Le comité de vigilance médiatique du lundi 3 août


Le comité se demande où est Chamakh ?


Divergences d’opinions


Chamakh « est tombé malade ce week-end…Il est donc resté à Bordeaux pour se soigner »
Communiqué des Girondins hier.

« Marouane Chamakh était vraiment malade dimanche (grippe intestinale) alors que Bordeaux affrontait Villarreal (2-0). »

lequipe.fr 2h du matin aujourd’hui

« Officiellement malade, l’international marocain est, en réalité, à Londres pour discuter des modalités d’un éventuel transfert à Arsenal. »

mercato365.com ce matin 9 h, dans leur brève intitulée « Chamakh à Londres » publiée dimanche soir.

« Officiellement malade, l’international marocain serait, en réalité, à Londres pour discuter des modalités d’un éventuel transfert à Arsenal. »

mercato365.com modifie leur article deux heures plus tard et ajoute un point d’interrogation « Chamakh à Londres ? »(sans signaler ce changement bien entendu)

« Skysports.com understands that Arsenal and Sunderland target Marouane Chamakh is in London ».

Pendant ce temps Skysports confirme la présence de Chamakh à Londres… A suivre


La déclaration du jour


Après avoir marqué un superbe but avec Arsenal hier, (voir la vidéo ici) Archavine a expliqué qu’il se sentait mieux à Londres:

« Ça m’a pris un moment mais tout va bien maintenant que ma femme est ici. J’ai quand même des difficultés avec les parking et le fait qu’il faut payer par carte bleue. En Russie je paye tout en liquide. »

Le comité se demande à quel point c’est difficile de rentrer sa carte de crédit dans une machine et félicite Andreï d’avoir prévenu tout le monde qu’il se baladait toujours avec beaucoup de cash sur lui …


L’ article du jour


L’Equipe et Jean Marc Butterlin nous le fournissent à point (vous allez comprendre)…

Dans cet article sobrement intitulé « Bordeaux est en place », une première phrase a interpellé le comité:

 » Il (Chamakh) n’a surtout plus la tête à Bordeaux et ne comprend plus l’attitude de ses dirigeants. Jouer sans lui  est donc une perspective qui dépasse largement les limites de la Charente Maritime. »

Enfin Jean Marc devait être tiraillé par la faim lorsqu’il a écrit cet article délirant puisqu’il le termine ainsi:

« Le collectif est éprouvé autour d’un Gourcuff déjà saignant. Ce serait aux petits oignons s’il n’y avait l’affaire Chamakh. »

Apothéose culinaire.


Le titre du jour


« Deschamps lave plus blanc »

Sport.fr


Touche pas à mon Gervais


Daniel Percheron, président de la Région Nord Pas de Calais, a déclaré dans La Voix des Sports à propos du président du RC Lens:

« Je pense que le modèle de Gervais (Martel le président) est à bout de souffle (…). Gervais doit repenser son modèle de club et le faire évoluer »

Le comité se demande ce que ce Mr Percheron y connaît à la présidence d’un club et lui suggère poliment de visionner attentivement cette vidéo de Gervais , en particulier les extraits suggérés , afin qu’il se rende compte de l’excellence de Gervais.

Cliquez ici Mr Percheron.

Le comité ne vous salue point.

Le prix de l’originalité du jour


« COUTADEUR PARTI POUR RESTER ? »

eurosport.fr, hier.

C’est tellement plus beau tout en majuscule, ça rappelle au comité les emails de ses parents retraités et véritable dieux de l’informatique, qui n’ont jamais réussi à débloquer la fameuse touche Caps Lock…

Le comité ne vous salue point.


Merci à JB H. pour sa contribution.

Le comité revient lundi avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.