Le comité de vigilance médiatique du lundi 7 décembre

11

Les mecs du comité c’est de la bombe bébé…

Levisageducomite

Le comité a été assez ému quand il s’est rendu compte qu’il n’y avait qu’un quotidien sportif à acheter ce matin…Reviens vite Robert, pour faire taire les cyniques.


Les déclarations du week-end

«La France ne devrait pas être à ce Mondial. C’est une honte pour le football mais c’est comme ça. Henry a triché à un moment particulier. »
Parreira
, sélectionneur de l ‘Afrique du Sud.

« Attention à l’Uruguay ! Je me souviens du dernier match qu’on a joué contre eux. On avait fait 0-0. c’était en novembre 2008 lors de l’Euro. »
Rama Yade ramaïade, comme d’habitude.

« C’est vrai que c’est un groupe facile par rapport aux autres. Mais aussi par rapport au fait que, pour ce tirage, nous n’étions pas tête d’affiche. »
Benzema
, to the max.

« Mentalement, ils nous ont mangé. »
Sébastien Roudet
du RC Lens a une bien belle image pour expliquer la défaite face à Boulogne.

« Je ne lis jamais. C’est une activité qui me fatigue. »
Philippe Lucas

« Aujourd’hui, il y a Thiriez qui est pour la vidéo et l’autre, le porte-parole de l’UMP je ne sais pas comment il s’appelle… »
Michel Platini ne veut pas débattre au sujet de l’ arbitrage vidéo avec quelqu’un qui ne sait même pas ce qu’est le Web 2.0… 1 à 0
.


Les gamins de L’Equipe

Didier ‘Super’ Braun a assisté au tirage au sort en compagnie de ses collègues dans les bureaux de L’Equipe:

« Dans les bureaux de la rédaction, un grand cri de joie a jailli quand le nom de la France (…) Les jeunes surtout, exprimaient leur optimisme. S’il n’y avait pas eu tant de travail, ils seraient partis fêter ça sur les Champs Elysées. »

Sales gamins… Le comité te demande de calmer ces jeunes énergumènes, Didier, c’est pas le moment de fêter un tirage clément alors qu’on est censé avoir encore honte et qu’il faut démarrer le grand cirque de la réhabilitation médiatique des Bleus.


100% Cynique

100% foot continue de contribuer avec brio au débat sur l’identité footballistique française grâce à ses invités variés.

Hier soir , Sinik ,rappeur préféré de Mamadou Niang malgré son T-Shirt « Ici c’est Paris » venait apporter à l’émission la touche « rebelle non issu de la sphère footballistique » incarnée d’habitude par Dhorasso ou Lucas

Le comité a appris que Sinik chante sur son dernier album:

« On baise la France avec insistance, récalcitrante cette pute me braque avec un 6.30 »

C’est engagé… Sinik, à la grande surprise du comité, fait également preuve de pragmatisme, et quand il ne baise pas la France, il s’intéresse au tirage au sort de son groupe au mondial. Sinik le footeux pragmatique n’est cependant pas conspirationniste et n’arrivait donc pas à suivre les raisonnements très particuliers de Bernard Lions de L’Equipe :

« La dernière fois qu’on était dans un groupe A, c’était en 2002… » …

… ?

« A travers la mondialisation de la main d’Henry, on voit la puissance du lobbying anglo-saxon qui nous a déjà coûté les JO 2012. »

Ecoute un peu le comité Bernard parce que là, tu mélanges un peu tout.

D’abord les lobbys anglosaxons ne décident pas de passer la main d’Henry en Une des journaux sud américains ou russes…

Ensuite, si les JO 2012 ne sont pas à Paris c’est dû à l’absence de lobbying côté français. Un peu comme pour les désignations de têtes de série par la FIFA, tu sais ? Quand Escalettes est resté chez lui avec sa calculette pendant que les Néerlandais et les Anglais s’activaient, tu vas pas leur reprocher ça quand même ?

