Le comité de vigilance médiatique du mardi 12 janvier

Le comité ne parle pas de WAGS ( sauf une, celle de Postma, voir ici ).
Pardonnez son français mais le comité s’en branle des Wags
. Ce sera l’unique explication de son lamentable échec.


Une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne, ou plutôt, une lueur d’espoir lue sur lequipe.fr:
« Selon les informations de L’Equipe, mardi, Luis Fernandez est près de conclure un accord avec la fédération royale marocaine de football pour devenir le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas. »

La mauvaise :
« Une telle perspective séduirait l’ancien entaîneur (sic) du Paris-SG et de Reims, qui pourrait continuer son activité médiatique (RMC Info, Orange Sport) en parallèle. »

Merde. Prions pour que Galtier se plante très rapidement, c’est un poste d’entraîneur à temps plein qu’il faut à Luis


Les déclarations du jour

«Nous sommes prêts, mais les événements de vendredi nous ont anéantis.»
Drogba essaie de positiver mais ne sait pas que le ‘mais’ annule le propos de la proposition le précédent.
C’est un peu comme cette vulgaire ch’ti qui disait samedi, en boîte, à l’un des membres du comité éméché: « ti t’es mignon mais j’a déjo un copin biloute. »

« Je suis trop perfectionniste »
Anthony Mounier, comme Spud, n’a pas lu « l’entretien d’embauche pour les nuls ».

« C’est ça qui est dur quand on est habitué. Mes préparateurs physiques m’avaient inculqué ce goût pour le sport. Pas pour le foot : pour le sport. Là tout ça est sous contrôle, comme une bête, réservé. C’est ma femme qui en pâtit un peu.»
Steve Savidan. La pauvre.

« Je m’attends à un accueil chaleureux. Je pense que les supporters vont un peu m’insulter. Je les comprends, puisqu’ils considèrent que je les ai trahis. Mais je ne leur en veux pas. »
Magnanime Souleymane Diawara, qui n’en veut pas aux supporters bordelais qu’il a trahis.


Le club du jour

« Kawasaki Frontale. »

Club de la banlieue sud de Tokyo qui évolue en 1re div. japonaise et traumatisme de l’international japonais Junichi Inamoto qui quitte la Route de Lorient en dérapage incontrôlé, bref comme le dit Le Figaro , il « rentre au pays ».

Le comité note au passage de cette brève que ‘l’autre Cheyrou’, qui avant « était le bon », jouera désormais à Famagouste, à Chypre.


Décidemment, gros bordel sur les routes de Bretagne

Le comité a appris sur lemonde.fr (clique ici pour l’article) que Pierre Dréossi vient mettre son nez dans les affaires de Papa Gourcuff, super ça va gueuler.

« A Rennes, « on avait un gros problème de qualité de pelouse », justifie Pierre Dréossi, le manageur général du club. Orientée est-ouest, une partie du terrain du stade de Lorient est en permanence à l’ombre des tribunes. »

Notons au passage que le reste de l’article est intéressant (comme quoi, le comité ne fait pas que critiquer).


Du cul du cul du cul

L’Equipe fait aujourd’hui la promo d’un nouveau site «rafraîchissant » passeenprofondeur.fr « consacré aux à-côtés du football.»

Intrigué par un jeune site qui peut inclure L’Equipe dans son plan Relations Presses dès le lancement, le comité a cliqué…et lu attentivement leur manifeste original:

« Passe en profondeur se veut un site informatif et ludique dont l’unique objet est de voir le petit monde du ballon rond sous un autre angle ! A l’heure ou la « peopolisation » de la société a aussi touché notre sport favori, il fallait un média dédié à cet (sic) vision anglo-saxonne du football !  Les sujets décalés y batailleront donc aux aventures de nos Wags, qui seront les héroïnes récurrentes de ce site. Nous serons donc là pour vous fait sourire au rythme des contrôles de la poitrine et autres passes en profondeur… »

Y avait déjà sofoot.com les gars , vous étiez pas au courant ?

