Le comité de vigilance médiatique du lundi 7 septembre


Le comité publie en retard aujourd’hui mais il a une bonne excuse. Il a loué un van et s’est rendu dans le Nord-Pas-de-Calais hier. Il était  présent sur le tournage des Experts NPDC hier soir, pour apporter un peu de sérieux et de crédibilité à ce spectacle désolant. Il a échoué dans sa mission de consultant technique. Trop vite bourré…


La déclaration du jour

Elle nous est rapportée par Le Parisien et vient de Thierry Henry qui a enfin expliqué le point de vue des joueurs à Domenech vendredi:

« Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s’ennuie pendant vos entraînements. Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n’ai vécu cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s’organiser. On ne sait pas quoi faire. On n’a aucun style, aucune identité. Ça ne va pas »..



Domenech star en Roumanie


Le comité avait loupé le Courrier International de jeudi, tout ça à cause de tous les sites médiocres qu’il est obligé de se taper… Pourtant les articles roumains valent vraiment le coup:

Avant-dernier du groupe 7 avec sept points, «le nouvel entraîneur, Razvan Lucescu n’a plus rien à perdre dans sa volonté de reconstruire l’équipe nationale…Son principal atout sera assis sur le banc voisin. Il s’agit de Raymond Domenech (…), un incapable doublé d’un incompétent, comme l’a si bien soufflé le président Sarkozy.» Cotidianul.

Pour rappel Le Canard Enchaîné rapportait en juin 2008 que notre petit président aurait affirmé que le «le maintien de Domenech participait à la désespérance française. Une idée bien de chez nous : tout foire et tout reste en place. »


Dommage


« Presque un match référence » lequipe.fr obtient presque le titre du jour avec cet article sur les Bleus.



La Ramaïade du week end

« Ils sifflaient les Roumains… Vous y étiez ? Moi j’y étais. »


Rama explique à la journaliste de Canal + que le public du stade de France était remonté contre les Roumains à la fin du match. Merci Rama.


Les Emmanuel Petitades du week end

« Ils veulent démolir du rital ».
Manu explique samedi sur France 2 la raison pour laquelle les Français avait gagné contre les Italiens en septembre 2006

« C’est trop facile de se mettre derrière un arbre qui cache la forêt. »
Manu
parle des Bleus sur Stade 2, du moins c’est ce qu’on croit…


Les pros de L’Equipe


Le comité est impressionné par les journalistes de l’Equipe qui dévoilent aujourd’hui le secret de leur fines analyses;

« On a revu le match. » « Une deuxième vision de France Roumanie ».

Le comité aimerait également se spécialiser et avoir « une deuxième vision ».


J’irai cracher sur vos réserves


Albert Streit a décidé de rester à Schalke 04, malgré la désapprobation de son entraîneur Félix Magath. « J’ai signé le meilleur contrat de ma carrière, j’ai encore trois ans devant moi où je serai bien payé. »

Résultat il a joué hier avec la réserve et s’est fait insulter et cracher dessus par ses propres supporters pendant tout le match...


Le titre du jour


Attention bon goût !
« Foot – RTC
Mortel c.s.c »

lequipe.fr

Explication: lequipe.fr joue avec le titre d’un article évoquant le décès d’un joueur par arrêt cardiaque après un but contre son camp, en République tchèque.



Le comité revient demain avant 13h.

Merci aux Experts NPDC pour leur accueil chaleureux.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]


L'ancien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.