Le comité de vigilance médiatique du jeudi 8 octobre

Le comité n’aime pas les vilains Bleus qui font pleurer les petits enfants, et va leur jeter un sort. Malaise vagal et Christophe DUCHIRON pour tout ceux qui ont des gros casques sur les oreilles.


Malaise Vagal

Après le malaise anal entre le Créteil Bébel et le PFG, comment les pros du web ont-ils analysé le complot du malaise vagal de Bafétimbi… ?

« Il serait tombé sur la pelouse,  inconscient, puis se serait relevé un peu sonné une minutes après.
Il semblerait qu’il ait fait un malaise vagal. Paraitrait-il qu’il soit coutumier du fait. Espèrons que tout va bien et souhaitons lui un prompt rétablissement. »
dingue2foot,
son crédo: « se relire, c’est tricher. »

Maxifoot.fr va beaucoup plus loin dans leur enquête intitulée « De quel mal souffre Gomis », ils ont écouté le professeur Gilles Grollier du CHU de Caen parler sur RMC (est-ce lui qui s’occupait de Savidan ?) qui tient à alarmer tout le monde et a déclaré:

«Un malaise vagal, quelque soit la personne, sportive ou pas, est un malaise causé par le stress et qui survient après l’effort. Si cet incident se produit pendant l’effort, on ne peut plus parler de malaise vagal. Cela mérite des analyses complémentaires, notamment cardiologiques. On peut se poser des questions. Je pense que c’est relativement dangereux de le faire jouer. Si j’avais un conseil à donner à l’entraîneur de ce joueur, ce serait de l’examiner correctement avant de le remettre sur un terrain».

Attendez professeur Grollier, c’est quand même pas Raymond qui doit ausculter Bafé, non ?

« ‘Bafé’ Gomis comme Sarkozy. » lesdessousdusport.fr, évidemment


Bande de salauds

Bernard Dolet de L’Equipe s’indigne dans une brève au titre incompréhensible « Bleus à faire pleurer »:

les Bleus, gros écouteurs sur la tête (personne ne leur a jamais parlé de la qualité des casques intra-auriculaires ?), ne se sont pas attardés auprès des enfants qui étaient venus leur faire un accueil triomphal à Guingamp… Résultat:

« L’un de ceux ci était en pleurs au micro, vexé, humilié, écoeuré, abattu, même s’il trouva la force de dire ‘Allez les Bleus’. »

Bernard n’en fait pas trop…

Lecteur, est ce grave si le comité attend avec impatience le zapping pour voir si cette séquence y figure ?

Qu’est ce qu’il veut Bernard, que des internationaux aillent se faire chier à parler à des morveux qui de toute façon idolâtrent Ronaldo et Messi et vont les siffler… ?

Non. Ce que Bernard veut c’est faire la pub de son copain de France 2 Christophe Duchiron, sinon comment expliquer ces interventions douteuses:

« Dans un excellent sujet signé Christophe Duchiron (pléonasme)…. »

« Et si dans une séance vidéo improvisée, un beau jour, Domenech passait le sujet de Duchiron à ses joueurs. »

Du-chi-ron. Si vous voulez en lire plus sur l’admiration sans borne que Bernard porte à DU-CHI-RON, cliquez ici et lisez l’article qui lui est consacré page 10.

Sérieusement Bernard, va faire ça ailleurs, y a des gamins qui chialent.


Ça sent pas bon cette affaire

« Si la France ne bat pas les Féroé, ce n’est même pas la peine de prendre la douche, il faut rentrer directement à la maison et oublier la Coupe du monde. Pour que les Iles Féroé marquent, il faudra quatre expulsés français, pour être clair. »
Emmanuel Petit

Les gars, prenez quand même la douche, il y a des gamins, vous êtes leur modèle. Si vous puez, ils vont encore chialer, et Duchiron va vous déchirer.


Les analyses du jour


« Ça m’énerve. On mérite mieux mais, en ce moment, on ne fait pas les efforts pour avoir plus….ça, ça passe par un état d’esprit irréprochable, par un engagement à 100% voire plus. »
Niang , contradictions et clichés assurés.

« Et la colère de la Dech’ devait forcément montée en flèche. » Superbe travail de rime riche de Julien Pedebos de le10sport.com, le Duchiron du web.


Julio Cesar à Dunkerque

Le gardien brésilien de l’Inter ferait bien de ne plus aller choper ses gonzesses au carnaval de Rio, et devrait aller faire un tour au carnaval de Dunkerque.

