Le comité de vigilance médiatique du lundi 19 octobre

Le comité a trop bien rigolé en textant des prouts à retardement à ses copains en regardant 100% Foot. Purée, la barre de rire mortelle.


100% Prout

Une grande émission hier soir, avec un grand moment de télévision sur lequel le comité reviendra ci dessous, dans la brève sur les gonzesses dans le foot… En attendant ce grand moment, florilège des meilleures interventions entre deux pubs pour envoyer des prouts à retardement sur les portables de tes copains:

-« Partie de Beach Soccer, il faut pas s’étonner si le public du stadium est parti tôt avec le marchand de sable. » Bernard Lions de L’Equipe commence avec un beau flop qu’il avait pourtant longuement préparé.

-Le président de Bordeaux Jean-Louis Triaud est un bon invité, la preuve:

« Les statistiques sont les analyses du pauvre »
« La ligue ça sert à rien »
« Domenech est un grand monsieur »

le comité n’est d’accord qu’avec l’une de ces déclarations.

– « Tu enlèves les trois gros devant (Lyon Bordeaux, OM) t’as trois équipes (Lorient, Monaco, Montpellier) qui n’ont pas changé beaucoup de joueurs. »

Eric Di Meco oublie que Jallet, Ciani, Abriel, Saïfi et Marin ont quitté Lorient cet été et que Gourcuff y a fait signer huit nouveaux joueurs…

– Une seule intervention de l’autre invité, Pablo Correa, a été comprise par le comité (ou presque) :

« On est dépendant des joueurs de talons. »



Notre pain quotidien…

Quand ça ne va pas, le comité, comme Guy Lacombe, a tendance à vouloir faire porter le chapeau à d’autres. Ainsi quand il n’est pas lu le comité estime que c’est la faute du service vidéo de ce site qui n’attire sur horsjeu.net que des forumeurs prépubères qui ne s’intéressent qu’à leurs formations idéales et les WAGS du jour de sofoot.com

Bref, Robert Lafont, éditeur de Le Quotidien du Foot, a aussi recours à ses basses méthodes, et en arrive à une théorie du complot implicite dans son édito du jour.

« Tu parles d’un monopole! Authetique et vécu, vendredi matin je demande Le Quotidien du Foot au kiosuqe de la porte d’Auteuil. La réponse fuse telle une flèche: »Ah désolé, monsieur, mais nous n’exposons pas ce journal, consigne du Directeur… En revanche tous les autres quotidiens sont gentiment exposés… tous sauf nous, de quoi se révolter. »

Robert ose même pousser son édito dans les sombres recoins d’une indignation outrancière:

« Dans ces conditions, qu’on ne s’étonne plus si aucun deuxième quotidien sportif n’arrive à émerger dans notre pays. »

Puis la colère laisse place aux supplications pathétiques:

« D’ailleurs je lance un appel à vous , lecteurs, qui êtes notre seul vrai soutien… aidez nous d’ores et déjà à le faire conaître… et demandez à votre buraliste de bien l’exposer. »

Robert, as tu reçu les chiffres des premières ventes ce week-end ?

Sache que tu peux compter le comité parmi tes fidèles lecteurs, mais pas parmi tes soutiens.

Et puis autant de larmes dans l’édito du n° 5, après avoir remercié les distributeurs dans le n°3 pour avoir joué le jeu, ça fait un peu tâche Robert. Surtout quand on n’est pas capable de commenter la véritable actualité de la veille, et qu’on pique des brèves sur le net (voir le comité de vendredi ici).


Les déclarations du jour

« Quand j’ai réalisé que mon mauvais côté prenait le dessus, j’ai demandé à l’entraîneur de me sortir. Si j’étais resté sur le terrain, je ne sais pas comment tout cela se serait terminé. »
Adebayor, après avoir joué contre le Cameroun avec le Togo et tenté de blesser Eto’o, confirme toute l’étendue de sa classe.

« Nous (La Sampdoria) sommes plus spectaculaires (que le Genoa) simplement parce que je suis à la Samp. »
Cassano, l’ Evradebayor italien.