Remarque sérieuse au passage, la vision anglo-saxonne du football, c’est aussi celle de grands journaux (The Guardian, Times, The Observer, The Sunday Times, The Independent) et de grands journalistes sportifs (hormis Darren Tullett) qui publient chaque jour des analyses, des portraits et des articles de fond… Ils font même des investigations…

La vision que vous avez choisi de suivre, c’est celle des Tabloïds. Félicitations les gars, le comité est sûr que vous allez cartonner. En tout cas plus que Horsjeu.net


Les analyses du jour

« Mais l’Afrique, c’est spécial. »
Souleymane Diawara. Qu’est qu’il y connaît Diawara à l’Afrique par rapport à des gars comme Pierre Ménès ou Philippe Doucet ?

« Les Fennecs sont tombés les deux pieds joints dans le vide sidéral qu’a constitué notamment leur première demi-heure, à mille lieux de ce qu’a pu montrer il y a encore quelques mois la « Khadra » »
eurosport.fr, ça pourrait être la prose du jour…

« C’est fou comme il fait froid en hiver… » Merci Daniel Riolo

« Refuser un tel cadeau (Une Ferrari ndlr) est une hérésie pourrait-on penser. Pas pour le panel féminin, assez restreint doit-on le déplorer, de la rédaction du 10 Sport, Miss Clémentine : «Là, je peux pas la tacler. Je la comprends surtout qu’une Ferrari, c’est vulgos». »
Ça se dévergonde à le10sport.com lorsqu’on évoque la raisonnable WAG de Walcott. Courage Clémentine. Ressource toi, fixe la photo de Maxime, ici, et respire, tu es sous influence, calme.



Psychosociologie du supporter

Jean-Michel Aulas a rendu sa copie de 1ère année de Psychosocio option Eco dans le France Football du jour. Le comité qui n’y connaît rien la corrige pour vous.

« Par essence, un supporter est bon ! Le mauvais ce n’est pas un supporter. »
Plagiat d’un sketch des Inconnus…Hors sujet

« On a les supporters qu’on mérite » Sarkozysme…

« Ils (les supporters ndlr) savent aussi que ceux qui font marcher ’la machine’ sur le plan économique, ce sont les actionnaires,  les télévisions, les partenaires commerciaux, les VIP, plus que les kops. Les supporters sont surtout importants pour l’ambiance dans le stade. Plus que des consommateurs, ils sont des animateurs, ils représentent la dynamique populaire essentielle pour un club. »

Monographie intéressante, JMA y révèle que les supporters et les prostituées de luxe partagent de nombreux points communs dès qu’ils pénètrent (ou se font pénétrer) dans la face cachée de l’économie…


La question que personne ne se pose…

Sauf Bastien Aubert de le10sport.com avec sa vision particulière de l’échec des Fennecs :

« Serait-ce la visite surprise de Zinedine Zidane au Castellet en décembre qui a perturbé les Algériens ? »


PSGay ?

« Outre un faible temps de jeu, Datolo s’est également attiré les foudres de son président pour avoir été vu en couverture d’un magazine gay. Du coup, son club chercherait plus que jamais à s’en séparer. Ce qui pourrait donc être une aubaine pour le PSG. L’entité francilienne récupèrerait ainsi un joueur ayant une expérience internationale pour 0 euros. »
Footmercato.net
.


Le prix de l’originalité du jour

Il y avait longtemps que le comité n’avait plus commencé par un bon:

« Lille : Obraniak parti pour rester » maxifoot.fr. Ça fait du bien.

Sinon.. :

« One two three viva l’Algérie » le10sport.com

« One, two, three, viva le Malawi » sofoot.com

« L’Algérie tombe de haut » sport24.com

« L’Algérie tombe de haut » Eurosport.fr


Les proses du jour

« Salut Michel j ai murement réfléchir par rapport a Boulogne mais pour respect de ts je prefers stop ttes discussion avec Boulogne je suis desole merci a très bientôt. »
SMS de Kapo à son agent, le 18 novembre, révélé par L’Equipe du jour.

« Les Fennecs ont mis une bonne mi-temps avant de proposer un semblant de jeu cohérent. Mais à l’entrée des vestiaires, il était déjà trop tard. »
Eurosport.fr

« Ça permettrait surtout à ce que la Coupe de France redevienne ce qu’elle est, le seule et unique véritable épreuve de coupe. »
Le Bild n’en peut plus de cette coupe de la Ligue (clique ici 4ème brève si tu ne connais pas le Bild, ou encore ici si tu veux le voir). Tellement dégoûté d’être d’accord avec Raymond qu’il n’en a pas bu son p’tit café.


