Le comité de vigilance médiatique du jeudi 7 janvier

Le comité en est au stade du pervers polymorphe, selon son psychanalyste en pleine régression anale.


RIP

Pas une seule brève depuis le 23 décembre. Ça sent le roussi pour lesdessousdusport.fr.

Le comité tient à les saluer, eux qui avaient repéré horsjeu.net en premier, enfin… ils avaient surtout flashé sur le comité.
(on va pas vous mettre le lien pour se faire plaisir, on n’est pas narcissique, et on ne veut pas passer à la télé, mais c’était vachement bien ce qu’ils avaient écrit sur nous, trop même, on avait rougi).

En hommage, une petite brève qu’ils nous avaient inspirée ici


Les déclarations du jour

« Cela me flatte beaucoup. Cela prouve que M. Escalettes est très compétent. C’est la troisième fois qu’on parle de moi. Là, il ne s’agit pas d’une proposition mais d’une évocation. Je remercie M. Escalettes »
Guy Roux sur Europe 1. Le comité tremble…

« l’Etat et le club font des efforts sans aucune commune mesure à ce qui s’est produit dans d’autres collectivités locales (…) Il y a plus de 60% du financement supposé du Grand stade qui est assuré par le club et par l’Etat (…) Que ce soit dans deux ans, cinq ans, dix ans il faudra un équipement tôt ou tard à Bordeaux»
Nicolas de Tavernost est inquiet, le comité sent son grand étonnement quant au fait qu’une collectivité locale ne veuille pas aligner 15 millions pour une infrastructure qui ne lui servira pas. Nicolas n’est pas un sale socialiste, et pour lui, il vaut toujours mieux investir dans un stade plutôt que dans les collèges ou la protection sanitaire, ou pire encore des logements pour les pauvres qui n’arrêtent pas de se plaindre alors qu’ils méritent ce qui leur arrive (c’est pas nous, c’est Didier Super qui le dit).

«Un coup tactique (…) Escalettes a mis le désordre à Bordeaux et à Marseille. Maintenant, même s’il y aura des démentis, les joueurs marseillais et bordelais ne vont pas arrêter de penser à cela. Ils vont se dire que leur coach ne sera peut-être plus là l’été prochain. Pensez à Gourcuff, qui a lié son maintien à Bordeaux à celui de Blanc. Ou aux joueurs que Deschamps a fait venir. Pour ces deux clubs, Escalettes aurait vraiment dû attendre encore un mois ou deux avant de parler. Ceux qui n’aiment pas Raymond n’ont plus à craindre de le voir rempiler. Il (Escalettes ndlr) espère ainsi qu’on va laisser le sélectionneur un peu tranquille (…) Au vu tableau des Bleus, la France doit viser les demi-finales.»
Jacques Santini
Estomaqué, le comité ne sait par où commencer…
Jacques s’il te plaît ne parle pas tactique…
Jacques, tu as annoncé que tu irais entrainer Tottenham quelques jours avant le début de l’Euro 2004…
Jacques, ne parle pas d’objectif demi-finales quand tu as perdu en quarts de cet Euro face à la Grèce.

Jacques, tais toi donc.


RIP

Philippe Séguin.

Le comité bien au dessus des clivages politiques constate qu’avec le décès de Philippe, le dernier homme politique qui se rendait dans les stades par passion, et non par intérêt, disparaît (même s’il supportait le PSG par intérêt…).


Incompréhensible oubli

La bonus brève « gardien foot sodomie » du comité d’hier a remis dans les têtes du comité de douloureuses images (même si un membre est soupçonné de faire semblant d’être dégoûté… )… Et la relecture des Top 5 « scandales scabreux » de L’Equipe Mag (disponible en ligne ici) nous a ramené à l’évidence de la médiocrité des investigations journalistiques françaises.

Comment la vidéo de Postma, ce magnifique gardien d’Aston Villa, a-t-elle pu être oubliée… ? Pas assez hétéro pour L’Equipe Mag ?


Pas de fumée sans feu

Sport24.com mène rapidement l’enquête :

« 09h26 Football, L1  : M’Bia cambriolé

09h32 Football :  Ribéry convoqué par la justice »


Le chouchou du comité

Non ce n’est plus Philippe Lucas. On ne le voit plus assez. Et Maxime nous a vexés hier avec ces blagues et corrections…

C’est Moritz Volz.

Lisez l’article sur ses prestations comiques, que le service vidéo nous a laissé publier, ici.



Nos autres chouchous

Les mecs de sofoot.com ont également bien apprécié le site de Moritz, mais ils n’ont pas tout compris et n’avaient pas lu horsjeu.net pour les explications… Faut pas se plaindre après…

« Pourquoi, son blog est le meilleur ? Pour la musique quand on se connecte, une reprise de « Englishman in New York », pour la galerie photo où il parodie notamment un maître nageur au torse velu »…

C’est une parodie de David Hasselhoff les gars, pas n’importe quel maître nageur; réalisée pour le magazine FourFourTwo.


