute façon, on ne décide pas en début de saison d’avoir un Championnat plus ou moins offensif, c’est de la manipulation. Dire que c’est synonyme de plus de spectacle (plus de buts marqués ndlr), c’est un raccourci puéril. Il y a beaucoup de buts issus de coups de pied arrêtés, dans l’engagement, avec des joueurs puissants devant qui permettent de marquer sur ce type d’action, ou sur des contres. Nice bat Lyon sur des contres. Je ne sens pas franchement une recherche vers le jeu offensif. Pour moi, c’est un raccourci. »

Franchement. Merci Christian.

Le comité est désolé pour la rouquette, t’en fais pas Cédric, c’est pas ta semaine, ça arrive même aux vrais experts.


Les autres analyses du jour

« Le bureau de la Ligue et les présidents de l’OM et du PSG vont tenter de  »recaser » le Clasico. Le calendrier leur laisse le choix de l’embarras. »
lequipe.fr
leur laisse le choix dans la date.

« Comme bien souvent, lorsqu’une équipe va mal, le premier à en subir les conséquences est généralement l’entraîneur… Devenue la risée du Royaume ibérique, la Casa Blanca pourrait réagir de manière assez violente. Dans un monde impitoyable où le mot crise est prononcé quand l’équipe se classe en dessous de la première place, l’humiliation vécue hier soir dans la banlieue madrilène pourrait donc être la goutte qui fait déborder le vase. »
Matthieu Margueritte
, analyste philosophe sévissant au XXIème siècle sur footmercato.net

«Eurêka ! J’ai la solution de secours. OM-PSG le 25 décembre. Un Boxing Day à la française. »
Alexandre Herbinet
de le10sport.com

Le boxing day c’est le 26 décembre Alexandre. Et range ta chambre
.


La prose du jour

« Une période pas facile à vivre notamment du point de vue des médias locaux qui l’ont immédiatement collé une étiquette de flop estival avant même que l’intéressé n’ait eu le temps de démontrer sa valeur sur le terrain… Il n’en fallait pas pour voir son statut changer du tout au tout.

Matthieu Margueritte, analyste philosophe sévissant au XXIème siècle sur footmercato.net


Grand jeu concours

« Friand de jeunes talents à façonner, Mr …….  …….  est connu pour envoyer ses recruteurs aux quatre coins de l’Europe pour dénicher de nouvelles perles. »

De qui parle cet article de footmercato.net ?

Luc Besson, Frédéric Mitterrand, Arsène Wenger ou Pierre Woodman ?

A gagner, un autocollant Horsjeu.net, dès qu’on l’aura créé.


Les titres du jour

« Violences : le gouvernement veut frapper fort » maxifoot.fr

« Troussier de secours » Le Quotidien du Foot

« Strasbourg passe son Tours » Le Quotidien du Foot, parce que Strasbourg a perdu à Tours, tu captes ? C’est malin hein ?

« Oh, le beau Nenê » lequipe.fr

« Nenê (Monaco, 9 buts) c’est de la dynamite » Le Quotidien du Foot, des titres très informatifs mais qui font rêver.


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Johann.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

3 commentaires

  1. C’est pas Pierre Woodman, il envoie pas des scouts il fait tout tout seul.

    C’est pas Mitterrand, il scoute en asie,

    C’est pas Luc Besson, il critique Polanski.

    ça doit être Wenger.

  2. L’équipe.fr fait pareil pour l’actualisation mais en plus espacé je crois..

  3. Ouais mais si c’est que pour les matches live c’est compréhensible non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.