Le comité de vigilance médiatique du jeudi 5 novembre

Le comité a fait une sortie de groupe pour remotiver les troupes et s’est rendu au concert de Didier Super hier. Le comité sera donc écourté pour cause de gueule de bois monstre. Pardon lecteur (si t’es encore là).


Les déclarations du jour

« Quand je joue contre Chelsea, il se passe toujours quelque chose de terrible. Il y a eu des incidents après un match, et cette saison il y a eu l’incident avec Ballack. Je dois m’assurer qu’il ne se passe rien ce coup-ci. Je veux juste apprécier le match et en garder un bon souvenir parce que j’aime joueur contre Chelsea. Je pense que je n’ai jamais perdu contre eux. On a perdu le community shield mais je ne perds jamais quand je suis titulaire face à eux. Je veux que ça continue. »
Evra, neuf « je » en une déclaration, record à battre, surtout quand ces neuf « je » sont accompagnés d’une seule utilisation du collectif pour « on a perdu ».

« Si on est qualifiés ce soir »
Gérard Houiller sur l’OL TV semble oublier qu’il a entraîné Liverpool plus longtemps.


Question du jour

Sofoot.com nous explique dans une brève intitulée « Olivier Rouyer se fait Nicollin » que le consultant Canal + fustige les déclarations de Nicollin et s’indigne de l’absence de réaction dans le milieu du football. Le journaliste , WW, finit sa brève par cette question :

« Mais qu’en pense Steevy ? »

Pas sûr que les mentalités changent si vite que ça finalement.. Alors que So Foot, le magazine, reste à un très bon niveau et s’engage dans la lutte contre l’homophobie, de sacrés bourrins travaillent pour leur site


Les analyses du jour


« Alors que l’abrogation du DIC devait intervenir ces prochaines semaines, elle a été repoussée à l’été prochain. Une mesure «insuffisante» pour le président de l’OL qui souhaite que le DIC soit purement et simplement conservé en l’état. »
lequipe.fr n’a pas compris les propos d’Aulas puisque celui-ci déclarait hier qu’il serait satisfait si la suppression ne passait qu’en juin et n’était pas rétroactive….

« La réforme du droit à l’image met en difficultés les finances des clubs de Ligue 1 déjà fragilisés. Le Quotidien du foot lance un signal d’alarme. » Analyse accompagné d’une photo de Sarkozy avec la légende suivante : « Le Président devrait intervenir ».
Le Quotidien du foot fait fort.

« je veux souligner la performance et les progrès que j’entrevois à Lyon »
Daniel ‘moi je’ Riolo. Désolé on n’a pas pu en lire plus…

« L’équipe des parieurs retrouvait l’équipe des alcooliques pour un « match décisif », l’OL pouvant assurer sa qualification quand Liverpool peut dire adieu à la compétition. Puel aligne son 433 « Christopher Clark » – comprenez « penchant à gauche » – avec option spéciale « emmerder le 433 de Benitez. »
le comité qui a grandi bercé par le remarquable travail des équipes de Marc Dorcel apprécie de plus en plus les analyses de notre footballologue (lire ici).
...


Les proses du jour


« Nasri, Diaby, et un doublé de Fabregas a permis aux Gunners de s’imposer. » le10sport.com

« Les buts ont plu aux quatre coins de l’Europe. » le10sport.com une pluie de buts qui leur a plu.


Les titres du jour

« Les grands esprits se rencontrent, ceux de L’Equipe et de Le Quotidien du Foot aussi…

« Lille ne va pas se gêner » L’Equipe

« Le LOSC ne se gênera pas » Le Quotidien du foot.

C’est parce que Lille rencontre le Genoa en Ligue Europa, tu saisis la subtilité lecteur ?

« Paris a un œil sur Mascara » Le Quotidien du foot.

« C1 : Frédéric Thiriez se la touche » les branleurs de sofoot.com

« Lyon au 8ème ciel » c’est 7ème normalement mais comme ils vont en huitièmes de finale L’Equipe estime que ça marche quand même. Le comité non.

« Lille de la tentation » L’Equipe. Non plus.

« L’effet Marine et Laurent Blanc » Le Quotidien du foot, encore moins…


Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Un commentaire

  1. « deviens délateur pour le comité, c’est non rémunéré. »
    Excellent, bande de sarkozistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.