« fils de p… » Pirès s’en prend à l’arbitre, après la défaite 2 à 1 de Villareal face à Xerez.
Muscle tes insultes Robert, choppe le numéro de portable de l’arbitre et texte lui un prout.

« Je suis content d’y voir beaucoup plus clair dans ce milieu de merde. On n’y fait pas forcément attention quand tout se passe bien. Mais quand on te met de côté, on voit tout le superflu qui entoure le foot. Trop souvent, j’ai fait confiance aux gens, alors que c’est un métier de langue de pute »
Charles Itandje. Charles, fais comme Robert et concocte leur une vengeance proutesque.

“Life is a soccer field, don’t you think?” Shakira dans The Guardian. Ça veut dire « la vie est un terrain de foot, vous ne trouvez pas ? »
Pour être aussi honnête que tes hanches Shakira, le comité ne pense pas vraiment à ça en regardant ta poitrine, il pense à Nas et se dit plutôt « Life’s a bitch and then you die. »

«Je demande pardon aux dames, à ma mère, aux femmes argentines, aux femmes uruguayennes, aux femmes du monde entier. Mais à elles seules. Pas aux autres»
Maradona est sexiste, pas comme le comité.

« Nous avions décidé que j’allais travailler, que j’allais être irréprochable et que nous ferions le point sur ma situation en décembre. C’est ce que je fais. Je me tais, je travaille et nous ferons un point en décembre. Il était facile pour moi de partir, car j’ai refusé près d’une dizaine d’offres sérieuses. J’aurai même gagné bien plus, mais je n’avais pas envie de quitter Marseille dans ces conditions. »
Valbuena. Ferme là vraiment maintenant.

« Le choc ce serait de recruter deux joueurs de haut niveau. » Bazdarevic. Le comité a de la peine pour lui. Vraiment.


Les analyses du jour

« Le Onze bidon de L’Equipe »
« Joueurs, entraîneurs, supporters, tout le monde se jette sur les notes de L’Equipe. Foire aux vanités, ces notations n’attribuent pas que des louanges. Le 10 Sport fait le point sur les mauvais élèves désignés par le quotidien sportif. »

Attaque frontal de le10sport.com. C’est bien, ça s’anime.

Wenger
nous en livre une belle dans L’Equipe Mag quant à la problématique Henry / Ribéry chez les Bleus:

« Il faut faire joueur les deux mais pas aux même poste. »

Merci Arsène.


Côté cul stp


Samedi matin, après avoir vomi toute la nuit, le membre du comité de corvée n’avait vraiment pas envie de regarder l’émission de France 2 côte & match, où les présentateurs sont applaudis pour avoir choisi les plus grosses côtes… Heureusement il y a Marco, qui est à l’émission ce que Cristiano est au Real (une tête pleine de gel), pour nous redonner l’espoir quant à samedi prochain.

« Si Auxerre bat Bordeaux, on dansera nus la semaine prochaine. » Marco Simone

Sérieusement, on sait que c’est à la mode, mais le comité s’est toujours pas remis du trauma d’UMP Paganelli, donc te sens pas obligé Marco .


Les pouffoots


Le comité est loin d’être sexiste, il a même des amies filles et il lui arrive de leur parler. Mais il n’aime pas trop les filles dans les émissions de foot parce qu’elles fournissent l’opportunité aux hommes de les humilier. Et c’est pas comme ça qu’on milite mesdames, si vous voulez un jour avoir les mêmes droits que les hommes et être reconnues comme des êtres à part entière. Trois exemples ce week-end:

Hervé Mathoux finit le Canal Football Clowns en beauté

« On salue Isabelle, on n’oublie pas. »

La classe d’Hervé qui a lu L’Equipe du jour lui reprochant le vent mis à Isabelle la semaine précédente en clôture d’émission « Merci messieurs ».

Fallait pas te forcer Hervé, même Isabelle reconnaît que c’est de sa faute:

« Hervé est dans son rôle de chef d’orchestre. Si la petite flûte ne se fait pas entendre, elle doit faire plus d’efforts. »

C’est bien, reste à ta place.

