Le comité de vigilance médiatique du lundi 14 décembre

Le comité va tenter, malgré les problèmes de serveurs du site et sa dépression qui revient, de rendre un compte-rendu passable...


Les déclarations du week-end

« Par moments j’aurais voulu les embrasser pour les féliciter et à d’autres les embrasser pour les égorger. » Pablo Correa, un entraîneur qui vous veut du bien…

« On a jeté un carré d’as. C’est comme le téléphone au volant : quand tu es pris par les gendarmes tu utilises ton kit main-libres. Et puis deux jours après, tu oublies et tu recommences à passer des coups de fil sans. »
Alaedinne Yahia revenait rapidement sur la défaite de Lens en téléphonant au volant.

« Mais je peux être très méchant avec un joueur et très gentil avec lui dix minutes après. » Jean Fernandez ne sait pas que les incitations contradictoires d’un parent sont la meilleure recette pour faire des schizophrènes…

« Je ne suis pas un saint » Sidney Govou. L’Equipe Mag tenait samedi son scoop de l’année.

« Je ne suis obligé à rien du tout… » Ben Arfa. Mais oui Hatem, et si le vilain Besson il te téléphone encore, et bien tu n’es pas obligé de décrocher.


Manque de caractère

«Les joueurs qui sont là aujourd’hui n’ont pas de caractère » Cris

C’est un peu facile de s’en prendre à des attardés efféminés (voir ici) quand on ne fait plus régner l’ordre parmi eux.


« Canal s’encanaille plus’

C’est le titre hors sujet d’un article de L’Equipe d’hier, rédigé à la gloire de Pierre Ménès (ancien de L’Equipe…).
Le journaliste qui a écrit cet article n’y va pas de main morte avec le dos de la cuillère et, dans sa prose particulière, nous affirme que le recrutement de Pierrot :

« C’est un peu comme si TF1 avait annoncé l’arrivée de Jules-Edouard Moustic à la présentation de son 20 heures. » Premiers vomissements.

Comme tu le sais lecteur, le comité trouve la touche pseudo-provoc’ de Pierrot au Canal Football Clowns aussi impertinente que les chansons de Bézuth dans la Classe…

Le comité a donc à nouveau été pris de violentes nausées en lisant les déclarations élogieuses de Cyril Linette, patron des sports de Canal + à l’égard de son Bézuth :

« Il fallait qu’on sorte de notre consanguinité (…) Pierre pour les abonnés c’est une forme d’évidence. »
Si le comité ne portait pas ce fardeau qu’est son devoir de vigilance, et s’il avait une rémunération lui permettant de picoler au bistrot en regardant les matchs, il aurait rendu son décodeur à la fin de l’article
.


100% saoûl

Mais le comité est consciencieux et a bu un peu trop pour noyer son chagrin et son ennui devant Lyon-Bordeaux. Après avoir été brutalement réveillé par l’hystérique Nathalie Ianetta, le comité a essayé de tenir le coup devant 100% Foot; parce que comme il le disait précédemment, il y a déjà vu des débats intéressants.

Mais là… quand même… faut l’avouer, l’émission repart un peu en sucette :

Dominique Grimault et sa touche olympienne avaient déjà divisé l’audience par deux la semaine dernière…

–    Kool Shen, Sinik… hier c’était au tour de Patson, le Riolo du Jamel Comédie club, d’être invité à participer aux ébats. Il est aussi drôle dans la vie que sur scène ( son entrée vaut le détour…ici). Exemple d’une de ses super vannes sur la Ligue 1: « Tout le monde peut descendre tout le monde peut monter ».

Micoud, Dhorasoo, Patson. Trois invités sur les six intervenants présents n’avaient jamais vu jouer Montpellier, le débat a tourné court même si Dhorasoo le militant anti-homophobie « aime bien Nicollin. »… Enfin comme il le dit « je pense la moitié de ce que je dis. »

Di Méco retombe également dans ses travers et s’emporte contre Christine Lagarde et les politiques : « Ils taillent les sportifs mais c’est les premiers à aller les voir dans les vestiaires quand ils gagnent pour aller leur voir la quéquette. »

– Enfin, le plus grave, Cécile Delarue n’est plus à la fin de l’émission, son intervention inutile a été avancée. Elle ira loin, sans le comité.


