Le comité de vigilance médiatique du lundi 16 novembre

2

Si le comité n’est pas bon aujourd’hui, c’est la faute des meufs.

Le comité ne regardera plus jamais du foot avec des gonzesses. Il n’a rien noté… Heureusement qu’il vous apporte des révélations fracassantes sur le niveau d’Anglais de Diarra…


Diarra’s tailor is rich

“Fuck off, Irish prick You are out.”
Voilà ce que Lassana Diarra aurait dit à Dunne et Andrews au coup de sifflet final, selon The Daily Mirror, pour se faire des nouveaux copains sans doute. Au fait ‘prick’  est un terme péjoratif désignant une verge.

Honnêtement, le comité n’est pas fan de Diarra, et ne cherche pas à le défendre, mais en regardant ces images, le comité ne peut pas imaginer que Diarra possède une telle maîtrise de l’argot



Les déclarations du jour

« les cartons qu’on n’a pas pris samedi, on les a gardés pour mercredi. » Lassana Diarra a une étrange façon de calmer le jeu.

« 25 000 Irlandais à Paris c’est pas normal. » Evra. Quand y en a un ça va, c’est quand y en a plus de deux qu’on n’entend plus les supporters français.

« Il y a longtemps que j’ai arrêté d’écouter ce qu’on dit sur moi, sinon je me serais suicidé. » Domenech, vendredi, deux jours avant les funérailles d’Enke. Bien joué.

« Je trouve qu’il n’y a pas grand-chose à faire. Je décide de tirer. Elle est contrée. Elle rentre. Tant mieux. »  Anelka. Et pis c’est tout.


Les analyses du jour


« Et, soyons honnêtes. Vous vous passeriez de  Nicolas Anelka, de Karim Benzema ou d’André-Pierre Gignac pour Thierry Henry ? Nous, franchement, non. » Le10sport.com republie aujourd’hui son « Onze » de vendredi, et n’aime plus Henry.
Heureusement qu’il y a un grand journaliste spécialiste à le10sport pour ratrapper les absurdités de la rédaction qui oublie que c’est Henry qui gère les bleus. Bruno Roger Petit, de le10sport, était sur i-télé samedi pour proposer un 5/4/2, y incluant Henry. Merci BRP pour cette intervention tactique révolutionnaire.

« Honte à Trapattennui et à ceux qui sont allés le chercher ! » sofoot.com, jeu de mots digne de N’Gono

« Mais, à part une poignée de joueurs, peu peuvent prétendre à une place de titulaire. Donc ça ne fait que rajouter une émulation et de la compétitivité au sein de ce groupe. Désormais, il ne faudra absolument pas aborder ce match de mercredi en se disant que l’on a gagné 1-0 en Irlande. »
Emmanuel Petit, sur lequipe.fr. Classique « 0-0  les gars » crié au coup d’envoid’un match de 4ème division de district… Au fait Manu, le comité avait quand même l’impression qu’il y avait justement trop de joueurs qui pouvaient prétendre à une place de titulaire. Demande à BRP.

« Il (Toulalan) ressemble à une pieuvre aussi inoffensive qu’une couleuvre. Il est toujours à la manœuvre, mais ne réalise aucun chef d’œuvre. »
Rémy N’Gono remplace Robert Lafont pour l’édito du Quotidien du foot. Forcément, quand on s’impose l’exercice stylistique ridicule des rimes dans son analyse, on ne peut pas aller très loin… Tu sais Rémy, comme on dit au Mali : « Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime, mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible. »

« il était facile de prévoir ce qui allait se passer lors de ce Eire/France. Une courte victoire des verts ou des bleus, un match nul, il y avait peu de différence entre les scénarii à envisager. Et à dire vraie, si le match se termine selon ces trois différentes possibilités, les commentaires, d’un point de vue sportif et non partisan, sont sensiblement les mêmes. »
Riolo pouvait prévoir que le match allait se termine par un match nul ou une victoire d’une des deux équipes. Le comité en était incapable et envisageait d’autres scénarii. C’est dur de revenir à des petits posts pour des gamins de 15 ans quand on vient de publier son dernier chef d’œuvre,  La retranscription des propos de Dugarry pour un livre dont le comité ne vous donnera certainement pas les références. Au fait Pourquoi cette association Riolo / Dugarry n’a-t-elle pas surpris le comité ?

« Et même si chacun a fait sa boulette, la charnière Gallas-Abidal semble apporter un certain gage de stabilité. »
Pierrot le foot. Le comité se dit qu’on s’est bien habitué à manger du caca footballistique en France depuis le bogue de l’an 2000…

« Ah dis donc y a eu du ouh la la » Une des meufs du harem du comité pendant cet Irlande-France. Plus jamais le comité ne regardera du foot avec des filles. Invité, notre footballologue était trop occupé à reluquer les décolletés pour analyser… voilà pourquoi tu n’as pas d’analyse de ce match lecteur.

« On a pas vu d’attaquant s’entrainer, Benzema ne devait pas rentrer dans les plans de Domenech se soir là. Alou Diarra était aux fraises une bonne partie du match, on aurait bien voulu qu’un décision soit prise plutôt que de laisser la place aux irlandais d’entrer dans la brèche et de se créer les occasions qu’on a vu. » Dingue2foot.


Divergence d’opinions


« Le Néerlandais Robin van Persie, qui s’est blessé samedi en amical face à l’Italie (0-0), sera écarté des terrains durant six semaines. » lequipe.fr

« l’attaquant des Pays-Bas et d’Arsenal, Robin van Persie sera indisponible pendant six semaines. Les tests médicaux passés dimanche ont révélé une rupture partielle des ligaments de la cheville droite. » maxifoot.fr

« … Sera absent plusieurs semaines. » The Times, aujourd’hui.

«  Ne rejouera plus cette saison. » The Daily Mirror et The Sun, aujourd’hui.


Les proses du jour


« Toujours est-il que la déclaration d’amour de Yoann Gourcuff au Barça n’est visiblement pas passée inaperçue de l’autre côté des Pyrénées. Stratège des Girondins de Bordeaux, l’international tricolore commence à voir son être de plus en plus souvent cité du côté du Camp Nou. »
mmfm
(Matthieu Margueritte, Footmercato.net pour les non-initiés). le Barça réclame des êtres.

« Selon les médias irlandais, il y aurait eu un nouveau clash entre le capitaine Thierry Henry et Raymond Domenech, au sujet de la non titularisation de Patrick Vieira. »
dingue2foot. Pour être titulaire il eut fallu qu’il soit sur la liste initiale dingue2…


Les titres du jour

« Le boss, c’est Hugo ! » maxifoot.fr

« Gardiens Tourette Borderline, tirs aux buts névrosés » Horsjeu.net,pas très respectueux des handicaps.. Mais la vidéo est très drôle… ici

« L’Eire de vérité » Eurosport.fr

« Le fond de l’Eire est chaud » L’Equipe

« Aucun décès d’Algérien au Caire » Sport.fr, pour une nouvelle,  c’est une bonne nouvelle.


Le comité revient demain vers 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

2 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 16 novembre

  1. Contrairement à Enke, Raymond Domenech souffrirait d’une angoisse aigüe de la réussite…

  2. Sur Van Persie, les sites français avaient raison, les journaux anglais se sont bien plantés. Assez rare pour être signamé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.