Le comité de vigilance médiatique du lundi 9 novembre

Le comité, tel un vulgaire employé banalement harcelé, a un cafard généralisé en cette matinée embrumée, et la reprise du travail l’a fait pleurer. Heureusement que le scato est là pour le sauver de ce marasme.


La dérive de Horsjeu.net

«Là où ça fait mal » en titre de vidéo à la une nous montrant un coup de pied au testicules…

« On a pris une belle chiasse » Coupet…  en citation du jour hier

« Christoper Clark Vs L’école de Laetitia » sous titre de l’analyse de notre footballologue qui se met à la pornologie…

« Bundesligue 1 » pour la même analyse, jeu de mots pourri réutilisé pour la vidéo des buts, diffusée en plus en allemand…

Comment s’étonner après ça que le comité crie au scandale et ait envoyé son magnifique CV collectif à footmercato.net. Une vidéo racoleuse de plus et le comité envoie sa candidature à sofoot.com.


A new expression à la con is born

Tout le monde en parle (sauf Le Quotidien du Foot…) ce Lyon-Marseille restera dans les mémoires comme l’ultime démonstration que la France a de grands gardiens et que la Ligue 1 peut bien se moquer de ceux de Premier League. Malheureusement, il faut que certains commentateurs accompagnent cet excellent constat d’une expression à la con.

«Un Olympico époustouflant » francefootball.fr

« On connaissait le Clasico, voici l’Olympico » maxifoot.fr

Quel est le fieffé imbécile qui a commencé avec cette expression ? Le comité se demande si ce ne serait pas Margotton dans son hystérie dominicale?

Vivement que Nantes remonte en Ligue 1 et qu’on assiste à un grand Atlantico contre Bordeaux. Sans oublier le Bretagno. En attendant le comité se contentera cette année, de deux clasicos, un autre olympico, trois ou quatre Azuro, et plein de tiots biloutos


Les déclarations du jour


« Les deux équipes peuvent prendre ce match pour exemple pour la suite du championnat. » Bastos n’a visiblement rien compris.

« Jussiê a joué en marchant. Vous pouvez lui dire de ma part. » Laurent Blanc. Va lui dire toi même, le comité n’est pas ta boniche.

« Ce n’est pas parce que je viens du sud que je sais pas m’asseoir sur une chaise… »
Tiot biloute René Girard s’fait des copins dans ch’Nord.  Contacté par nos soins, Yoyo, Expert Nord Pas de Calais lui répond « Assis te et ferme t’gif min gros con. »

« Ça fait mal c’est sûr, mais quelque part ça fait du bien aussi. » Jemaa parle de sa relation compliquée avec Jean-Guy, éducateur sportif rencontré sur Lens.


La question du jour


« Boulogne a-t-il un problème de gardien » Question d’experts… Les Experts de lequipe.fr se posent de sacrées questions compliquées qui méritent un véritable débat. Prochainement :

« Lloris a-t-il commis des erreurs contre Marseille »…

« Lisandro est-il une meilleure recrue que Lucho pour le moment ?» …

« Kombouaré a-t-il des effets laxatifs sur les rectums parisiens ? »


L’édito démago

Quand on n’est pas capable de parler de l’Olympico, on devrait plutôt se faire petit. Non, pas pour Robert, qui n’a pas peur de révolutionner le journalisme sportif et qui déclare aujourd’hui dans son édito :

« Je me souviens d’ailleurs qu’avant la coupe du monde 2006, il avait fallu une grande campagne de presse orchestrée , du reste, en premier par le mensuel Le Foot, en faveur du retour de Zidane, pour que l’idée fasse son chemin auprès du sélectionneur. »

Merci Robert, le comité te supplie de faire quelque chose pour que Raymond rappelle Frey. On manque cruellement de gros italien frimeur au poste de gardien. Et sinon, une dernière demande, peux tu essayer de ne pas publier deux fois les mêmes articles l’un en dessous de l’autre. Laisse un blanc si t’as pas assez de places, ou demande nous des brèves


The Microlax Solution

« Paris retombe dans ses travers » lequipe.fr
« Vous connaissez le coach, on a pris une belle chiasse dans le vestiaire » Coupet

Pourquoi Microlax ? Le comité ne cherche pas ici à être simplement vulgaire et rebondir sur les explosions anales causées par Kombouaré. Non, le comité tente d ‘évoquer avec sérieux le microlax stratégique que notre footballologue nous décrivait brillamment dans l’un de ses premiers billets (ici)


Les analyses du jour


« On a sans doute assisté ce soir au meilleur match de Ligue 1 de ce début de millénaire ! … je ne suis pas de ceux qui pensent que le nombre de buts fait la qualité d’une rencontre. Mais là, honnêtement, je ne vois ce que les deux équipes auraient pu faire de plus. » Pierrot le foot.
Défendre peut être ?

