Le comité de vigilance médiatique du lundi 6 juillet

Un membre du comité en colère s’est longuement demandé hier après midi pourquoi il fallait toujours que les meilleures  partent en premier: toutes les merguez avaient été sifflées et il devait se rabattre sur une misérable chipo grillée.


Hommage à RLD.

Le comité tient à rendre hommage à RLD, l’homme et non l’homme d’affaires; cet homme qui malgré sa grande fortune et son emploi du temps de PDG (…) savait rester simple, détaché, et avait cette impressionnante qualité d’analyse critique.

Comme lorsqu’il s’adressa aux joueurs dans les vestiaires après la défaite de l’OM face à Sochaux en Coupe de France:

« Petits bourgeois de merde »


Toujours RLD

Sur le site officiel de l’OM, Deschamps rend hommage à son ancien patron ainsi:

« Il était un véritable passionné de sport et notamment de football. Il aimait les sportifs qu’il considérait comme des héros. »

Le comité qui considère aussi les sportifs comme des héros, mais ne possède pas de club de foot, voulait dans un premier temps souligner par l’intermédiaire de D.Deschamps la passion qui animait RLD. Dans un deuxième temps toutefois, ce même comité se demande si cette admiration sans borne de M.Dreyfus pour les sportifs ne constituerait pas un élément explicatif des salaires astronomiques (en proportion du prestige et du rendement de ces joueurs ) versés à des joueurs comme Christanval, Berizzo ou Calandria.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore; le comité en sait quelque chose.


L’autre hommage émouvant

Il nous vient de Jean-Claude ‘je ne viens qu’avec Bernès’ Dassier, dans L’Equipe:

« Cette bataille contre la leucémie, il la menait depuis plus de dix ans. Il a fini par la perdre, mais c’était un bon vivant. C’était un gars intéressant, car il n’était pas comme les autres… Le club va faire plus que les habituelles minutes de silence »

Le comité se dit qu’ avec des « proches » comme ça, un sacré hommage va être rendu à Robert lors des cérémonies, du style « On a beau dire, il a quand même amassé pas mal de frics, il devait pas être si con que ça »…


Le monde se divise en deux catégories

Une fois n’est pas coutume le comité voudrait faire remarquer à ses lecteurs avisés que les médias n’ont finalement que deux méthodes pour évoquer les morts: la méthode que nous appelerons méthode Léon Zitrone et la méthode M.Jackson.

Dans le premier cas on tue une deuxième fois la personne avec une jouissance à peine dissimulée et dans le deuxième on occulte les suspicions diverses et variées qui avaient fait systématiquement l’actualité les années précédentes.

Il semblerait que RLD bénéficie (à sa grande joie) de la seconde… Attention ça ne veut pas dire que M.Dreyfus aimait les petits garçons ou l’OGC Nice, ne confondons pas tout.


L’OM, une grande famille

Le comité, branché sur le secteur et sur France Info, a retenu cette intervention pour le moins émouvante de Jean Pierre Bernès, suite à l’annonce du décés de RLD :

« C’était un passionné du football, du sport et de Marseille. Il faudra faire le maximum pour lui rendre hommage en remportant un titre. »

Il est toujours touchant de voir comme ces supporters parlent de leur club avec tant d’implication. Leur discours révèle souvent cette illusion d’un pouvoir dont ils croient pouvoir disposer pour le bien du club et de l’équipe. C’est insensé mais ça fait chaud au cœur.



Con descendant…

Ancien du Bayern Munich, Bixente ‘Papa prudent’ Lizarazu prévient Franck Ribéry sur RTL qu’il risque de perdre gros dans le bras de fer lancé avec les dirigeants bavarois.


« Le Bayern Munich n’est pas un club de baltringues. C’est un très grand club, dirigé par d’anciens grands joueurs et de très grands dirigeants, qui sont extrêmement respectés en Allemagne et en Europe. Le Bayern a des valeurs familiales et une philosophie, c’est un club qui respecte ses joueurs, ce qui n’est pas le cas partout en Europe. Je pense que cette situation n’est pas bonne pour Franck Ribéry, sa situation aurait dû être réglée bien avant et si les dirigeants du Bayern ne l’ont pas voulu c’est qu’ils ne souhaitaient pas qu’il parte. Franck est très important dans le système de Munich et ils veulent le garder. Et là, les dirigeants du Bayern peuvent être féroces, ils l’ont déjà prouvé. Quand c’est non, c’est non. »

T’as compris Franckie ? Dans ta chambre maintenant !



Une première au Bernabeu

Marca se prépare à l’arrivée de Ronaldo, pas celui qui a failli coucher avec des travestis dans des motels,  celui qui couche avec des filles classes qui font Secret Story…

Afin de rappeler l’évènement unique qu’est la présentation de CR7 (ou CR9 d’ici peu, ça fait un peu maladie chromosomique tout de même ces pseudos), Marca ravive un souvenir douloureux pour les supporters du Real, datant d’un peu plus de 5 mois. En effet à cette époque un tout autre joueur, Julien Faubert, avait été présenté. Extrait:

« Il y a 5 mois le club présentait au Bernabeu et de façon quasi clandestine Julien Faubert, devant quelques 70 sympathisants…En même temps si l’on divise le nombre de spectateurs venus à la présentation par le nombre de minutes jouées (calcul que nous ferons à la fin de la saison), Faubert obtient surement un meilleur ratio. »



People, People

Il est des informations dont on se doit de mesurer toute la portée et tout le sens et votre cher comité est là pour ça les gars (oui, le comité est assez macho et pisserait dans le lavabo si sa mère l’engueulait pas à chaque fois).

Ainsi nos confrères de Sportweek.fr avec l’élégance qui est la leur nous apprennent ce week-end que les Beckham ont été élus « couple marié le plus parfait du monde » par les internautes anglais.

Information rafraichissante s’il en est mais que le comité se doit de commenter. Sans verser bien sûr dans une certaine anglophobie primaire, on peut quand même faire remarquer que ceux là même qui ont voté si étrangement mangent des haricots le matin… marient le poisson à la confiture.. ont une sœur toute grasse ce qui ne l’empêche pas de laisser paraître une bedaine à l’abandon sous un tea-shirt trop court… sont fiers de Suzanne Boyle, et on en passe. Alors quel crédit accorder à ce sondage, nous direz vous? …. Le comité plongé dans une reflexion absurde ne peut s’empêcher de penser que si c’est ça l’idéal du mariage, c’est bien Léo Ferré qui avait raison depuis toujours: « te marie pas! »



lequipe.fr s’Aujourd’hui Sportise

« Jallet va y aller (au PSG) »

Le comité se délecte particulièrement de la combinaison entre l’assonance riche et du PSG entre parenthèses, qui vient rajouter une rime pauvre cocasse.


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Nicolas D. , Benjamin P. , Christophe T. et Benjamin V.  pour leur(s) contribution(s) aujourd’hui.

Si comme eux vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected] Ça nous ferait plaisir.


L'ancien

3 commentaires

  1. nous on supporte les mecs de footballologie. leurs zinzins y sont tout pourri, ya même pas dmoeuf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.