Les titres du jour

« Les Eléphants se trompent énormément. » Le10sport.com

« Afrique, le sang et l’or » France Football. Faut pas exagérer ils recrutent un peu à l’Est aussi maintenant Gervais Martel.

« Plebennec plus ultra » France Football, après un brain-storming qu’on imagine très long et pénible.

« Drôle de drames » France Football, au sujet du Togo. Parce que comme le dit si bien Didier Super « vaut mieux en rire que de s’en foutre.

« CAF…OUILLAGES » francefootball.fr

« Roberto Carlos veut en être » sofoot.com. Comme quoi, on peut critiquer, mais le militantisme de Vikash porte ses fruits à l’internationale.

« Laurent Blanc fait tourner » sport.fr, ça fait plaiz’.

« Un autre groupe revendique » lequipe.fr explique.


La bonus brève du jour

Toi qui est arrivé sur horsjeu.net en tapant « philippe lucas la salope 100% foot »

On espère que grâce à nous, tu as découvert que Philippe n’est pas la salope de 100% foot, et qui te dit qu’il y en a une au fait ?


Le comité revient demain vers 13h.

Merci à KidA pour sa contribution. Recommencez à nous envoyer vos délations. 2010 est censé être participatif.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant à l’adresse suivante : [email protected]

L'ancien

17 Comments

  1. Le pire c’est que vous avez raison, passeanale va faire dix fois plus de visites que vous… Mon cousin de 14 ans vient d’y aller 3 fois en une heure…

  2. « One two three viva l’Algérie » le10sport.com

    ils n’ont pas les scores de la CAN pour sortir ça ?

  3. Je suis déçu. En cherchant « philippe lucas la salope 100% foot » je n’ai pas attéri ici tout de suite et eu ma réponse, c’est pas le premier dans la liste !
    Tout ce temps perdu pour voir que c’est pas une salope, fais chier !!

  4. Sois pas si difficile Manu. On est dans le Top 10 sur

    – « nathalie ianetta est une salope » en tout cas le N° 1 semble indéboulonnable

    ET

    -« philippe lucas la salope 100% foot »

    Le tout sans jamais les avoir insulté. Faut pas nous en demander trop…

  5. J’aime beaucoup l’hypothèse de Bastien Aubert sur la défaite de l’Algérie.
    Perso je pensais plutôt que cela était du à la diffusion de « la grande vadrouille » sur Tf1 le 20/12 dernier.

  6. Salut à tous,

    Vu que mon nom et ma photo (adorée) sont encore en gras dans le comité de vigilance de ce jour, j’ai décidé de vous lancé un petit défi amis lecteurs…

    La dernière fois, le comité de vigilance avait intégré dans le paragraphe qui m’était dédié une devinette… (en rapport avec ma photo

    A mon tour de vous soumettre au petit jeu de la devinette…

    Qu’il a-t-il écrit sur mes lunettes ?

    Bonne soirée à tous
    Max

  7. Max veut vous piquer vos 7 lecteurs…Prends garde comité…tu vas finir avec un échange de liens vers sa page…

  8. « Qu’il a-t-il écrit sur mes lunettes ? »

    la devinette c’est de l’écrire en bon français ?

  9. C’est vrai qu’il déconne Maxime sur ce coup-là, ou alors c’est une autre blague de génie ?

    Moi je pense qu’il est écrit : « c’était écrit »

  10. Devinette ? Max , il nous faudrait une loupe , ou bien ça a été codé par le comité …

    Soit dit en passant bravo encore , Ce que vous dites sur Luis est tellement vrai …

  11. faire referencer horsjeu.net sous les trucs les plus improbables, c’est une vraie vocation

  12. Max, pour « se qui ya décrit » sur tes lunettes je propose ‘lol’ . C’est en totale corrélation avec tes articles. Et ça fait jeune.

  13. En deux ? Bifidus actif, Activia.

    ce que j’aime ici c’est que les com’ sont à l’heure d’été..en ces temps hivernaux ça réchauffe un peu..

  14. Ne sachant pas où laisser mon message, je le fais ici.
    Ton site est vraiment sympa, je te fais un peu de pub sur VAENL1, le premier site des supporters du VAFC.

    A l’occasion

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.