Le comité de vigilance médiatique du lundi 31 août

Le comité a trouvé en toute objectivité que cet OM – Bordeaux n’avait rien à envier à Inter – Milan AC ou Manchester – Arsenal. Vive la ligue 1 !


Les déclarations du jour


«La série auquel je pense, ce n’est celle auquel vous pensez. Pour moi, la série qui s’arrête, ce sont les trois victoires de cette saison.» Laurent Blanc sur lequipe.fr.
Entre Laurent Blanc et le stagiaire de lequipe.fr, l’un des deux a sans doute arrêter sa scolarité trop tôt pour les exigences de son métier.

« J’avais prévenu mes collègues défenseurs que Marouane est un joueur qui aime aller à la guerre. Je leur ai dit de se préparer et d’être vraiment prêts. » Souleymame Diawara.
Heureusement qu’ils ont répondu présents, parce qu’ils pouvaient pas dire qu’ils étaient pas prévenus…

« Je ne suis pas sûr à 100% de rester à Marseille, mais aujourd’hui je suis olympien. J’aime vraiment ce club et je vais me défoncer. » Valbuena évoque ses problèmes sur eurosport.fr
Le comité note que cette déclaration s’est transformée en: «J’aime ce club. J’aimerai réaliser de bonnes choses et j’ai envie de me battre » sur lequipe.fr

« Vraiment injuste … c’est cruel … On ne peut que tirer notre chapeau à cette équipe (Valenciennes) qui a été réaliste. » Calimero Casanova, entraîneur du Toulouse Football Clowns

« Techniquement, il est très fort. Mais nonobstant toutes ses qualités, il est également très utile dans les phases défensives. » Ciro Ferrara vante les mérites de Diego.
Le comité aimerait demander au journaliste de lequipe.fr ayant traduit cette brève, comment on dit « non-obstant » en Italien ?


A L’Equipe, nous on aime trop bien Bordeaux…


Lisez attentivement la question que pose le journaliste de L’Equipe à Souleymane Diawara:

« Etes vous certain d’avoir fait le bon choix en quittant une équipe qui tutoyait parfois la perfection ? »

Le comité aimerait vraiment savoir à quels moments Bordeaux tutoyait la perfection ?


Et on hésite pas à s’enflammer pour les français


Et à les défendre en dépit du bon sens. Surtout Flamini:

Samedi, dans L’Equipe, article intitulé:
« Flamini chamboule la hiérarchie. »

Dimanche dans L’Equipe :
« Titulaire, il a été remplacé à la mi-temps. Il n’a pas été aidé côté gauche par son coéquiper Jankulowski. Gros duel avec Zanetti

« C’est la faute à Jankulowski« … si le « gros » combat que Mathieu a livré à Zanetti n’a pas pu se prolonger en deuxième mi-temps même si Gattuso avait été expulsé (voir ici cette expulsion comique) et qu’il fallait du muscle au milieu…


La Ramaïade du jour


Bravo Rama, le comité te félicite: tu as bien préparé ton discours en apprenant des expressions footballistiques et en connaissant les dates chiffres de ton dossier. C’est bien. Mais la prochaine fois essaie de ne pas tout régurgiter en une seule phrase, ça fera meilleur effet. Respire…:

« Concernant le match c’est un 0 – 0 honnête. Chamakh a joué comme on s’y attendait. Comme un renard à l’affût du moindre ballon. Gourcuff a été très marqué… La pression était très forte. En ce qui concerne le Vélodrome, ce stade construit en 1937 et rénové en 1998 doit à nouveau être rénové et couvert. 160 millions d’euros sont nécessaires dans le cadre d’un partenariat public. »

Rama savait que Bordeaux allait évoluer avec Chamakh seul en pointe, Elle est forte.


Le titre du jour


« Le Werder reverdit »

lequipe.fr

Le comité a savouré ce titre en écoutant un opéra… (désolé)


La question inutile du jour


Elle nous vient d’un fin analyste, à la « langue de but » bien pendue, qui a bien regardé le match OM – Bordeaux hier, y observant notamment « un gros pâté de joueurs au milieu.».

Il interroge ainsi les choix de Deschamps, dans sa syntaxe typiquement malencontreuse :

« Une dernière question me taraude. Si Lucho avait été là, il aurait joué où ? A la place de Koné ou à celle de Cissé ? La réponse à cette question en dirait long sur les idées de Deschamps. Et si la réponse est : A la place de Koné, alors je suis très inquiet ! »

Daniel, si tu nous lis, ne t’inquiète pas, va faire un tour par là, ou sur les forums de supporters qui s’y connaissent un minimum, tu pourrais y trouver des réponses


Canal Football Clown


Pierre Ménès est arrivé au Canal Football Clown pour y apporter un peu de controverse et provoquer des débats. Le « poil à gratter du PAF » comme le surnomme le10sport.com n’hésite pas à s’en vanter sur le plateau « Moi c’est les questions méchantes ».

Le comité trouve effectivement que Pierrot va beaucoup plus loin en « méchanceté » que son innocente voisine Nadine Moreau, ou que la « Fan Girl« , en poussant le bouchon quasiment aussi loin que des grands trouble-fêtes comme Philippe Gildas, Stéphane Bern ou Christophe Dechavanne.

Le comité a donc constaté sans surprise que Pierrot le foot était content de son émission d’hier, au cours de laquelle il a été très méchant avec Aulas. Pierrot l’exprime clairement sur son yahoo blog:

« Comme annoncé, Jean-Michel Aulas est donc venu ce dimanche au Canal Football Club (ndlr: « Clowns » pas « Club » Pierrot) et je suis assez content de la manière dont ça s’est passé. J’ai eu le temps de lui poser certaines des questions que j’avais envie de lui poser (notamment le jeu lyonnais de l’an dernier que je trouvais emmerdant à regarder) et je suis reparti avec un maillot de l’excellent Lisandro. J’ai pas perdu ma soirée… »

Nous si.


Le prix de l’originalité du jour


Accrochez vous, eurosport.fr a fait très fort. Une brève « parti pour rester » renvoyant à un article dans lequel le joueur dit être « parti pour rester ».

CHAMAKH PARTI POUR RESTER ? : Après Marseille – Bordeaux (0-0), Marouane Chamakh est revenu sur la rencontre et est resté évasif quant à son avenir personnel. S’il déclare vouloir rester à Bordeaux, il ne souhaite pas pour le moment prolonger son contrat avec les Girondins. Vivement la fin du feuilleton…
Chamakh : « Parti pour rester… »

Vivement la fin de l’utilisation de cette expression.


Le comité revient demain avant 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

3 commentaires

  1. Le pire du Canal Football Clubbers, c’est pas Ménès, c’est leur mélange de Ménès et résumés de matches « sérieux » avec des merdes comme la « Fan Girl » ou l’emmerdant passe plats Nadine Moreau.

    Quand je pense qu’ils ont 80, 000 fans sur facebook et qu’ils arrêtent pas de s’en vanter, ça me donne envie de vomir sur ce décodeur que j’arrive pas à pirater….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.