« Nous menions 4-2 face à une équipe comme Lyon à l’extérieur et ce n’est pas professionnel d’avoir concédé deux buts dans les huit dernières minutes. »Il n’y a pas qu’en défense que Souleymane Diawara a de grosses lacunes…

« S’il faut marquer six buts pour gagner, surtout à l’extérieur, ça va être compliqué. » Deschamps. S’il faut marquer 6 buts pour gagner à domicile, ce sera encore plus compliqué vu tes stats au Vélodrome DD

« Depuis la trêve internationale, qui était intervenue après trois défaites, l’OM a gagné trois rencontres pour un nul. A douze jours du Clasico reporté, il y a une dynamique à maintenir. » Cédric Rouquette avait oublié hier que l’OM avait un match d’anthologie à jouer avant le clasico…

« Benzema. Un grand match…» L’Equipe
« Benzema a été l’auteur de plusieurs gros loupés devant le but. » lequipe.fr

«Abidal : En forme malgré, une certaine passivité sur le premier but notamment et une erreur de placement sur le second, annulant le hors jeu du buteur, Otchico. » L’Equipe. Pas d’expulsion ? C’est vraiment la grande forme pour Eric alors.


Au nom du père


John Terry, a une mère cleptomane (on le savait depuis l’année dernière) et un père dealer de cocaïne (on le sait depuis hier). Alors le comité t’en supplie Nico « je la touche en dernier », laisse lui son but à John , tu vas qu’en même pas piquer le seul truc qui lui reste à ce cas social ?


100% médiocre

Ça, si on se débarrasse de son meilleur analyste de fond, on risque pas d’aller loin.
Tu as donc remarqué, lecteur, que la brève 100% foot est reléguée assez loin dans le comité par rapport à d’habitude. C’est en soutien à Philippe Lucas.

Emission nulle hier soir malgré la présence de Pape Diouf et de sa théorie originale du « nivellement par le milieu ».

Même l’attitude ‘école des fans’ d’Adil Rami n’a pu redonner le sourire au comité.

Pas plus que cette triplette d’anthologie de Bernard Lions, un des gars à longs cheveux de L’Equipe :

« Quand tu regardes Licha et Lucho sur un bateau, c’est plutôt le radeau de la méduse. »

« sur les 10 (buts d’OL-OM ndlr) y en a deux sur coups de pied arrêtés »

« Moi je suis un fou je veux que la France gagne la coupe de l’UEFA ». Grand fou Bernard, ça va être dur, vu que c’est l’ « Europa League » maintenant et que cette compétition est réservée aux clubs.

Même Di Meco et son sempiternel « s’il y a pas de contact c’est de la danse classique » ne pourrait compenser l’absence du grand Philippe.

Résultat final, personne n’était là pour humilier Cécile Delarue et finalement lui rendre service  au lieu de la laisser s’enfoncer et se remplir d’illusions quant à des qualités autres qu’esthétiques


La prose du jour

« Cette équipe manque en effet de mental. Combien de joueurs du PSG ont sont pourvu, assez en tout cas pour répondre aux aspirations du club ? » Riolo ont a plein des comme ça…


Où va la girouette ?

C’est pas forcément une mauvaise idée de se débarrasser la Ligue 1 de Marouane en utilisant un homonyme, mais attention pour les clubs intéressés, celui de la vidéo négociera sans doute mieux que le RMIste Bordelais…



Les titres du jour

« Un truc de ouf » L’Equipe

« Un match fou, fou, fou ! » sport24.com

« (5-5) : Un match fou, fou, fou, fou, fou » sofoot.com

« Gardiens, deux Bleus dans le rouge » francefootball.fr. bah qu’ils remettent le bleu de chauffe ah ah ah ah ah.

« Les Galach’tics neutralisés par les Héros ». Le Quotidien du foot parle du Valenciennes–Montpellier de samedi.  Du très très lourd relou.

« Gervais j’en veux. » Un des journalistes de L’Equipe à des pulsions homo-érotiques envers Gervinho.

« Le Gardien roule en Opel » L’Equipe. Le comité a bien aimé celui là sur le gardien remplaçant du TFC. Si, si, franchement


Le comité revient demain à 13h.

Merci à Stéphane G. pour sa contribution.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

5 commentaires

  1. J’aimerai que le comité se penche sur un chroniqueur « trouvé » sur l’équipe tv…
    Un Philippe Lucas maigre et rasé, mais avec les même yeux, bouche de traviole pareil et la boucle d’oreille..C’est très étrange…j’ai pas le nom mais le comité est composé de professionnels, je m’ fais pas de souci..

  2. Abcdefgh, c’est peut être la mise en abyme des références intertextuelles qui sont au dessus de tes capacités mentales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.