A noter, Dominique Grimault n’a rien dit non plus face à l’absurdité de ces théories, trop occupé qu’il était à retenir ses leçons marseillaises et dire « les Olympiens » au lieu des « Marseillais. » Pas très convaincant.

Le comité laisse la morale de cette émission à l’un des frères Goncourt, hélas absent du plateau:

« Je n’ai jamais vu un imbécile être cynique : il ne peut être qu’obscène. »


Les analyses du week-end

« Les têtes de série, je ne vois pas à quoi ça sert à part à avantager les grandes nations. Si tu veux un tirage au sort, tu mets les 32 boules dans le même panier et tu les tires au sort. Vraiment.»
Emmanuel Petit ne cesse d’apprendre sur lequipe.fr.

« Une chance de cocu ! (Raymond, Estelle est avec toi en Afrique du Sud ?) »
Le comité sait qu’il peut toujours compter sur Maxime Raulin de le10sport.com pour une analyse fine…

Sur Maxime, ou sur le ‘meilleur consultant de France’ :
« La morale de tout ça, c’est que la fédération française a bien fait de garder Raymond Domenech, elle ne retrouvera jamais un sélectionneur qui a autant de chance. Maintenant, je suis convaincu d’une chose : l’équipe de France ira au moins en demi-finales et Domenech prolongera son contrat de deux ans…»
Dugarry.

« Lolo devrait changer de sport, à côté de lui Taiwo c’est Maldini ! » Riolo n’aime pas la défense monégasque.

« Heinze : le stoppeur gauche argentin a fait une prestation convenable et l’énorme coup de boule qu’il a reçu juste avant le repos a été le tournant du match. Il ne s’est d’ailleurs pas énervé malgré les provocations d’Apam après le carton rouge. »
omplanete.com félicite Heinze pour son calme olympien.

« Au micro de Canal plus, commentant le match, on a bien senti que Dugarry lui même était sidéré par ce gruyère sans fromage autour qu’était devenu la défense lyonnaise ; »
Bruno-Roger Petit (l’ami de Bertand-Régis du Parisien) sur son sport24.com blog.


Le bon vieux temps…

Robert Buigues, milieu de l’OM en 1980, évoque dans l’Equipe Mag ses années Marseille et les déconnades poilantes entre potes lorsqu’ils allaient visiter leur sponsor, le zoo de Marseille…

« Ce n’était pas très malin mais on jetait des cacahuètes à Marius Trésor qui ne le prenait pas mal. Vous imaginez si on faisait ça aujourd’hui ? Il y aurait des polémiques à n’en plus finir. C’était une autre époque. On rigolait de peu de chose… »

Comme le dit le sample du Wu-Tang « Could it be that it was all so simple then ? »


Tuning ta life

Le comité, toujours à l’affût, a cru bon de vous faire part d’un petit article paru sur sportweek.fr et ce pour plusieurs raisons.
L’article en question s’intitule « Cissé, Pancrate, Diouf… les footeux ont la fièvre du tuning ».
C’est sans doute mus par le souci de se différencier de leur collègues que les journalistes de cet excellent site nous délivrent régulièrement des infos qui, contrairement à une certaine boisson pétillante, n’ont ni la couleur, ni la saveur, ni le contenu d’une info… encore moins les bulles. En effet, s’il fallait s’arrêter là, ce qu’il faudrait faire par ailleurs, le comité dirait que le titre de ladite « info » se suffit largement à lui même.
S’il est, en effet, de bon ton ces dernières semaines de rappeler que la nature a peur du vide dans les milieux du journalisme sportif s’auto-alimentant (il s’agit bien de journalisme), que dire de sportweek.fr et de son contenu.

Sportweek.fr serait-il le site contre-nature par excellence, ses journalistes seraient-ils de dangereux œdipes, peut être sodomites ( Bon là le comité dit « Microlax » parce qu’on est super bien référencés sur « Microlax » et que l’éditeur du site nous appelle tous les jours pour nous le rappeler) ?

