Le comité de vigilance médiatique du lundi 2 novembre

Le comité c’est pas une bande de gonzesses. Comme Loulou, ils en ont dans le pantalon.


Les déclarations du jour

« On a le droit de s’exprimer à la fin d’un match… Ce que j’ai dit ne regarde que moi, Benoît Pedretti et Jean Fernandez. On peut se parler, se dire les choses. On est des hommes, pas des gonzesses.»
Louis Nicollin. Après les insultes homophobes,  les excuses sexistes. Repasse demain, on aura sûrement des racistes en stock.

« J’ai entendu des insultes du public. S ije ne suis pas le bienvenu ici, je peux partir sans problème… Je l’ai fait à la Roma et au Real, ça ne me poserait pas problème de faire la même chose ici. Peut être qu’ils se sont trop habitués à manger du Nutella et rechignent à grignoter de la merde de temps en temps. »
Cassano, 1 but en 10 matches, semble connaître des gens qui ne rechignent pas à manger de la merde. Le comité en a vus mais seulement en vidéo…

Mathieu Coutadeur détaille sa vie trépidante dans L’Equipe Mag:

–    Ta radio préférée ?
–    Skyrock. Mais j’ai dû mal à trouver la fréquence depuis que je suis à Monaco

–    Tes site internet préférés ?
–    Des sites de shopping où l’on peut acheter des vêtements.

Après Park, (lire ici la brève « QI cuit ») il semblerait qu’il y ait un véritable problème internet à Monaco…
Si ta connexion marche un peu mieux Mathieu, sache que tu peux trouver les fréquences sur Google ? tu connais ? www.google.fr …

« J’ai dit à Carlos de qu’il doit venir me voir pour des leçons… Je ne parlais pas anglais en arrivant ici mais j’ai pris des cours. Des fois il essaie de parler anglais ; c’est important parce qu’il faut communiquer avec le coach, les coéquipiers et tout le monde…En plsu on va vivre en Angleterre un bon moment. »
Pablo Zabaleta, coéquiper de Tevez s’étonne des connaissances linguistiques de Carlito qui vit en Angleterre depuis plus de trois ans
. Le comité n’est pas surpris, les meilleurs potes de Carlito se nomment Evra et Park (clique ici pour les voir essayer de communiquer) …


Le retour  du Quotidien après son week end…

Robert Lafont, comme 1/4 des hommes et 1/3 des gonzesses, souffre au travail:

« Même si rien n’est gagné car nous souffrons terriblement du manque de pub. Ça va venir ! Les marques et les publicitaires astucieux ont compris que la visibilité maximum proposée par notre quotidien, lu sur des centaines de milliers de passionnés, n’avait pas d’équivalent.»

Deux secondes Robert. Si tu en es au numéro 14, et que tu en écoules grand maximum 20 000 exemplaires par numéro, (les chiffres circulant dans les milieux informés seraient beaucoup plus proches des 10, 000/ jour)  tu as environ écoulé 280 000 exemplaires… en étant gentil…
Et tu penses sincèrement que tu as eu « des centaines de milliers de passionnés » qui ont lu ce journal…? Ça confirmerait en tout cas qu’ils ne récidivent pas.

Deux humbles suggestions du comité:

– Investis vraiment dans la pub au lieu d’imprimer 200 000 exemplaires quand tu ne parviens pas à en écouler 20 000…

– Et / ou investis dans une équipe de nuit qui permettrait aux lecteurs de ne pas attendre 36 heures pour une non-analyse


Ton Valbuena en short


Grâce au Mad Professor de la Canebière académie
(lisez ici son dernier rapport), le comité a découvert ces pubs de Valbuena (ici)

Le comité a surtout apprécié cette modeste déclaration de Mathieu qui vit vraisemblablement sur une autre planète:

« J’ai accepté ce contrat avec Kahmo car les produits me plaisent et me correspondent, à savoir qu’ils sont branchés et dynamiques. Et puis il s’agit d’une marque jeune et basée à Marseille. »