Divergence d’opinions

« L’expression est d’abord apparue au cœur du compte rendu du match Valenciennes- Monaco. Valenciennes y était qualifié de ‘petit Barça du nord’. Le choix de cette référence était peut être à mettre sur le compte d’un élan d’enthousiasme qu’aurait exagéré l’approche de l’heure du bouclage.»
Didier ‘Super’ Braun dans l’équipe de samedi.

« Le « Barça du Nord » aime les séries et celle-là va être compliquée à poursuivre : 4 victoires consécutives à 4 buts marqués ! »
Pierrot le Foot parle du Losc sur son blog hier…

Pour régler cette pitoyable affaire, le comité propose, comme d’habitude, qu’on arrête tout simplement ces conneries de ‘Big Four, Clasico et Barça du nord’ à la française. Merci d’avance. Colèriquement. Le comité.


Juxtaposons

« Dassier a osé comparer Ben Arfa à Messi »… L’Equipe

« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » Michel Audiard


Les analyses du jour

« Il était impératif de gagner, on l’a fait, on a marqué deux buts sans en prendre. »
Didier Deschamps

« Mathématiquement, en matière de points, Bordeaux réalise une excellente opération. »
Laurent Blanc.

« Cela fait treize ou quatorze ans que j’évolue dans l’élite, et j’ai rarement vu un groupe aussi solidaire et chaleureux. »
René Girard.

Expérience de René Girard en tant qu’entraîneur de club:

Jan 1992-1992 : Nîmes Olympique
1996-Dec 1997 : Pau FC
Jan 1998-1998 : RC Strasbourg
Juin 2009- …. : Montpellier Hérault Sport Club


Les proses du jour

« Le PSG a plongé un plus Saint-Etienne (3-0) dans la crise. » lequipe.fr

« Lui qui avait décidé de jurer fidélité à l’OM malgré de nombreuses offres alléchantes, l’ancien joueur de Libourne a sans doute été blessé de voir que même après la blessure de Mamadou Niang, il ne faisait pas partie des premières solutions de remplacement. » footmercato.net

« Paris tu peux pas test… Keskia ». Inscrit au dos du T-Shirt de Mamadou Sakho.


Le prix de l’originalité du jour

« OM: Valbuena veut partir»

lesdessousdusport.fr. Celle-là elle dure depuis Juillet .


Les titres du jour

« Bide repetita pour la Juve » L’Equipe.

« La délation n’effraie pas St-Etienne » maxifoot.fr Elle n’effraie pas le comité non plus cette bonne vieille tradition française.

« Ben Arfa conseillé par… Eric Besson ! » le10sport.com. Comme le comité, ils ont lu Marianne et n’ont toujours pas compris…

« Gomis sur les traces de Vincent McDoom » L’Equipe Mag. Sans contexte ça le fait.

« Ce Lille-là est un 4×4 ! » lequipe.fr.


La bonus brève

Toi qui est arrivé sur Horsjeu.net en tapant « femme fait kaka » dans Google. Ne pars pas, le comité a ce que tu cherches.

Nul doute que tu n’es pas assez bête pour écrire « caca » avec des K , donc il nous semble que tu cherches à comprendre qui est la femme derrière Kaka.

Et bien le comité a la réponse qu’il te faut. Lis ici

Au cas où tu es tout de même un vrai cas, fais une recherche « 2 girls 1 cup », ça pourrait satisfaire certains de tes plaisirs scatovoyeuristes.


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à personne, ça fait plaisir…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

5 commentaires

  1. c’est qu’il n’est toujours pas sorti du cercle du « taureau d’échauffement » depuis la reprise cet été…?!

  2. noooon les gars, fallait oser quand même pour mettre le lien de cette vidéo :s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.