Le comité de vigilance médiatique du lundi 15 juin

Un comité assez tatillon sur les fautes d’orthographe alors même que ce site est loin d’être irréprochable… C’est vraimant l’hopitale qui smoke de la charitaie.


Téléfoot Awards

Le comité a été assez surpris par la cruauté nouvelle de Christian Jeanpierre et ses trophées téléfoot. Le batteur virtuose de « Rockaway », splendide groupe de reprises de Dire Straits et Supertramp, nous avait habitué a plus de compassion, et pas plus tard que ce week-end notamment avec son ascension du Mont Blanc pour l’association ELA.

Deux aspects ont donc particulièrement surpris le comité:

– Lors de l’émission un trophée de la pire décision sera remis, les nominés sont Coupet, Cissé, Gerets, Vileneuve. Le comité attend de voir si les nominés apprécieront et si le vainqueur fera un petit discours…

– Comme nous vous l’expliquions précédemment, certains joueurs se sont livrés à des « parodies  télé » au cours de cette émission. Le comité a eu un sentiment mitigé, entre rire et tristesse, en voyant Patrick Vieira déclarant au Dr House « mon cas est désespéré, j’en peux plus ».

Le comité ne saurait que recommander à Christian de ne pas emprunter la voie du cynisme, de l’agressivité et du j’m’enfoutisme de l’époque désolante dans laquelle nous vivons, et de revenir le plus vite possible à ses grandes qualités d’entertainer:

Il joue où Cheyrou déjà ?

Lors de la même émission dominicale, la projection de la formation marseillaise pour la saison prochaine a surpris un des membres du comité qui est sorti de son lit pour téléphoner au service transferts, toujours alerte.

– Où est passé Cheyrou ? Aucun commentaire en plateau, il semble que Téléfoot a des informations exclusives, il faut mettre à jour la rubrique transferts, il ne peut tout de même pas s’agir d’une grossière erreur de leur équipe…

– Si…A plus.

Dur dimanche matin à lequipe.fr

11h36 A. Cissoko au Milan . Le « h » de Cissokho manque à l’appel pendant toute la dépêche.

13h33 A. Cissokho au Milan (officiel) . Bon ça va, ils ont remarqué, sauf sur la légende de la photo où il n’y toujours pas de « h », mais ils auraient quand même pu relire le reste:

« Le club italien ne précise ni sa durée ni le montant du tranfert. »

Vous êtes surs les gars qu’on parle de la durée d’un « tranfert » ? Le comité pense plutôt que vous vouliez dire « ni la durée du contrat, ni le montant du transfert ». On chipote, on chipote…

20h40 Une nouvelle mise à jour… toujours pas de « h » dans la légende, et toujours ce drôle de « tranfert »

Vérifiez par vous mêmes avant que ce ne soit rectifié.  Cliquez ici

Et lundi matin hystérique

lequipe.fr prend d’habitude son temps pour diffuser doucement au cours de la matinée et du début d’après midi les rumeurs transferts qui sont dans L’Equipe du matin, empiétant lemoins possible dur les ventes du journal. Le comité a donc été assez surpris de voir 16 dépêches transferts football entre 8h01 et 10h40 en ce lundi matin. Y aurait-il un changement de politique alors que de plus en plus de sites (dont certains pas très loins d’ici) font des résumés matinaux de toutes les rumeurs parues dans les journaux?


Les titres du jour

Oui, il y en a deux. Certains membres du comité ont un moment douté de la possibilité que certains esprits à  Aujourd’hui Sport en soient encore au stade pervers polymorphe (pipi caca pour les non initiés à la psychanalyse freudienne), mais la présence conjuguée des deux titres suivants dans la même édition ne laisse pas le moindre doute:

« Zidane est très très bien monté… » pour évoquer son ascension du Mont Blanc.

« Kaka veut entrer dans les annales »

Vraiment dommage pour tout le monde que Nenê n’evolue plus dans le championnat de France…


The Lehmann show

C’est avec grand plaisir que le comité a appris grâce au site le10sport.com que Jens Lehmann se lançait dans une carrière d’acteur. Jens a joué un entraîneur « Big John » dans le film « Themba ». Certains membres du comité ont cru très tôt en son énorme talent et souhaite plus que tout au monde une reformation du duo comique Lehmann Drogba. Extraits


Sans oublier sa meilleure performance solo.



Peut on suggérer un téléfoot award pour l’ensemble de son oeuvre ?


La déclaration du jour

« C’est ZZ top mais sans la barbe »

Christian Jeanpierre évoque Zinedine Zidane dans le contexte de l’ascension du Mont Blanc qu’ils ont accomplie ensemble. Aujourd’hui Sport.

Le comité revient demain à 13h.

Si vous voyez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.