Le comité de vigilance médiatique du jeudi 9 juillet

Un comité écourté parce que trop occupé à harceler les américains…

Le comité ne comprend pas l’affaire Bastos. Basta !


On n’y comprend plus rien

Dans le comité de mardi, dans la brêve intitulée « divergence d’opinions »:

« Dans la rubrique transferts d’un site trop proche d’ici…

« L’OL serait également prêt à offrir entre 17 et 19 millions d’euros pour Bastos. (mercato365.com

Puis une mise à jour, suite à un commentaire avisé d’un de nos lecteurs:

« Alors que la clause libératoire de Bastos est estimée à 12 millions d’euros. (France Football)« 

Aujourd’hui dans L’Equipe, Bernard Lacombe déclare à propos de Bastos:

« Mais avec Lille ça va être très, très cher. Ils demandent 18 millions d’euros je crois… »

le comité ne trouve pas que les dirigeants lyonnais sont particulièrement brillants, mais il sait qu’ils ne sont pas assez cons pour payer 18 millions pour un joueur qui aurait une clause libératoire à 12 millions..

Le comité apprécie l’absence d’erratum de France Football qui relate aujourd’hui les infos de L’Equipe sans préciser nulle part qu’ils ont écrit des conneries mardi… d’ailleurs la brêve est toujours là (lire ici)

mercato365 1

horsjeu.net 0 (on se rattrape aujourd’hui)

France Football – 1


Vieira bon marché

Lu sur le10sport.com:

« Mais Vieira n’ira pas n’importe où et à n’importe quel prix. »

Excellent il veut un bon club mais il jouera gratuit. Il est bon de savoir pour la Ligue 1 que son salaire n’est plus un problème.


L’Ego trip de la journée

Il est l’oeuvre d’ Aurélien Léger- Moëc qui, en plus d’écrire pour le magnifique site footmercato.net, est consultant transferts pour Bordeaux, du moins c’est ce que semble indiquer l’introduction de son article:

« Bordeaux ne cesse de le répéter, il n’a pas les mêmes moyens que Marseille ou Lyon. Ma mission girondine était donc simple à l’heure d’aborder le marché des transferts : conserver l’ossature de l’effectif. »

N’y aurait-il pas un conflit d’intérêt entre ta mission et ton travail à footmercato.net Aurélien ? Ou as tu encore joué à FootballManager toute la nuit ?… Le comité ose éspérer des scoops.


Fashion faux pas

Voilà comment theoffside.com parle du maillot de Lorient qu’ils mettent en une… Jugez par vous mêmes, cliquez ici.

Le comité pense qu »il est délicat d’associer mode et football, surtout que le comité n’en a rien à faire de la mode, ses membres portent tous des vêtements improbablement assortis et ne quittent jamais leur casquette de chasse verte, en hommage à  l’idole du comité (un bon point pour le premier qui devine qui est l’idole du comité).

Enfin avouons quand même, cet accoutrement lorientais ne semble pas en accord avec les règles de la décence moderne et des plaisirs visuels procurés par de jolis assortiments de couleurs.


Toujours lost in translation

« Selon le Daily Mirror, Manchester United prépare une offre d’environ 35 millions d’euros pour Zlatan Ibrahimovic. En Italie, il se murmure que l‘Inter pourrait le laisser partir si elle juge l’offre suffisamment généreuse… » sur eurosport.fr

En lisant l’article du Daily Mirror (par ici) le comité constate que les 35 millions d’euros ne sont que l’estimation du journal lui même, tout comme les mumures italiens, et que l’article dit que L’Inter ne veut pas laisser partir le joueur sauf en cas d’offre considérable, Manchester pense à une offre dont le montant n’est pas mentionné… Merci eurosport.fr.


M’Bia, le lion inachetable, n’a qu’un seul souhait

« Mon souhait est de rejoindre le club (l’OM) le plus rapidement possible. » M’bia sur RMC le 2 juillet

« Je rêve de jouer sous ses ordres (Deschamps) et il m’a dit qu’il m’attendait dimanche. » lequipe.fr le 3 juillet

« Les négociations…achoppent sur les prétentions salariales du Camerounais de 23 ans. Mbia a même pris la direction de Londres pour y rencontrer les dirigeants de Stoke City, autre club sur la piste du Lion indomptable. » lequipe.fr 9 juillet 2009


Le bon numéro

Article de fond assez intéressant sur lesdessousdusport, qui s’interrogent sur le numéro que va porter Benzema pour sa présentation devant les fans madrilènes. Il aimerait le 10, mais celui ci est la propriété de Sneijder, pas encore parti..

Penchons nous donc sur les conclusions habiles des dessousdusport:

« Le Chilien Ivan Zamorano a été l’un des précurseurs. Alors qu’il jouait pour l’Inter Milan, il avait été contrarié de ne pas porter le 9, détenu par Ronaldo. Résultat,  il avait apposé un petit signe + entre le 1 et le 8 de son maillot. Benzema pourrait donc faire de même et récupérer le numéro 19 de Klaas-Jan Huntelaar, aujourd’hui à Marseille. 1+9=10, voilà l’une des solutions. »

A part qu’Huntelaar n’a encore signé nulle part…


Le comité revient demain avant 13h, si son hébergeur lui permet.

Merci à Hadi H. pour sa contribution aujourd’hui.

Si comme eux vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : editeur@horsjeu.net. Nous sommes polis et bien élevés, même avec les Américains, s’ils ne travaillent pas chez Justhost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.