Quoiqu’il en soit et au-delà de ces considérations, le comité, en véritable alchimiste (dédicace à E.Petit ) du commentaire sportif, peut tout transformer en contenu même le néant. Reste à trouver quelque chose à dire sur le sujet… Le tuning et des millionnaires … Vous trouvez pas qu’il y a comme un décalage, vous? C’est un peu comme si vous gagniez une grosse somme d’argent et que vous vous lanciez dans une collection de canevas. Vous voyez ? Ceux avec un cheval au galop, sur un magnifique ciel orange. C’est pas le tout de « savoir d’où on vient », y s’rait temps d’oublier messieurs les footballeurs.


La prose du week-end

« Déja dans un groupe compliqué pour les qualifs duquel ils sont finalement sorti tant bien que mal, les portugais se voient encore une fois malchanceux au tirage. Bon courage à eux ! » Dingue2foot


Le prix de l’originalité du jour

Ex æquo !

« Platini tacle Thiriez » lequipe.fr

« Quand Platini tacle Thiriez »  L’Humanité


Les titres du jour

Les grands esprits se rencontrent, ceux de Francefootball.fr et 100% foot également…

« Lille de la sensation » francefootball.fr

« Et voici Lille aux merveilles » 100% Foot.

« Croire en Dieuze » L’Equipe. En tout cas le comité croit en l’imminence de son ballon de plomb.

« Flamenfo est champion et ça se voit.» L’Equipe sic.

« Explosion de joie au Maracana : dix-sept ans après son dernier titre, le Brésil est sacré champion du Brésil 2009. » L’Equipe sic bis

« C’était  »Thanks Given » » lequipe.fr. Pas si nul que ça.

« Quand Apam se prend pour Zidane » maxifoot.fr


Bonus Brève: Toi qui es arrivé(e) ici par hasard…

… en effectuant une drôle de recherche secrète dans Google… Ne pars pas, le comité peut essayer de t’aider.

Aujourd’hui le comité est désemparé, il ne trouve pas de solution pour le visiteur qui est arrivé sur horsjeu.net en tapant « Mila Shegol’s Anal problem ».

Essaie peut être de « go to see the psychanalyst quick, before you rape »


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à Nicolas D. Christophe T. et Quéquette Jarrett pour leurs contributions…

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : lecomite@horsjeu.net

11 thoughts on “Le comité de vigilance médiatique du lundi 7 décembre

  1. En plus avec chacune des 2 phrases de la brève bonus, horsjeu sort en premier chez google, ah bravo !

  2. J’essaie de vous aider à passer premier sur Microlax. Microlax soulage en effet et ce postionnement google microlax de Horsjue.net pourrait lui dilater des portes…

    Microlax For Real

  3. Cher Comité,

    peux tu de nouveau poster ton bulletin de vigilance médiatique sur Le Post ? ça m’aide à bien commencer mon après midi au taf où Olfeo, le vilain flic, empêche Hors Jeu.net de s’afficher devant mes yeux impatients…

    C’est noël les gars, faites un geste.

    Merci

  4. Quéquette, membre honorifique du comité et pianiste attristé de Horsjeu.net, envoie en fait des emails au comité qu’il tapotte au clavier à l’aide de son outil de travail. Ses contributions sont touetfois assez rares car Quéquette Jarrett est très occupé par sa carrière musiquette.

  5. Moké, le comité ne peut plus publier le comité sur lepost, pour des raisons que seul l’éditeur du site connaît (il manigance des trucs, les Cahiers du foot la semaine dernière… etc… et le comité n’a pas son mot à dire…)

  6. Le méchant olféo veut pas que je consulte mes mails perso d’hotmail non plus… wé je sais, c’est le bagne..bah j’attendrai 5h de plus, merci qd même les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.