Le comité est tout à fait d’accord avec les deux dernières affirmations, mais aimerait te faire remarquer, Mathieu, que se balader avec la chemise et la braguette ouverte en montrant la marque de son caleçon n’a jamais , ô grand jamais, été branché. Sauf entre 4 et 6 heures du matin dans les férias du sud de la France, en prenant bien entendu en compte la surreprésentation d’adeptes du tuning, de Kékés, de gros Johnnys et de Jackies à cette période de la nuit…


Canal Football Clowns


Ménès et Mathoux ont bien regardé le Sochaux-PSG et livrent leur verdict:

–    « Frédéric Jallet… » Pierrot nous file son coup de cœur
–    «  Fabrice Jallet » corrige Hervé
–    « Christophe… « corrige quelqu’un sur le plateau.

Heureusement qu’il n’y avait pas 100% foot


Les analyses du jour


Le Guen a super bien préparé son commentaire du derby londonien Arsenal-Tottenham :

« C’est n’importe quoi, de 40 mètres, de volée, contre un gardien comme Almunia, Bentley n’a aucune chance. »

Comme sur cette occase Paul ? l’année dernière lors du Arsenal-Tottenham ?

Cliquez ici et commencez à 3’37, ça vaut le coup d’oeil.

Morale: si tu rates ta préparation, prépare toi à rater tes commentaires.

« Quand une équipe joue à 10 elle est forcément meilleure. » Benzema

– «Joue simple, arrête de dribbler» Claude Puel parle à sa Toul’

– «Ce n’est pas parce que tu n’a jamais su dribbler qu’on ne doit pas le faire.» Toulalan, défenseur et rebelle.

« Une grosse activité dans la récupération. Du bon Diaby, désormais soumis à la concurrence de  Nasri. »
L’Equipe n’a vraisemblablement pas regardé le même match que le comité, ou la presse anglosaxonne qui a surnommé le joueur « Abou Diabolical » avec aucun ballon gagné et conservé et de nombreuses pertes de balles par non-chalance…

« Fiasco Gonzalez » Alexis Bernard de Le10sport était tout content de sortir celle là sur i-TV dimanche… avant de se faire moucher au sujet de Nicollin par Bruno-Roger Petit de … le10sport.com

Ambiance...


Les proses du jour

« Un volcan maintenu en activité par un drôle de chaudron. » Vincent Duluc de L’Equipe, c’est trop beau.

« La palette à Doudouce » Philippe Doucet a nommé ainsi son entreprise, le comité à Lulu comprend tout de suite qu’il n’a pas à faire de prospection ou de pub pour obtenir des marchés…

« il (Wallemme ndlr) s’est réjoui que ses joueurs n’aient «pas baissé ma tête» après l’ouverture du score des Merlus » lequipe.fr prend Jean-Guy pour encore plus bête qu’il ne l’est .


Selon nos informations

Selon les infos du comité , dingue2foot de dingue2foot.com lirait L’Equipe, s’y connaît en médecine et aurait au moins un envoyé spécial en Argentine…

« Selon nos informations, l’argentin Lucho Gonzalez, sorti hier sur blessure lors du match face à Toulouse, sera absent au moins 3 semaines du groupe. Il souffre de la cheville. »

« Fernando Caceres, 40 ans, ancien international argentin dans les années 90, a été violement agressé et blessé par balle lors d’une tentative de vol. Selon nos infos, le pronostics vital est réservé, il est donc dans un état très grave. »


Les titres du jour

« OM-PSG Un long dimanche de représailles » L’Equipe Mag. Fair play. Bien joué.

« Bordeaux fait flipper le dauphin » Le Quotidien du foot n’a pas envisagé la dimension sonore du jeu de mots déjà insensé à l’écrit…

« Ferdinand n’a pas Spurs » Le Quotidien du foot.

« A VA, tout va ! » Pierrot le foot

« Vieri se met au string brésilien » sofoot.com Ah ah ah; mais qu’est ce qu’ils sont impertinents et drôles...


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Hadi H pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.