Le comité de vigilance médiatique du mardi 10 novembre

Le comité a tellement déprimé après la lecture de Direct Soir, qu’il n’a pas trouvé la force de regarder Direct Sport. Pardon lecteur


L’analyse du jour

« La question qui taraude le foot actuellement, c’est celle de l’homosexualité. »

WW de sofoot.com rédige une brève sur les propos de Thierry Roland dimanche sur Canal + qu’il juge plus importants que le fair play financier, l’avenir des grands stades et la qualification pour la coupe du monde 2010.


Pacaud rabâche

Le comité n’a donc pas regardé Christophe Pacaud, mais l’a lu dans Direct Soir, ce qui est moins long, mais pire.

« nouvelle Eire… l’air de rien…Ne pas changer d’Eire… Autre Eire, autre ère… Dompter l’Eire… afin de changer d’air et de basculer dans une nouvelle ère. »

Purée Pacaud, tu manques pas d’Eire(s) ! Ah Ah Ah…


L’édito rectification qui ne dit pas son nom


Robert Lafont se félicite du 5-5 de dimanche et pense que « notre championnat n’a rien à envier aux autres grands championnats européens sauf sur certains points : état des stades et victoires en coupes d’Europe où là c’est la disette depuis la victoire en 1996 en Coupes des Coupes du PSG. »

Content que ton équipe lise le comité Robert (voir ici).


Les proses du jour


« Décidément le choc entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille a rapporté gros à Canal +. Pour son 25e anniversaire, la chaine cryptée a été plus gâtée. Après avoir cartonné avec une note de 18,35, La Provence annonce que 2 millions d’abonnés ont suivi la rencontre. » On se met d’accord lecteur quand le comité écrit mmfm tu comprends, Matthieu Margueritte de Foomercato.net

« Voilà ce qui pourrait s’appeler la blague du jour. Depuis que Steven Gerrard a fait savoir que la perte de Xabi Alonso avait été un énorme coup dur pour Liverpool, plus un jour ne passe sans que la presse britannique évoque l’arrivée d’un éventuel successeur du Basque. Si le jeune Italien Alberto Aquilani doit encore revenir de blessure et peut donc être une des solutions au problème, The People s’est fait l’écho d’une rumeur quelque peu étranger. »
mmfm ne croit pas du tout à la rumeur Diarra à Liverpool.
Le comité pense simplement que le journaliste anglais a fait une Thierry Roland et s’est trompé de Diarra.



OL-OM parano

« Des buts splendides qui paradoxalement ne sont pas dus qu’aux “absences” des défenseurs, mais plutôt à l’hypnose extatique des attaquants. La reprise-canon sous la barre de Pjanic, le coup de boule létal de Diawara, la course parfaite de Govou qui finit pleine lucarne. Et Brandao et son coup de patte de jaguar ? Brandao, souvent pataud à la conclusion au pied (voir encore la balle de match ratée face à Lloris) a juste marqué d’une reprise incroyable sur corner, avec une fulgurance que seul Ibrahimovic, géant véloce adepte de Tae-kwon-do est capable d’inscrire…Même coup de patte insensé de l’ocelot Koné sur centre d’Abriel : sous la barre. Et que dire du sang froid reptilien de Lisandro (« Lysandro » le lysergique ?) sur ses deux buts ? »
Cherif Ghemmour de sofoot.com a vraisemblablement dû se mettre dans les conditions pour écrire son article « Un sommet sous Extasy ».
Sérieusement Cherif, « une course qui finit pleine lucarne, un coup de patte de jaguar, comparer Brandao et Ibrahimovic, Koné l’ocelot, Lysandro le lysergique. » Mais c’est quoi ça ?


Et dire que le comité trouvait notre footballologue barré


Question du jour

Lis attentivement l’extrait suivant tiré de l’article « Dassier n’en fait pas un peu trop ? ». Le comité est il le seul à penser que le journaliste de le10sport.com ne se rend pas compte du mépris affichés envers les supporters marseillais…

« Au train où va Dassier, on peut redouter, après OM-PSG le 20 ou OM-Real début décembre un tour de terrain triomphant façon Kachkar, le fantaisiste repreneur potentiel des années écoulées. Mais si ça plait au peuple de Marseille… »

Parle au comité lecteur


Le clash Evra-Duchiron


Comment ça tu ne connais pas Duchiron ? LA référence du journalisme sportif télévisuel selon … L’Equipe (voir ici)
Evra est interrogé aujourd’hui par L’Equipe justement, et revient sur les pleurs d’un homme exploité par Duchiron :

« A Guingamp l’autre fois, on était dans le bus, sur le tarmac de l’aéroport. Et là une foule incroyable. Franchement, une fierté. On a fait coucou pendant dix minutes. On a fait coucou pendant dix minutes aux gens qui étaient là. Mais le bus qui était bloqué par la foule, a fait marche arrière pour quitter l’aéroport par une autre sortie. Certains joueurs ont dit :’tu vas voire demain on ne va montrer que cette image.’ Ça n’a pas raté. Nico (Anelka) est venu me voir, on l’avait appelé, il paraît qu’on avait interviewé un père de famille qui pleurait avec son enfant… Mais on va où ? Franchement. Faut arrêter. »

T’entends Duchiron ? Au lieu de chercher à passer au Zapping pour faire le malin devant ses élèves…


Les titres du jour

« Un match inexplicable » Dugarry dans L’Equipe. Alors tais toi.

« Douchez écossaise » Le Quotidien du foot

« Les Parisiens n’aiment pas le train » L’Equipe

« Cabaye, Lille de la tentation » Le Quotidien du foot

« L’Eire de rien » sofoot.com, so original.

« Marseille la clé Deschamps » Le Quotidien du foot, L’Equipe faisait la même il y a 6 mois…


Pas de comité demain, on fête la fin d’une des deux guerres contre les Allemands.

Le comité revient jeudi à 13h.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

5 commentaires

  1. c’est HEIREvé Penot, journaliste de l’equipe, le sosie maigre et rasé de Lucas (mais sans la verve) dont je parlais hier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.