Explications:

Susana Werner, la femme « maquerelle » de Julio, ex de Gronaldo, a un blog sur lequel elle joue les entremetteuses et fait monter les enchères :

« C’est une semaine chargée en émotions. Mon fils Cauet (ndlr: après vérification il ne s’agit pas de l’animateur populiste) a fêté ses sept ans, et mon mari croule sous les demandes de transferts d’un grand club, ce qui nous rend heureux. Il est clair que nous ne voulons pas quitter Milan, mais tout arriver dans le football. j’espère que l’Inter est conscient de la valeur de mon mari et combien il mérite afin qu’il ne soit pas tenté d’aller jouer ailleurs. » Simple, subtile, élégant…

– Pourquoi Julio devrait aller au carnaval de Dunkerque ? Simplement pour y écouter cette chanson populaire dans le Nord Pas de Calais que Didier Super essaie de propager à travers la France:

« La femme qui m’aura, la femme qui m’aura
N’aura pas toutes ses aises.
La femme qui m’aura, la femme qui m’aura
N’aura pas ce qu’elle voudra.
Et elle aura, des coups de poing sur sa gueule
Elle en aura, autant qu’elle en voudra. »

Désolé. Le comité tient à préciser que ses meufs ne sont pas frappées, à peine secouées, et c’est rare…


Les proses du jour

Attention, du très lourd au jour d’aujourd’hui:

« Mardi soir, Alexandre Delperrier et ses consultants étaient en direct de Nantes pour une émission consacrée au club huit fois champion de France. A 21h35, un supporter appelle pour donner son point de vue sur la situation de son club. Il critique alors Valdemar Kita, ce qui lui vaut d’être coupé par Europe 1. Le débat s’envenime et une vingtaine de supporters s’en prennent directement à Pascal Praud, lançant des « Menteur, Casse toi ! Le FC Kita on n’en veut pas ! Malgré ses bonnes performances en Ligue 2, Waldemar Kita et Pascal Praud ont bien du mal à redorer leur blason auprès des supporters nantais. Ce nouvel épisode malheureux ne devrait rien arranger. »
footmercato.net commente avec sa syntaxe originale les évènements tragiques…

« Votre performance à l’Arsenal vous a permis de découvrir la sélection portugaise. Êtes-vous inquiet de la course pour le mondial ? Espérez-vous vous imposer à l’avenir au sein de la Selecção ? »
footmercato.net a décroché un entretien avec Amaury Bischoff qui a du se demander s’ils ne lui faisaient pas une Raphaël Mezrahi?


Juste au cas où


Maxifoot.fr
nous apprend que les conneries de sorcelleries continuent autour de Cristiano Ronaldo. Heureusement Cristiano a la tête bien sur les épaules et ne s’emballe pas:

« Fernando Nogueira, a été contacté mardi par «un proche de Cristiano Ronaldo» pour «contrer la magie noire de ce prétendu sorcier espagnol.» Tout en affirmant douter des capacités de son rival, le «sorcier de Fafe» , comme il est surnommé au Portugal, affirme avoir «mis des cierges à brûler, à côté d’une photo de Ronaldo, pour mettre fin à ce qui est en train d’être fait, si c’est vrai.»

Le comité se souvient avoir dormi avec un porte bonheur après avori regardé « Mystères » sur TF1 quand il était petit… Juste au cas où. Si c’était pas faux…


Le prix d’originalité du jour

« Legrottaglie tacle les jeunes » lequipe.fr

Le comité redoute une nouvelle affaire de discrimination, d’antijeunisme primaire.

Vite, le Duchiron signal: DU-CHI-RON


Les titres du jour

« Canal + de plateau pour Zidane » L’Equipe

« Quand un joueur confond PQ et maillot adverse… » lesdessousdusport.fr la classe. Malheureusement, le service vidéo de Horsjeu a aussi publié cette vidéo… cliquez ici bande de voyeurs

Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

3 commentaires

  1. Malaise anal, violence conjugale, le comité est il bloqué au stade pervers polymorphe ?

  2. Moké pense à Hors jeu et au comité la journée faute de pouvoir le lire au boulot (enfin un peu grâce à « Le post »…) et s’est même mis a trouver un slogan qui va bien au comité :

     » quitte à dire du mal, autant le faire bien… »

    Freud pense que Moké veut travailler inconsciemment avec le comité ou alors faire du Begbeder du pauvre…

  3. C’est vraiment excellent tout ce que vous faites, félicitations je suis devenu lecteur régulier. Vous devriez bosser avec les cahiers du foot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.