Les analyses du jour

« Ben Arfa ne laisse pas indifférent et malgré tous ses avatars, il est un joueur d’exception. Hatem Ben Arfa semble pour le moment parti pour rester à Marseille… »
Le Quotidien du Foot Hebdo. Original ce nouvel angle.

« Christophe Hutteau tient à sa commission. Sinon comment expliquer que l’agent de Mathieu Valbuena ait contacté tous les clubs professionnels du pays pour placer son poulain ? »
sofoot.com. Perspicace.

« Gerets ne voit pas l’OM champion »
Titre analyse de lequipe.fr

Déclaration de Gerets disant qu’il ne voit pas l’OM champion: « C’est toujours possible mais ce sera compliqué »


Les proses du jour

« Le feuilleton à rebondissements Fabregas ne cesse de donner lieu à de multiples scenarii. » lapalissade footmercato.net

« Sa mission (Beckham ndlr) de montrer à Capello qu’il a bien le niveau pour aller au Mondial est déjà bien emmanchée. » lequipe.fr emmanche la promo.


Le prix de l’originalité du jour

Joue avec le comité:

Compare ces deux brèves (à partir du deuxième paragraphe) et trouve les différences…

Celle de RMC, ici

Celle de lequipe.fr ici

alors t’en trouves ?


Les titres du jour

«  Club Africain – Lyon : 1-1 » lequipe.fr, c’est vrai qu’ils se ressemblent tous, on va pas en plus leur donner des noms spécifiques sinon on va plus s’y retrouver… (Bien sûr que le comité sait qu’il s’agit du vrai nom du club alors commence pas avec tes commentaires lecteur moqueur qui se reconnaîtra)

« Fédération Française de Flou » L’Equipe comprend pas qu’est ce qui s’passe….

« Grand corps malade ». L’Equipe reparle de la FFF. Ça c’est beaucoup mieux.

« Les contre-pieds de Ribéry » avec photos d’orteils dégueulasses. L’Equipe surprend  agréablement le comité.

« Ribéry, le patient allemand » le10sport.com

« M’Bia a été cambriolé » lequipe.fr. Sa maison plutôt…

« Qui vivra vieira » sofoot.com

« PAR CITY LA SORTIE ! » francefootball.fr.


La bonus brève

Toi qui est arrivé sur horsjeu.net en tapant « nathalie ianetta est une salope » dans ta barre de recherche google, ne pars pas tout de suite, le comité peut t’aider… peut être.

…En fait non… va t’en… le comité n’est pas là pour des jugements de valeur de la sorte, surtout quand il émane de ces jugements des relents nauséabonds de sexisme .

En revanche, si tu trouves quelque chose avec des sources fiables, écris nous.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à KidA, Jah, Mycose A et Yannick M.  pour leur contribution. Recommencez à nous envoyer vos délations. 2010 sera participatif.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

14 commentaires

  1. Concernant le « prix de l’originalité » ça soulève le premier problème du journalisme français: le copier/coller des dépêches AFP… D’ailleurs l’article sur l’Equipe n’est même pas signé alors que Rmc ose parapher « la rédaction »

  2. j’aime bien le stagiaire de « Première » qui s’est retrouvé au « quotidien du foot hebdo » et qui nous balance sa petite reference a Cameron..

  3. ah wé, il tourne avec des bénévoles ou un webmaster pluridisciplinaires?

    en fait les sites de foot c ‘est un peu highlander, il en restera qu’un.

    Duncan « hors jeu » Mc Leod ?

  4. Plutot Walter ‘Horsjeu’ Sobchak.

    Repond à tes emails sinon, le coordinateur du comité semble décidé à organiser une bière avec des lecteurs, dont toi, pour une raison qui nous échappe…

  5. Ça va, on vous dérange pas ?

    Sinon, enormes les résultats quand on recherche votre Bonus brève…

  6. Bonne référence, presque aussi bon que Walter le Claudy, mais plus limité en termes de vision politique.

    Et puis, du moment qu’on ne te fait pas penser à Nina Robert(s)…

  7. Nan je suis plus Lucy Thai je t’ai déjà dis…

    Claudy est plus branché « jolie tirelire » que politique je te l’accorde…

  8. Le mieux c’est quand même le 1er site pour la brève bonus.
    Sinon: J’ai peur du comité, il m’envoie des mails avec des images de fesses et se fait passer pour un garçon de 14 ans pour que je lui fasse confiance T___T

  9. Purée le forum de tarés où vous nous envoyez, Y a des gars qui n’ont vraiment rien à faire d’autres que des captures d’écran de Nathalie Ianetta ou de laisser des commentaires sur le comité…

  10. Mr A. C’était une photo du créateur du site… Il a 12 ans. Inattaquable en justice…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.