Nathalie Ianetta dans L’Equipe du dimanche: « et peut être le ballon d’or pour Benzema qui y est nominé. » Bien sûr Nathalie.

Cécile Delarue, la nouvelle chroniqueuse de 100% foot. Regardez sur M6.fr s’ils osent mettre la fin de l’émission en ligne, grand moment de télé et de solitude.

Le comité admire tout de même Cécile qui, n’y connaissant rien au football, a le courage de présenter un sujet aussi nase, introduit par un agréable « Là t’as un truc, on peut partir 5 minutes avant maintenant… » de Lucas,  puis qui est entourée de silence pendant sa galère.

Les gars renvoyez la, si vous le faites pas pour le comité, faites le pour elle, pour sa dignité.

Rendez nous Sophie Thalmann...


QI cuit


Désolé.

En lisant L’Equipe hier, Le comité apprend hier avec bonheur qu’on a encore un footeux intelligent en Ligue 1 malgré le départ de Rothen: Park a un QI de 150 quand la moyenne est de 100 en France et 70% de  la population se situe entre 85 et 115.

Puis le comité a lu le reste de l’article et s’est rendu compte que Park n’a pas du l’utiliser depuis longtemps:

– Park fait précéder ses autographes d’un étrange « Jésus est le Christ »…
Park, écoute, soit y on croit en Jésus, soit y on croit pas du tout. Le comité respecte ces deux positions mais tient à te dire que pour les illuminés qui y croient il n’y a aucun doute que Jésus est le Christ, tout comme Diego est Maradona.

– En utilisant son internet à Monaco il trouve qu’ « en Corée la page s’affiche instantanément. Là, quand je clique, je peux aller aux toilettes et boire un coup: quand je reviens, l’ordinateur cherche toujours.

T’as pas Free Park ?


Les proses du jour

Aujourd’hui Daniel livre au comité une leçon de gestion des lecteurs:

« tofio, abruti, et pedretti c quoi ???? aveugle va, et tu sais pas lire en plus !!! bravo !
c le rdv des idiots ce matin ou bien ?? ici on parle foot, mais je vois que ce matin ça va être dur, pas comme d’hab, trop d’incultes, juste supp et bigleux !!! »

Daniel n’aime pas être contredit sur son skyblog eurosport

« Récemment, plusieurs de joueurs au chômage résonnaient dans les travées du Stade Auguste-Bonal  »
Matthieu Margueritte, footmercato.net



Les titres du jour

« Lille toujours par Hazard » L’Equipe
« Le Hazard et la malchance » Le Quotidien du Foot

Vous voyez comme vous avez beaucoup plus de choses en commun que ce que vous ne pensiez.

« Lille l’espoire perdure » Le Quotidien du Foot fait des fautes dans ses titres, dignes de dingue2foot.com

« Montpellier c’est le pied. » Pierrot le foot sur son blog de gueudin.

« Un grand Valbuena. » Canal Football Clown



Le comité revient demain à 13h.

Merci à Reda K. pour ses envois

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

3 commentaires

  1. j’ai vu Cécile Delarue hier sori, et effectivement, ça m’a mis mal à l’aise.

    J’ai regardé sur youtube et elle intervenait sur des émissions d’actu avant, quand elle ne présentait pas les infos sur LCI.

    Qu’est ce qui lui est arrivé ? Pourquoi tomber si bas à se faire humilier par un gros beauf ?

  2. j’ai regardé aussi, enfin elle m’ a fait éteindre ma télé…trop de compassion , de pitié devant cet oiseau blessé… Puis bon, le Lucas c’est un peu un Guy Carlier..il fait le beau qd il y a personne en face…

    Bon sinon, le comité a loupé une belle déclaration de Ruffier, veritable Johnny H. du foot, avec un fameux, je cite : » Je pense que si l’on n’avait pas perdu ces points contre l’ASSE à la maison, on serait encore plus haut au classement »

    Moké aime bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.